La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde

528 notes | 322 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par Louloute_e 2014-04-26T19:23:43+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Extrait ajouté par snoukette74 2014-05-24T17:11:57+02:00

Une sensation étrange me prend d'assaut, qui m'évoque un feu de cheminée ou la douceur d'un soleil d'après-midi. Elle s'attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur.

En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s'enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n'existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps.

Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!

Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même

TEAM MAXON!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Wistala 2017-06-23T18:01:07+02:00

Ah je découvre enfin les petits secrets de Maxon et d'Aspen ! J'ai bien aimé, surtout le point de vue de Maxon : l'auteure aurait dû réécrire tout le tome 1 !

Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-06-17T17:08:13+02:00

J'ai adoré avoir le point de vue de Maxon et j'aurais aimé avoir beaucoup de passage de son point de vue. En revanche j'ai moins aimé lire avec le point de vue d'Aspen étant donné qu'il m'énerve ^^.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-12T20:01:05+02:00

J'avais vraiment bien aimé la trilogie principale et cette nouvelle fait vraiment bizarre: on revoit certain passages qu'on avait déjà lu plus tôt mais d'un autre point de vue. Je trouve juste que c'est un peu court: on nous dévoile à peine quelque chose de pas mal que c'est déjà fini... Dommage

Commentaire ajouté par Madnone 2017-05-22T09:27:14+02:00

J'adore l'histoire, on découvre un autre univers de l'histoire, des choses qui n'apparaissent pas forcément dans l'histoire principale.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-05-21T16:48:43+02:00

J'ai adoré être dans la tête de Maxon et Aspen. On assiste à des scènes que nous n'avons pas vu dans l'histoire principale. On a également l'arbre généalogique des trois protagonistes et j'ai trouvé ça sympa. Un hors série agréable à lire pour prolonger la magie de la sélection et en découvrir plus sur les garçons qui se partagent le cœur d'America.

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-05-08T16:13:28+02:00

Je l'ai lu il y a trois ans et pourtant, je m'en souviens très bien. Un livre que j'ai adoré et qui nous donne énormément de renseignement sur l'histoire. A lire !!!!

Commentaire ajouté par Lou-Anne77 2017-04-30T21:40:18+02:00

Un peu décevant.. Je n'ai pas trouvé l'utilité de la playlist (je ne vais pas m'amuser à aller chercher chaque chanson...)

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-04-30T17:50:50+02:00

Ce hors-série est intéressant pour tous les fans de la série qui aimeraient en savoir davantage sur les familles des protagonistes, sur les sentiments de Maxon et d'Aspen auxquels America n'avait pas accès dans la trilogie, et pour tous ceux qui ont envie de se replonger dans cet univers dystopique mêlant paillettes et trahisons.

Cependant, j'ai sûrement mis un peu trop de temps à me décider à attaquer ces nouvelles, puisque n'étant désormais plus du tout dans l'ambiance de La Sélection, je n'ai pas autant apprécié ce livre qu'un fan ayant tout juste terminé le dernier tome. Dans tous les cas, cette lecture m'a tout de même permis de côtoyer de nouveaux tous ces personnages auxquels je m'étais attachée dans le passé, et je n'en suis pas déçue. L'interview de Kiera Cass était drôle et intéressante, mais ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est les arbres généalogiques des trois personnages principaux, ainsi que les notes de l'auteure sur chaque famille. C'est amusant, par exemple, de constater que les ancêtres d'Aspen étaient de caste 3 alors qu'il est un 6 (enfin un 2 désormais, grâce à son statut de garde). Quant aux playlists officielles des deux premiers tomes, je suppose qu'elles peuvent être utiles à de véritables fans qui aimeraient relire cette oeuvre en écoutant les chansons proposées par Kiera Cass, mais personnellement, je me suis contentée de rapidement feuilleter ces dernières pages, n'y trouvant pas beaucoup d'intérêt.

Parlons désormais plus précisément des deux nouvelles.

La première d'entre elles, Le Prince, est évidemment écrite du point de vue de Maxon. Puisqu'il s'agit de mon personnage préféré de La Sélection, je pensais qu'il s'agirait de mon histoire favorite et pourtant, ça n'a pas été le cas. En fait, du début à la fin je me suis plus ou moins ennuyée à cause du manque d'action et d'originalité des passages choisis par l'auteure. Ce qui m'a surtout dérangé, c'est le fait que l'on revoit beaucoup trop de scènes auxquelles on avait déjà assisté dans le premier volume de la saga. Quand on lit une nouvelle inédite, c'est justement pour avoir accès à de toutes nouvelles scènes, mais là, on a surtout eu le droit de revisionner la rencontre entre Maxon et America, du point de vue du prince, cette fois-ci, et je n'y ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'intérêt... Le seul moment que j'ai vraiment apprécié, c'est quand on assiste à la discussion entre le prince et certaines sélectionnées, le premier jour, et notamment quand il congédie huit d'entre elles. La suite reste pour moi du déjà-vu et je n'ai donc pas grand-chose à en dire.

La deuxième nouvelle, est quant à elle rédigée du point de vue d'Aspen et c'est finalement celle-là que j'ai largement préféré. Dans Le Garde, je ne me suis pas ennuyée, au contraire. J'en ai appris plus au sujet d'Aspen, et alors que j'ai toujours préféré Maxon (et que je le préfère encore maintenant), j'ai ressenti beaucoup plus d'affection et d'attirance envers le garde que le prince dans ce livre.

Alors on retrouve certes des passages déjà évoqués dans la saga comme la punition de Marlee et Carter, et l'attaque des rénégats, mais ce qui m'a plu, c'est qu'on a ici le droit à des scènes exclusives auxquels seul Aspen assiste. En plus, on apprend également à connaître certains de ses collègues, on découvre son train de vie qui n'était pas mis en valeur lorsqu'on suivait l'histoire à travers les yeux d'America, et dans cette nouvelle, on est beaucoup plus en contact avec le personnel du palais, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant. D'ailleurs, j'ai bien aimé les moments où Aspen se retrouvait avec les femmes de chambre de notre héroïne, et les chapitres qui se focalisent sur les deux attaques consécutives des Rénégats étaient selon moi les plus captivants grâce à l'action qui y était omniprésente.

Pour résumer, ce hors-série m'a à la fois satisfait et déçu. J'ai une nette préférence pour la deuxième partie du bouquin, mais je ne pense tout de même pas qu'il soit si indispensable que ça. Les vrais fans y trouveront sûrement plus d'intérêt que moi, mais ce qui est sûr, c'est que l'on peut très bien s'arrêter à la trilogie sans acheter ce livre.

Commentaire ajouté par Sunlove 2017-04-27T19:36:35+02:00

Une semaine avant la Sélection, la nouvelle "Le Prince" raconte ce qu'il se passe pour Maxon. J'ai adoré son point de vue qui ajoute encore plus de détails dans la vision que l'on se faisait de la Sélection. "Le Garde" est sous le point de vue d'Aspen, lors du passage qui, pour moi, a été le plus troublant de toute la trilogie ! Il nous en informe plus sur ce qu'il se passe ailleurs, où America n'est pas ! J'ai juste adoré car ces nouvelles nous en disent encore plus, bien sûr, on sait comment cela se termine si on a déjà lu les tomes ! Mais pour le plaisir de lire !

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-04-12T23:37:22+02:00

j'ai due attendre qu'il sorte avant de le lire, donc je ne me souvenais pas en détail de se dont il était question dans les 2 nouvelles. j'ai préféré l'on lise l'histoire des deux hommes qui aiment America. C'est aussi rapide à lire!

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-14 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Pharah le place en liste or
2017-06-23T17:45:31+02:00
Reghal l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T19:58:50+02:00
chamani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T15:30:35+02:00

Lecteurs 3 079