Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?



Description ajoutée par Gkone 2016-12-10T09:33:14+01:00

Résumé

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 391 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fadabook 2017-04-30T22:22:12+02:00

"Il avait choisi une ruelle déserte et je m'y matérialisai sans trop de précaution. Dorian m'y attendait, accoudé à une benne. En famille quoi. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Il y a deux ans j'avais découvert la nouvelle Le Choix de la Banshee publiée chez Laska, elle me paraissait prometteuse et donnait furieusement envie d'en avoir plus. Il y avait un truc : le potentiel avec le duo Bane et Dorian, le bestiaire et le folko nordique. Quant est-il alors de cette version roman ? Je voulais tellement adorer car ça avait été une jolie découverte et la couverture de Miesis, j'en suis dingue, mais ce premier tome me laisse grincheuse.

Forcément je suis déçue de me retrouver avec cette histoire remaniée de Leprauchauns et de Brownies car il s'agissait déjà de ça dans la nouvelle, j'aurais aimé quelque chose de nouveau, un préquel en faite. Pour ceux qui débarquent, cette histoire aura le mérite de proposer un folko qui change de d'habitude. Donc point de vampires, de métamorphes, dites bonjour au Banshee, au Incube, au Fae et Etres de petites tailles. Si vous n'avez pas l'habitude du genre, prenez d'autres romans avant, le surnat' est vite balayé. La hiérarchie des Banshee est vraiment sympa et mérite pour la suite de la saga un approfondissement, c'est malin d'utiliser les différentes traditions.

Bane est une misandre de première, ce côté revêche et amer lui donne un air horripilant. Oui, vous ne rêvez pas, je suis en désamour alors que c'est le genre de nana qui aurait pu être badass et féministe comme j'aime mais pas dans ces extrêmes là. En face Dorian est agréable, quelle patience et pour un Incube, il n'est absolument pas lourd ou obsédé comme on pourrait s'y attendre. Leurs échanges m'ont épuisée, Bane fait de chaque réplique un combat, elle est tout le temps en colère contre lui sans aucune raison valable. Elle a une haute estime d'elle même ce qui fait que je n'ai pas pu l'apprécier. J'espère que pour les prochains tomes, cette attitude se craquèlera pour qu'elle puisse devenir plus touchante et moins antipathique. Elle est parfaite en rôle de méchante ou de garce sans coeur si c'est le but de l'auteur mais dur de ne pas grincer des dents à chaque remarques désobligeantes envers les mecs ou envers Dorian. Je ne suis pas la dernière à dire qu'ils sont tous les mêmes mais là trop c'est trop !

J'aurais aimé savoir pourquoi Dorian est assigné à cette tâche, connaitre ou avoir des débuts d'indices sur son monde à lui, ses origines, etc. L'intrigue est tirée par les cheveux, à la base pour une nouvelle c'était gentillet, ici en roman je n'ai clairement pas adhéré. Le dénouement est une blague, cette fin décrédibilise l'univers, les personnages. Est-ce qu'on a à faire à un urban fantasy ou à une parodie ? Trop de clins d'oeil tue le clin d'oeil, il y en a beaucoup beaucoup trop. Et au delà, de faire des références pop à tout va, le fait de toujours expliquer d'où ça vient finit par donner l'impression que le lecteur est débile. Autant faire des easter eggs, ceux qui comprennent Demi-Lune, Chemin de Traverse... n'ont pas obligatoirement besoin de confirmation, pour les autres si ça passent au dessus, c'est tant mieux vu le nombre.

Alors que des termes comme Korriganes, Brownies, Kelpies mériterait plus de détails c'est le comble de l'incompréhension. On passe un temps infini sur les coups à boire, les explications sur la culture télévisuelles mais rien sur ce qui fait un roman UF. La mythologie. Beaucoup de créatures mais peu d'explications, il vaut mieux alors avoir l'habitude de lire de l'UF ou de bien connaitre ses mythologies sinon c'est vite confus et brouillon. Autant j'ai adoré la nouvelle, autant ce premier tome souffre de défauts de construction et d'un personnage féminin imbuvable. Certes Dorian, essaye de nous faire croire qu'il ne s'agirait que d'une carapace mais à aucun moment, vraiment rien de rien, on y a vu des fissures. Le défi sera alors de lui redorer son image et ce n'est pas forcément en les faisant coucher ensemble que ça fera d'elle quelqu'un de plus touchant.

Afficher en entier

Je n'ai pas réussi à terminer ce premier tome. Je me suis forcée à aller jusque la moitié du roman mais je n'ai pas réussi à accrocher. Du tout.

Déjà dans les premières pages Bane m'était antipathique. Et puis le fait d'appeler Dorian "p'tit cul" m'a agacée au plus au point. Si ça avait été l'inverse, que lui l'appelle ainsi dès la première rencontre, j'aurais été outrée, et ce n'est pas parce que ce surnom vient d'une femme qu'il passe mieux. Au fur et à mesure, mon avis s'est confirmé, c'est une héroïne particulièrement suffisante et agressive envers les autres. Il y a quand même une différence entre une héroïne badass et une héroïne insupportable. Au niveau de l'intrigue, même combat. Je n'étais déjà pas spécialement emballée par l'intrigue mais en plus, avec Bane et Dorian qui se chamaillent à tout bout de champ, ça n'avance pas. Concernant l'écriture de l'auteure, là aussi blocage... Trop mais beaucoup trop de références à la culture populaire.Quand une est amenée dans le bon contexte, cela peut être drôle, quand on en a à chaque page, ça devient lourd.

Je suis désolée car j'ai l'impression d'être en train de descendre ce livre, sur lequel l'auteure a sans doute passé beaucoup de temps et que des lecteurs ont apprécié. Mais j'essaie de restituer mon avis en argumentant pourquoi je ne l'ai pas apprécié. Vous l'aurez compris, je passe mon tour pour cette série.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Découverte de Fanny André avec ce titre, j'étais très curieuse de voir un roman avec une banshee en héroine.

Nous avons donc Bane une banshee fan de romance et de romans d'urban fantasy, grande amatrice de café et de calme, sa copine Morgane la fée (celle de la légende arthurienne) qui a découvert qu’elle avait une voisine immortelle et a décidé de manière unilatérale qu'elles devaient sympathiser et enfin Dorian, l'incube irlandais, grand amateur de bière qui pense que ca aide à tout résoudre.

Les interactions entre Bane et Dorian étaient très drôle, avec Morgane et Merlin également et leur première mission éviter la guerre entre les Leprechauns et les Brownies très sympas aussi.

J'ai hâte de voir leurs prochaines aventures surtout que leur hiérachie respective a décidé de les punir encore plus en leur collant un bébé banshee et un nouvel incube à former !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwe13 2023-12-15T16:23:34+01:00

J'ai commencé ma lecture du premier tome, mais je ne l'ai pas finie. J'avais du mal avec l'héroïne. Quelques mois plus tard, je retombe sur des extraits qui me plaisent beaucoup. Je retente donc ma chance. Mais pareil, impossible de terminer ma lecture. Plusieurs mois plus tard, en panne de lecture, je retombe dessus et recommence. Cette fois, j'ai réussi à aller jusqu'au bout et j'ai fini la série.

Mon problème, c'était Bane. J'aime les héroïnes fortes, badass, qui montrent aux hommes qu'elles peuvent se débrouiller seule. Mais ici, Bane est sexiste. Pour moi, le féminisme, c'est vouloir l'égalité entre les genres. Pas que les femmes se croient au-dessus des hommes, pas que les femmes finissent pas copier et inverser le comportement des hommes. Bane pense clairement que les hommes sont des grosses merdes et que les femmes sont des reines. On ne peut pas reprocher à une personne son comportement et avoir le même, ça n'a aucun sens. Elle est également complètement xénophobe. Pour elle, seules les banshees sont à la hauteur. Je ne la supportais pas beaucoup. Même lorsqu'on apprend son histoire dans les derniers tomes, cela ne justifie rien. Elle a eu des siècles pour se rendre compte que tous les hommes ne sont pas les mêmes.

Finalement, c'est Dorian qui sauve l'histoire. Ce pauvre Dorian qui se fait traiter comme un moins que rien par Bane alors qu'il n'a rien fait pour justifier un tel comportement, hormis être un homme et un incube.

Bane finit quand même par remonter dans mon estime, à partir du tome 4. La lecture devient plus agréable. Mais sans Dorian, et d'autres personnages secondaires, je n'aurais pas pu finir ma lecture. Je ne pense pas d'ailleurs relire cette série un jour. D'ailleurs, je trouve qu'il manque quelque chose à la fin. Tout est résolu, mais l'épilogue ne suffit pas à clôturer cette série. Après 6 tomes (et demi), il manque un chapitre ou deux pour voir les changements liés à la nouvelle situation. Et il m'a manqué une fin pour l'histoire entre Morgane et Merlin, ainsi que celle de Loeiza et d'Alana.

Les nombreuses références à d'autres œuvres m'ont également permis d'apprécier plus cette lecture (surtout celles sur Harry Potter et Kate Daniels <3).

Pour finir :

L'égalité entre les hommes et les femmes : OUI !

La domination d'un genre sur l'autre : NON !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2023-05-18T20:47:03+02:00
Bronze

J'ai passé un bon moment lecture...

Pour une fois, on est loin des garous / métamorphes ou vampires. Donc c'est rafraîchissant.

La relation entre Bane et Dorian est prometteuse, il faudra voir dans les prochains tomes.

Il y a beaucoup de références cinématographiques et c'est plutôt amusant.

Dans l'ensemble, c'est divertissant. A suivre !

Afficher en entier
Lu aussi

Petit retour à chaud

J'ai pas du tout du tout aimé. Je me suis même presque ennuyée

Pk ? Je sais pas trop... Je trouve que ça bouge pas asse.. Alors est ce que c parce que je ne suis plus dans le but lit ou fantastique ?

Ici on parle de Banshee mais je ne retrouve pas l'être que j'imaginais 🤔

Je me l'imaginais un peu comme dans t'en Wolf alors que non pas du tout...

Bref peut être que d'autres apprécieront... En tout cas je reste ouverte à tout commentaire pour celles qui l'ont lu

Afficher en entier
Bronze

Une excellente série dont j'ai exceptionnellement apprécié le développement des personnages. Il y a une vraie évolution de Bande, Dorian, Morgane...

L'univers faë est vraiment sympathique et nous fait voyager. Le fait que ça se situe en France m'a beaucoup plu alors que ça l'ai rarement.

Le seul point négatif est que les tomes sont vraiment courts ce qui fait que les premiers sont durs à suivre au niveau de l'univers (le gaélique c'est le bordel!) Et que l'action est vraiment trop rapide.

Sinon c'est une excellente lecture que je recommande.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Contrairement aux avis que j'ai lu, je n'ai pas trouvé Bane si antipathique que ça.

On suit donc Bane, Banshee de son métier depuis des siècles (ce qui justifie son manque d'empathie et sa suffisance que certains lui reprochent). Ses supérieurs l'ont suspendu car elle a fait son boulot : un homme méritait une sentence, mais ayant des amis haut placés, il était intouchable, mais Bane l'a fait payer malgré ça. Bref, pour la punir elle doit faire équipe avec Dorian, un Incube qui est comme elle en probation. On a donc ensemble, une banshee qui passe son temps à punir les hommes qui profitent des femmes et un incube qui joue sur la faiblesse des femmes pour les mettre dans leur lit et se nourrir, je vous laisse imaginer les joutes verbales pendant tout le long du livre.

L'histoire nous emmène dans le folklore irlandais comme nos compères doivent empecher la guerre entre les leprechauns et les brownies. Et qui de mieux pour les aider que la fée Morgane, qui squatte chez Bane pour se souler du matin au soir ou de Merlin qui fait tout reconquérir Morgane?

Le livre est certes court, l'histoire se déroulant sur 48h, mais au moins on s'ennuie pas et j'ai passé un bon moment. J'ai hate de retrouver tout ce beau monde dans le prochain tome.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome plutôt sympathique et prometteur !

J'ai été un peu surprise par la rapidité de ce tome et même si tout semble bien s'enchaîner, le tout ne dure qu'environ 200 pages, et même si l'univers semble bien construit, nous n'en avons qu'un aperçu.

Mais comme je l'ai dit, ce premier tome nous emmène dans la mythologie / les légendes irlandaises et celtiques, et notre héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, n'est autre qu'une Banshee ! Alors ce qui est sûr, c'est qu'en réalité ce tome a plutôt le rôle d'une introduction, et que je m'en vais lire le prochain tome !

Afficher en entier
Pas apprécié

Les côtés "je ne suis pas comme les autres filles" et "Je suis une badass trop cool" de l'héroïne, sont bien trop exagérés à mon goût, pour être supportable. Je l'ai trouvée antipathique et agaçante, entrant directement dans l'une des "catégories type" de personnages féminins que je n'aime pas du tout. Ce n'est donc pas une aventure pour moi.

Afficher en entier
Bronze

Je suis plutôt déçu de ce premier tome. L'héroïne est insupportable, antipathique ... Rien qui me permet de l'apprécier un minimum. Limite les personnage secondaire son mieux et donne plus envie d'en savoir.

On nous jette dans l'univers comme si on devait tout connaitre a l'avance. Malgré qu'il soit sympa, j'ai eu du mal à l'apprécier au début.

Et l'enquête... résolue beauuuuucoup trop vite. A voir si la suite sera mieux...

Chronique complète : http://chatpitresuivant.home.blog/2022/05/24/bane-seed-tome-1-guerre-ou-paix-de-fanny-andre-chez-collection-infinity/

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome bien sympas qui m'aura fait beaucoup rire surtout avec la relation entre nos deux personnages principaux ! C'était très addictif et bien que Bane m'ai parfois fait lever les yeux aux ciel je le recommande !

Afficher en entier

Date de sortie

Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

  • France : 2017-02-24 (Français)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:47:09+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T10:10:38+02:00
Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T13:29:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 391
Commentaires 71
extraits 34
Evaluations 149
Note globale 7.2 / 10