Nephilim Rising, Tome 1 : Unchained

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T08:40:32+02:00

Between the pissed off creatures that want demon-hunter Lily Marks dead and the fallen angel who just...wants her, Lily is about ready to trade in forever for a comfy job in a cubicle farm.

The fact that she and Julian are civil to one another is enough to have her thrown out of the Sanctuary, but she can't shake her not-so-angelic stalker or how he brings her dangerously close to ecstasy.

Her forbidden relationship with Julian provides the perfect fuel for suspicion when a traitor is discovered to be working within the Sanctuary. Lily quickly finds herself hunted by well, everyone.

Her only hope is to discover the real traitor before she loses everything--and she'll need Julian's help. That is, if Julian is really there to help her...and not destroy her.

Yeah, being a Nephilim isn't everything it's cracked up to.

Au moins il avait bon goût pour les chaussures.

- Je sais ce dont tu as vraiment peur. Tu es attirée par moi, bien que tu déteste cette idée.

Les anges n'avaient pas la décence ou la capacité d'être humble. Apparemment les Déchus ne faisaient pas exception. Elle fixa un petit sourire narquois sur son visage.

- Probablement pas.

J'ai bien évidemment adoré ma lecture. Un peu moins que ses autres livres, oui, car on est habitué a du très lourd avec JLA, mais prenons en compte qu'on est dans ses débuts de d'écriture. Ce livre est seulement le 2ème tome écrit par Jennifer !! ( Même s'il a été publié bien plus tard)

L'histoire est bien ficelée, entraînante, pleine d'humour et originale.

Mon seul petit bémol est qu'on est un peu sur notre faim. Un tome 2 aurait été le bienvenu !

Même si je ne dirai jamais non à tout ce que cette autrice écrira.

Livre plutot sympathique !

J'ai beaucoup aimé le monde développé par Jennifer Armentrout, ainsi que son héroine. Cette histoire d'ange déchu, de minions, de deadheads, de Fallen, de Contract... Etc. Il y avait de quoi créer quelque chose de magistral, même si ils me faisaient un peu pensé à Succubus & Georgina Kincaid.

J'ai trouvé aussi l'idée de faire un récit à deux voix sympa, ca change des habitudes de l'auteure. Cependant, il y a quelques petites choses qui me dérangent.

Tout d'abord, l'héroine. Oui, oui, j'ai dit que je l'aimais bien et c'est vrai. Mais je sais pas, y'a eu quelque chose qui me dérangeait. Je crois que c'est son prénom mdr. Lily. Pas que ce nom soit moche, bien au contraire, mais pour moi, il ne correspondait pas du tout avec le caractère et le physique du personnage. Alors certes, ce n'est qu'un prénom, mais quand vous l'imaginez détruire la tête d'un gars et quelqu'un crie Lily juste après... J'sais pas, j'avais l'impression que c'était une petite fille qui se faisait gronder. Surtout quand Julian dit "My Lily", je sais pas, y'a un truc qui cloche. Ouais je sais c'est complètement débile :p

Mis a part cela, l'héroine est marrante, pleine de compassion et de répartie (en même temps, elle est entouré de gars, la pauvre doit bien se défendre!). Cependant, je sais pas vous, mais elle change d'avis comme une girouette ! Un coup elle veut pas s'occuper de Mickael, et puis la minute d'après elle lui montre comment tenir une dague, puis une autre fois Julian est le plus gros monstre de toute la planète Terre et après elle se retrouve dans ses bras. Faut savoir, chérie !

Après Julian. Je l'ai beaucoup aimé. Il est sincère, et j'aime bien sa façon qu'il a à lui ouvrir les yeux, à la petite Lily. Il est un bon partenaire, et un bon soutient pour l'héroine. Et il est canon ;) Cependant, je le trouve peut-être un peu trop guimauve, parce que, franchement gars, t'es censé être un putain d'ange déchu, les traits froids blablabla, et il devient aussi fleur bleue qu'une pré-pubère quand il est avec Lily, alors qu'il l'a connait pas tant que ça. Ah si pardon, le mec passe sa vie à la suivre partout. Ouais pas trop flippant le gars. En fait, j'ai trouvé qu'ils servait un peu de faire-valoir à Lily. Leur scène ensemble sont chaudes, mais j'ai pas bien compris comment ils ont fait pour en arriver la aussi vite. Malgré ça, j'ai trouvé que son personnage convenait à la perfection avec le style et l'ambiance du roman. Sans lui, ça aurait été totalement différent, et j'attendais avec impatience les scènes où il apparaissait.

L'intrigue. L'intrigue est chouette, c'est vrai. Ils ont un traitre parmi leur rang et il cherche à savoir l'identité du coupable. Cependant, je dois dire que c'est recherche est obscurcit par les scènes entre Julian et Lily, pas que je m'en plaigne. Ah si aussi, il y a la voix d'un personnage, qui ne sert littéralement à rien, et même après la fin du roman, je comprend toujours pas pourquoi l'auteure a fait ca. Les personnages secondaires sont franchement pas mal, j'ai bien aimé Nathaniel. Cependant, j'arrive pas à savoir si l'auteure avait décidé de faire plusieurs tomes, parce que la fin... Alors certes la trame du roman est terminé, mais il reste tellement trop de questions en suspens. Surtout que ces questions sont ouvertes dans les derniers chapitres, comme si l'auteure avait fait exprès pour qu'on anticipe un deuxième tome, donc j'ai pas bien compris.

Bon en clair, le livre était sympa. De bonnes répliques, et même si ce n'est pas mon livre de l'année, il se lit très vite et on devient vite addictif. Le gros moins du livre, et qu'on reste vraiment sur notre faim; que ce soit sur l'intrigue ou les personnages, il y a comme de gros éléments manquants.

Mais bon, à tous les fans de Jennifer Armentrout, lisez-le, l'humour de l'auteure est au rendez-vous ! ;)

J'ai bien aimé même si je suis restée un peu sur ma faim.

Un deuxième tome serait le bienvenu.

J'aurai aimé en savoir plus sur la vie de Julian dont on ne connait finalement pratiquement rien.

Egalement sur l'évolution de Mickael.

Assez original cependant.

Décidément Jennifer L Armentrout m'embarque à chacun de ses livres peu importe l'univers !

Nephilim Rising, Tome 1 : Unchained

• USA : 2014-06-26 (English)

• Nephilim Rising, Book 1 : Unchained - Anglais