La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 3 : Le Bébé plus que parfait d'une accro à Noël

«On va avoir un bébé Noëlesque !»

Fidèle à elle-même, Zoe est sur tous les fronts : cette année, c’est son entreprise d’événementiel qui a été choisie pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La jeune femme n’a qu’une idée en tête, marquer les esprits, et pour cela, elle ne compte pas ses heures. De son côté, Ethan s’inquiète de voir son épouse s’impliquer dans ce projet sans se ménager, d’autant que le couple est sur le point d’accueillir un heureux événement : en effet, Zoe est enceinte de huit mois. Pour ne rien arranger, cette année, c’est à New York que les Reynolds-French vont se réunir pour réveillonner.

Entre imprévus, retrouvailles familiales et nouveaux départs, ce Noël s’annonce mouvementé... Malgré le tourbillon qui les attend, Zoe et Ethan parviendront-ils à le rendre plus que parfait ?

L’hiver sera toujours ma saison préférée, mais il est suivi de près par l’automne. L’ambiance cosy qui s’installe dès que le mois de septembre touche à sa fin a un charme fou.

Une jolie fin pour cette trilogie noëlesque

Dernier tome de la saga. Les personnages sont toujours aussi attachants et plein d'humour. Une lecture pleine de bonne humeur, décu de quitter Zoe et Ethan mais c'était chouette

Un dernier tome qui clôt parfaitement la série "Accro à Noël".

Croyez-le ou non, mais j'ai versé ma petite larme à la toute fin quand j'ai tourné la dernière page, sachant qu'un quatrième tome ne sera pas édité, l'auteure passant à une autre aventure.

Zoe et Ethan vont être parents et pour Zoe, ça va être un tournant dans sa vie et sa carrière.

Merci encore à Laura S. Wild pour sa plume qui a su me faire renouer avec l'enfant en moi, et certaines émotions que je pensais avoir occultées.

Coup de cœur énorme pour la saga !

Malheureusement, ce tome 3 qui conclue l'univers de "L'accro à Noël" m'a beaucoup moins plu que les deux autres. Bien qu'ici, il soit question de l'arrivée imminente du bébé noëlesque, j'ai été quelque peu déçue.

J'ai trouvé cela vraiment dommage que par manque de sécurité, du fait de douter en permanence a un peu terni l'image que je me faisais de Zoë, car en plus de manquer de confiance en elle, elle reporte tout cela sur son mari Ethan qui tente par tous les moyens de lui remonter le moral.

D'une certaine façon, ce n'était vraiment pas la fin que j'attendais surtout lorsque l'on connait le personnage si extravagant et rayonnant qu'est notre protagoniste et même si la fin du roman a remonté le reste, cela a été une petite déception. Petit coup de coeur quand même sur Ethan qui s'est révélé être un mari merveilleux et aimant, un homme comme je rêverais qu'il existe dans le monde réel et pas uniquement dans les romans.

Ce troisième et dernier tome des aventures de Zoé nous plonge une fois de plus dans l’univers enchanté de Noël, mais cette fois avec une touche de réalisme et d’émotions plus profondes. Si les deux premiers tomes nous ont séduits avec la rencontre passionnée de Zoé et Ethan, ce troisième opus prend une tournure différente en explorant la maternité et les défis qui accompagnent cette nouvelle étape de la vie.

L’intrigue commence quelques semaines avant Noël, avec Zoé sur le point d’accoucher et chargée de décorer le fameux sapin du Rockefeller Center. Cependant, l’histoire prend un virage inattendu lorsque Zoé, d’ordinaire débordante d’énergie et d’amour pour Noël, doit faire face à des complications de santé et ralentir son rythme effréné. C’est là que l’auteure introduit un élément de réalisme touchant, montrant que même la Reine de Noël peut être vulnérable.

Malheureusement, cette transformation de Zoé en une version morose et presque Scrooge déçoit quelque peu. Le côté mélodramatique de sa détresse persiste trop longtemps, donnant l’impression que l’essence même de son personnage s’est étiolée. Cependant, la rédemption arrive, comme on peut s’y attendre dans une romance de Noël, mais le chemin pour y parvenir aurait pu être plus équilibré.

Le plus grand défi de ce troisième tome réside dans la gestion d’une romance déjà établie. Zoé et Ethan forment un couple solide depuis le début, laissant peu de place aux étapes classiques de la découverte amoureuse. Ce choix narratif peut laisser certains lecteurs sur leur faim, privés de la magie de voir un amour naissant. Cependant, la dimension émotionnelle ajoutée par l’arrivée imminente du bébé compense en grande partie cette lacune.

L’auteure parvient à maintenir l’atmosphère chaleureuse et réconfortante qui a caractérisé les deux premiers tomes. L’intrigue autour de la grossesse de Zoé offre une perspective unique dans le monde des romances de Noël, apportant une dose d’émotion supplémentaire à l’histoire. Les personnages, en particulier Zoé et Ethan, continuent d’évoluer de manière réaliste, ce qui renforce l’attachement du lecteur à leur parcours.

En conclusion, bien que ce troisième tome ne soit pas à la hauteur des deux précédents en raison de quelques choix narratifs discutables, il offre une conclusion satisfaisante à la trilogie. Les amateurs de romances de Noël trouveront toujours leur compte dans ce conte doux-amer, qui explore les nuances de la vie tout en préservant l’esprit magique des fêtes.

|Instagram : @blogdelyosa|

Pour être honnêtes avec vous, ce deuxième et troisième tome n’étaient pas indispensables puisque le premier a déjà toute la construction parfaite d’une romance de Noël. Mais ce serait mentir de vous dire que nous n’avons pas adoré plonger à nouveau au cœur de cette ambiance noëlesque ! Laura S. Wild a ce don pour retranscrire cette ambiance de Noël de façon si belle et si magique. En tant que maire de Snowflakes Garden, elle a su nous plonger facilement dans ce village rempli de neige et de décorations lumineuses pour les fêtes de fin d’année.

On craignait que ces deux tomes n’aient pas de réel intérêt puisque toute la romance a déjà été développée dans le premier tome. Au contraire, on a été plus que surprises par les obstacles mis sur le chemin du couple. Laura S. Wild arrive à nous créer une histoire intrigante avec des situations compliquées pour le couple.

Et surtout, elle continue de faire évoluer les personnages. Zoe et Ethan ne restent pas les mêmes, ils ont évolué et muri depuis le premier tome. On a adoré retrouver un Ethan plus déterminé et moins Scrooge et une Zoe courageuse qui apprend petit à petit à combiner travail et vie personnelle. Et puis on retrouve cette romance mignonne que tout le monde rêverait de vivre : deux âmes prêtes à tout, l’une pour l’autre ! Ils sont attentionnés et si beaux ensemble, merci à Laura S. Wild de nous offrir une relation si saine et belle.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

C’est mes premières livres de noël que je lisais, et quoi de mieux que suivre une accro à noël?

Adorant noël j’ai adorée découvrir l’histoire de Zoé l’accro à noël et de Ethan le scrooge, leurs histoire d’amour est un cliché oui, mais c’est un cliché qu’on aime, à cette période on veux lire quelque chose de doux, que notre cœur se réchauffe d’amour et de tendresse, et cette trilogie nous fait vivre tout ça.

L’histoire en elle même est pas forcément originale, les rebondissements prévisible, mais c’est pas ça qui m’a empêchée de dévorer c’est trois petites histoires en moins d’une semaine, c’était pile la lecture que j’avais besoin de lire, de me redonner espoir en ces fins d’années qui peuvent être compliqués.

Ce qui m’a vraiment plu dans cette trilogie c’était d’imaginer les décorations de Zoé qu’elle crée, moi qui en générale a du mal avec les descriptions longues, la c’était, je pense, mes moments préférés, Zoé a une imagination débordante, et c’était un plaisir immense de donner vie tout ça dans ma tête.

Ça relation avec Ethan était mignonne, leurs évolutions aux fils des tomes était agréable à suivre.

Le tome 3 était une bonne conclusion de cette trilogie avec des moments de douceur qui était magnifique à lire même si il y a des moments où je ne voyais pas l’intérêt d’être la.

Cette trilogie était les dernier livres de mon année 2023 et je les ai finis début 2024, je pense que je pouvais pas mieux avoir comme livre qui vivent que pour noël et qui a des valeurs où je me reconnaissais beaucoup. Très belle découverte je recommande à tous ceux qui ont besoins de tendresse ou qui ont besoins que leur cœur ce réchauffe en cette période.

Dans ce troisième tome, on découvre une nouvelle étape de la vie d'Ethan et Zoe. L'arrivée d'un bébé.

Et ce dernier mois de grossesse est plutôt compliqué.

Fidèle à elle-même Zoe veut que tout soit parfait et son planning pour "Les lutins du père Noël" est très chargé, ce qui rajoute de la pression et du stress et qui n'est pas très bon pour le bébé.

Après le repos forcé, Zoe prend une décision radical, laisser Noël au placard cette année.

J'ai aimé découvrir cet aspect de Zoe qui est plus que raisonnable et j'ai encire une fois bien réussi à comorendre son point de vue mais Zoe sans Noël, ce n'est plus vraiment Zoe.

Heureusement Ethan sait quoi faire pour ranimer sa folie Noëlesque et les Reynolds aussi.

J'ai vraiment adoré les moments de couple d'Ethan et Zoe qui était super émouvant. On ressent tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et le soutien aussi qu'ils s'apportent.

J'ai aussi beaucoup aimé le suspens autour du sexe du bébé qui est gardé jusqu'au bout et le choix du prénom est plus que parfait. 🤗

Ce dernier tome a été un ascenseur émotionnel, autant pour les personnages que pour moi. C’était une super conclusion, même si c’est toujours triste de leur dire au revoir. Petite pensée pour toutes les références dans le livre, toujours un plaisir !

Une page se tourne avec notre merveilleuse accro à Noel, et je suis ravie que Laura S Wild nous ait offert la possibilité de les retrouver pour faire durer le plaisir encore un peu.

On retrouve Zoé et Ethan, à New York en pleine préparation de Noel et à l'aube d'un accouchement imminent!

J'aime toujours cette ambiance féérique que crée l'autrice en nous plongeant dans les rues de New York, s'imaginant assister également à l'illumination et à la préparation du sapin du Rockfeller Center.

Zoé a encore su me toucher dans ce tome, j'aime son coté sensible et Ethan réussit encore une fois à répondre présent pour elle.

Une jolie conclusion pour notre couple si mignon, et sa famille ! Je sais que je prendrais plaisir de les retrouver dans un Noel futur!

• France : 2023-10-04 (Français)
  • Canada : 2023-11-06 - Poche (Français)