Inside Out, Tome 2 : Menacée

Description ajoutée par anonyme 2019-10-05T02:41:10+02:00

Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout...

Extrait ajouté par maxxibook 2012-12-29T15:02:17+01:00

"-Allez, maman, crache le morceau !

Son trouble m'a fait réaliser que je venais de l'appeler maman. C'était sorti tout seul. Je n'y pouvais plus rien."

Envies

A mon avis, on ne verra jamais ce deuxième tome sortir en français ! Voilà ce que m'ont répondus les editions harlequin suite à un mail :

Concernant la publication d'Outside In (titre en VO suite de Enfermée) qui a été annoncée en décembre 2011 par erreur, veuillez nous en excuser.

Nous n'avons pas de date de publication de ce roman en français dans les mois à venir, mais soyez assurée que nous avons transmis votre email à notre service Editorial afin de l'informer de votre intérêt pour cette suite.

Depuis quand on annonce par "erreur" la publication d'un roman ??

Je viens de le lire en anglais et ... si vous en avez la possibilité ( et le courage ^^ ) procurez le vous, vite !

Dans ce livre, nous retrouvons Trella, Riley, Mouton ^^, La force des moutons, le docteur Lamont ou Kiana Garrard, ainsi qu'une multitude de nouveaux personnages, qui sont, pour certains, de tout coeur avec Trella, tandis que d'autres ont ... des convictions différentes ... Tout cela dans un monde dépourvu de Pop Cops et de Trava, mais néanmoins bouleversé et désordonné : les habitants de l'intérieur ne croit plus au Comité. Ils s'insurgent, ne travaillent plus au nettoyage et à la réparation, car les Supérieurs refusent de se " salir les mains" .

De plus, des "Contrôleurs" font leur apparition, et il s'avère qu'ils peuvent contrôler la totalité de l'intérieur, et représentent un risque pour la vie de tous ...

Pour ne pas en révéler plus( si c'est le cas, je m'en excuse ... ), je vais m’arrêter là, en espérant vous avoir donné suffisamment envie de lire le nouveau ( et apparemment dernier, vu le dénouement ) tome des aventures, amitiés, et ( surtout ) trahisons de Trella et des habitants :).

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-05-02T20:24:51+02:00

Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le premier (je l'ai quand même beaucoup aimé), pour moi Trella était un peu trop "girouette" quant à ses avis sur ses proches dans ce tome.

Commentaire ajouté par gaet74 2018-01-04T16:58:47+01:00

Ca faisait des années que j'attendais d'avoir la possibilité de lire ce tome, c'est fait! Il faut dire que visiblement, la version française ne sort qu'en ebook et pas en format papier, ce que je trouve un peu limite mais bon...

En dehors de ça, il est clair que le premier tome était mieux, mais celui-ci est tout de même plein de rebondissements. Trella et Riley m'ont légèrement agacés et j'ai sauté des passages qui traînaient en longueur.

Cela dit ça reste tout de même une bonne lecture que je ne regrette pas.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T13:39:44+01:00

Je n'ai pas été convaincu par cette suite. J'ai préféré la première tome.

Ce tome est encore mieux que le premier que j'avais déjà beaucoup apprécié. Tous les ingrédients sont là pour que ce livre soit une bonne suite. Les personnages sont vrais, Trella mûri tout au long du livre et c'est un joli travail.

Je recommande vraiment cette série !

Commentaire ajouté par Lily01 2016-07-14T20:23:43+02:00

J’ai mis un petit moment à finir cet intégrale. J’avoue que j’ai moins la liseuse sous les yeux donc plus difficile de craquer sur le livre qu’il y a à l’intérieur. Mais je ne regrette aucunement ma lecture. Nous retrouvons Trella quelque temps après sa découverte, que l'on découvre à la fin du premier tome. Il y a eu beaucoup de changements sans en avoir. Aucune des personnes au pouvoir arrivent à installer un système qui effacera cette ligne de supérieur et de gratteur. Mais à cause de cela, le système bien huilé présent dans le premier tome se dégrade et les choses deviennent de plus en plus dangereuses pour ceux de l’intérieur. On reprend facilement le rythme que l’on avait dans le premier tome où l’on allait d’action en action, de révélation en révélation, mais aussi de découverte en découverte. Certaines plutôt prévisible et d’autre moins et, de ce fait, cela retourne complètement la situation. D’ailleurs sur l’une des révélations, je trouvais que l’auteur allait un peu loin, mais j’ai eu une explication et finalement ça collait parfaitement à notre histoire. J’ai bien moins aimé le côté romance proposer, même s’il a su me faire vibrer et paniquer régulièrement, tout comme le lien de Trella et de sa mère, les deux tournent légèrement en rond. J’ai, d’ailleurs, trouvé ce tome un peu plus long que l’autre, pourtant on ne manque pas d’action et d’intrigue, mais comme je le disais plus haut, j’ai l’impression de l’auteur pousse parfois le bouchon un peu trop loin. De ce fait, certaines choses font fausses et m’ont légèrement décroché du livre. Mais nous avons une conclusion parfaite. Personnellement, je n’aurais eu que le tome 1 avec quelque chapitre de plus sur le lien de Trella avec sa mère et de son amour, cela m’aurait été. Mais d’un autre côté, j’ai aimé retrouver cet univers et les personnages auxquels on s’est attaché au premier tome.

En conclusion, j’ai un peu moins aimé ce tome, par le fait que je trouve parfois certaines choses un peu trop grosses à avaler. Mais sinon on retrouve l’univers comme dans le premier tome, toujours aussi riche en action, en révélation et en découverte. L’auteur m’a fait suer jusqu’au dernier moment, même si je savais comment cela se finirait, j’ai quand même un peu angoissé par moments. Une duologie vraiment sympathique à lire, j’aime bien cet auteur, elle a toujours un univers vraiment complet et assez attirant.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-25T10:43:24+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome dans la même trame que le premier. Trella qui avait pourtant évolué à la fin du tome 1, repart dans ses travers du début. A savoir qu'elle se renferme et manque de chaleur vis-à-vis des autres. Sauf qu’au lieu de lui dire ses quatre vérités, comme dans le tome précédent, les personnages la prennent, ici, avec des pincettes et n'osent pas lui dire à quel point son comportement est agaçant.

Heureusement, l'intrigue devient plus intéressante au bout d'un moment, grâce notamment à l'arrivée de nouveaux ennemis.

Trella finit par se prendre en main et à agir de façon plus sensée.

Mais malgré que l'action soit plus présente, je suis restée sur ma faim. A la fin de ce tome, il reste beaucoup de question en suspens et l'histoire n'est pas aboutit.

Ce n'est pas une histoire qui me restera en mémoire.

Mais j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par celia23 2016-03-06T23:46:51+01:00

Comme pour le premier tome l'action s'enchaîne à un rythme fou! On a pas le temps de souffler, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est très dur de lâcher ce livre.

J'ai adoré. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'adore le personnage de Trella, courageuse, forte, admirable. Les personnages secondaires sont eux aussi bien développé on apprend à tous les apprécier.

Les révélations sont toujours bien amenées, je ne les ai pas vu venir !

Le seul gros bémol pour moi c'est que ... et bien on apprend rien ! Le tome 2 se termine mais on en sait toujours aussi peu sur le contexte de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi sont ils dans l'espace? Déjà rien que cette question, ça aurait été pas mal de le savoir. Que c'est il passé avec les personnes de "l’extérieur" ? J'aurai vraiment aimé en savoir plus.

Après effectivement, connaître ce contexte n'apporterait rien de plus, peut être simplement un peu plus de profondeur à l'histoire. Ce qui me gêne je pense c'est que, au cours du roman, des questions sont soulevées mais elles ne trouvent jamais de réponses.

Ça a été une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment. L'univers créé par cette auteure est vraiment super.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-01-12T20:59:59+01:00

Un second tome qui a ma préférence. Aucun temps mort et beaucoup de rebondissements. J'ai été davantage captivé que dans le 1er tome.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-08-31T12:55:33+02:00

Par où commencer ?

Je vais faire simple.

J'ai bien aimé cette histoire. Elle est originale et bien écrite. Je l'ai trouvé intéressante et plutôt captivante. Aussi j'ai apprécié les personnages bien que je ne m'y sois pas spécialement attachée.

Mes deux lectures ont beau avoir été agréables, je ne savais pas vraiment où les placer dans ma bibliothèque. INSIDE OUT est loin d'être un coup de cœur mais ce n'est pas non plus un livre que j'ai détesté. Je l'ai bien aimé mais pas suffisamment pour qu'il se retrouve en argent ou même en bronze. Du coup, ce diptyque termine dans la catégorie "Lu aussi".

En conclusion, j'ai passé un bon petit moment avec ces deux livres d'INSIDE OUT mais ce n'est pas une lecture qui m'a marqué ou que je garderais en mémoire toute ma vie disons.

Malgré ça, je pense que ces bouquins valent le coup d'être lu au moins une fois.

Commentaire ajouté par nimona974 2015-07-18T13:11:45+02:00

Une très bonne suite !

On ne s'ennuie jamais, encore une fois, avec ces aventures palpitantes. Quand on le commence, on a du mal à le lâcher. On se sent vraiment proche de Trella tout au long de l'histoire. Seul petit bémol: j'aurai aimé que la romance soit plus poussée. Mais sinon, j'ai aimé les personnages et j'ai trouvé l'intrigue vraiment originale.

Super.

Inside Out, Tome 2 : Menacée

• France : 2012-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2011-01-03 (English)

Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T09:52:13+02:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T23:04:17+01:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T18:52:36+01:00
gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T18:43:32+01:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T17:01:39+02:00
yasm l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T20:18:32+02:00

• Inside Out, book 2 : Outside In - Anglais