La Sélection, Tome 1

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-05T15:22:56+02:00

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-11-25T16:02:45+01:00

J’ai relu cette série que j’avais déjà beaucoup appréciée il y a quelques années et j’ai adorée. J’ai dévoré les trois tomes en moins d’une semaine. Les personnages sont super attachants et la lecture très entrainante. On ne s’ennuie jamais ! Ce fut donc un réel plaisir de retrouver America, Maxon, Aspen et toutes les sélectionnées dans leurs aventures.

Peut-être un une partie plus complexe de complots ou un plus de danger aurait fait basculer cette série en coup de cœur. Mais ce n’est qu’un avis personnel et le choix de l’auteure de rendre cette série très fluide et facile à lire, sans prise de tête, permet aussi de passer une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-11-21T11:38:16+01:00

J'ai totalement accroché à l'histoire, à America, à la royauté.

Le début m'a parut un chouïa long, surtout parce que je souhaitais être rapidement au moment de la sélection dans le palais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aspen, le premier personnage masculin important que l'on rencontre, était vraiment captivant. J'avais mal pour lui quant au fait qu'il ne puisse manger a sa faim et qu'il fasse tout pour sa famille. J'avoue avoir été déçue dans sa façon de procéder avec les sentiments d'America lors de son départ. Je comprend pourquoi il a fait ça, mais je l'ai trouvé très dure. Et c'était presque grotesque son retour dans le palais et ses baisers langoureux avec une America qui semblait l'avoir zappé.

Immense coup de coeur pour Mâcon qui reflète parfaitement la royauté. Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage est assez bien développé et j'adore sa relation avec America. Ces derniers mots montrent bien ce qu'il recherche et sa franchise aura été un bon point tout du long.

J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'il va se passer comme aventures avec les Spoiler(cliquez pour révéler)six dernières sélectionnées.

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2020-11-18T17:14:37+01:00

Un livre qui se lit facilement, les personnages sont bien développés, cependant j'en ai tellement entendu parler ( et à force d'être spoilé) je n'ai plus très envie de continuer à lire cette dystopie. Mais aussi non j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome :)

Commentaire ajouté par LicorneEnChaussettes 2020-11-13T22:02:39+01:00

C'est une roman (et une saga) très cliché mais l'auteure a réussi à rendre l'histoire tellement addictive que je l'ai dévoré en quelques jours!

Commentaire ajouté par RandR 2020-11-13T08:14:46+01:00

Un très bon roman qui donne envie de lire la suite, une superbe couverture, l'histoire fait rêver et c'est avec plaisir qu'on la lit, j'aime beaucoup les personnages, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marie-842 2020-11-09T16:16:56+01:00

Un livre génial, à lire absolument pour les fans de Hunger Games. Le personnage principal est énervant, mais l'histoire est super !

Commentaire ajouté par CatsEe 2020-11-03T18:32:20+01:00

J'aime tellement les personnages !

Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-11-02T20:40:41+01:00

Bonne lecture. Se lit très vite.

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T19:05:20+01:00

Il faut avouer que ce premier tome m'a beaucoup plu. L'histoire déjà est bien trouvée, rappelant un peu les Hunger Games version royauté, elle a eu le mérite de m'aspirer rapidement jusqu'à ce que je ne puisse plus m'arrêter.

Le personnage d'America est vraiment très intéressant : venant d'une des plus basses castes, son éducation et son mode de vie diffèrent grandement de ceux du prince. Elle possède une humilité et un sens de la répartie qui la rendent attachante.

Le personnage de May (sa sœur) a été l'un de mes préférés avec Marlee qu'elle rencontre dès le début et qui sera sa plus grande alliée.

Je recommande cette saga à tout le monde !

Commentaire ajouté par jesuisfandelivres 2020-10-30T12:05:20+01:00

Tout d'abord je dois avouer que si j'ai acheté ce livre ce n'est "rien que pour la couverture" qui est magnifique !

Mais dès le début de l'histoire, on encontre América Singer qui voit sa vie bouleversée lorsqu'elle est choisie pour participer à la sélection .

Un livre terriblement addictif; une fois commencé, difficile de le lâcher.

La Sélection, Tome 1

• France : 2012-04-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

clamile l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T13:14:20+01:00
04H45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T16:56:29+01:00
Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T19:52:49+01:00

• The selection - Anglais