Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Je viens de le finir et une chose qui viens de suite c'est déjà fini ?! Plus court que le premier tome c'est passé tellement vite. Il se passe bcp de chose dans cette suite, les questions que je me posaient pdt la lecture du premier tome trouvent bien des réponses ici, mais d'autre surgissent tout autant. J'adore l'évolution que prend l'histoire autour de cassy dont on en apprend plus sur ses talents. Des secrets déboulent à l'improviste dont je m'y attendais pas et vraiment je vais attaquer la suite direct ! Bon y a tjrs un côté un peu ado dans les réactions excessives parfois de certains personnages mais ça reste tellement prenant cette histoire que je passe la dessus. Le petit clin d'œil à la saga lux dedans j'ai adoré ! Excellente suite

Second tome qui se lit assez rapidement mais tout de même long par moment, beaucoup de passage a vide et ce malgré la bonne écriture et l'imaginaire sans borne.

A voir pour le 3eme tome.

J’ai adoré !!

La saga de Alexiane DE LYS est une pure merveille ! Je m'attendais pas à ce coup de foudre livresque !! si vous avez le moindre doute je peux dire qu'une seule chose... Hésitez plus ! Foncez les acheter ou l'emprunter mais lisez cette saga

Dans la suite du premier tome un livre plutôt sympathique à lire mais qui manque d'originalité, les rebondissements sont assez prévisibles, je n'ai pas vraiment été surprise par un seul d'entre eux.

La seule chose qui m'intrigue un peu c'est au des expériences qui se déroulent dans les laboratoires dont on apprend par grand chose voir rien du tout.

Je suis aussi un peu déçue que le récit ne gagne pas en maturité au fil des tomes.

J’ai enfin découvert le tome 2 des Ailes d’Emeraude écrit par Alexiane de Lys en livre audio.

Le tome 1 avait été une très bonne lecture et je dois avouer que ce tome 2 m’a déçu par certains points.

En fait je pense que ce qui m’a le plus déçu Spoiler(cliquez pour révéler)c’est surtout que Cassiopée et Gabriel sont séparés pendant une partie assez longue dans ce tome 2 (depuis le début, ils ne se retrouvent qu’au chapitre 29…). Je n’ai pas trouvé cette partie inintéressante cependant les retrouvailles de Cassiopée et Gabriel sont trop longues à arriver à mon goût. A cause de cela, j’ai vraiment eu des difficultés pour rentrer dans l’histoire et c’est clairement la partie que j’ai le moins aimé du tome.

Ce tome se passe en majeure partie chez les Narques. Ca c’est positif : cela permet de changer de cadre, d’introduire quelques nouveaux personnages ( dont un certain loup qui va devenir de plus en plus important pour Cass … ❤ )

J’ai aussi trouvé dommage que Camille soit complètement effacé dans ce tome. J’aurais préféré le revoir davantage. J’espère donc que ce sera le cas dans le dernier tome.

J’ai bien aimé en apprendre un petit peu plus sur le passé de Gabriel, on comprend enfin l’origine de la haine entre lui et Camille.

J’ai trouvé certaines actions trop longues dans ce tome (dans le sens qu’une seule action s’étend sur beaucoup trop de chapitres). Par exemple : la mission de Gabriel au début s’étend sur 4 chapitres, la fouille du château de Manassé dure 5 chapitres. Je trouve cela trop long quand bien même la fouille du château a permis plusieurs révélations intéressantes qui seront forcément exploitées dans le tome final. Mais certains événements sont trop prévisibles et on voit arriver certaines choses à des kilomètres, dommage…

Le style de l’auteure reste similaire : cela se lit aisément. Les personnages sont toujours autant attachants. On aime vraiment suivre notre petite bande à travers toutes leurs (més)aventures.

Je vais écouter le tome 3 rapidement afin de conclure cette trilogie. J’espère aimer le dernier tome davantage que ce tome 2.

Une suite fabuleuse, où nous sommes guidés de rebondissements en rebondissements !

Nous suivons l'aventure de Cass qui découvre des choses sur elle, son passé, mais aussi son futur. On la voit évoluer, douter... et je trouve ça top de la voir prendre du poils de la bête au faire et à mesure de l'histoire.

Sans oublier Gab, mystérieux et égal à lui même. Saphira, toujours fofolle, Isha, que je trouve attachiant (oui oui, attachiant ! lol), l'équipe des mousquetaires, même si... Sans oublier Déb, qui est vraiment attachant (lui) ! Enfin reste Morgane et le mystére qui tourne autour d'elle. Amoureuse d'Isha ? Utilité futur ? Je m'interroge...

Bref vous l'aurez compris, ce tome 2 est encore mieux que le 1er !!

J'ai eu du mal à accroché contrairement au premier que j'ai adoré... Très descriptif avec une intrigue peu alletante.

Comme le premier, j'ai directement accroché à l'histoire, pleine de rebondissements et vraiment touchante. Cependant, je l'apprécie un peu moins par rapport au premier.

Encore un super livre ! Même si c'est un deuxième volume et que je suis souvent déçue des deuxième tome, j'ai beaucoup apprécié la lecture !

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

ninni62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T21:15:42+01:00