Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:45:18+02:00

La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.

Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.

Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques.

Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.

- La petite entrecôte.

- Quelle cuisson ?

- Moitié bien cuite, moitié saignante.

Il cligna des yeux.

- Je vous demande pardon ?

- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.

Il fronça les sourcils.

- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.

- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.

Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

Ce tome 7 avait tout pour se révéler très décevant: une enquête quasi inexistante sacrifié par l'auteur au profit d'une trame entièrement dédié au problème de Jean-Claude et du milieu vampirique. Je fus donc assez surpris d'avoir littéralement dévoré ce tome 7 de bout en bout. Si il est vrai que nous n'avons guère se coté "enquête puzzle" des premiers tomes (Dolph ne fait vraiment que de la figuration), le coté frénétique de l'action et le rythme soutenu de l'histoire nous laisse peu de répit et on enchaine les pages à une vitesse déconcertante.

Point de vue évolution, Anita prend clairement le devant de l'affiche comme toujours. Elle brille de 1000 feux pendant que Jean-Claude passe pour un simple faire-valoir (un peu déroutant de voir Anita mené la danse devant le conseil des vampires). Quand à Richard, il se révèle juste imbuvable de mesquineries et nous donne envie de lui mettre des baffes.

Un de mes tomes préférés ! On est à la période où il y a quelques scènes de sexe, mais ce n'est pas encore la majorité du livre. Les enquêtes de police s'effacent un peu, mais il faut dire que les politiques vampiriques et métamorphes sont vraiment prenantes.

Top, top top !!! Encore un tome excellent. Je veux la suite.

La vie d’Anita devient de plus en plus complexe depuis qu’elle sort avec Jean-Claude et du coup, elle se fait non seulement des ennemis mais même ses amis commencent à douter d’elle. La chasseuse de vampires qui sort avec un vampire?! Malgré tout, elle est toujours aussi badass et c’est ce que j’adore!

Dès les premiers chapitres, j’ai senti que plusieurs événements allaient être au centre de l’intrigue et j’avais bien hâte de découvrir tout cela puisque déjà de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Mais voilà… à trop vouloir en mettre la vue, je crois que l’auteure n’a pas su gérer adéquatement le tout puisque c’est devenu flou.

À un moment donné, j’ai perdu un peu d’intérêt pour le roman car j’ai ressenti quelques longueurs au niveau de l’intrigue. Et puis, au début du roman, Anita est sollicité pour enquêter et tenter de trouver le ver luisant qui met le feu partout mais voilà, l’auteure délaisse le sujet complètement pour tout axer sur le conseil qui est en ville. Et c’est un peu long toutes ses négociations! J’avais un peu l’impression de tourner en rond.

Et c’est bien dommage car au sein de ces nouveaux personnages, il y en a qui ont su piqué ma curiosité. Depuis quelque temps déjà Jean-Claude parlait d’Asher et le voilà qui débarque en ville. Je suis curieuse de voir si nous allons le revoir très bientôt. J’ai comme l’impression qu’il n’est pas resté indifférent devant Anita et Jean-Claude.

Quant à Richard, quel personnage désagréable. Rien n’y fait, je ne suis pas capable de m’attacher à lui. Je l’aimais bien au début de la saga mais depuis quelques tomes, il me fait sortir de mes gonds.

J’ai également été déçue du fait que l’auteure ait mis de côté le métier d’Anita. Elle n’a relevé aucun mort, un peu comme si elle était en vacances. Par contre, j’apprécie toujours autant Anita. Sa personnalité et ses répliques me donnent tout simplement le sourire.

Malgré ma légère déception pour ce tome, il n’en reste pas moins que si je m’écoutais, je sauterais immédiatement sur la suite!

Un plaisir encore une fois non dissimulé à lire ces aventures.

Ce n'est pas mon tome préféré. J'ai trouvé l'intrigue brouillonne, sans vraiment de fil conducteur.

Des scènes vraiment épiques et haletantes s'enchainent dans ce tome. Anita est vraiment au prise avec des forces supérieures et elle, humaine mais pas que, se débat avec les cartes qu'elle a en mains afin de sauver ses amis, ses amours et au final le plus de monde possible tout en rendant la (sa) justice. Un tome époustouflant!

Vraiment aimer se lovre bien equilibre entre la sombre danita et le coter enqueteuse

Comment quelqu'un ne peut pas aimée un magnifique livre comme celui la.

J'ai apprécié ce tome dans l'ensemble même si le côté enquête du début m'a manqué car pratiquement absent dans ce tome... J'ai bien aimé le personnage d'Asher et j'espère qu'il sera plus exploité dans la suite de la saga !

Encore un très bon tome, que j'ai beaucoup apprécié.

Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

• France : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-05-01 - Poche (English)

cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:41:00+02:00
val8934 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T18:36:11+02:00
Fred_09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T11:02:56+02:00
noumia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T10:04:12+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 7 : Burnt Offerings - Anglais