Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Ça y est enfin la lecture du tome 2 est terminé !!

Un livre vraiment bien à la hauteur du premier tome malgré le faite que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Il m'a était un peu plus difficile à le terminer je lais trouvée un peu plus long que le tome 1 ( malgré l'avoir fini en quelque jours ><')

Bref je vous conseille cette trilogie !!!!!!

Je vois énormément de critiques positives sur ce 2e tome et bien que j'en comprenne certaines, je ne suis pas du même avis que d'autres.

Eh bien à la fin de ce 2e tome, voilà ce que je me suis réellement dit : "Mais qu'est ce que c'était long !!!".

J'ai mis au minimum 2 mois pour finir ce livre, oui, 2 mois. Je lis plusieurs livres en même temps et ce roman était là à m'attendre avec son petit signet et je n'avais vraiment pas envie de me plonger dedans parce que je le trouvais trop long, trop plat et même parfois agaçant.

Pourquoi ne pas l'avoir abandonné, me diriez-vous ? Parce que j'ai adoré le tome 1 et que je ne comprenais pas pourquoi celui-ci ne passait pas aussi bien. Et puis, je suis très têtue, faut se le dire x).

Il ne se passe finalement pas grand chose, c'est prévisible, Cass est parfois vraiment agaçante et Gabriel est plutôt creux dans ce 2e tome. Je lirai le tome 3 car je veux avoir le fin mot de l'histoire, mais je ne m'y lancerai pas maintenant :O.

Je suis assez triste car je m'attendais à mieux. Il y avait d'ailleurs plusieurs incohérences dans le livre, c'est la première saga de l'autrice donc je lirai certainement d'autres livres qu'elle a écrit, surtout La sphère qui a l'air top, mais les incohérences m'ont vite fait lever les yeux au ciel.

Bref, je m'en vais finir le 3e tome de À la croisée des mondes, je suis certaine de ne pas être déçue avec lui :).

Tout comme le 1er tome, très bonne lecture avec un excellent scénario ! On rentre dans le vif du sujet avec de nouveaux éléments sur les Narques et les Myrmes, c'est à ne plus savoir où donner de la tête ! Cependant, c'est ce qui rend l'histoire si prenante, on remet à chaque fois en question nos précédentes hypothèses au fur et à mesure que l'histoire avance.

Seul petit point négatif : le style d'écriture un peu "ado" et toujours les réactions immatures/illogiques de l'heroine à certains moments de l'histoire, ça m'est arrivé de rager en lisant certains passages. Mais c'est tout de même bien compensé par sa force de caractère.

Toujours aussi bien, et à la hauteur du premier tome!!!

Nous passons de presque 700 pages (pour le tome 1) à un peu moins de 500 pas.. Mais j'ai l'impression d'avoir lu l'équivalent du double tant ce second volet est bourré d'action !

La première chose qui m'a ravie est le fait qu'on ai droit à avoir le point de vue de notre tres cher Gabriel durant quelques chapitres. Cela apporte un énorme plus et nous comprenons davantage ses comportements en plus d'être témoin de certaines de ses émotions et pensées étonnamment (dans le bon sens du terme) attendrissantes.

Ce roman nous en apprend davantage, pour mon plus grand bonheur, sur certains sens phare ainsi que sur de nombreux personnages. Les choses se mettent en place, des questions trouvent des réponses mais rien n'est joué d'avance et je déborde d'impatience à l'idée de dévorer le dernier livre de cette trilogie !

Superbe ! Décidément je suis de plus en plus conquise par cette série.

On en apprend d'avantage sur les personnages principaux et on s'y accroche très vite. Que de suspect et de rebondissement. J'adore

J'ai aimé l'intrigue de ce deuxième tome malgré quelques longueurs mais une chose me perturbe beaucoup, c'est le style d'écriture... je n'accroche pas du tout à ce style. J'ai du me forcer à continuer. De plus le passage de la première personne lors du point de vue de Cassiopée à la troisième personne lors du point de vue de Gabriel est dérangeant.

Aussi addictif que le 1er tome voir même plus ! Le mot dévoré n'est peux être pas assez fort pour moi. Les personnages sont toujours aussi attachant et drôle. Les émotions comme le suspens sont présent du début à la fin. J'ai hâte de voir les mystères enfin levé.

Un tome toujours plus sombre, Cassiopée découvre les horreurs commises par les siens, les batailles de pouvoirs, les trahisons et les meurtres.

Son groupe, toujours très soudés, souffre de la perte d'un des leurs ; de son côté, Cassiopée développe ses pouvoirs et devient un véritable leader.

Après ce tome toujours aussi addictif, j'ai hâte de connaitre le final de cette superbe trilogie.

Comme le premier tome, je n'ai mit que 2 jours pour lire celui-ci, je l'ai littéralement dévoré ! Le suspens est présent du début à la fin et rend le livre très addictif ! Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, bref je recommande encore une fois !

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

_lina_ le place en liste or
2021-07-25T19:10:25+02:00
Loloise l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T16:46:46+02:00
Lecoq le place en liste or
2021-07-09T06:41:12+02:00