Livres
443 679
Membres
379 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours



Description ajoutée par Lyli 2011-03-19T18:42:50+01:00

Résumé

Laissant Frodon suivre son destin vers Mordor, Aragorn le Rodeur, Gimli le Nain et Legolas l'Elfe s'élancent à la poursuite d'une troupe d'orques ravisseurs de Merladoc et de Peregrin. La guerre contre les hordes du traître Saroumane est imminente. Homme, nain, elfes ou Hobbits, chacun devra y jouer un rôle à sa mesure, d'autant que la tour d'Orthane semble imprenable...

Guidés par Gollum, créature sournoise attirée par l'Anneau de Sauron, Frodon et Sam affrontent les dangers qui se dressent sur le chemin menant à Mordor. Pour pénétrer dans ce pays, ils vont devoir chercher une entrée secrète, alors que Sauron envoie sa première armée sous les ordres du Roi Noir des Esprits Servants de l'Anneau. Ainso commence la guerre de l'Anneau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 056 lecteurs

Extrait

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

"Les deux tours" est probablement le plus abouti des trois tomes. Comme pour les cd de musique, le meilleur est le second !Ce deuxième volet du Seigneur des anneaux tient toutes ces promesses! Vous pourrez lire différents commentaires sur internet. Le livre est sympa, se glisse dans n'importe quel sac... bref plus besoin de téléphone portable dans le train pour passer un bon moment!!!!!!

Afficher en entier
Or

La trilogie du seigneur des anneaux fait partie du groupe des livres à avoir lu! Bon évidemment si la science fiction ne vous plait pas... c'est une bonne excuse, mais sinon de nombreuses raisons font que ce livre n'est pas comme les autres. L'histoire est originale bien sur, le contexte aussi, mais le plus fort c'est l'atmosphère et surtout le monde créé par Tolkien, son histoire et aussi ses différents langage!! Car n'allez pas croire que ce n'est qu'une petite histoire inventée en passant, ce livre est comme un livre d'histoire d'une civilisation perdue! ce second tome est à lire après le premier. Moins bon moins addictif que le 1 , après la découverte de cet univers , Il y a moins de surprises. De toute façon, il est à lire ne serait-ce que par curiosité.

Afficher en entier
Or

Magnifique saga que j'ai découvert seulement après la sortie du 1er film. Quel n'a pas été ma surprise de découvrir la date de parution. Le premier tome était déjà excellent mais dans celui-ci nous découvrons des personnages incroyables qui ajoute un plus à l'histoire. Même si ce tome est plus sombre que le premier il reste facile à lire et l'intrigue coule bien.

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup d'éléments m'ont passionnée dans ce tome ! 

Grâce à Merry et Pippin, nous faisons la connaissance d'un "arbre-qui-parle" nommé Barbebois, un Ent, et ces Ents sont des êtres fascinants ! J'ai adoré ce passage dans cette forêt mystérieuse. Tolkien nous offre une puissante mythologie étudiée jusque dans les moindres détails !

Puis vient la rencontre avec les rohirrims, ces cavaliers du Rohan et avec Théoden, leur chef. On rencontre aussi Faramir, homme du Gondor, qui se trouve être un personnage vraiment noble que j'ai beaucoup apprécié.

Tolkien, ce fabuleux poète, nous offre des descriptions magnifiques, notamment de la nature, à travers les bosquets de l'Ithilien , dans les jardins du Gondor...

Tout est ensuite devenu tellement sombre à mesure que Frodo et Sam se dirigent vers cette vallée d'ombre. C'est comme si j'y étais, j'ai ressenti ces ténèbres envahissantes et mon sang s'est glacé. 

Les personnages y sont bien plus approfondis, les personnalités se révèlent. Celle de Merry et de Pippin, de Legolas et de Gimli... On y découvre aussi plus particulièrement la personnalité très complexe du sournois Gollum. Surtout, on se rend compte de la bravoure de Sam Gamgie, et cette bravoure vient conclure le tome. Cette fin m'a épatée et m'a réellement donné envie de savoir comment nos amis allaient s'en sortir ! 

Ce second tome est un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce tome l'aventure continue. Cependant il y a un clivage très définie entre deux groupes de personnages et j'avoue que j'étais très impatiente de retrouver le deuxième groupe, ce qui implique qu'à la longue le premier m'a ennuyé. Pourtant, c'est le plus intéressant ! On y rencontre de nouveaux personnages fascinants et les aventures vécues par les protagonistes sont divertissantes.

Certains passages de ce tome sont un peu long, mais il y a tout de même un bon équilibre entre passages actifs et narratifs, et la situation finale ne peut que nous donner envie de sauter sur le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Pas grand chose à dire à part que c'est le Seigneur des Anneaux, qu'il faut le lire dans sa vie et que c'est un bonheur de retrouver Aragorn, Gimli, Legolas, Gandalf, Frodon et tous les autres !

C'est un régal de lire cette série de Fantasy fabuleuse !

Afficher en entier
Diamant

C'est un magnifique livre, aussi bien que le premier. J'aime beaucoup toute la mythologie qu'il a créé autour de cette histoire

Afficher en entier
Bronze

Je me suis astreinte à lire ces livres...pas d'intérêt pour moi !

J'ai lu le tome 2 en diagonale sans vraiment m'intéresser !

Afficher en entier
Or

Un bon livre ! J'avais été un peu sceptique par le premier tome que j'avais trouvé assez long mais le deuxième s'est avéré nettement plus intéressant !

Même si à certains passages, il y avait quelques longueurs. J'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu plus d'action que dans la communauté de l'anneau.

L'univers de Fantasy créer par Tolkien est extrêmement développé ! J'ai adoré le passage dans la forêt avec Les Ents. Ce sont vraiment des créatures fascinantes. Puis Gollum me fait personnellement beaucoup rire !

Ce second tome est divisé en deux parties. Une où on suit Aragorn, Legolas et Gimli et l'autre avec la quête de Frodon et Sam Gamgie. J'ai bien aimé ces deux parties et même si cela rend l'histoire assez compliqué à lire, on a quand-même le point de vue de tout les personnages principaux !

Bref, j'espère que le troisième tome sera me convaincre à 100%

Afficher en entier
Or

Un vrai tome de transition, où chaque personnage suit son parcours. Le tome est réellement coupé en deux, et les histoires, bien que parallèles, ne se mélangent pas. Ca rend l'histoire assez dure à lire, mais ça reste passionnant, d'autant qu'il se passe beaucoup de choses et de nouveaux personnages importants apparaissent.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

  • France : 1993-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Ludfy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T14:39:14+01:00
mabs l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T10:21:41+01:00
Gaia-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T22:46:12+01:00
Jenn2NC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T09:10:53+01:00
elow06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T00:09:23+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 5056
Commentaires 417
Extraits 48
Evaluations 948
Note globale 8.82 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • O Senhor dos Anéis, Volume 2 : As Duas Torres - Portugais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode