La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde

Description ajoutée par Louloute_e 2014-04-26T19:23:43+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Extrait ajouté par snoukette74 2014-05-24T17:11:57+02:00

Une sensation étrange me prend d'assaut, qui m'évoque un feu de cheminée ou la douceur d'un soleil d'après-midi. Elle s'attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur.

En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s'enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n'existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps.

Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!

Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même

TEAM MAXON!

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-06-28T22:29:59+02:00

En lisant ce livre, je m'attendais à apprendre plus de choses que l'on ignorait sur Maxon. Mais ça n'a pas vraiment était le cas. En revanche pour Aspen, il y a des aspects de sa vie que je n'imaginais pas.

Dans les bonus, on y découvre une rencontre avec Kiera Cass, la liste de toutes les sélectionnées, les castes, l'arbre généalogique de la famille d'America, Aspen et Maxon avec un petit aperçu de la vie d'un des membres. Enfin on découvre la playlist de La Sélection et de L'élite.

Dans l'ensemble j'ai trouvé cette ou ces nouvelle (s) plutôt sympa (s) à lire, qui plus est très rapide.

Ce sont des pages en plus pas utiles à la compréhension de l'histoire mais si vous êtes de nature curieuse alors pourquoi pas?

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T16:49:08+02:00

Après avoir eu le point de vue d'America, voila ceux de Maxon et d'Aspen. Good!

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-05-20T11:23:27+02:00

J'ai bien aimée d'être dans la tête de Maxon et d'Aspen mais j'aurai voulu que ce soit plus long et non que le premier jour pour Maxon et que l'histoire continue pour Aspen Spoiler(cliquez pour révéler)g lu cet opus après avoir fini la trilogie alors j'aurais voulu savoir comment Aspen et Lucy sont tombés amoureux . Donc voilà vous pouvez lire ce tome si vous avez aimée la trilogie même si pour moi se n'est pas un coup de cœur;

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-05-18T22:06:18+02:00

Nan . Juste ... Nan . Il faut arrêter, cette série a eu beaucoup de succès, c'est cool mais là stop. Ce hors série n'est d'aucune utilité.

Déjà parce que les moments racontés, sont justes narrés d'un autre point de vue que celui d'America. Ok pas tous mais même.

Je me suis ennuyé comme pas possible avec Maxon. Il m'a soûlé. Je suis beau, je suis riche, je suis intelligent, pffffffff c'est ça tête de lard.

Aspen c'était mieux. Je le préfère à Maxon. Mais les passages qu'il raconte ne sont pas intéressant puisqu'on les connaît déja.

Et pour que tout ça ne soit pas trop vide, on a des arbres généalogiques, une interview et des playlists ( des playlists ? Mais what ?)

Bref ce hors série est bien décevant. Pareil pour le tome quatre et cinq de La Sélection. Seul les tomes un, deux et trois m'ont plu.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2018-05-13T11:29:14+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire secrète du prince et du garde car on peut voir leurs points de vue (ce qu’ils pensent de la sélection, d’America, des autres candidates...). J’ai trouvé cela très enrichissant car maintenant nous pouvons avoir tout les petits détails de La Sélection. Un bonus que je conseille !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:39:06+02:00

Une agréable lecture même si j’aurais adoré avoir le point de vue de Maxon lors de son histoire avec América.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T17:36:54+02:00

Des nouvelles sympathiques pour plonger un peu plus dans cette saga fabuleuse, mais pas nécessaire pour comprendre l'histoire des tomes suivants.

Mais il est toujours bien d'en apprendre un peu plus sur des personnages secondaires !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-04-27T13:25:18+02:00

J’ai adoré la série la sélection, mais les hors séries me semble fades et manquer d’originalite. On revit souvent les mêmes scènes, mais du point de vue d’un autre personnage. J’ai préféré le hors série avec la reine et Marlee à celui-ci.

Commentaire ajouté par Artemyss 2018-04-04T12:54:54+02:00

J'ai d'abord dû lire ce hors-série on line car j'ai eu énormément de difficultés pour le trouver en version papier : cela eut été dommage d'en priver ma bibliothèque ! J'apprécie de lire une histoire suivant plusieurs points de vue ...

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T18:38:28+01:00

Ce hors série n'apporte pas vraiment de valeur ajouté à la saga principale. C'est exactement la même chose que les premiers chapitres du tome 1 mais des pdv différents. Je n'ai pas trouvé ça très intéressant ni important.

La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-14 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:49:27+02:00

• The selection stories: the prince and the guard - Anglais