Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

Description ajoutée par Lyli 2011-03-19T18:42:50+01:00

Laissant Frodon suivre son destin vers Mordor, Aragorn le Rodeur, Gimli le Nain et Legolas l'Elfe s'élancent à la poursuite d'une troupe d'orques ravisseurs de Merladoc et de Peregrin. La guerre contre les hordes du traître Saroumane est imminente. Homme, nain, elfes ou Hobbits, chacun devra y jouer un rôle à sa mesure, d'autant que la tour d'Orthane semble imprenable...

Guidés par Gollum, créature sournoise attirée par l'Anneau de Sauron, Frodon et Sam affrontent les dangers qui se dressent sur le chemin menant à Mordor. Pour pénétrer dans ce pays, ils vont devoir chercher une entrée secrète, alors que Sauron envoie sa première armée sous les ordres du Roi Noir des Esprits Servants de l'Anneau. Ainso commence la guerre de l'Anneau.

1 436 lecteurs
1 226 lecteurs

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T10:36:58+01:00

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

Incontournable.

Commentaire ajouté par Cici

Culte.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T00:35:26+01:00

Plus d’actions que dans le premier alors que les premières grandes batailles ont lieux. Ce tome vient en seconde place pour moi

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-11-12T20:20:52+01:00

Un peu plus d'actions et de rebondissements que pour le premier tome. Beaucoup d'imagination. Malheureusement, toujours des passages traînant en longueur.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-11T18:14:20+01:00

Cette série n'est visiblement pas pour moi. Après avoir lutter avec le premier tome, je me suis accroché avec celui-là. Mais je n'ai même pas réussi à le terminer.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-10-29T22:17:27+01:00

Assurément un grand classique, que je suis bien content d'avoir lu, me permettant d'avoir une autre vision des films. Ce deuxième tome est pour moi plus rapide à lire, les péripéties enchaînant plus rapidement, avec moins de moments de "latence" comme dans le premier tome. Ce livre restera dans ma bibliothèque car il figure pour moi au rang des meilleurs livres et séries que j'ai pu lire (après Harry Potter bien entendu - faut pas abuser non plu xD)

Commentaire ajouté par So_cat 2017-10-19T01:55:36+02:00

Ce deuxième tome est bien plus rapide que le premier (parfois même un peu trop...surtout la première partie, sans doute parce qu'on suit davantage de personnages) et on bondit d'un évènement à l'autre, l'intrigue est cette fois bien lancée, et tout est mis en place pour le grand final.

Commentaire ajouté par Larry917 2017-10-15T22:22:30+02:00

Deuxième tome de la saga Le seigneur des anneaux. Ici la narration s'éparpille entre les personnages suite a l'éclatement de la Fraternité (voir fin du premier tome), tantôt on suit Bibo et Sam faisant route vers la Montagne de Feu pour détruire l'Anneau de Pouvoir, tantôt on suit Aragorn, tantôt Merry et Pipin, etc.

Un excellent deuxième tome, où l'on sent qu'une terrible guerre est en préparation, par conséquent, n'est pas loin...

Commentaire ajouté par jmcabs 2017-09-10T09:44:13+02:00

Juste grandiose. Le meilleur livre de Fantasy!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T17:45:29+02:00

Un 2nd tome plus difficile, plus noir oui.

La magie de la decouverte du 1er tome a disparu pour etre remplacé par le desespoir de le fuite, des combats des amis et freres qui meurent, se séparent sans savoir s'ils se reveront

Terriblement addhictif

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-24T10:23:27+02:00

Dans la digne continuité du premier. La quête épique de nos héros prend de l'ampleur. Et c'est addictif. J'aime cet univers, cette plume, ces personnages. Tolkien est le maître d'Héroïc-Fantasy, c'est indéniable.

Commentaire ajouté par ness86 2017-07-23T20:12:26+02:00

Que dire à propos de ce géant de la science fiction, rien à part que c'était génial et que j'ai adoré !!!!

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

• France : 1993-01-08 - Poche (Français)

Babsidh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T21:05:19+01:00
Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T13:24:30+01:00
helo7 l'ajoute dans sa biblio or