Le soleil ne se couche jamais

Description ajoutée par sadiotto 2017-05-27T17:13:09+02:00

Le quotidien du ranch des Longbow, dans l'ouest du Montana, est bouleversé lorsque le cadavre d'une barmaid est retrouvé dans la propriété, bientôt suivi par celui d'une deuxième victime. La police soupçonne Cal, l'un des employés, mais Bodine, la patronne, ne croit pas à sa culpabilité. C'est alors que la tante Alice, disparue depuis des années, réapparaît soudainement.

Extrait ajouté par micaroval 2020-05-12T19:09:25+02:00

-Voilà ce que tu vas faire…

-Bodine, pour l'instant, je ne peux pas bouger.

-Je t'avais dit de ne pas te plaindre. Tu vas prendre une douche chaude, un antalgique, un whisky, et ensuite on te mettra des pansements et de la glace.

-Ca va, je n'ai pas trop mal.

-L'adrénaline du sexe. Ca ne durera pas.

Elle sentit ses lèvres s'incurver contre son cou.

-L'adrénaline du sexe...On devrait en mettre en flacon.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-02T08:10:50+01:00

Mitigé car la trame du scénario ressemble à un autre roman, meurtres au Montana, qui pour ma part m'a beaucoup plus plu. Dans celui-ci il manque de la substance aux personnages et quand j'ai découvert le coupable j'ai eu le sentiment de déjà lu!!! Un peu ennuyeux mais lisible.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-12-29T20:08:51+01:00

J'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité. On retrouve, comme dans beaucoup de livre de Nora Roberts, une grande famille. Des frères et sœurs, leurs parents, leurs grands-mères qui vivent et travaillent ensemble dans le ranch. La romance était très facile et pleine de bons sentiments. J'ai trouvé l'histoire d'amour, entre Bodine et Cal, cousue de fils blanc. Ce qui rendait ce roman intéressant, dès le départ, car le prologue commence avec elle, s'était l'intrigue autour de la disparition d'Alice, avec des aller/retour dans le passé qui maintiennent un bon suspense.

Ce roman m'a un peu fait penser à "Meurtres au Montana", du même auteur, que j'avais adoré (liste diamant) : même ambiance, même lieu, personnages similaires même si j'ai préféré "Meurtres au Montana". Intrigue sympa, histoire d'amour également. Bref, bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par flora 2020-07-12T21:50:54+02:00

Une histoire qui m'a captivé mais en même temps choqué par le destin et la vie d'Alice. J'ai été plus tenté de finir le livre pour savoir ce qui se passait pour Alice est dû temps qu'il lui faudra pour rentré chez elle. Petit bémol j'aurais aimer savoir se qu'il était advenu des filles d'Alice. Dans l'ensemble c'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par micaroval 2019-08-22T10:59:19+02:00

Dure mais une histoire intrigante et pleine de rebondissements.Un bon récit avec de nombreux personnages secondaires .

Commentaire ajouté par muze 2019-06-16T17:50:03+02:00

Les ingrédients habituels sont là mais ce n'est clairement pas dans ce roman-ci qu'ils créent la meilleure saveur. Ça se lit plutôt bien et les personnages sont attachants mais il n'y a franchement aucun suspens. A lire pour compléter sa collection mais ce n'est pas celui-là que je conseillerais aux curieux.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-05-06T11:40:22+02:00

Très bon thriller.

Ce qui arrive à Alice est juste horrible, mais en revanche on devine assez facilement qui est l'assassin.

Les autres personnages sont géniaux et vraiment très bien développés, suffisamment pour que malgré leurs multiplicités, on arrive facilement à les différencier et à ne pas les confondre. J'ai adoré le duo Callen/Bodine ainsi que tous les personnages secondaires.

Il y a plusieurs points de vue et des trames secondaires qui apportent un plus pour l'histoire.

L'univers du ranch est vaste et fait un très joli décor pour le roman. Les chevaux deviennent même des personnages secondaires et c'est une super idée.

L'écriture est fluide, détaillée et la fin est suffisamment complète pour ne pas laisser le lecteur frustré par des questions sans réponses.

C'est le premier roman de Nora Roberts que je lis mais franchement ça ne sera pas le dernier. Je recommande totalement.

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-04-13T07:18:09+02:00

On m’avait beaucoup parlé de cet auteur alors il était temps que je m’y mette. Franchement plutôt sympa sans être exceptionnel. L’histoire se lit assez bien même s’il y a quelques longueurs. J’aime assez que le personnage de Bodine soit une femme forte dirigeante d’entreprise car c’est quand meme assez rare. Ce qui est dommage, c’est que seul ses sentiments et ceux de Callen sont développés. Même pour Alice, ça reste très superficiel. Dommage car c’est plutôt bien écrit.

Commentaire ajouté par equitbook 2019-01-31T23:09:48+01:00

bonne lecteur l histoire est bien après je trouve qu on suivait l histoire de trop de personnes en même temps ce qui a fait qu ils n ont pas beaucoup de profondeur du coup.

cependant j ai bien aimé ma lecture

Commentaire ajouté par Herve86 2018-11-20T14:23:19+01:00

Du très bon Nora Roberts,beaucoup de suspense pour ce roman qui n'a pas échappé à son excellent éditeur

Le soleil ne se couche jamais

• France : 2017-09-14 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T17:54:26+02:00

• Come Sundown - Anglais