L'Affaire Pélican

Description ajoutée par Lilou 2010-01-20T13:48:50+01:00

Quatrième de couverture

Il est six heures moins dix. Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des États-Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne disposent pas du moindre indice, ne savent par où commencer l'enquête. Seule l'intuition de Darby Shaw, brillante et opiniâtre étudiante en droit, permet d'établir un lien fragile entre les deux assassinats. Dès lors, avec l'aide d'un journaliste du "Washington Post", elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire, et des tueurs prêts à la liquider au premier faux pas.

Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-20T23:16:20+02:00

Le Président avait une nouvelle tragique à annoncer. Malgré ses yeux fatigués et sa figure de circonstance, sa voix de baryton était vibrante de confiance. Il ne regardait pas les notes devant lui. Il plongeait son regard dans l'œil de la caméra et expliquait au peuple les événements bouleversants de la nuit.

Commentaire ajouté par tyka 2020-11-22T14:42:07+01:00

bon moment de lecture, comme beaucoup je pense, j’ai vu le film il y’a quelques années, mais je ne m’étais jamais penché sur le livre, une erreur car comme d’habitude John GRISHAM nous a concocté une intrigue qui nous tient de la première à la dernière page. Entre argents, manipulation, politique, pot de vin, une étudiante est prise dans l’engrenage du pouvoir. bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-06-02T20:17:14+02:00

Un bon livre. Un suspense haletant. Une intrigue bien ficelée. Une écriture agréable et efficace.

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-17T20:49:49+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais parfois certains passages étaient difficiles à comprendre et peut-être un peu longs .

Commentaire ajouté par Sophie-331 2019-08-31T13:00:09+02:00

Comme beaucoup, j'ai découvert ce livre grâce à l'adaptation cinématographique avec Julia Roberts et Denzel Washington. Le roman est fidèle au film, mais lire le roman rend l'intrigue plus palpitante. C'est du grand Grisham. Seule La Firme m'a déçue pour le moment, du moins parmi mes lectures.

Commentaire ajouté par Rosedesables 2018-04-08T16:26:21+02:00

J'ai vraiment été plongée au coeur de l'action avec Darby Shaw, l'auteur John Grisham a vraiment mis tout en oeuvre pour que nous, lecteurs, soyons comme les caméramans de cet intrigant stratagème. Il y a aussi beaucoup de suspense, car les malfaiteurs font tout pour barrer la route à la recherche d'in de Darby Shaw, depuis le crimes des deux magistrats jusqu'à la mort de son coéquipier, et celle ci parvient toujours à rebondir.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-05T09:50:44+02:00

je relie régulièrement ce livre, (et parfois le film) il est prenant, les personnages sont très attachant. Darby et Gray forme un mélange de caractère vraiment détonnant et bien qu’improbable c'est vraiment une totale réussite. l'intrigue est bien mené et on est pressé de savoir la fin. vont t'ils s'en sortirent vivant?

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:28:42+02:00

Excellent Green-techno-thriller

Le suspense perdure du début à la fin du roman on est tj dans l'action, et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-08-04T14:28:55+02:00

L'histoire est très prenante et tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. On a envie de savoir ce qu'il va arriver à Darby Shaw. J'ai trouvé quand même un peu long la fuite de cette dernière, on tourne assez vite en rond, et j'ai eu assez de mal à m'attacher au personnage. C'est tout de même une bonne histoire, avec de la politique et du suspens.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-23T10:59:13+02:00

Ce livre tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

John Grisham sait toujours faire apprécier pleinement sa connaissance du milieu des avocats.

J'avais également beaucoup apprécié le film tiré de ce polar.

Commentaire ajouté par zarg 2016-01-24T00:09:01+01:00

Un thriller plein de suspense qu'on ne lâche pas une seule seconde jusqu'à la dernière page, quitte à faire des nuits blanches. Un des meilleurs du maître à mon goût.

L'Affaire Pélican

• France : 1994-01-13 - Poche (Français)

RomRez l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T19:14:52+02:00
vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T21:07:18+01:00

• The Pelican Brief - Anglais