La Sélection, Tome 1

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-05T15:22:56+02:00

Commentaire ajouté par R_o_s_e 2021-03-04T18:31:01+01:00

J'étais fan de la série quand j'étais plus jeune mais maintenant que mon avis est plus objectif, je me rends compte que ce livre et cette série ne sont pas sans défaut.

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-03-02T15:09:06+01:00

Une très bonne surprise ! Après avoir entendu tout et son contraire sur ce roman, j'avais peur de me lancer et, surtout, de ce que j'allais y trouver. Mais c'est avec plaisir que j'ai lu ce premier tome et ai suivi America au palais.

Le récit est très fluide: je ne voyais jamais les pages défiler. L'ensemble est bien dosé, notamment la romance et la mise en place d'intrigues secondaires. J'ai adoré les personnages, que j'ai trouvé très attachant. Maxon est si gentille, doux et drôle, tout comme America qui reste cependant un peu plus téméraire :)

J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie et espère que l'intrigue ne s'épuisera pas au fil des tomes !

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-03-01T18:44:53+01:00

J’ai dévoré ce livre ! Je l’avais à peine fermé que je ne pensais qu’à lire la suite ! La lecture est simple et fluide, l’histoire est très prenante et les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par MCS_books 2021-02-26T21:38:22+01:00

J'adore ce livre! Dès la première page j'ai tout de suite su qu'il était génial.

Je me suis empresser d'acheter le deuxième. Je suis tombé amoureuse de ce livre (non en faite je me suis me suis ramassée)

Le scénario est superbe et on s'attache aux personnages.

Bref, je suis conquise.

Commentaire ajouté par nassimabouadma 2021-02-24T21:00:05+01:00
Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-02-23T23:44:23+01:00

Ah, magnifique. J'ai enfin pu lire cette saga dont j'ai tellement entendu parler, et pour mon plus grand bonheur elle s'avère largement à la hauteur de mes attentes. J'ai été séduite du début à la fin, le style, les personnages, le scénario tout m'a plut.

Tout d'abord, j'ai adoré America, son audace, son humour, sa personnalité. Maxon, sa gentillesse, sa compréhension. Aspen, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé affreusement dommage qu'il ait rompu avec America par égo. Il formaient un beau couple. Mais j'imagine qu'il avait besoin de se sentir alaise dans une position sociale qui lui permettrai de combler America comme il le souhaite. Ce que prouve son retour vers elle quand ils se sont croisés au palais. Et en fait toutes les autres Sélectionnées aussi, chacune avec son caractère propre.

Ensuite, le scénario que j'ai trouvé très captivant et bien déroulé. Puis, le style, merveilleux. Je retrouve ce genre de style que j'affectionne particulièrement. Léger, drôle, fluide. On a aucun mal à entrer dans le récit.

Enfin, l'histoire que j'ai lu en une journée. Oui! C'est dire à quel point ça se laisse lire facilement. Dès que j'ai eu ce livre entre les mains, impossible de le lâcher.

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:36:35+01:00

Une lecture très agréable, Tu as cette impression d’être transportée dans le décor, car celui ci est très bien décrit. C’est une histoire plutôt bien épurée, addictive. Tant son format plutôt petit, il se lit très rapidement. Les personnages sont très attachants, on va retrouver un triangle amoureux, pas d’étonnement dans ce genre. Malgré ça, chacun ont leurs personnalités, différentes mais compatibles. L’univers de la monarchie avec de la télé-réalité était tout bonnement un très bon mélange. On sent une bonne mise en place de l’histoire dans ce premier tome. Et j’espère en apprendre davantage sur l’histoire d’Illea, les renégats... car on survole un peu trop à mon goût. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga. Ne vous attardez pas sur le résumé, il ne m’a pas forcément attiré. Mais c’est une bonne découverte.

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2021-02-19T23:53:33+01:00

J'ai un peu été déçue par ce livre, je m'attendais à avoir un coup de coeur comme la dernière fois que ma merveilleuse demie-soeur m'a conseillé un livre.

L'histoire est tout de même plutôt addictive et les personnages intéressants. Mais je ne pense pas que cette saga se classera haut dans mes lectures.

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:43:45+01:00

Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow!

Commentaire ajouté par Riri8 2021-02-17T00:23:17+01:00

Ce roman est tout simplement splendide. Lors du premier chapitre, on peut dire que je n'était pas vraiment dans l'histoire. Pourquoi? je ne sais pas, mon cerveau était surement encore dans le livre que j'ai finie très peu de temps avant de commencer celui là. Mais à partir du chapitre 2, j'ai été complètement absorber par ce livre si bien que je l'ai finie en une journée et entamer le second tome à sa suite. Ce livre est plein de surprise et de rebondissement si qu'on ne peut pas prévoir l'issue de se tome.

Maintenant parlons des personnage, tout d'abord America qui est dotée d'un fort caractère et qui n’hésite à le montrer quand elle en éprouve le besoin. C'est aussi une personne sensible et bienveillante. Ensuite Aspen, au début du livre, j'ai trouvée que ce personnage était doté d'une grande sagesse Spoiler(cliquez pour révéler) pour avoir inciter America à se présentée à la Sélection malgré son amour pour elle mais au fur et à mesure des chapitres, je l'ai trouvé de plus en plus égoïste. Et puis il y a Maxon d'une gentillesse et d'une bienveillance incomparable à toute épreuve.

Je trouve que la romancière a bien choisie la fin de son livre car il donne très envie de lire le prochain tome. Je pense que si le dénouement de ce livre aurait été différent, si il nous avez donner la réponse auquel on attend tant , je n'aurait peut-être pas enchainer de suite le tome 2 et aurait continue la trilogie que j"avais déjà commencer auparavant, avant de continué celle là comme se qui était prévue.

La Sélection, Tome 1

• France : 2012-04-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Tessna l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T16:57:16+01:00
Myab l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T11:38:44+01:00

• The selection - Anglais