Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-25T10:45:41+01:00

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Commentaire ajouté par LSGI 2018-11-09T23:18:48+01:00

Largement à la hauteur du premier. Je redoutais un peu l'absence de Gabriel mais elle a été parfaitement gérée grâce à des chapitres qui lui étaient dédiés. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne plus sur lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)Forcément la mort de Michael a été dure mais le moment où j'ai versé une larme a été celui où Arthur est allé parler à Cassiopée dans la forêt... j'ai trouvé ce moment vraiment très émouvant.

Bon comme le précédent tome je suis toujours fane de Nathan... que j'espère d'ailleurs le voir d'ici le tome trois succomber aux charmes de Saphira (que j'adore également cela dit en passant).

Pour remplacer les remarques acerbes de Cassiopée envers Gabriel je trouve qu'Isha est une superbe alternative et je le trouve vraiment drôle et intéressant. J'adore leurs rapports à tous les deux. (Et d'ailleurs j'espère un rapprochement avec Morgane !)

Vu la fin il va très vite falloir que je me procure le tome 3 car encore une fois le suspens est fantastique et l'écriture est si fluide qu'il est difficile d'admettre qu'on est à la fin du livre.

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-06T16:41:45+01:00

Un très bon tome 2 en ligne avec le 1. C'est avec joie que j'ai retrouvé Cassiopé et Gabriel. Leurs aventures me font toujours autant rêver. Plusieurs genres d'émotions passent par ce livre

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2018-11-01T18:40:07+01:00

J'ai adoré le tome 1 et indéniablement le tome 2 aussi ... l'histoire, les rebondissements les personnages l'intrigue général ! Je commence le tome 3 et je suis impatiente de connaître la fin de cette saga qui a vraiment été un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-10-30T12:03:52+01:00

Un second tome que j'ai attendue avec impatience et, bien que je trouve qu'il est un peu moins bon que le premier : il n'y a plus cette sensation de découverte et d'émerveillement mais plus une sensation d'approfondissement (logique mais je me comprend).

Il y a de gros rebondissements et de grosses révélations tout au long du roman et l'histoire n'en reste pas moins prenante.

Encore une fois, l'autrice nous offre une bonne histoire qui me tarde de conclure avec l'ultime tome !

Commentaire ajouté par Sommal 2018-10-29T16:02:51+01:00

C'est avec joie que j'ai retrouvé Cassiopé et Gabriel dans ce tome 2. Leurs aventures me font toujours autant rêver. Plusieurs émotions passent par ce livre... c'est plutôt passionnant. Que d'imagination !

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2018-10-14T16:08:20+02:00

Très heureuse de pouvoir retrouver le tome 2 des Ailes d'Emeraude, comme dans le 1, l'histoire de Cassiopée et de ses amis m'a tenue en haleine. On retrouve dans ce tome 2 Cassiopée privée de Gabriel à Tornwalker, cependant elle n'y est pas à sa place. C'est à partir de là que tout s’enchaîne pour notre personnage principale à la conscience bien présente ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome finale de cette trilogie car le tome 1 et 2 étaient de très bonnes lectures.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-10-13T15:36:45+02:00

Un deuxième tome qui ne nous laisse pas une minute de répit! J'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T23:22:06+02:00

Un second tome assez bon, pas autant que le premier j'ai trouvé, mais l'histoire reste suffisamment intéressante pour qu'on ait plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par Rosabella 2018-10-01T17:09:54+02:00

Après avoir dévoré le tome 1, c’est avec excitation et envie que je me suis jetée sur la suite.

Le premier tome fut un véritable coup de cœur, j’avais donc peur que ce deuxième opus me plaise moins car c’est très souvent malheureusement le cas.

Et bien là, pas du tout, j’ai autant A DO RÉ ! Un deuxième gros coup de cœur pour cette saga ! Je ne l’ai pas lu, je l’ai avalé !

J’y ai retrouvé tous ce que j’avais aimé dans le précédent. Je l’ai même trouvé plus touchant, plus dans la sensibilité.

Commençons par parler de la couverture.

Celle que je possède provient de la maison d’édition Nouvelles Plumes.

Si j’ai trouvé celle du tome 1 parfaitement en accord avec l’aspect de Cassiopée, il en va de même pour cette suite. Selon moi, il ressemble à la vision que je me fais de Gabriel avec ce regard sombre, les cheveux lui tombant sur le visage... Du moins, je suppose que c’est Gabriel, peut-être suis-je dans l’erreur ?

Au niveau de la narration, nous sommes toujours en point de vue interne. L’auteur a continué de nous faire vivre l’histoire à travers les yeux de Cass. Mais il y a aussi quelques chapitres en point de vue omniscient permettant de suivre les aventures de Gabriel.

Généralement, je ne suis pas une grande fan des livres avec plusieurs points de vue en fonction de différents personnages, mais j’aime tellement Gabriel que ça ne m’a pas du tout dérangé.

J’ai beaucoup aimé être à la fois avec Cass et parfois avec Gabi, créant ainsi plus de suspense.

J’ai adoré l’histoire d’amour, elle est semée d’embûches mais ce sont les problèmes qui rapprochent encore plus Cass et Gabriel.

J’ai énormément apprécié la complicité entre les différents personnages.

Résumé :

Après avoir échappé de justesse au laboratoire dans lequel Cassiopée était tombée et aux Narques, elle et ses amis, ont rejoint les Myrmes dans le nouveau Tornwalker, appelé Tornwalker 2.

Malheureusement, comme Cassiopé le craignait, elle n’est pas la bienvenue au village.

Cependant, grâce à la détermination de Gabriel, la chef du peuple Myrmes, Soraya, accepte qu’elle s’installe avec eux.

En échange, elle demande à Gabriel de partir en mission car un membre Narque serait infiltré dans un groupe de randonneur. Il accepte et part sans rien dire à Cassiopée.

Cassiopée, l’âme en peine d’être séparée de son aimé, est confiée à la tâche de sentinelle, veillant à la sécurité du village.

Un matin, Cassiopée aperçoit à plusieurs kilomètre du village, un jeune homme en très mauvaise état. Plusieurs Myrmes partent à sa rescousse. A la surprise générale, ce jeune homme n’est pas un simple commun des mortels mais un Narque, appelé Léo.

Emmené à l’infirmerie, Henry s’occupe de lui. Un peu plus tard, ce dernier demande Cassiopée d’urgence : Léo, qu’elle ne connait pas le moins du monde, demande à la voir.

A partir de là, Cassiopée ne verra plus les choses de la même manière et devra se méfier de tout le monde car le mal rôde autour d’elle.

Comme si tout n’allait déjà pas si mal, Cassiopée apprend de la bouche de Soraya que Gabriel est mort durant sa mission. Cassiopée ne veut pas y croire.

Peu de temps après, rien ne va plus. Cassiopée et ses amis sont obligés de fuir le village.

Persuadé que Gabriel est toujours en vie, elle décide de se lancer avec ses amis à sa recherche. Mais si elle se trompait ?

Trahison, amitié, amour, Cassiopée ne sera pas au bout de ses peines.

Points positifs de l’histoire :

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai retrouvé tous ce que j’avais aimé dans le tome 1. Je n’ai pas eu l’impression de lire une suite mais au contraire de continuer le même livre.

Même si sur certains points je me doutais du dénouement, j’ai eu quelques surprises.

Les rebondissements et le suspense sont toujours au rendez-vous.

L’humour est toujours là également. Je l’ai trouvé encore plus présent, j’ai ri vraiment très très souvent.

On apprend plus sur le Sens Tactile et sur la famille de Cass, il y a un passage ou j’ai ouvert les yeux ronds car je ne m’y attendais pas du tout.

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce roman est la grande valeur de l’amitié. Le vrai, celui où on est sûr de pouvoir compter sur ses amis, tels des frères et sœurs. Les personnages sont toujours là pour se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. J’aurai adoré faire parti de leur groupe. Chacun apportant sa petite touche personnelle.

J’ai également adoré l’histoire d’amour. Cass est prête à tout pour retrouver Gabriel comme lui est prêt à tout pour protéger celle qu’il aime. L’amour est au centre de l’histoire, c’est ce sentiment qui anime le courage et la détermination de chacun et qui ressort à chaque fois d’une manière différente dans les pages.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que Cass parle aux animaux et sa rencontre animalière, lui permettant d’avoir un appui fidèle.

Points négatifs de l’histoire :

Je n’aurai qu’un petit point.

J’ai été attristé de la mort d’un des personnages, je n’ai pas compris pourquoi l’auteur ne l’avait pas laissé en vie.

Les personnages principaux :

Cassiopée : elle n’a pas changé, toujours fidèle à elle même. Elle reste attachante, volcanique et courageuse. C’est un personnage prêt à tout pour ceux qu’elle aime.

Gabriel : on découvre un Gabriel, sensible, doux et protecteur vis-à-vis de Cass. Il cache d’anciennes souffrances mais n’en reste pas moins courageux et déterminé.

Les quatre mousquetaires ( Michael, Ethan, Tom et Arthur ), Isha et Saphira : des personnages apportant tous quelques choses à Cass. Ils n’ont pas peur de se battre pour les autres et d’être présent si un des membres ne va pas bien, bien sûr, chacun à sa manière.

Nathan : il vacille entre Cass et son père mais essaye de prendre toujours les bonnes décisions et de protéger au mieux Cassiopée et ses amis.

Morgane : derrière sa méchanceté et son manque d’affection pour Cass, elle reste fidèle et cache elle aussi beaucoup de secrets.

Deb : loyal envers Cass, je ne verrai pas le groupe sans lui.

Henry : c’est un personnage bourru mais loyal. Il garde toujours un œil sur l’héroïne, il est un peu comme un père envers elle.

Manassé : manipulateur, vicieux, il n’a peur de rien pour atteindre ses objectifs.

Points positifs des personnages :

Je les ai tous adoré. Je me suis vraiment attachée à tout le monde.

Cassiopée pour son caractère bien trempé mais n’en restant pas moins attachante, Gabriel pour son côté protecteur, sa sensibilité et son courage, les quatre mousquetaires pour leur amitié profonde les uns envers les autres, Isha pour son humour sarcastique, Saphira pour sa simplicité et ses manipulations envers ses ennemis et Nathan pour sa douceur naturelle.

Quant à Morgane et Henry, il apporte une petite touche différente.

J’ai adoré en découvrir plus sur Gabriel. J’espérais vraiment en savoir davantage et je n’ai pas été déçue.

Je dirai que la rencontre de Cassi a permis a Gabriel de se relever, de casser son armure, de s’ouvrir à nouveau et de redevenir celui qu’il était. J’adore vraiment ce personnage, peut-être même un tout petit plus que Cass.

Points négatifs des personnages :

Je n’en ai aucun. J’ai adoré le caractère de chacun et la spontanéité de leurs jeunes âges. Toujours prêt à faire des blagues même dans les mauvais moments.

Conclusion :

Ce deuxième tome est, selon moi, une excellente suite. Un deuxième coup de cœur.

L’auteur a su rester fidèle à elle-même. Cassiopée, ses amis et l’univers restent ceux que j’ai aimé découvrir auparavant. Je ne me suis pas ennuyée. L’écrivain a su apporter des valeurs, pour moi essentielles, dans une histoire fantastique tout comme je les aime.

Ce tome terminé, j’ai lu le tome 3, très rapidement avec le même envie et le même attachement pour les personnages. Il est déjà terminé, je n’ai pas pu résister. Je ne tarderai pas à partager ma critique.

Je conseille à toutes les personnes fan de Young Adult Fantastique de tenter l’aventure et pour ceux hésitant de lire la suite, de ne pas attendre. Il vaut le détour.

Bonne découverte et bonne lecture !

Commentaire ajouté par Laeti-14 2018-09-27T13:36:05+02:00

J'avais hâte de lire la suite des aventures de Cassiopée. Et c'est avec joie que j'ai terminé ce livre que j'ai trouvé vraiment bien.

On sent que Cass a beaucoup mûri comparé au 1er tome (elle s'énerve moins pour oui ou pour un non). Elle beaucoup plus maîtresse de ses émotions. J'ai bien aimé le développement de ses pouvoirs.

Un tome plein de rebondissements et des révélations auxquelles on ne s'attendait pas du tout. Le rythme est donc très bon, on ne s'ennuie pas, on veut toujours en savoir plus.

Juste, le même reproche que pour le 1er. Parfois les problèmes se résolvent de manière très simpliste.

Mais dans l'ensemble, je me suis régalée.

"Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T16:40:38+01:00
Tibida le place en liste or
2018-11-09T21:30:05+01:00