Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-04-08T17:08:21+02:00

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Thanatos, le plus mortel des Cavaliers, a enduré des milliers d’années de solitude et d’abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant, il a suffi d’une nuit avec la séduisante guerrière aegie Regan Matthews, pour réduire à néant des siècles d’efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l’Apocalypse : Regan tombe enceinte.

Furieux d’avoir été manipulé par la jeune femme, Thanatos va entrer dans une rage meurtrière, avant de comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu’il a jamais désirée : une famille.

Classement en biblio - 1 285 lecteurs

« — Rath a prononcé sa première phrase.

Arik serra Limos contre lui.

— Qu’a-t-il dit ?

Ares soupira.

— Quels sont les mots qu’on entend le plus souvent chez nous ?

— « Pas ce soir, Ares » ? proposa Thanatos.

— Hilarant, grogna Ares. Cara ne dit jamais ça.

— Ce soir, je pourrais, marmonna l’intéressée.

Limos rit, puis tapa dans ses mains.

— Je sais ! « Hal ! Méchant chien ! »

— Gagné ! »

Un peu moins bien.

Pour moi, ce tome était un peu en-deçà des des autres. Je me suis plus ennuyée et les personnages étaient moins captivants.Déjà, je n'aimais pas Regan dans le tome précédent, et je n'ai pas tellement réussi à m'attacher à elle. Aussi, je ne suis pas fan des histoires de grossesses en général. Thanatos était plus fascinant, mais j'aurais aimé plonger plus profondément dans le personnage. Je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose. Limos était tout simplement flamboyante dans sa personnalité, c'est peut-être pour ça que Thanatos me semblait un peu plus... fade. De plus, il y a beaucoup trop de miscommunication durant les trois premiers quarts du livre; je levais les yeux au ciel chaque fois que l'un des prêtait de fausses intentions à l'autre.

Toutefois, ça reste un roman que j'ai apprécié, et la fin m'a vraiment mise en appétit pour la suite. J'ai très hâte de plonger dans l'histoire de Pestilence.

comme les 2 premiers.. j'ai vraiment aimé... j'adore le personnage torturé de thanatos autant que j'ai adoré celui d'ares....fluidité, action, personnages qui sont attachants<<<

Bien qu'il y ait des longueurs, j'ai bien aimé la fin qui comporte beaucoup d'action et de revirement! Probablement le meilleur tome à date.

Il s'agit de mon tome préféré du spin-off. Thanatos est adorable au fond, il s'est mis tellement à l'écart suite à sa malédiction, pour ne pas blesser sa famille... Regan est comme lui, bien qu'elle n'ait pas choisi sa solitude puisqu'elle a été rejetée par les autres. Le scénario est prenant et le suspense monte crescendo jusqu'à la fin. Une excellente lecture !

Excellent! ! Thanatos est mon personnage préféré! J'ai adoré ce livre plein de rebondissements!

De mieux en mieux. Un tome plus centré sur Thanatos (contrairement au tome de Limos qui était pas mal partagé entre les personnages). Un univers vraiment intéressant avec cette balance bien/mal pas toujours facile à équilibrer surtout pour des personnages qui sont à moitié démon. Mais ils sont attendrissant dans leur "apprentissage". On retrouve avec plaisir les personnages de la saga initiale Demonica. Vivement que j'ouvre le tome de Reseph.

Encore une fois une excellente histoire, bien ficelé avec des personnages très bien écrit. On comprend mieux comment fonctionne Thanatos avec toutes ces âmes qu'il doit gérer. J'ai également hâte de connaître la suite pour Reaver et Harverster. Et bien entendu pour Pestilence ( Reseph ), comment il va surmonter tous les actes qu'il a commis.

Je ne suis pas déçu de ce tome ! J'avais peur d'une rechute après le superbe tome qu'à été Famine mais heureusement il a suivi la lancé !

J'avais déjà énormément aimé Regan dans le tome précédent et je m'étais attaché à elle. Dans ce tome elle reste fidèle à elle-même, et en apprendre plus sur son passé et qui elle est m'a fait énormément plaisir.

Concernant Thanatos, je dois avouer. Que je n'étais pas du tout emballé par ce persos au début de la saga. Au tome de Limos ça allait un peu, parce qu'on commençait à voir la profondeur des autres personnages. Mais là on a vraiment appris à le découvrir et il m'a finalement conquise. On n'en apprends pas énormément sur qui il était avant d'être maudit et j'ai trouvé ça un peu dommage mais ça n'est pas dérangeant.

Maintenant j'ai espoir que le dernier tome ne soit pas décevant...

Un des meilleur tome.

Alors que Thanatos est Mort c'est pourtant le plus touchant des cavaliers.

On en enfin de dénouement de toute cette histoire avec Pestilence (et il était tant)

Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment mention spécial pour le personnage de Thanatos qui meritait d'avoir sa fin heureuse

Je ne me laisse pas de cette série. Lecture addictive, excellent tome.

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort

• France : 2014-07-02 (Français)
  • France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-22 (English)

• Lethal Rider (Lords of Deliverance, #3) - Anglais
  • Lethal Rider The eighth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais