Livres
648 302
Membres
775 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume



Description ajoutée par PatateB4 2021-10-28T12:36:59+02:00

Résumé

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 480 lecteurs

extrait

“Jude, you can't really think I don't know it's you. I knew you from the moment you walked into the brugh.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Mon principal regret concernant ce livre est qu'il est bien trop court pour terminer une série et que les événements se déroulent bien trop rapidement. Autrement, les personnages sont toujours intéressants et la plume d'Holly Black reste addictive.

Afficher en entier
Or

[Lu en VO]

Je vais être très peu objective, dans ce commentaire, parce que cette série m'a totalement ensorcelée sans que je comprenne pourquoi. L'héroïne est tout simplement géniale, élevée dans l'indifférence et le mépris, ambitieuse et bien déterminée à s'imposer dans un monde qui ne veut pas d'elle ; elle reste méfiante jusqu'au bout, battante même quand elle est à terre, se repose très peu sur ses émotions pour agir et parvient pourtant à rassembler auprès d'elle un cercle qui la suivrait n'importe où. Rien que ça, c'est magique. Alors si en plus, on rajoute Cardan qui, malgré le fait qu'il est l'archétype même du héros sexy, insupportable, joueur, malin, imprévisible et effrayé par ses propres sentiments, parvient à être un personnage original et extrêmement intéressant, ça donne un couple explosif. Les deux se complètent, leur relation ne passe pas soudainement de l'inimité la plus totale au grand amour et ils ont quelque chose, une cruauté et une méfiance qui les poussent à se confronter l'un à l'autre encore et encore, comme s'ils étaient perpétuellement en guerre. On peut être critique comme on veut sur les romances de YA, sur les clichés et sur les personnages qui finissent par tous se ressembler, mais ces deux-là sortent clairement du lot. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est scientifique.

Mais le grand plus, c'est que l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ce couple, et l'auteur arrive tout de même à nous caser des meurtres, trahisons, guerres et malédictions dans les pattes, en relativement peu de pages.

Les personnages sont bien écrits, l'histoire coule toute seule, et même si de (trop) nombreuses questions demeurent même après l'épilogue, The Queen of Nothing fait partie des romans qu'on aimerait oublier, rien que pour pouvoir les relire pour la première fois, encore et encore.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:32:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une fin parfaite pour une saga incroyable ! J'étais en haleine sur tout ce tome. Jude, Cardan, Madoc et bien d'autres ne décoivent pas, bien au contraire.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré !!! Je n’aurais pas pu rêver mieux pour finir cette saga.

Je suis tellement contente du déroulé qui n’à pas perdu en suspens et en intrigue de la cour.

Cette fin en mode conte de fée qui a failli me faire pleurer et au final le gros soulagement que j'ai ressenti...

C'était dingue les émotions que j'ai ressenti. Vraiment c'est un chef d’œuvre !

Afficher en entier
Or

Cette trilogie ce termine parfaitement même si on veut encore !!!!

Afficher en entier
Bronze

Comme les précédents tomes j'ai beaucoup aimé ! Ce ne sont pas mes livres préférés mais ils ont le mérite d'être addictif !

Franchement à la base je voulais juste feuilleter quelques pages mais une fois que j'ai commencé le livre je pouvais plus m'arrêter. Je crois que c'est dû au rythme de l'histoire je trouvais qu'il se passait beaucoup de choses. Je trouve que ce tome clôture très bien la saga, j'ai pas été déçu. J'ai bien aimé l'évolution des personnages aussi, on en apprend plus sur eux et ils sont plus nuancées.

Ce fut une histoire très sympa qui m'a fait passé un bon moment. Je dois avouer que j'ai toujours dû mal à visualiser les faes par contre 🤡. J'ai pas l'habitude de fantaisie avec des personnages aussi différents de la réalité.

Et pour finir, je pense que c'est important de le mentionner vu qu'on parle beaucoup de la relation entre Jude et Cardan. Sachez qu'elle pas vraiment au centre de l'histoire et qu'elle est pas si présente au début de la saga. Personnellement, ça me dérange pas j'aime bien les personnages séparément mais ensemble... j'ai pas trop d'avis.

Pour finir, ce fut vraiment une chouette saga. Ok j'ai lu chaque tome à genre 7 mois d'intervalle 😂 mais je me rappelle quand même que j'avais assez apprécié ma lecture à chaque fois.

Afficher en entier
Bronze

Le livre est super mais je dois avouer que je m'attendais à mieux, je pensais que l'auteure approfondirait plus la relation Cardan/ Jude, leurs défis et leurs désaccords, que leur amour serait mis en valeur encore plus. C'est un peu dommage pour ça mais sinon rien à dire, le livre est vraiment bien.

Ah si! Petite précision: j'ai entendu parlé des lettres que Cardan avait envoyé à Jude en bonus dans le livre mais je ne les ais pas eues et je ne sais pas où les trouver... dommage!

Afficher en entier
Or

Dernier tome toujours aussi prenant.

On a enfin le dénouement de certaines intrigues et que de rebondissements aussi addictif qu'inattendus!

Bref une trilogie très sympa et prenante

Afficher en entier
Diamant

Cette fin est juste trop bien.

On espère clairement une suite ou au moins savoir ou en sont les personnges.

Afficher en entier
Diamant

Je suis triste de devoir quitter cette univers et ces personnages… ce troisième tome est aussi un coup de cœur et, comme les deux premiers, est un vrai coup de cœur. Il était court mais plein de rebondissement et d’action qui ne laisse ni le lecteur ni les personnages tranquilles.

Afficher en entier
Argent

Une fin de trilogie que j'ai bien aimé. Après un tome deux que j'ai trouvé plutôt long et prévisible, le tome trois m'a mis du baume au cœur. Pour celles et ceux qui voulaient de la romance vous allez être servies.

Conclusion : c'est une bonne fin

Bonne lecture

Afficher en entier
Argent

Ce tome 3 était plus rythmé que le précédent (ouf !) et je n’ai pas ressenti de ventre mou sur ce plan là. Mais du coup c’était peut-être de trop… Je peux avoir l’air difficile, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que tout était trop condensé et trop hâtif. Les péripéties s’enchaînent sans véritables temps morts et les personnages doivent réagir à brûle-pourpoint. J’ai trouvé certains choix, ou même certaines réflexions, parfois, peu explicités et du coup peu crédibles avec ce qui précède ou ce qui suit en fonction des contextes.

Je n’ai aucun mal avec le point de chute du récit, j’aime la fin et le message qu’elle véhicule, et je suis contente que les personnages en arrivent là. Cependant… pour y arriver, je ne me suis pas toujours retrouvée dans ce que proposait le texte. Et c’est dommage.

Il ne s’agit là que d’un ressenti personnel que vous ne partagez peut-être pas d’ailleurs. Moi, j’aurais aimé plus d’étoffe, les personnages méritaient bien cela.

Si je fais le bilan de la lecture de cette trilogie :

- côté intrigues : j’ai aimé le tome 1, j’ai été déçue par la première grosse moitié du tome 2 et ce tome 3 m’a paru trop « rapide » dans ce qu’il aurait pu développer.

- l’univers est plaisant. Sombre et féerique, doux et cruel. Cela est une grande réussite. Je l’ai trouvé original et subjuguant. Je l’ai adoré !

- autre point fort : ça se lit vite et tout seul. Le style est fluide. C’est divertissant et facilement accessible.

- les personnages… j’en ai aimé beaucoup en fait, ce qui est positif ! Mais… mais je ne peux pas m’empêcher de penser que leur évolution finale a pâti du rythme effréné du récit.

Cette lecture restera un bon souvenir de divertissement. Mais ce n’est pas un coup de cœur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume

  • France : 2022-03-23 (Français)
  • Canada : 2022-05-23 (Français)
  • USA : 2019-11-19 (English)

Activité récente

lilou20 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T15:14:46+01:00

Titres alternatifs

  • La Reine sans royaume - Français
  • The Queen of Nothing - Anglais
  • A Rainha Do Nada - Portugais
  • La Regina Del Nulla - Italien
  • Elfen Thron - Allemand
  • La Reina De Nada - Espagnol
  • De Verbannen Koningin - Néerlandais
  • Regina Fara Regat - Roumain
  • Królowa niczego - Polonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 4480
Commentaires 467
extraits 155
Evaluations 1852
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode