La Sélection, Tome 1

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-05T15:22:56+02:00

Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-08-12T14:40:13+02:00

Une écriture fluide, une histoire et un cadre cohérent, un triangle amoureux, une héroïne simple mais avec du caractère. Ce livre a été lu très rapidement et j'ai hâte de savoir la suite, on passe un bon moment en suivant l'aventure d'America.

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:37:35+02:00

J’aime beaucoup l’univers de cette histoire. La royauté, le système des castes (qui est horrible), le concours pour devenir futur reine et épouser Maxon.

America est la candidate que l’on suit, elle n’est pas du tout dans la même optique que les autres candidates et tisse des liens différents avec le Prince.

Les candidates sont éliminés petit à petit...

On verra bien qui deviendra la reine ...

Commentaire ajouté par Jo29 2020-08-05T13:08:06+02:00

C’est une trilogie très originale, portant sur la royauté et une sélection de jeunes filles pour le prince.

Il se déroule pas mal de péripéties et ce livre est très addictif.

De plus j’adore la couverture.

Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par nono110105 2020-08-03T15:50:00+02:00

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre !! Le suspense est au rendez-vous ainsi que l'amour. Le personnage de America est si attachant que l'on veut à tout pris le meilleur pour elle !!! Ce livre s’agrippe à nous dès que l'on commence cette lecture !!! Un vrai coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-08-01T21:38:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré la mise en place d'un trio amoureux, ce que j'apprécie moyennement. En tout cas on a envie de connaitre la suite, de découvrir les secret de la famille royale et de Marlee. Le personnage d'America est très attachant, elle n'est pas juste spectatrice de sa vie, c'est bien plus attrayant pour l'histoire.

Commentaire ajouté par Sarah2403 2020-07-31T21:44:20+02:00

En commençant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m attendre mais il est fantastique. J ai adoré l histoire, entre relation amoureuse et compétition entre prétendantes on ne s ennuie vraiment pas.

Le personnage d America, est une figure d honnêteté et de courage. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et se moque du regard des autres (au début du moins).

Ce livre est un de mes coups de cœur que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par LC63 2020-07-31T14:07:36+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Commentaire ajouté par chacha57 2020-07-31T11:37:52+02:00

C'est un livre qui se lit très vite, l'écriture est fluide mais je n'ai pas été transporté car l'histoire est parfois trop prévisible. Il y a certain rebondissement certe mais je ne l'ai pas trouvé "wahou" je suis un peu déçue au vu des autres commentaires qu'il y a sur ce livre.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais j'espère que Am finira avec Maxon.

Commentaire ajouté par Katnes 2020-07-26T16:52:53+02:00

Ce livre est juste génial, j'ai adoré l'histoire! Les personnages sont attachants même si certain sont très énervants.

Je le recommande! Plus qu'une hâte, lire la suite.

C'est bien écrit, facile à lire et pas du tout ennuyeux.

Commentaire ajouté par Auralice 2020-07-25T18:02:28+02:00

J'ai tout simplement adoré !! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre étant donné que c'est un type de romans que je n'ai pas forcément l'habitude de lire. Le premier du genre que j'ai lu étant La Passe-Miroir.

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour être transportée par l'ambiance et l'univers. Un vrai bijou.

La Sélection, Tome 1

• France : 2012-04-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

kira28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T09:52:02+02:00
jlarlt l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T19:05:48+02:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T12:13:18+02:00

• The selection - Anglais