Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

Description ajoutée par Lyli 2011-03-19T18:42:50+01:00

Laissant Frodon suivre son destin vers Mordor, Aragorn le Rodeur, Gimli le Nain et Legolas l'Elfe s'élancent à la poursuite d'une troupe d'orques ravisseurs de Merladoc et de Peregrin. La guerre contre les hordes du traître Saroumane est imminente. Homme, nain, elfes ou Hobbits, chacun devra y jouer un rôle à sa mesure, d'autant que la tour d'Orthane semble imprenable...

Guidés par Gollum, créature sournoise attirée par l'Anneau de Sauron, Frodon et Sam affrontent les dangers qui se dressent sur le chemin menant à Mordor. Pour pénétrer dans ce pays, ils vont devoir chercher une entrée secrète, alors que Sauron envoie sa première armée sous les ordres du Roi Noir des Esprits Servants de l'Anneau. Ainso commence la guerre de l'Anneau.

1 418 lecteurs
1 206 lecteurs

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T10:36:58+01:00

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

Incontournable.

Commentaire ajouté par Cici

Culte.

Commentaire ajouté par Larry917 2017-10-15T22:22:30+02:00

Deuxième tome de la saga Le seigneur des anneaux. Ici la narration s'éparpille entre les personnages suite a l'éclatement de la Fraternité (voir fin du premier tome), tantôt on suit Bibo et Sam faisant route vers la Montagne de Feu pour détruire l'Anneau de Pouvoir, tantôt on suit Aragorn, tantôt Merry et Pipin, etc.

Un excellent deuxième tome, où l'on sent qu'une terrible guerre est en préparation, par conséquent, n'est pas loin...

Commentaire ajouté par jmcabs 2017-09-10T09:44:13+02:00

Juste grandiose. Le meilleur livre de Fantasy!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T17:45:29+02:00

Un 2nd tome plus difficile, plus noir oui.

La magie de la decouverte du 1er tome a disparu pour etre remplacé par le desespoir de le fuite, des combats des amis et freres qui meurent, se séparent sans savoir s'ils se reveront

Terriblement addhictif

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-24T10:23:27+02:00

Dans la digne continuité du premier. La quête épique de nos héros prend de l'ampleur. Et c'est addictif. J'aime cet univers, cette plume, ces personnages. Tolkien est le maître d'Héroïc-Fantasy, c'est indéniable.

Commentaire ajouté par ness86 2017-07-23T20:12:26+02:00

Que dire à propos de ce géant de la science fiction, rien à part que c'était génial et que j'ai adoré !!!!

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-06-19T19:52:50+02:00

Mon dieu ce que j'aime cette série! Découverte par les films, les livres sont aussi un véritable coup de coeur! Tolkien est un véritable génie!!

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-05T19:07:47+02:00

Génail!! Une série culte!

Commentaire ajouté par Freyja 2017-04-01T12:13:18+02:00

J'ai eu énormément de mal avec ce second Tome alors qu'au final je l'ai beaucoup apprécié. Bizarre n'est-ce pas?

L'écriture de Tolkien que j'avais trouvé absolument charmante dans le premier tome m'a semblé plus lourde pour celui-ci et a rendu ma lecture un peu plus compliquée. J'ai lu le livre sur plusieurs mois, en faisant des pauses pour lire d'autres choses entre chaque partie car je n'en pouvais plus après 100 pages.

Malgré tout la dernière partie, celle où Gollum entre dans le jeu a été ma préférée, là je n'ai plus lâché le livre. J'ai trouvé son personnage incroyablement intéressant et complexe et les aventures de Frodon et Sam m'ont vite parues plus intrigantes (alors que dans le film c'est l'inverse, tout passage Frodon-Sam avait le don de m'ennuyer)!

Commentaire ajouté par Erlure 2017-03-25T15:36:28+01:00

Un livre culte, un incontournable de la littérature fantastique à lire. Malgré les années et les nombreuses lectures effectué, ce livre reste un de mes favoris. L'aventure de notre hobbit favori continue et l'action nous prend encore une fois par surprise.

Commentaire ajouté par Maeltork 2017-03-11T15:41:18+01:00

Les Deux Tours poursuit tranquillement l'aventure de la Communauté de l'Anneau. Si l'humeur continue d'être à la découverte et l'émerveillement, l'action a une part un peu plus importante, donnant une dimension légèrement plus adulte et plus sombre au récit.

Cet opus de la trilogie (artificielle rappelons-le) permet au lecteur de se rendre compte un peu plus de l'immensité mythologique de l'univers créé par Tolkien. Si de nos jours, cela semble être un acquis incontournable de toute oeuvre respectable de fantasy, c'est bien Tolkien qui a construit ces bases ; tout comme la création de langues artificielles, permettant de donner une plus profonde crédibilité à l'univers.

Si l'on recherche du suspense, on ne trouvera pas satisfaction dans les Terres du Milieu ; car ce n'a jamais été l'objectif de l'auteur. Le scénario se révèle être simple et sans détour, il s'agit bel et bien d'une aventure, d'un voyage, et non d'une intrigue.

Quant à l'écriture, elle est plutôt simple et courtoise, que ce soit dans la narration ou dans les interactions entre les différents personnages. Bref, on a ici le classique des classiques, le point de départ d’œuvres de fantasy plus complexes. 8/10.

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

• France : 1993-01-08 - Poche (Français)

1654 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T15:21:27+02:00
Kam-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T17:42:31+02:00
Lupiin le place en liste or
2017-10-02T20:33:09+02:00
Nnezor le place en liste or
2017-10-01T19:58:58+02:00

Lecteurs 4 616