Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott

Description ajoutée par Pris81 2024-01-20T21:36:41+01:00

Tout semble réussir à Scott Thomas. Capitaine de l’équipe de hockey, il enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple ? Très peu pour lui.

Il préfère se concentrer sur sa carrière. Il a fait une promesse, et refuse de la briser.

Valentin de Joannis de Verclos, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S’il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s’attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible.

Seulement parfois, la vie peut être pleine de surprises.

Parfois, les sentiments apparaissent là où on ne les attend pas.

Quand le doute se mêle à la passion, quand l’espoir se heurte à la peur, est-ce possible d’en sortir indemne ?

Je passe la moitié de mon temps à avoir envie d'étrangler Valentin, un quart à essayer de cacher combien il me fait marrer, et un dernier quart a refouler mon envie de l'embrasser.

Incroyable, c'est le seul adjectif qui me vient maintenant que j'ai terminé ce livre, cette saga. J'avais tellement hâte de découvrir l'histoire de Scott, et mon Dieu, j'avais raison, car ça a été un énorme coup de cœur ! J'ai absolument tout aimé de leur histoire, tout. J'ai autant aimé Scott que Valentin et je manque de mots pour définir ce que je ressens maintenant que j'ai lu le mot "fin" et que je sais que cette saga est terminée. J'ai aimé avoir la chance de découvrir l'histoire d'amour de chaque membre de ce groupe d'amis. J'ai trouvé que chaque histoire avait ce petit quelque chose qui la rendait spéciale et unique. J'ai adoré le fait que tous les protagonistes avaient leur caractère, avec leur façon de parler et de penser. Aucun d'entre eux ne se ressemblait, même les frères et sœurs. J'ai plus qu'aimé la plume de ces deux auteures qui m'a tout de suite téléportée dans le monde qu'elles avaient créé. Grâce à leur plume, j'ai eu l'impression de voyager à travers les pages de ces livres. J'ai eu le sentiment de me faire des amis et d'apprendre de nouvelles choses, et c'était juste fou. Je ne suis pas prête d'oublier cette saga et j'ai même déjà hâte de la recommencer. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette saga qui est incroyable et qui m'a fait découvrir les romances MXM que maintenant j'adore.

C'est le coeur lourd que je termine Scott et dis au revoir aux Dieux du Campus. Cette saga est de loin la meilleure que j'ai pu lire en New Romance et j'aurais aimé qu'elle dure encore un moment.

Ce dernier tome aura été surprenant, déjà parce qu'on découvre un des personnages les plus mystérieux, Scott, qui cachait un lourd et douloureux passé auquel je ne m'attendais pas, et par le second personnage Valentin, influenceur dans un milieu qui reste encore assez controversé. Ces deux-là m'ont fait passer de très bons moments, beaucoup de rires et très souvent les larmes aux yeux.

Et ainsi se clôt cette saga qui incarne tout ce que j'apprécie : des moments difficiles, des instants de bonheur, et un attachement profond à des personnages au tempérament bien marqué et dont j'ai adoré suivre l'évolution.

J'ai adoré ma lecture ! Dès le début, j'ai trouvé que la dynamique des personnages était incroyable ! Les joutes verbales sont excellentes. On a quelques problématiques intéressantes mais qui reste assez mineures. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même adoré !

Ces deux personnages n'étaient pas vraiment ceux dont je m'attendais à lire l'histoire et personnellement je n'avais pas du tout apprécié Valentin dans le tome 3 mais au final c'est une belle lecture.

J'ai adoré ce tome.

Scott et Valentin sont si beaux ensemble. Le livre tourne essentiellement autour de leur relation. Et elle est intense et douce à la fois. C'est une évidence et leur amour est présent dès le début même s'ils font semblant que non. J'ai adoré découvrir un autre Scott que le dragueur qu'on a vu avant.

De plus, on voit beaucoup la bande d'amis dans ce tome.

Je passe à l'épilogue bonus !

Un dernier tome pour clore cette série dont j'ai lu uniquement les romances MM.

J'ai mis du temps avant de mettre ce livre tout en haut de ma PAL donc j'ai eu quelques difficultés à repositionner certains couples et personnages. Et comme on croise régulièrement tout le monde, parfois pas facile de s'y retrouver.

J'aime que la romance soit centrée sur le couple mais pas trop au détriment du reste de leur vie, sinon l'immersion n'est pas complète. Et là, il y avait plusieurs aspects comme le hockey ou OF pour lesquels, j'ai l'impression qu'on est passé à côté...Je n'aime pas non plus quand le drame est trop omniprésent et que les héros sont trop torturés. Ici c'était plutôt bien équilibré, même si finalement tout a été trop "facile" pour être honnête !

Donc au final, un dernier tome sympa mais sûrement pour lequel j'en attendais plus...

Lecture gentillette malgré des thèmes difficiles (le deuil, famille qui se détourne de ses enfants) qui ne sont d'ailleurs quasiment pas exploités... Ca se lit bien, même si ça traine souvent en longueur et que ça se répète... on parle très peu du hockey, ça aurait tout aussi bien pu être du foot ou du tennis, ça n'aurait strictement rien changé à l'histoire. On ne ressent absolument pas la passion des deux personnages, elle nous est racontée de manière linéaire et aseptisée. Valentin est sur Onlyfans, mais ce n'est absolument pas exploité, c'est juste un moyen de se faire de l'argent. Ca ne dérange personne, ça ne choque personne, à peine un commentaire de la part de la bande d'amis. sérieux? et même Scott qui va être pris à la NFL, ne tique pas sur le fait que son partenaire est sur Onlyfans et que leur relation, par ce biais, va être sacrément exposée. C'est donc une lecture qui n'a rien de mémorable. Vite lue, vite oubliée.

Mais quel dernier tome parfait, un couple parfait pour clôturer cette magnifique saga. Scott et Valentin mon bien fait rire pendant ma lecture, je n’ai jamais deux personnes autant flirty avec l’un l’autre, les petits moments cuisine avec Valentin sans t-shirt, la scène de la salle de bain les deux sont des aimants, ils clashent mais s’aiment.

J’ai eu du mal avec Scott pendant la saga mais j’ai fini par l'adorer avec ce tome 6, il à vécu des choses auxquelles je ne m’attendais pas et regrette les choix qu’il à fait avec Eva, Valentin là changer. Valentin était incroyable, un personnage attachant qui se préoccupe des autres et qui adore jouer avec Scott.

Leurs relation était belle, un couple génial.

Clap de fin pour les Dieux du Campus !

Et quelle fin. Une fin en beauté avec un Scott au centre de notre livre avec sa relation sans prise de tête qui se complique délicatement mais de la meilleure des manières.

Scott qu'on ne connaît que très peu et à peine en surface dans les autres livres se dévoilent entièrement et bon sang, qu'est-ce qu'il est attachant. C'est mon tome favoris de la saga.

Valentin est une bouffée d'air frais et sa relation avec Scott m'a fait beaucoup de bien.

L'écriture est toujours aussi légère et délicate, on se plonge facilement dans l'histoire qui se dévore sans cérémonie.

Cœur de cœur pour Scott et Valentin, petit pincement au cœur de les quitter mais j'aime à croire qu'ils sont tous heureux et qu'ils le seront encore longtemps. Cet épilogue en prime, pépite.

Un bon moment mais sans voir les étoiles.

J’ai adoré le personnage de Valentin qui, malgré mon exubérance, est très touchant.

La romance entre les deux est très drôle, notamment grâce à de nombreuses joutes verbales. Pas le meilleur tome de la série, mais c’était sympa.

J'attendais beaucoup de cette histoire car Scott n'est pas un personnage très agréable dans les précédents tomes et surtout, il ne sort qu'avec des filles. Donc, très clairement, j'étais intriguée par l'histoire. Et je voulais découvrir ce fameux Valentin.

Le mélange des plumes de Phoenix B. Asher et FV Estyer est toujours un régal. Il est rare que j'accroche autant à deux plumes mais là, ça a été du pour bonheur du premier tome au dernier tome. Tout est fluide, très addictif. Les chapitres ne sont pas courts, ce qui est parfait.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée, sur les 200 premières pages. L'histoire s'est mise en place doucement, les personnages ont appris à se connaitre et à se découvrir (souvent d'un point de vue personnel). Les sujets sont vraiment bien abordés, même si parfois il manque un peu profondeur. J'aurais aimé comprendre comment Scott a été attiré par Valentin alors qu'il n'a eu que des petites amies jusqu'ici. Oui, nous pouvons changer d'orientation, mais cela manquait de profondeur, selon moi.

Les personnages sont vraiment chouettes, surtout Valentin qui a souvent mis la patience de Scott à rudes épreuves. Valentin a une personnalité que personne ne pourra lui enlever. Il est unique en son genre, tellement hilarant aussi. Il a des répliques, j'explosais de rire sans arrêt. Et les sous-entendus envers Scott, le pauvre. Il était tellement gêné. Dans ce tome, j'ai découvert un autre Scott. Un homme qui éprouve des regrets envers son passé, pour son comportement détestable. Je ne l'aimais pas trop dans les autres tomes mais dans celui-ci, j'ai appris à l'aimer et à le comprendre.

Je dois dire que leur couple est inattendu mais il est très beau. Ils ont une complicité de dingue, ils se complètent pour énormément de choses. Et dans un sens, il découvre une vie à deux en apprenant beaucoup.

Malheureusement, les 150 dernières pages étaient un peu longue à mon avis. Il n'y avait pas de rebondissements ni de retournement de situation. C'était un peu une routine qui s'est installée. Sinon, cette histoire est géniale. Cette saga est tellement exceptionnelle et elle m'a fait découvrir les romances écrites M/M. Si vous aimez le monde du sport, avec des personnages remplis d'humour ; cette saga est faite pour vous.

"Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott" est sorti 2024-04-10T13:26:49+02:00
background Layer 1 10 Avril

Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott

• France : 2024-04-10 (Français)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T18:00:12+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !