La Sélection, Tome 1

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Commentaire ajouté par AliceContes 2018-12-10T20:21:43+01:00

Quelques heures après l'avoir acheté (eh oui) je l'avait déjà fini.

Le contexte de l'histoire est sympa se rapprochant légèrement de Hunger Games, mais ça n'est pas du tout la même chose.

On s'accroche très vite à l'histoire et on ne voit pas le temps passer

Commentaire ajouté par ilikehermionegranger 2018-12-09T11:52:32+01:00

Ce livre est fantastique ! Pas aussi bien que Harry Potter c'est sûr... mais quand super! Je l'ai lu sous le conseil de ma cousine ( poudlardette51 ), et je dois dire que ça m'a énormément plu. Il y a beaucoup d'action, de suspens et évidemment de romantisme.

Vous devriez le lire.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-12-07T21:20:00+01:00

Livre lu au départ pour sa magnifique couverture, puis pour toutes ses bonnes critiques et ensuite pour faire un challenge.

Une très belle découverte pour moi qui ne suis pas une adepte des dystopies, un peu longue au début, mais il faut bien mettre l'histoire en place.

America, jeune fille de 17 ans, est choisie parmi une sélection de charmante jeune fille pour faire partie d'un jeu de téléréalité qui permettra au prince de choisir sa future épouse.

Sa famille étant dans le besoin et abandonné par son amoureux, elle n'hésitera pas longtemps pour accepter de faire partie de cette aventure.

Une héroïne au caractère fort, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui va tout faire pour aider sa famille à survivre, mais cela ne va pas laisser son coeur indemne. On s'attache aux autres participantes, même si dans le lot, des pestes essayent de sortir leurs épingles du jeu par tous les moyens.

Un prince qui va vite tomber sous le charme d'America, mais ca sera sans compter sur les autres concurrentes, des renégats qui sèment la terreur, et un adversaire de taille qui n'est autre que l'ancien petit ami d'America.

Un livre qui se lit très facilement, avec plusieurs petites histoires qui vous tiennent en haleine, et qui vous donnent envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-07T15:42:38+01:00

J’avais hâte de commencer cette série et je ne suis absolument pas déçue! J’ai vraiment adoré les personnages, ils sont bien développés et ils ont une vraie histoire. On s’attache très vite à eux et on vit tout leurs aventures avec eux ce qui est vraiment chouette! L’écriture est très fluide ce qui facilite la lecture et la rend très agréable. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite!

Commentaire ajouté par mymy37 2018-12-05T21:08:03+01:00

Un premier tome qui promet une belle série. Une lecture agréable avec une histoire qui pourrait être adapter au cinéma. J'ai beaucoup apprécié ce roman et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par littlekatt 2018-12-03T20:51:54+01:00

Une pépite et rien de plus! Ce livre est un coup de cœur phénoménale qui m'en ferait presque perdre les mots! Nous avons tous les ingrédients pour un coup de cœur sublime.

Une héroïne attachante, forte et indépendante mais avec quelques faiblesses fines qui ne la rendent que plus belle à mes yeux, America est un carré de chocolat aux noisettes, simplement sublime.

Maxon, lui, est une belle âme toujours prêt à aider les autres et mon dieu j'en ferais bien mon quatre-heure. Aspen est bien plus sombre et pourtant tellement interssant, un grand rôle l'attend j'en suis sûre. Et il y a tellement d'autres personnages qui me mettent du baumes au cœur.

Ils sont tous amenés à l'histoire à l'aide d'une plume fine et juste qui ne manque pas de nous toucher. Résultat : des rires des pleurs et une unique envie à la fin, lire la suite!

Commentaire ajouté par Louiselalectrice 2018-12-01T22:55:31+01:00

Un livre tout simplement génial que je conseil a tout fan de dystopie

Commentaire ajouté par MissBidule 2018-11-26T18:26:51+01:00

J'ai vraiment adoré ce live. Je l'ai trouvé TRÈS intéressant.

En gros, c'est l'histoire de 35 jeunes filles qui partent de chez elles pour ( peu-être ) gagner l'amour du Prince Maxon ainsi que la couronne d'Illéa. Parmi elles, América Singer, musicienne et chanteuse, est arrivée là-bas involontairement. Mais elle devient amie avec le Prince.Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin, América reste parmi les favorites du prince Maxon et fait donc partie de l’Élite.

Commentaire ajouté par marion13 2018-11-26T02:25:03+01:00

Un petit bijou très bien écrit que j'ai lu d'une traite et dont je languis de lire la suite. Je suis tiraillée sur la fin .Mais j'ai adoré ce premier tome. On découvre une jeune fille issue d'une famille modeste être sélectionné pour être l'une des 35 possibles épouses du roi. Une version dystopique de The bachelor... Ajouté à cela des renegats , un petit ami de classe inférieure et une famille royale ... Vous découvrirez une très belle histoire avec un prince tout à fait charmant et une cendrillon avec beaucoup de caractère .

Commentaire ajouté par Louiselalectrice 2018-11-24T20:13:36+01:00

J'ai finis la sélection d'America Singer il n'y a pas très longtemps et je dois dire que j'ai vraiment adoré, autant l'univers qui est dystopique, que les personnages tous plus attachants les uns que les autres. L'ambiance est assez romantique et vraiment accrochante. J'ai toujours été de la team Maxon et Kris me sortait un peu par les oreilles, et vous?

La Sélection, Tome 1

• France : 2012-04-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

aribe06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T23:36:37+01:00