Les Yeux du dragon

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:07:41+02:00

Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…

Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…

Classement en biblio - 1 141 lecteurs

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2018-01-20T19:11:06+01:00

L'orgueil s'enfuit devant la chute. L'orgueil est une vaste plaisanterie qui fera rire l'étranger à l'intérieur de toi un jour ou l'autre.

J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.

Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.

Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.

Voila un livre qui change un peu de se que l'on à l'habitude de lire avec cet auteur très talentueux .

J'ai vraiment apprécier le style très différent de ses précédents livres...

Une fois que nous arrivons ver la fin on ne veut pas s'arrêter et refermer ce magnifique ouvrage .

N'hésitez pas à vous plongez dans Les yeux du Dragon..

J'ai se livre en version grand format une beauté..

Je le recommande vivement .

Magnifique....

Commentaire ajouté par Youmie 2024-03-24T19:12:49+01:00

Je m'attendais à bien des choses, mais pas du tout à ce que j'ai lu. En fait, on a l'impression de vraiment lire un conte, comme avant. Je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié ma lecture ou pas, c'est assez particulier, pour une fois je n'ai rien à dire ! En tout cas, les chapitre courts en font une lecture relativement rapide et arrivé à la fin du récit, tout s'enchaîne et devient vraiment intéressant à lire.

Commentaire ajouté par ApoB 2024-02-03T11:01:29+01:00

C'est mon premier Stephen King, et bien qu'il soit apparemment diamétralement opposé à ses autres livres, j'ai dévoré celui-ci !

J'ai été incroyablement surprise (dans le bon sens du terme) de lire parfois des éléments, puis d'avancer dans l'histoire, puis de voir que l'auteur revenait sur ces éléments passés qui ont finalement leur importance pour faire avancer l'histoire justement ! Le tout est tellement cohérent, je ne me suis "perdue" à aucun moment dans l'histoire, le tout s’imbriquant parfaitement pour se recroiser ensuite et avancer dans l'histoire. Bref, une technique d'écriture que je n'ai jamais vu / lu auparavant il me semble, et qui est manié à la perfection ici.

C'est mon premier Stephen King, mais assurément pas le dernier !

Commentaire ajouté par neelhann 2024-01-18T10:31:03+01:00
En train de lire

Un Stephen King très différent de son genre de prédilection malgré ça j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont bien construit ainsi que l'histoire. Peut importe son style, le King reste mon auteur préféré.

Commentaire ajouté par Kallyx 2023-12-30T11:31:21+01:00

Un livre sympa, avec un scénario efficace.

Pourtant, je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme dans un tome de La Tour Sombre. Je pense que cela est dû au côté un peu trop manichéen à mon goût, et à l'intrigue cousue de fil blanc. Il est vrai que Stephen King a pour habitude de me faire ressentir tout un tas d'émotions en me retournant le cerveau (même en dehors du genre de l'horreur).

J'ai lu un commentaire d'un.e Booknaute qui disait avoir eu du mal à le finir, et qu'il/elle ne voyait pas l'intérêt de cette histoire : c'est également mon ressenti.

Pour moi, il s'agit donc d'un livre léger et distrayant. Cependant, ça n'est pas un très bon Stephen King.

Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T17:31:40+01:00

Une lecture que j'ai eu du mal à finir

Je n'en voyais pas trop l'intérêt, l'histoire n'a pas vraiment ete deja vu, mais la façon de l'écrire ne donne pas envie de lire la suite

Traine en longueur

Dommage pour du Stephen king

Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-12T08:11:04+02:00

J'ai bien aimé commencer ma découverte de Stephen King par ce roman. On me conseille beaucoup de lire du Stephen King moi qui adore l'horreur mais le premier pas fu difficile quand j'ai pu voir son écriture avec Carrie.

Je trouve que l'écriture n'est pas la même dans ce roman. Peut-être car il est plus facile à lire? Plus gentil aussi peut-être?

On m'a dépeint Stephen King comme "le Roi de l'Horreur" chose que je n'ai pas trouvé dans ce roman.

Commentaire ajouté par Ju_de_1708 2023-05-18T18:23:59+02:00

Les yeux du dragon est un beau conte par Stephen King, pas d'horreur ici mais une histoire fantastique et romanesque. Un prince né pour être roi qui doit se battre et prouver sa droiture et non honnêteté. Le conte est bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde même si l'ensemble est détaillé et très descriptif !

Je suis heureuse d'avoir pu découvrir une autre facette de cet auteur et j'ai passé un beau moment avec cette lecture ! je recommande !!

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-04-22T03:24:14+02:00

J'ai finis ce roman aujourd'hui Mr king un magicien un conte de fée a la fois mélancolique et tortueux mais quel romans avec pleins de bravoure et de fantaisie

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-03-16T11:55:54+01:00

Un conte fantastique sombre et bien écrit qui comporte tout ce qu'il faut de rebondissements, d'épique, de complots, malédictions et créatures légendaires pour nous captiver. Un joli cadeau que nous fait le grand Stephen King après avoir écrit ce titre à la base pour ses enfants !

Commentaire ajouté par Coriolis 2023-02-20T11:27:11+01:00

Je savais déjà que Stephen King était un grand écrivain, je découvre avec ce livre qu'il est aussi un formidable conteur. J'ai adoré cette histoire, dévoré les chapitres, beaucoup souri, été touchée, me suis attachée à tous les personnages... Je suis tombée aussi sous le charme de la voix de l'auteur, de son humour discret et de sa grande humanité. Sa façon de prendre son lecteur à parti renforce son image de troubadour qui colle parfaitement à ce conte. Je pense que le livre est accessible aussi à un public assez jeune (petit ou grand ado). Quand à moi, qui ne suis plus ado depuis bien longtemps, je range ces pages parmi mes livres de cœur, et je vais bien vite chercher s'il existe d'autres romans de King qui s'apparentent à celui-ci !

Les Yeux du dragon

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-11-28 (Français)
  • Canada : 2011-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-02-02 (English)

Demma14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T11:40:45+01:00
ApoB le place en liste or
2024-01-31T20:41:53+01:00

• The Eyes of the Dragon - Anglais