Ce royaume tissé, Tome 2 : Ces fils infinis

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-11T01:00:28+01:00

Un pacte à respecter.

Une destinée à accomplir.

Un royaume à libérer.

D'un unique baiser, l'existence d'Alizeh, reine perdue d'un ancien peuple djinn, et celle de Kamran, héritier du trône d'Ardunia, sont désormais liées.

Toutefois, le mystérieux roi de Tulan, Cyrus, a kidnappé la jeune femme pour la convaincre de l'épouser. N'ayant aucun moyen de s'échapper de ce pays étranger et touchant du doigt la promesse d'accomplir sa destinée, Alizeh accepte.

Après l'assassinat de son grand-père, Kamran doit faire ses preuves en tant que futur souverain d'Ardunia. Cependant, l'image d'Alizeh, qui l'a trahi, ne cesse de le hanter. Le prince est alors prêt à tout pour la retrouver et découvrir la vérité...

“I need you," he said roughly. "Don't run away from me."

"How can you expect me not to run from you," said Alizeh, still trying to shake off her apprehension, "when you threatened just hours ago to have my eyes sewn shut?"

He looked sharply away from her then, a muscle jumping in his jaw. "I shouldn't have said that."

"And then you threw me off a cliff," she said, her voice a bit breathless even to her own ears.

"You wouldn't stop threatening to kill me," he said angrily, turning back to face her. "I was merely trying to change the subject.”

J'étais plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette histoire, le tome 1 s'étant fini sur des rebondissements de dingue !!

On reprend pile là où l'on s'était arrêtés, je pensais donc qu'il y allait avoir de l'action durant tout le livre ... Ça n'a pas forcément été le cas. Comme pour le premier tome j'ai trouvé que le rythme était assez lent et que finalement il ne se passait pas grand-chose, sauf a la fin où ça s'accélère ! Mais malgré tout je trouve quand même l'histoire prenante, j'aime les personnages et je suis définitivement fan de l'écriture de l'auteure ! Prête a lire le troisième tome !!

Un tome 2 sympa mais beaucoup moins prenant que le premier. Le fait que tout se déroule en 24h rend les choses moins réalistes pour moi et les évolutions entre Alizeh et Cyrus sont trop rapides...

Après, je suis toujours team Kamran, je n'arrive pas à adhérer au personnage de Cyrus donc j'étais beaucoup moins dedans pour cette histoire. Surtout qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose... J'attend de voir la suite avec impatience!

retour sur le tome 2 de Ce royaume tissé. Pour rappel, j’avais déjà énormément apprécié le 1er et je pressentais un tome 2 exceptionnel.

Sans surprise, je l’ai adoré. On retrouve nos personnages à l’instant exact où on les a quittés. Ça, c’est Bonheur 🥰 Je ne vais pas vous spoiler, alors je ne donnerai que mon ressenti.

Ce roman se dévore du début à la fin. On a des évolutions importantes dans les caractères des deux personnages principaux et ça rend le tout totalement addictif.

Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les dialogues avec des réflexions de haut vol 😂 tout simplement MAGISTRAL ❤️ Un beau enemies to …? On sait pas en fait 🤣 mais ce ne peut que vous accrocher.

Comme on peut s’y attendre avec un tome intermédiaire, l’intrigue n’avance pas énormément, mais ça prépare… à quoi ? Aucune idée encore une fois 😂 En tout cas, on tourne les pages sans soucis et on s’attache à chacun d’eux.

Comme vous l’avez deviné, je suis encore dans le flou pour la suite des événements. J’aurais tellement voulu enchaîner sur la suite. Je pense qu’ainsi je ne serais pas restée sur ma faim. J’ai un léger goût de trop peu. De Saxus, je compte sur vous pour sortir le 3e bientôt 🙏

Après la lecture commune du premier tome, j’ai beaucoup hésité à continuer l’aventure. Mais mon impression en est, tout de même, ressortie positive et j’ai donc tenté le coup. La fin du tome 1, sur un cliffhanger, m’avait laissée comme un goût de « reviens-y » et m’avait permis de contrebalancer les points négatifs.

Je pense que j’ai bien fait, d’ailleurs, parce que j’ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 que le premier. On commence, de mon point de vue, à avoir de l’action, de la tension et des rebondissements importants. L’auteure est parvenue à retenir mon attention avec de nombreux détails et j’ai enfin eu l’impression d’apprécier son travail.

On a toujours une narration à deux voix avec Kamran et Alizeh mais c’est la partie de cette dernière qui m’a le plus plu. J’ai, le plus souvent, été ennuyée en lisant les passages autour de Kamran. Mais par contre, ce personnage qui m’était antipathique, au cours du tome 1, m’a paru légèrement plus intéressant dans ce second tome. J’avais l’impression de le voir grandir et évoluer. Même si j’avais peur que l’auteure reprenne ses mauvaises habitudes avec Kamran, à savoir le laisser poursuivre le roman dans sa paranoïa, ça s’est vite amélioré heureusement ! Toujours est-il que j’ai bien plus apprécié les passages avec Cyrus et Alizeh. On se pose énormément de questions sur eux parce qu’il y a beaucoup de non-dits et leurs caractères qui s’opposent a donné lieu à de bons passages.

Du côté de l’univers, j’ai eu davantage l’impression d’apprécier ma découverte, comme si je m’y faisais enfin. On a toujours trop peu de détails sur l’aspect fantasy de l’univers, à mon goût. C’est dommage… Malgré tout, ça restait appréciable.

Pour l’intrigue, j’ai trouvé celle-ci plutôt intéressante mais surtout très intrigante. J’avais la sensation d’être en apnée plusieurs fois. Donc, pour moi, le suspense était au rendez-vous. La fin, pas aussi frustrante que celle du premier tome, m’a beaucoup ravie et je suis maintenant sûre de vouloir connaître la suite des aventures de nos héros. J’avoue que les éléments que j’ai découverts m’ont plus que donnée envie de replonger dans l’univers.

Conclusion : Un tome deux bien meilleur que le premier et dont il me tarde de connaître la suite.

Cette suite est incroyable, certains événements sont prévisibles mais la plume est tellement agréable qu'on savoure malgré tout chaque évènement. Et les dialogues ?! Je suis fan des échanges entre les personnages !

Je suis désespérée de devoir attendre la suite 😭

Une dinguerie, mon petit cœur a failli ne pas survivre .. j’espère que la tradition de la suite ne sera pas trop longue à arriver

Ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action il est assez lent mais les répliques entre les personnages m'ont bien fait rire car on est vraiment dans l'ennemies to lovers et ils s'envoient des piques tout le temps après même si c'est de la fantasy cela reste de la romance avec un fond de fantasy et une histoire centré sur les personnages qui sont très bien développés et une écriture travaillé.

Une lecture qui m'a bien détendu et que j'ai apprécié et dont le personnage de Cyrus est très intéressant à suivre.

J'avais tellement aimé le premier tome, ce royaume tissé. Un roman slow burn qui prenait le temps de se lancer et de placer ses éléments et les relations entre les personnages. Clairement, ce second tome est tout aussi lent. Et pour le coup, ça ne m'a pas dérangé parce que j'aime lire des romans qui prennent le temps et qui tissent vraiment les fils d'une histoire pleine de rebondissements.

Alizeh a donc été enlevée par le roi de Tulan sous les yeux de Kamran qui comprend que la fille pour qui son cœur semble battre n'est pas celle qu'il pensait. Nous reprenons donc ce second tome directement après la suite du premier et les événements qui ont surpris le lecteur. Cette fois-ci on découvre l'univers de Tulan où Cyrus a emmené Alizeh. On va aussi en apprendre davantage sur ce roi qui a pris le pouvoir par la force et ce qu'il attend de notre héroïne. Pendant ce temps-là Kamran doit assumer seul sa prise de pouvoir et prouver qu'il a les compétences pour être le nouveau roi. Mais avant cela, il a besoin de retrouver Alizeh pour avoir toutes les réponses qu'il attend.

Ces fils infinis, je l'avais commencé la semaine passée déjà. Mais après soixante pages, j'avais du mal à me plonger dans l'univers et l'ambiance. N'aimant pas abandonner un roman, j'ai préféré le poser, lire autre chose en attendant et m'y remettre. J'ai bien fait parce que je l'ai terminé et j'ai beaucoup apprécié même si j'ai trouvé que ce tome-ci était encore plus lent que le premier. On est vraiment dans un tome de transition entre le premier opus et le troisième qui va je l'espère bientôt arriver. En tout cas, je pense qu'au vu de la lenteur des événements l'auteur va nous proposer au moins 4 tomes si ce n'est plus. Ou bien le troisième sera le dernier mais devra mettre le turbo pour enfin nous apporter toutes les réponses à nos questions, surtout que la guerre se prépare...

Ce qui me trouble, c'est que j'ai la sensation que l'histoire n'a pas tant avancé que cela dans cette suite. Comme s'il ne s'était passé que 24h entre la fin du premier opus et la fin du second. Alizeh est durant tout le tome 2 en compagnie de Cyrus et leur relation est vraiment mise en avant, tout comme l'était celle de notre héroïne avec Kamra. Beaucoup de scènes de joutes verbales entre la jeune djinn et le roi de Tulan. Des ballades, des moments plus sombres, de la douceur... Ca sent le triangle amoureux et j'avoue que cela me laisse sceptique. Kamra est totalement effacé dans ce tome 2. Je n'ai pas trouvé le prince si confiant et humain du tome 1 et cela m'a un peu attristé. Alizeh également. Dans le tome 2 à part être triste, larmoyer et éviter de craquer pour le prince de Tulan, elle n'a pas le courage et la témérité du premier opus.

Alors oui j'ai aimé cette suite, parce que l'univers est superbe, la plume de l'auteur addictive, mais je n'ai pas eu la sensation de retrouver ce duo que j'avais tant aimé dans le premier tome. Cyrus devenant malgré lui le héros de cette suite. Les personnages secondaires, Hazan, Omid, Mlle Huda et même l'apothicaire vont avoir un rôle plus important que nos héros, voilà aussi qui m'a beaucoup surprise. Et tant mieux d'un côté parce que j'étais ravie de les retrouver !

En bref, malgré la lenteur des événements, ce tome n'apporte pas réellement de réponses et de rebondissements à l'intrigue principale. Pourtant, je dois bien avouer que j'étais totalement conquise par l'univers et que j'ai beaucoup aimé ma lecture même si après coup, je me suis demandé ce qu'il s'était passé dans ce tome 2 car j'ai eu cette sensation d'avoir lu un roman de 100 pages. Hâte tout de même de lire le tome 3 parce que les événements laissent penser que la confrontation sera d'une violence inouïe !

Aucune prophétie ne peut être déjouée, même pas celle d'un grand roi !

Tout le royaume d'Ardunia se voit ébranlé par là mort du Roi, Kamran doit s'imposer pour ne pas être destitué de son héritage, il doit prouver sa valeur et reconstruire les bases d'un royaume qui a été frappé par la prophétie macabre du roi Zaal, son grand-père et par toutes les révélations qui en ont découlé, mettant à mal sa couronne.

Mais l'esprit et le cœur de Kamran n'y est pas, comment prendre en main toutes les responsabilités qui lui incombe en tant que nouveau souverain quand il n'a qu'en tête la terrible trahison d'Alizeh, pour qui il n'avait que d'yeux.

Alizée se voit emmener par l'impitoyable roi Cyrus dans le royaume Tulan, un territoire plein de magie, où les Djinns vivent en sécurité et en paix, une terre qui va l'émerveiller dans bien des aspects, mais le roi Cyrus la veux pour reine, il est prêt pour cela à lui offrir tout ce dont il faut pour qu'elle puisse accomplir sa destinée de reine oublié d'Arya, ancien royaume des Djinns.

Ce deuxième tome m'a ensorcelé et ma retenue captive d'une intrigue mystérieuse pleine de complot, qui se décèle avec les personnages plus tourmentés que jamais par les machinations du diable Iblees.

On en découvre plus sur Cyrus, ce mystérieux roi de Tulan et sur son royaume, la relation entre lui et Alizeh m'a confronté à un ennemi to lover des plus savoureux 😍, Alizeh est ébranlé par Cyrus qui ne la laisse pas indifférente mais pour qui elle ne peut pas totalement faire confiance, car elle le sait prisonnier des manigances d'Iblees qui l'oblige à jouer ses mystérieux plans 😈!

Quant à Kamran, lui doit se battre pour affirmer sa position de souverain, il doit déjouer les manigances de ces magistrats qui complotent pour récupérer son héritage, son trône, sa couronne, de vrais scélérats !!!! Mais Kamran souhaite aussi mettre tout en œuvre pour comprendre la trahison d'Alizeh et pouvoir la sauver.

J'ai hâte de découvrir la suite et d'avoir le fin mot de toutes ces intrigues et surtout découvrir les réel intentions d'Iblees 😏, quelle fourbe ce diable !

Comme d'habitude, la plume est extraordinaire, tellement fluide et agréable de lire une telle écriture.

En revanche, j'ai l'impression que l'histoire commence à partir en cacahouète.

L'histoire s'étale et les sorties des traductions françaises, tardent un peu trop. Les volumes sont fins et ça n'avance pas.

Malgré que l'histoire est très prometteuse, les sorties ne suivent pas.

Dommage.

Sortie récente

"Ce royaume tissé, Tome 2 : Ces fils infinis" est sorti 2024-02-22T09:02:55+01:00
background Layer 1 22 Février

Ce royaume tissé, Tome 2 : Ces fils infinis

• France : 2024-02-22 (Français)
  • USA : 2023-02-07 (English)

Cllem l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T15:01:38+02:00
lvallot l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T19:30:03+02:00

• These Infinite Threads (This Woven Kingdom #2) - Anglais