La Sélection, Tome 1

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Commentaire ajouté par Jadeunjoker 2019-02-16T02:08:48+01:00

Vraiment très bon livre je le conseil fermement, même si je trouve America très bête et irréfléchi, mais mise à part, un très bon livre et je conseil les autre livre de la collection.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-02-15T13:45:36+01:00

Un vrai coup de cœur ! Je ne peux plus m'en passer ! Ce livre, je le relis tout le temps !

Kiera Cass m'a fait passer par toutes les émotions possibles avec America et Maxon !

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-15T12:24:21+01:00

Ce livre est une révélation ! L'histoire est super coérente, et les personnages attachants !

Commentaire ajouté par enairolf 2019-02-10T20:18:03+01:00

A force de voir ses sublimes couvertures partout j'ai été très tenté par cette histoire! Ohlalala mais qu'est ce que c'est bien!!!!

J'adore le personnage d'America et celui de Maxon. Je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite!

Commentaire ajouté par LesLecturesIndigoDeCha 2019-02-08T15:29:04+01:00

Je viens tout juste de terminer ce 1er tome, et je n’ai qu’une envie c’est de lire la suite... « l’Elite »

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-02-06T20:57:03+01:00

j'avais beaucoup entendu parler de ce livre, j'ai été un peu déçu, mes proche en avait tellement fait une montagne que je m'attendais à mieux. Mais, ça a quand même été une très belle découverte, et un des livres les plus addictifs que j'ai lu, un peu dans le style divergente ou hunger game ( question addiction ^^). j'ai beaucoup apprécié les personnages et l'histoire est très bien écrite, j'ai dévoré le livre, et les tomes qui suivent en une semaine!!

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-02-05T19:49:26+01:00

C'est l'un des premiers livres que j'ai lu depuis que j'ai repris la lecture et je ne m'en lasse pas. L'histoire est originale, les personnages sont attachants. J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est incroyable.

Commentaire ajouté par ocanlers 2019-02-02T12:46:31+01:00

Waouh ! La sélection me faisait déjà beaucoup envie et comme avec beaucoup de mes lectures, c'est grâce à une amie que j'ai pu lire le premier tome !

Je l'ai trouvé magnifique ! C'était vraiment ce à quoi je m'attendais et c'est tout ce que j'aime !

Le personnage de Maxon m'a bien plu ! Je l'ai trouvé très doux avec America et chacune des autres sélectionnées.

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-02-01T06:48:26+01:00

Wouah, ce livre a été pour moi un vrai délice. L'écriture est d'une..fluidité, les personnages sont si attachants (Surtout Maxon !!)..que l'on en devient forcément accroc. Et puis, il y a ce triangle amoureux, et parfois ça peut-être saoulant car EVIDENT, mais là je dois avouer que... J'ai hâte de découvrir les autres tomes, car je pense que je risque d'être surprise. En tout cas je le recommande. J'espère que les autres tomes seront à la hauteur.

Commentaire ajouté par Paline 2019-01-30T07:01:15+01:00

Whaou !! Génial ! J'ai lu tellement vite ce livre, par la façon dont l'histoire à réussi à mon plonger dedans. Je le conseille vraiment !!

La Sélection, Tome 1

• France : 2012-04-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Lilodie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T15:05:04+01:00
Cloe-18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T21:29:34+01:00
manow l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T14:56:30+01:00

Commentaires 2 852