Never Never, Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2016-09-30T23:46:38+02:00

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Classement en biblio - 1 293 lecteurs

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-03-11T23:53:54+01:00

- Tu crois que tes nibards ont fini de pousser ?

Éclatant de rire, elle me tape sur l'épaule.

- Espèce de dégueulasse !

Je pose les doigt sur le haut de sa poitrine, les glisse dans le creux de son tee-shirt.

- Quand vas-tu me laisser les voir ?

- Jamais, Jamais, s'esclaffe-t-elle.

- Allez, Charlie chérie. Ça fait quatorze ans maintenant que je t'aime. Ça me donne droit à un bonus... un petit coup d'oeil, une main sur toi...

- On a quatorze ans, Silas. Attends au moins qu'on en ait quinze ans.

Il sourit.

- Mon anniv est dans deux mois.

Je pose les lèvres sur les siennes et je sens sa poitrine s'élever contre la mienne tandis qu'elle respire. La torture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:09:10+02:00

Commentaire ajouté par chachabookathletics 2024-01-30T16:17:09+01:00

J’ai terminé le tome 1 il y’a deux heures et me voilà déjà à la fin du deuxième. Pure addiction 🫣

Commentaire ajouté par Mitsiie 2023-10-18T13:37:26+02:00

Comme toujours, Colleen Hoover se lit avec une facilité incroyable...

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-08-28T21:59:01+02:00

J’aime beaucoup cette série je veut savoir la suite. J’ai vraiment accrochée au concept

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-07-16T22:25:05+02:00

Le mystère s'épaissit et le rythme s'accélère en même temps que l'ambiance s'assombrit. Cette fois Silas part à la recherche de Charlie qui n'a plus donné signe de vie depuis la veille et le temps presse avant qu'ils ne reperdent tous deux la mémoire. Je me jette direct sur le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-06-13T23:37:35+02:00

Le mystère s'épaissit...ça devient même limite flippant !!

Je suis contente car en indices on a une partie de leurs correspondances.^^ (J'adore l'épistolaire...et ils ont du talent pour. <3)

Mais sinon...Silas chasse, pendant que Charlie est bloquée en mauvaise posture.

Bien qu'il s'agisse d'une relecture je n'arrive pas du tout à me souvenir du pourquoi du comment.^^

Mais il ne reste qu'un volume donc, qu'il s'agisse d'ésotérisme ou de science...leur amnésie cyclique va forcément trouver son explication dans le final !

Cependant entre la cartomancienne, "Jamais Jamais" et les deux paternels...ça fait un étrange melting pot de possibilités !

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T13:46:57+02:00

Un peu déçue par ce deuxième tome. Un peu répétitif.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-03-12T16:04:23+01:00

J’avais envie d’une lecture détente, rapide et légère. J’ai été servie….Sauf que c’était tellement rapide, que j’ai du attaquer la saison 2 puis la 3.

Charlie et Silas ne se rappellent plus qui ils sont et vont chercher à comprendre pourquoi ils ont oublié certains éléments de leur vie. Et on va les accompagner dans cette quête.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-01-27T00:06:51+01:00

Ce tome 2 est très similaire au premier tome dans sa construction de l'intrigue même si cette dernière est plus travaillée et nous fait nous poser encore plus de questions sur le passé des deux personnages. La relation des deux protagonistes ressemble beaucoup à celle de Roméo et Juliette avec deux familles se détestant et un père obligeant sa fille à choisir entre eux ou Silas, j'ai trouvé cette comparaison très juste et cela fait un clin d’œil agréable.

Même si le roman est assez court, la plume des deux autrices est à la fois poétique et addictive, on ne peut pas lâcher le roman une seule minute. La construction des chapitres qui alternent les pensées actuelles des personnages et les lettres des protagonistes conduisent aussi à lire le roman d'une seule traite.

Les personnages principaux ressemblent à ceux du tome 1 puisqu'à cause de leur perte de mémoire, ils ne peuvent pas évoluer vers autre chose que ce que nous avons vu précédemment. Les personnages secondaires font des actions parfois un peu sorties de nulle part, j'aimerais avoir des explications en ce qui concerne la mère de Caro et Crevette dans le prochain tome pour comprendre le pourquoi du comment d'un certain événement, de plus Landon qui pourtant apparaît beaucoup dans l'histoire ne sert que d’acolyte à Silas plus que d'un personnage vraiment à part.

Ce tome deux est une bonne suite, mais, j'attends énormément du troisième roman pour répondre à mes questions.

Commentaire ajouté par micaroval 2022-12-15T19:25:01+01:00

Le suspense monte crescendo et ça va être palpitant jusqu'au bout du bout.

Commentaire ajouté par BeeJu 2022-09-16T11:55:51+02:00

Sympa et bouleversant mais passer le choc de la fin du premier tome c’est beaucoup moins magique. Sympa tout de même mais ma première impression s’efface. Cette histoire est elle aussi solidement construite que ce que je me suis de premier abord ?

Never Never, Tome 2

• France : 2016-12-01 (Français)
  • Canada : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2015-05-17 (English)

Mation l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T21:24:32+01:00