Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle

Description ajoutée par letty85 2015-04-11T13:37:18+02:00

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

Il pigeait que j'avais pigé qu'il avait pigé. Pour en arriver là, il ne nous fallu qu'une phrase, deux regards et un signe du menton - avec une autre femme, ça aurait pris au moins cinq minutes de bla-bla. Heureusement pour moi, je parlais le mec couramment.

Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.

Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.

Un tome sympa. L'enquête est mise en avant mais les problèmes de cœur d'Anita et sa culpabilité constante concernant son mode de vie est toujours présent. Sa relation avec Cynric me dérange autant qu'elle dérange Anita, mais ça ne l'empêche pas de continuer. Asher nous fait un pétage de plomb mais heureusement Jean-Claude prend une décision. Et j'espère qu'il s'y tiendra.

Bof je suis mitigée après cette lecture. J arrive même pas a faire un avis construit.

Un bon tome dans la veine des précédents!

Histoire agréable à lire :)

J'ai trouvé que l'histoire était assez plate, lente à démarrer, mais c'est quand même un récit que j'ai bien aimé :) A suivre ! ^^

Du sexe, encore du sexe, toujours du sexe... c'est d'une monotonie

Pas le meilleur tome de la saga loin de là. L'enquête est on ne peut plus intéressante et plate. Le dernier tiers devient un peu plus intéressant mais sans plus. On verra le prochain tome s'il on retrouve cette addiction des derniers tomes.

De retour chez elle, Anita jongle entre son travail et ses amants. Pas facile du tout et que de pressions! Anita semble dépassée au travail mais elle finit toujours par utiliser les pouvoirs qu'elle a pour résoudre ses problèmes. Je lis 3 livres de Anita par mois et j'ai eu l'impression que les événements passés sont un peu déphasés, c'est-à-dire qu'Anita mentionne 2 mois pour certains événements et 2 ans pour d'autres alors que ces événements se sont passés en même temps. Mais en fait, ce n'est pas grave car ils font partie du passé!

On se débarrasse de Richard et on recommence avec Asher! Il 'a franchement agacée, j'ai trouve qu'on tournait un peu en rond avec son personnage. On verra par la suite.

Un tome sympa, avec quelques nouveaux personnages qui permettent de creuser un peu plus sur le travail de marshall.

Ne vous méprenez pas. J'ai aimé ce tome et je l'ai lu rapidement comme les autres, néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui sonnait creux. Une enquête qui n'a pas pris toute sa place peut-être ? mais aussi un manque d'originalité. Il y a des répétitions auxquelles l'auteur ne nous avait pas habitué. Un moment je me suis même dit " bon là faut qu'elle arrête, car on tourne en rond". Au final j'ai quand même apprécié ce livre même si il lui manque un petit quelque chose. La série commence peut être à s'essouffler, à voir dans le prochain tome...

on en apprend un peu plus sur chacun.

mais j'ai beaucoup apprécier ses interventions avec le SWAT.

Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle

• France : 2015-02-18 (Français)
  • France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-01 (Français)
  • Canada : 2015-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-05 (English)
  • USA : 2013-05-28 - Poche (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:51:15+01:00
Ylilo le place en liste or
2020-08-31T23:56:52+02:00
cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:41:43+02:00

• Anita Blake, Book 21 : Kiss the Dead - Anglais