Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours

Description ajoutée par Lyli 2011-03-19T18:42:50+01:00

Laissant Frodon suivre son destin vers Mordor, Aragorn le Rodeur, Gimli le Nain et Legolas l'Elfe s'élancent à la poursuite d'une troupe d'orques ravisseurs de Merladoc et de Peregrin. La guerre contre les hordes du traître Saroumane est imminente. Homme, nain, elfes ou Hobbits, chacun devra y jouer un rôle à sa mesure, d'autant que la tour d'Orthane semble imprenable...

Guidés par Gollum, créature sournoise attirée par l'Anneau de Sauron, Frodon et Sam affrontent les dangers qui se dressent sur le chemin menant à Mordor. Pour pénétrer dans ce pays, ils vont devoir chercher une entrée secrète, alors que Sauron envoie sa première armée sous les ordres du Roi Noir des Esprits Servants de l'Anneau. Ainso commence la guerre de l'Anneau.

1 398 lecteurs
1 187 lecteurs

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T10:36:58+01:00

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

Incontournable.

Commentaire ajouté par Cici

Culte.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T17:45:29+02:00

Un 2nd tome plus difficile, plus noir oui.

La magie de la decouverte du 1er tome a disparu pour etre remplacé par le desespoir de le fuite, des combats des amis et freres qui meurent, se séparent sans savoir s'ils se reveront

Terriblement addhictif

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-24T10:23:27+02:00

Dans la digne continuité du premier. La quête épique de nos héros prend de l'ampleur. Et c'est addictif. J'aime cet univers, cette plume, ces personnages. Tolkien est le maître d'Héroïc-Fantasy, c'est indéniable.

Commentaire ajouté par ness86 2017-07-23T20:12:26+02:00

Que dire à propos de ce géant de la science fiction, rien à part que c'était génial et que j'ai adoré !!!!

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-06-19T19:52:50+02:00

Mon dieu ce que j'aime cette série! Découverte par les films, les livres sont aussi un véritable coup de coeur! Tolkien est un véritable génie!!

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-05T19:07:47+02:00

Génail!! Une série culte!

Commentaire ajouté par Freyja 2017-04-01T12:13:18+02:00

J'ai eu énormément de mal avec ce second Tome alors qu'au final je l'ai beaucoup apprécié. Bizarre n'est-ce pas?

L'écriture de Tolkien que j'avais trouvé absolument charmante dans le premier tome m'a semblé plus lourde pour celui-ci et a rendu ma lecture un peu plus compliquée. J'ai lu le livre sur plusieurs mois, en faisant des pauses pour lire d'autres choses entre chaque partie car je n'en pouvais plus après 100 pages.

Malgré tout la dernière partie, celle où Gollum entre dans le jeu a été ma préférée, là je n'ai plus lâché le livre. J'ai trouvé son personnage incroyablement intéressant et complexe et les aventures de Frodon et Sam m'ont vite parues plus intrigantes (alors que dans le film c'est l'inverse, tout passage Frodon-Sam avait le don de m'ennuyer)!

Commentaire ajouté par Erlure 2017-03-25T15:36:28+01:00

Un livre culte, un incontournable de la littérature fantastique à lire. Malgré les années et les nombreuses lectures effectué, ce livre reste un de mes favoris. L'aventure de notre hobbit favori continue et l'action nous prend encore une fois par surprise.

Commentaire ajouté par Maeltork 2017-03-11T15:41:18+01:00

Les Deux Tours poursuit tranquillement l'aventure de la Communauté de l'Anneau. Si l'humeur continue d'être à la découverte et l'émerveillement, l'action a une part un peu plus importante, donnant une dimension légèrement plus adulte et plus sombre au récit.

Cet opus de la trilogie (artificielle rappelons-le) permet au lecteur de se rendre compte un peu plus de l'immensité mythologique de l'univers créé par Tolkien. Si de nos jours, cela semble être un acquis incontournable de toute oeuvre respectable de fantasy, c'est bien Tolkien qui a construit ces bases ; tout comme la création de langues artificielles, permettant de donner une plus profonde crédibilité à l'univers.

Si l'on recherche du suspense, on ne trouvera pas satisfaction dans les Terres du Milieu ; car ce n'a jamais été l'objectif de l'auteur. Le scénario se révèle être simple et sans détour, il s'agit bel et bien d'une aventure, d'un voyage, et non d'une intrigue.

Quant à l'écriture, elle est plutôt simple et courtoise, que ce soit dans la narration ou dans les interactions entre les différents personnages. Bref, on a ici le classique des classiques, le point de départ d’œuvres de fantasy plus complexes. 8/10.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-04T15:07:34+01:00

Un second tome tout aussi excellent que le précédent.

J'ai vraiment aimée le ait que la Communauté soit séparé.

D'un côté nous suivons Frodon et Sam partis seuls en direction du Mordor et qui en route rencontre le fameux Gollum. De l'autre l'on suit Aragorn, Legolas et Gimli a la poursuite de Merry et Pippin.

J'ai était surprise de voir que les deux parties de l'histoire était séparé totalement l'une de l'autre, mais sa n'empêche pas de prendre plaisir à la lecture.

Les nouveaux personnages qui arrivent aux fils des rencontres des personnages sont formidables. J'ai eu un faible pour Sylvebarbe et les ents.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la chasse des orques de Aragorn, Legolas et Gimli, un peu moins a la quête de Frodon et Sam.

Le film est fidèle au livre, surtout pour se qui est de la guerre du gouffre de Helm, le second volet est mon film et livre préféré de la trilogie.

Commentaire ajouté par taraty 2017-03-01T18:32:41+01:00

J'ai largement préféré ce deuxième tome au premier. Maintenant j'attends de lire le dernier tome pour me forger un avis définitif sur cette saga incontournable.

Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours

• France : 1993-01-08 - Poche (Français)

rj_155 le place en liste or
2017-08-17T08:16:55+02:00
Jane75 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T17:23:28+02:00
rj_155 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T14:32:11+02:00
Lerwyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T14:23:58+02:00
AlyW le place en liste or
2017-08-09T19:24:10+02:00
Lolo26 l'ajoute dans sa biblio or