Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

Description ajoutée par x-Key 2013-06-10T14:29:11+02:00

Malheur, malheur, malheur, à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neufs compagnons s'étaient fixés une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Mais les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

On passe toujours un merveilleux moment, sans pouvoir s'empêcher d'imaginer les paysages de la Nouvelle-Zélande. Et c'est encore meilleur avec l'édition illustrée !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu cette œuvre culte de Tolkien. La trilogie du seigneur des anneaux fait partie du groupe des livres à avoir lu ...et relu! Bon évidemment si la science fiction ne vous plait pas... c'est une bonne excuse, mais sinon de nombreuse raisons font que ce livre n'est pas comme les autres.L'histoire est original bien sur, le contexte aussi, mais le plus fort c'est l'atmosphère et surtout le monde créé par tolkien, son histoire et aussi ses différents langage!! Car n'allez pas croire que ce n'est qu'une petite histoire inventé comme ça en passant, ce livre est comme un livre d'histoire d'une civilisation perdue! ce second tome est à lire après le premier voir même après bilbo le hobbit, mais surtout il est à lire ne serait-ce que par curiosité.

Ce deuxième tome est incroyable, dans la lignée du premier, même si il est quand même plus rythmé. Je l'ai lu après avoir vu les films et je ne regrette pas. Même si les films sont excellents, la lecture des livres est définitivement un plus!

Pourquoi répéter ce qui a été dit mille fois ? Je vais faire simple : un monument et mon préféré de la trilogie !

La trilogie du seigneur des anneaux fait partie du groupe des livres à avoir lu! Bon évidemment si la science fiction ne vous plait pas... c'est une bonne excuse, mais sinon de nombreuse raisons font que ce livre n'est pas comme les autres.L'histoire est originale bien sur, le contexte aussi, mais le plus fort c'est l'atmosphère et surtout le monde créé par tolkien, son histoire et aussi ses différents langages!! Car n'allez pas croire que ce n'est qu'une petite histoire inventé comme ça en passant, ce livre est comme un livre d'histoire d'une civilisation perdue!

"Les deux tours" est probablement le plus abouti des trois tomes. Comme pour les cd de musique, le meilleur est le second !Ce deuxième volet du Seigneur des anneaux tient toutes ces promesses! Vous pourrez lire différents commentaires sur internet. Le livre est sympa, se glisse dans n'importe quel sac... bref plus besoin de téléphone portable dans le train pour passer un bon moment!!!!!!

La trilogie du seigneur des anneaux fait partie du groupe des livres à avoir lu! Bon évidemment si la science fiction ne vous plait pas... c'est une bonne excuse, mais sinon de nombreuses raisons font que ce livre n'est pas comme les autres. L'histoire est originale bien sur, le contexte aussi, mais le plus fort c'est l'atmosphère et surtout le monde créé par Tolkien, son histoire et aussi ses différents langage!! Car n'allez pas croire que ce n'est qu'une petite histoire inventée en passant, ce livre est comme un livre d'histoire d'une civilisation perdue! ce second tome est à lire après le premier. Moins bon moins addictif que le 1 , après la découverte de cet univers , Il y a moins de surprises. De toute façon, il est à lire ne serait-ce que par curiosité.

Magnifique saga que j'ai découvert seulement après la sortie du 1er film. Quel n'a pas été ma surprise de découvrir la date de parution. Le premier tome était déjà excellent mais dans celui-ci nous découvrons des personnages incroyables qui ajoute un plus à l'histoire. Même si ce tome est plus sombre que le premier il reste facile à lire et l'intrigue coule bien.

Beaucoup d'éléments m'ont passionnée dans ce tome !

Grâce à Merry et Pippin, nous faisons la connaissance d'un "arbre-qui-parle" nommé Barbebois, un Ent, et ces Ents sont des êtres fascinants ! J'ai adoré ce passage dans cette forêt mystérieuse. Tolkien nous offre une puissante mythologie étudiée jusque dans les moindres détails !

Puis vient la rencontre avec les rohirrims, ces cavaliers du Rohan et avec Théoden, leur chef. On rencontre aussi Faramir, homme du Gondor, qui se trouve être un personnage vraiment noble que j'ai beaucoup apprécié.

Tolkien, ce fabuleux poète, nous offre des descriptions magnifiques, notamment de la nature, à travers les bosquets de l'Ithilien , dans les jardins du Gondor...

Tout est ensuite devenu tellement sombre à mesure que Frodo et Sam se dirigent vers cette vallée d'ombre. C'est comme si j'y étais, j'ai ressenti ces ténèbres envahissantes et mon sang s'est glacé.

Les personnages y sont bien plus approfondis, les personnalités se révèlent. Celle de Merry et de Pippin, de Legolas et de Gimli... On y découvre aussi plus particulièrement la personnalité très complexe du sournois Gollum. Surtout, on se rend compte de la bravoure de Sam Gamgie, et cette bravoure vient conclure le tome. Cette fin m'a épatée et m'a réellement donné envie de savoir comment nos amis allaient s'en sortir !

Ce second tome est un véritable coup de cœur.

Dans ce tome l'aventure continue. Cependant il y a un clivage très définie entre deux groupes de personnages et j'avoue que j'étais très impatiente de retrouver le deuxième groupe, ce qui implique qu'à la longue le premier m'a ennuyé. Pourtant, c'est le plus intéressant ! On y rencontre de nouveaux personnages fascinants et les aventures vécues par les protagonistes sont divertissantes.

Certains passages de ce tome sont un peu long, mais il y a tout de même un bon équilibre entre passages actifs et narratifs, et la situation finale ne peut que nous donner envie de sauter sur le tome 3.

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

• France : 1993-01-08 - Poche (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T12:44:18+01:00
Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T17:38:58+01:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T22:35:35+01:00

• O Senhor dos Anéis, Volume 2 : As Duas Torres - Portugais