Kyra Stormrider, Tome 4 : Le Temps des dragons

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2024-02-10T17:23:13+01:00

Nous avons été forcés de fuir en laissant derrière nous Solace et son dragon, qui se sont sacrifiés pour tous nous sauver. J’ai aussi dû abandonner Nyx, mon dragon, qui est blessé et ne peut plus voler. Il est maintenant prisonnier du Nord.

Je ne peux ni faire mon deuil ni passer du temps avec Darius, alors qu’il a avoué publiquement ses sentiments pour moi, et que nous pouvons nous afficher au grand jour. J’aimerais sauver Nyx, mais le pays est trop instable et nous devons encore découvrir qui sont les traîtres qui ont participés au coup d’état, et sécuriser le palais.

Beaucoup de responsabilités m’incombent qui m’empêchent de suivre mon cœur.

Je ne sais que choisir. Le devoir ou l’amour ? Le royaume ou mon dragon ?

— Je veux que tu t’occupes de former les prochains chevaucheurs de dragons.

Cette fois, je cligne des yeux, estomaquée.

— Je ne peux pas, déclaré-je.

— Tu as bien aidé Mégane, puis Solace.

— Qui se sont liés, et qui sont déjà des forces de la nature.

— Il n’y a personne dans ce cursus qui ne soit pas une force de la nature, Kyra. Et les dragons ne choisissent pas des mauviettes.

— Mais je ne suis pas professeure, je n’ai pas la pédagogie pour…

— Kyra, me coupe-t-il

Je suis littéralement sous le charme de cette saga. Il s'agit encore une fois d’un véritable coup de maître de la part de Jupiter Phaeton. Il s’agit clairement de la reine des retournements de situation à mes yeux.

Ce quatrième tome de la saga est à la hauteur des précédents. Nous retrouvons ici Kyra qui vient de se séparer de Nyx à contrecœur et qui doit faire face à de nouveaux éléments : des complots, des combats, ses émotions et surtout à sa relation avec ses êtres proches. En effet, ce tome est riche en évènement. Tully est légèrement agaçante à mes yeux et relativement peu compréhensive, elle cherche à être proche de son amie (ce qui se comprend) mais en étant ainsi, elle ne fait que compliqué la vie de Kyra. Cette dernière est sous le coup des émotions, des émotions qui vont jouer un rôle capital dans ce tome et sa relation avec Tully n’est pas forcément là pour lui faciliter la vie.

Dès le début, ce tome nous fait la promesse de grands évènements avec énormément de complot contre Darius et la royauté. J’ai beaucoup aimé comment nous avançons au fur et à mesure dans l’histoire et comment tout est en quelque sorte lié. Ce tome fait encore plus grandir les personnages. J’ai peut-être un petit regret, c'est que l’histoire ce contre que sur certains personnages, mettant d’autres beaucoup plus en arrière-plan que dans les tomes passés. Mais bon ça, c'est pour être critique que je dis ça.

En conclusion, cette saga poursuit sur sa merveilleuse lancée et je n’ai toujours qu’une envie : celle de découvrir la suite ! Heureusement pour moi, la suite devrait rapidement sortir pour mon plus grand bonheur !

Une suite haletante, pleine de rebondissements. Si j'avais trouvé les 2 tomes précédents un peu moins surprenants on ne s'ennuit pas un instant dans ce tome 4 qui nous laisse sur notre faim... hâte de découvrir la suite et Spoiler(cliquez pour révéler)ce qu'il adviendra de Kyra

Ce tome ne peut pas finir comme ça !! C’est vraiment pas gentil… !!!!

Dans ce quatrième tome, l'action semble un peu moins omniprésente. La quête de Kyra se poursuit, de nouvelles révélations émergent et l'enquête progresse.

Cependant, j'ai l'impression que l'intrigue principale stagne depuis quatre tomes. Bien que de nombreuses quêtes annexes s'ajoutent au récit et que les personnages soient contraints de se disperser, je me sens un peu perdu entre toutes ces problématiques (tout comme Kyra, je suppose). À chaque fois que nous pensons avancer grâce à un indice, un nouveau problème surgit, nous empêchant d'aller au bout de notre investigation.

Malgré tout, les rebondissements sont captivants et maintiennent notre intérêt tout au long du livre. La fin m'a totalement prise au dépourvu et j'attends avec impatience la sortie du tome 5.

J'espère sincèrement que la romance occupera une place beaucoup plus centrale dans l'histoire, mais je souhaite également que les protagonistes puissent consacrer davantage de temps à l'intrigue principale.

Un vrais délice ce livre, l'histoire est époustouflante avec des rebondissements, de l'action avec du fantastique tout est magic comme notre héroïne magicienne, qui est courageuse face au événements et à ce qu'elle va vivre car sa vie est faite de dilemme, de courage, complot... mais elle ne serra jamais seule devant les épreuves.

Pour moi l'histoire est trop courte j'en voulais plus et que dire de la fin je ne peut pas croire que Jupiter a assez nous faire sa et maintenant je doit attendre le tome 5 pour pouvoir enfin savoir ce qui va arriver à notre héroïne.

Notre autrice nous plonge encore dans une sublime histoire elle nous fait vivre des choses incroyable.

Je n’ai pas accroché pour ce nouveau tome, L’histoire, et je trouve un peu trop longue et répétitive. Rien à dire sur la plume de Jupi.

Encore un très bon tome, plein d’actions, de rebondissements et d’amour. Et quelle fin : une vraie torture !

Hé oui je viens de finir le T4 « le temps des dragons » de Kyra Stormrider, et c’est toujours aussi mouvementé. Entourée de ses amis, elle va être confronté à sa séparation d’avec son dragon Nix, mais pas seulement. Depuis leur retour du Nord, tout va s’enchaîner très vite. Beaucoup d’émotions, des rebondissements, de surprises pas spécialement joyeuses, de prise de décisions pour nos jeunes afin d’essayer de sauver les dragons mais aussi Valen !! Jupi a encore une fois mis le paquet pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Et en parlant du bout Grrrrrrr !!! Comment on peut finir un tome comme ça !!! Et dire qu’il faut attendre le 26 avril pour avoir la suite. Merci Jupi

Trop long et enfantin pour moi.

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais au fil des tomes suivants mon enthousiasme est retombé.

Trop de longueurs et de comportements somme toute assez puérils ont fini par me désintéresser de l'histoire.

Je vais en rester là.

Sortie récente

"Kyra Stormrider, Tome 4 : Le Temps des dragons" est sorti 2024-02-09T09:02:52+01:00
background Layer 1 09 Février

Kyra Stormrider, Tome 4 : Le Temps des dragons

• France : 2024-02-09 (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T15:41:00+02:00
aylwenn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T18:32:47+02:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T18:38:40+01:00