Livres
472 819
Membres
445 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée



Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:45:18+02:00

Résumé

La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.

Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.

Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques.

Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 443 lecteurs

Extrait

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.

- La petite entrecôte.

- Quelle cuisson ?

- Moitié bien cuite, moitié saignante.

Il cligna des yeux.

- Je vous demande pardon ?

- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.

Il fronça les sourcils.

- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.

- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome 7 avait tout pour se révéler très décevant: une enquête quasi inexistante sacrifié par l'auteur au profit d'une trame entièrement dédié au problème de Jean-Claude et du milieu vampirique. Je fus donc assez surpris d'avoir littéralement dévoré ce tome 7 de bout en bout. Si il est vrai que nous n'avons guère se coté "enquête puzzle" des premiers tomes (Dolph ne fait vraiment que de la figuration), le coté frénétique de l'action et le rythme soutenu de l'histoire nous laisse peu de répit et on enchaine les pages à une vitesse déconcertante.

Point de vue évolution, Anita prend clairement le devant de l'affiche comme toujours. Elle brille de 1000 feux pendant que Jean-Claude passe pour un simple faire-valoir (un peu déroutant de voir Anita mené la danse devant le conseil des vampires). Quand à Richard, il se révèle juste imbuvable de mesquineries et nous donne envie de lui mettre des baffes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore un très bon tome, que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour moi ce tome a été la traversé du désert!

D'où le classement dans les "lu aussi"...Encore que lu aussi sont deux bien grands mots vu le nombre de passages que j'ai lu en diagonal voire que j'ai sauté...

J'ai beau l'avoir terminé, je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette "intrigue" dans cette saga! si ce n'est peut-être un déchaînement gratuit et non justifié voire complètement illogique de la violence. Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que même après avoir lu les plus de 400 pages, je n'ai toujours pas trouvé cohérent que les membres d'un conseil des vampires qui interdit à tout leur subordonnés de se battre entre eux pour ne pas mettre je ne sais plus quelle loi en péril, arrivent sur le territoire de Jean Claude et l'attaquent sans raison valable!! J'ai quand même passé la moitié du bouquin à me demander pourquoi le conseil faisait ça et quel en était l'intérêt pour l’histoire de la saga!!! (après j'ai arrêté de chercher à comprendre et ai commencé à lire en diagonal...)

Côté intrigue et/ou enquête ben... comment dire... je me plaignais du tome 5 que je trouvais trop alambiqué... Ben là, c'est plutôt simple... il n'y en a pas!! Rien! aucun suspense, aucun enquête... oh y'a bien quelques crimes par ci par là qui nous font croiser Doph et son équipe mais ça reste de la figuration!!

Parlons maintenant de la plume... si on peut encore l'appeler comme ça... Mon impression... ben il y a eu deux auteurs sur ce tome! un très doué (que l'on croise à la toute fin du livre) et l'autre qui à essayé d'écrire le reste. Franchement, il y a eu tellement de redondance, de description à n'en plus finir (de lieux ou de personnages) que j'en ai perdu le fil et ai régulièrement du relire des paragraphes! Pour moi, ça devenait un imbroglio de mots...

Devant de points négatifs, pourquoi ne pas tout simplement dire que je n'ai pas aimé ce tome... Ben parce que ce serait Faux...

Il y a bien eut quelque passages qui ont trouvé grâce à mes yeux...

J'adoré le lien d'Anita avec "ses" meutes. J'ai également adoré son évolution et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner ce triumvirat.

La suite me le dira... enfin j’espère

Afficher en entier
Or

Bien que très bon encore une fois, je commence à me lasser, peut être trop de tome… mais passons ! C’est encore un très bon tome, plein de rebondissement et de révélations ! Malgré tout je vais faire une petite pause dans cette saga.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome !

Maintenant qu'elle sort officiellement avec JC, elle se voit confronter à différents problèmes : son boulot où la confiance n'est pas facile à atteindre, le conseil des vampires qui ne voit pas d'un bon œil cette relation, et un méchant qui rythme l'histoire du livre ^^

Afficher en entier
Or

Riche en émotions et surprise , intense, un vrai régale. Une histoire riche en rebondissements aussi surprenant les uns que les autres, nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Un vrai régale. Mon tome préféré jusqu'à maintenant. Je le conseil sans hésiter.

Afficher en entier
Or

Très bon tome qui nous tient en haleine!!!

On retrouve Anita qui rencontre le Conseil des vampires.

Afficher en entier
Argent

Que d aventures, de retournements et d’imprévisibilités dans ce tome

Il est génial, on n a pas le t mis de s ennuyer et parfois il est difficile de le lâcher.

Enfin on apprécie la fin, comment la réconciliation arrive, et pas que pour le trio...

Afficher en entier
Or

J'adore toujours autant Anita ... J'adore voir son évolution au fil des tomes...

Afficher en entier
Or

Mon avis est plutôt mitigé concernant ce livre. Ca commence à vraiment traîner en longueur et j'espère vraiment que ça ne va pas finir comme Merry Gentry, saga que j'ai vraiment eu du mal à finir, tellement les passages descriptifs étaient prépondérants par rapport à l'intrigue principale. Ce livre fait presque 600 pages et pourtant on pourrait le réduire à 400 je pense en enlevant tous les passages inutiles. Et j'ai la désagréable impression en voyant la longueur des tomes suivants que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Afficher en entier
Or

Un très bon livre, mais après avoir lu autant de tome de cette série à la suite je vais faire une petite pause et reprendre plus tard. Le nombre de tome de cette série me fait un peu peur. Mais les livres sont géniaux à lire avec grand plaisir !

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

  • France : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-05-01 - Poche (English)

Activité récente

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:29:49+02:00
Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T18:25:19+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:10:23+02:00

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, book 7 : Burnt Offerings - Anglais
  • Anita Blake #7 : Dono di Cenere - Italien
  • Anita Blake #7 : Dunkle Glut - Allemand
  • Anita Blake, Vámpírvadász #7 : Égő Áldozatok - Hongrois
  • Anita Blake #7 : Zápalné Oběti - Tcheque

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3443
Commentaires 261
Extraits 70
Evaluations 572
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode