La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde

Description ajoutée par Louloute_e 2014-04-26T19:23:43+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Une sensation étrange me prend d'assaut, qui m'évoque un feu de cheminée ou la douceur d'un soleil d'après-midi. Elle s'attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur.

En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s'enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n'existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps.

Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!

Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même

TEAM MAXON!

J'adore ces livre hors séries où l'on répète la même histoire vu par différents personnages. Alors j'ai effectivement bien aimé celui-ci. Je trouve que la vision de Maxon et Aspen rend l'histoire plus intéressante car elle permet de rentrer dans les pensées de ces deux personnages pilier de l'histoire.

Pas terminé trop redondant avec l’histoire d’America Dommage !

j aimerai trop lire ce livre je crois que je vais l acheter

J'ai beaucoup aimé cet hors série! C'est toujours très plaisant de revivre certaines scènes d'un point de vue différent à celui qu'on a lu!

Bon livre qui suit l'autre hors série. C'est un petit plus pour en apprendre d'avantage sur les personnages et l'histoire.

Ce livre tout a fait en ligne avec les autres de la série. Il s'agit de deux nouvelles: le Prince, qui raconte le point de vue de Maxon durant les huit premiers chapitres du premier tome suivi du Garde exposant les faits du point de vue d'Aspen durant les onze premiers chapitres du second tome. Ce second recueil fut un plaisir à lire et parcourir. Il est indispensable pour tout fan et accro à la série de Kiera Cass. Une nouvelle fois, la couverture est plutôt girly et jolie. Un livre à mettre aux côtés des autres tomes de la Sélection.

J'ai bien aimé la nouvelle concernant Maxon. Celle sur Aspen en revanche ne m'a pas vraiment emballée. C'est probablement dû au fait que je n'apprécie pas vraiment ce personnage..

Sympathique de suivre le point de vue d’Aspen. Comme dans chaque hors-série, plein de dialogues sont repris, ça permet d’ajouter des pages sans s’emmerder.

Depuis le début, on sait que les Gardes subissent des injections de stéroïdes chaque jour. Peu ragoûtant n’est-ce pas ?

Aspen aime la discipline, se rendre utile. Il se plie aux ordres sans broncher, et même s’il méprise Maxon, il le sert pour être au plus près d’America.

On suit donc le quotidien d’Aspen qui fend des bûches pour brûler son trop-plein d’énergie. Ses interrogations, sa passion, bref, un bon tome.

La plupart du temps, je préfère lire un livre du point de vue de la fille.

Mais je trouve que c'était intéressant de connaitre les pensés de Maxon.

Après avoir lu les 3 premiers tomes de la sélection c'est un plaisir de lire ce Hors-série pour continuer dans cet univers si particulier qu'a réussi à créer Kiera Cass. J'ai bien aimé la nouvelle sur Maxon, bon il est un peu niais mais vraiment mignon. Aspen est charmant certes, mais il m'a toujours un peu agacée à vrai dire !

Le fait de voir les arbres généalogiques des personnages principaux donne encore plus de crédibilité à cet univers.

Une nouvelle intéressante qui nous permet de découvrir le point de vue d'Aspen mais aussi une nouvelle incursion dans les pensées du Prince

La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-14 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

AstraD le place en liste or
2019-04-22T15:29:52+02:00
StacyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T09:18:18+02:00

• The selection stories: the prince and the guard - Anglais