Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Citadelle des Ombres, Prélude : Le Prince Bâtard



Description ajoutée par dididoune 2013-11-09T09:24:09+01:00

Résumé

Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c'est Félicité qui se charge de l'élever. Et lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume...

Afficher en entier

Classement en biblio - 357 lecteurs

extrait

Si la couronne devait par hasard tomber sur la tête de son fils, il savait que celui-ci ne se plaindrait pas de la bosse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai retrouvé avec plaisir les Six Duchés et leur intrigue bien avant la naissance de Fiztchevalerie doué de l'art et du vif. Ce court roman, nous donne l'explication de ces deux dons mais également les informations nécessaires pour comprendre pourquoi le don du vif est bannis des Six Duchés. Agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce récit est très court, et donne au lecteur quelques informations sur la lignée royale.

Cependant, il n'est pas indispensable pour comprendre le reste de la saga.

Afficher en entier
Argent

Robin Hobb nous livre là la fameuse histoire du Prince Pie telle qu'elle s'est déroulée (du moins si on arrive à croire en l'impartialité totale de personnages qui lui sont si dévoués) bien avant les événements de l'Assassin Royal. Cette courte histoire est agréable à lire, même si on reste plus à distance des personnages que dans le reste de la sage du Royaume des Anciens, ce qui retire là la force principale des ouvrages de Hobb. Malgré tout, la plume est toujours impeccable et ce petit roman se dévore facilement, ajoutant une pièce dans la construction de ce monde déjà incroyable de complexité. Un petit bonus pour les fans de la série, mais loin d'être indispensable.

Afficher en entier
Bronze

Un prélude qui se lit relativement vite, et qui pousse à vouloir enchaîner avec le cycle de l'Assassin Royal pour en avoir d'avantage. Je dois noter toutefois une fort triste histoire courte, qui laisse malheureusement pantois. Car ce prélude instaure les prémisses d'un cycle célèbre et mérite d'apporter plus qu'un peu de tristesse.

J'ai bien apprécié le style de l'auteur, même si la narration, conté du point de vue de Félicité, ne m'a pas vraiment plu. J'aurais voulu en savoir plus sur ces personnages que l'on ne fait qu'entrevoir et qui disparaissent tout aussi vite qu'ils sont apparus. Car Félicité ne fait que relater les évènements comme elle les a vus et vécus, mais il reste tant de choses qui vaudraient d'être contées. D'où mon désir de vouloir lire la série de renom de Maître Robin Hobb en espérant en découvrir d'avantage.

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle très sympathique qui nous permet de comprendre l’origine de la haine envers les porteurs de Vif. Malgré la brièveté du livre, Robin Hobb parvient à créer des personnages riches et attachants et un scénario complet et cohérent. J’ai pris du plaisir à retrouver l’univers de l’Assassin royal qui est toujours aussi bien construit.

Afficher en entier
Diamant

Quel bonheur de retrouver l’univers de l’Assassin Royal! Une vraie pépite. On découvre ici l’histoire de Félicitée, du Cardinal et du fameux Prince Batard. On apprend les origines de cette haine envers le Vif et la tournure des événements est très triste. Comme toujours, Robin Hobb sait nous transporter dans cette époque, son écriture est complètement addictive. J’ai vraiment adoré. Cet univers m’avait manqué et je dois dire que c’était bien trop court.

Afficher en entier
Or

C'est à la fois un bonheur et une déchirure de relire ce tout petit roman composé de deux récits racontés par une même personne. Bonheur de retrouver le château de Castelcerf et la famille Loinvoyant, mais déchirure à cause de la triste tournure que prennent rapidement les événements... Je ne peux pas dire beaucoup plus, pour éviter de spoiler mais j'ai terminé le livre en larmes.

Afficher en entier
Or

C'est en fait le prélude à l'assassin royal. Série que je n'ai pas encore terminé mais que j'ai adoré, alors je ne suis surement pas impartial. Le style y est toutefois très différent même si l'univers reste le même. L'histoire est contée par une domestique comme un récit ou un témoignage. Facile à lire et très fluide, je crois tout de même qu'il est préférable de le lire après avoir commencé la série afin d'être empreint du monde imaginé par cette auteure.

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui se lit vite et qui est très intéressant. On apprend toute l'histoire du roi Pie, et surtout ce qui donnera ensuite cette haine pour le Vif et la manière dont on tue les vifiers. Histoire triste.

Afficher en entier
Argent

Sorti entre les deux derniers cycles de L'assassin Royal, le prince Bâtard va venir nous en dire plus sur le Roi Pie…

Rien de remarquable donc, à premiére vu. Sauf que le roman prend le parti de nous faire raconter l'histoire par la servante de la princesse Prudence, mére du Roi Pie. Elle va donc suivre une bonne partie de sa vie. Jusqu'ici le roi Pie était mentionné par les clans de Vifier, notamment, forcément, le clan des Pie. Vu comme des ennemis, ils avaient forcément mauvaises réputations, ce qui entrainait le même regard sur le Roi. Grâce à ce livre on le voit autrement, et ça change pas mal de chose.

Sans aller jusqu'à redéfinir totalement la saga, elle jette un voile nouveau sur le second cycle et tout un pan de personnages. le style de Robin Hobb reste simple, accessible, et donc facilement lisible tout en étant des plus agréables. Pour au final, un roman dont il y a peu à dire, mais qui constitue une réussite !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Citadelle des Ombres, Prélude : Le Prince Bâtard

  • France : 2013-11-06 (Français)
  • France : 2015-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:36:29+01:00
Arzuy le place en liste or
2023-10-15T21:08:51+02:00
Horst l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T22:31:17+02:00

Titres alternatifs

  • Le Prince Bâtard - Français
  • The willful princess and the piebald prince - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 357
Commentaires 53
extraits 15
Evaluations 99
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode