La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

Description ajoutée par Gael 2010-03-23T13:20:33+01:00

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

Classement en biblio - 1 264 lecteurs

— Je suppose que... je n'aurais pas dû tirer de conclusion hâtive.

Mais connaissant votre passé... j'ai présumé que...

Cette tentative piteuse pour se justifier parut porter un coup sévère à la maîtrise que Sébastian exerçait encore sur lui-même.

— Eh bien, votre présomption était fausse ! coupa-t-il. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis occupé du matin au soir, et je n'ai certes pas le temps de batifoler. Et si je l'avais...

Il s'interrompit abruptement. Il n'avait plus rien à voir avec l'élégant vicomte qu'Evangeline avait un jour contemplé de loin dans le salon de lord Westcliff. Il était dépenaillé, contusionné et furieux. Et il respirait à grands coups saccadés.

— Si je l'avais...

Il se tut de nouveau et une brusque rougeur lui colora les pommettes et l'arête du nez.

Evangeline sut à quel moment précis il perdit toute retenue.

Alarmée, elle s'élança vers la porte close. Mais à peine eut-elle fait un pas qu'il l'empoigna. Elle se retrouva plaquée contre le mur par son corps et ses mains. L'odeur de linge imprégné de sueur, mêlée

à celle du mâle robuste et excité, lui emplit les narines.

Quand il l'eut immobilisée, Sébastian pressa ses lèvres entrouvertes contre la peau fine de sa tempe. Son souffle se fit plus haché. Pendant un bref instant, il ne bougea plus. Puis Evangeline sentit la caresse électrisante de sa langue à l'extrémité de son sourcil. Son haleine chaude sur le minuscule point humide fit courir une myriade de frissons dans tout son corps. Lentement, il amena sa bouche sur son oreille et en suivit les replis sinueux.

Son chuchotement lui sembla provenir des recoins les plus obscurs de son propre esprit.

— Si je l'avais, Evangeline... Alors je t'aurais déjà arraché tes vêtements de mes mains et de mes dents, et tu serais nue. À

l'heure qu'il est, je t'aurais allongée sur ce tapis et j'aurais soulevé

tes seins pour les amener à ma bouche. Je les embrasserais... je les lécherais... jusqu'à ce que leurs pointes soient comme de petites baies dures, et alors, je les mordillerais avec une douceur infinie...

Evangeline se sentit sombrer dans une espèce de lente pâmoison tandis qu'il poursuivait d'une voix rauque :

— ... je dessinerais un chemin de baisers jusqu'à tes cuisses...

pouce par pouce... et quand j'aurais atteint ces douces boucles rousses, je les écarterais de la langue jusqu'à trouver ta petite perle... et je l'encerclerais, je la lécherais, je la taquinerais... Puis je la sucerais jusqu'à ce tu me supplies. Mais pas trop fort. Je ne serais pas aussi gentil. Je le ferais avec tant de légèreté, tant de tendresse que tu te mettras à crier ton désir de jouir...

J'introduirais ma langue en toi... je te goûterais... je te caresserais.

Je ne m'arrêterais pas avant que ton corps tout entier soit humide et pantelant. Et quand je t'aurais suffisamment torturée, je t'écarterais les jambes pour te pénétrer, je te prendrais... je te prendrais...

Sébastian s'interrompit, l'écrasant de son corps contre le mur.

Tous deux demeurèrent figés, excités et haletants.

Il finit par murmurer d'une voix presque inaudible :

— Tu mouilles, n'est-ce pas ?

J'ai complètement plongé dans ce récit que j'ai dévoré en une seule journée. Ce troisième tome met en avant la fragile et timide Evangeline et le dévergondé Lord Saint Vincent...

Deux personnalités qui n'auraient jamais dû être associées, et pourtant !

J'ai trouvé ce couple passionnant, les décisions de notre rouquine vraiment épatantes et les réactions de Sébastian hautement romantique même s'il en est défendu corps et âme.

Il y a eu des situations amusantes, tendres, burlesques et aussi de nombreuses scènes d'une sensualité à donner le chaud aux joues !

Bravo à Lisa Kleypas pour ce roman haut en couleurs, le meilleur de la série pour moi jusque là. Je lis le dernier dès maintenant !

C'était celui que j'attendais le plus, et c'est celui que j'ai le moins aimé. Evangeline était adorable dans les deux premiers tomes, elle perd de son intérêt dès qu'ils arrivent au club. Sébastien est décrit comme le libertin par excellence, ce qui disparaît aussi lorsqu'ils arrivent au club. L'histoire est assez basique, mais la description du décor et de l'époque sont très très bien (bien plus intéressants que ceux de Julia Quinn, par exemple) et c'est vraiment l'un des points forts de cette série.

Ce qui est bien avec Lisa, ses séries sont souvent liées grâces aux personnages et clin d'œil qu'on retrouve dans chaque série. Exemple je connais le père de Evangeline dans les Gamblers tome 2(il fait partie de la liste de diamants dans ma Bibliothèque) dont il était le concurrent de notre Hero Derek Craven. C'était vraiment un plaisir de lire l'histoire de notre timide Evangeline et j'ai hâte de lire celle de Daisy. Et biensur de Cam qu'on vient de rencontrer dans ce tome, mais qui sera dans la série les Hathaway (du Lisa comme d'habitude)

Un livre de Lisa Kleypas est toujours un plaisir. Elle sait nous faire apprécier les personnes pour leurs défauts et leurs qualités.

Mon roman préféré de la série "La ronde des saisons" avec "les blessures du passé".

Ce tome nous force a reconciderer StJames, a l'apprecier alors qu'on leest deteste dans lesles tomes précédents.

Un agreable tome, parmis mes préférés.

Je n'ai pas pu finir le tome un de la série à cause des je t'aime moi non plus. Je ne ne me suis Cependant pas découragée puisque j'avais énormément apprécié la tension entre Marcus et Liliane, et que je me suis attachée à la timide Évangéline. J'ai donc décidé de sauter le premier tome et de lire les deux suivant. Ce troisième tome je l'ai fini en une journée. Mon attachement pour Évangéline ne s'est aucunement émoussée au fil des pages. Au contraire. La manière dont elle amène petit à petit son vaurien de mari du bon côté de la barrière m'a convaincue. Ce troisième tome reste le meilleur pour moi jusqu'à présent ( même si j'ai aussi apprécié le couple Liliane Marcus). J'ai hâte de découvrir l'histoire de daisy.

Une histoire cousue de fil blanc, un méchant pas si méchant en fin de compte

J’ai été déçu de ce tome. Peut-être parce que mes attentes étaient trop hautes. Oui c’est probablement ça, car la seule chose que me chiffonne dans ce roman c’est que ca manque de développement entre la relation et les sentiments des nos tourtereaux. Comme passer directement de A à Z en sautant les autres lettres… mais du développement i y en a mais moins de ce côté là. Mais bon j’ai quand même hate de lire la suite

L'histoire, assez convenue, est facile à lire. Les deux héros sont attachants.

J'ai adoré ce tome de la série!! J'aime beaucoup les personnages, toute l'histoire. Un grand bravo à l'auteure! Et j'ai hâte de découvrir la suite!

La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

• France : 2013-03-20 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)

chachy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T22:25:20+02:00

• The Devil in Winter The third book in the Wallflowers series - Anglais