Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Aussi addictif que le 1er tome voir même plus ! Le mot dévoré n'est peux être pas assez fort pour moi. Les personnages sont toujours aussi attachant et drôle. Les émotions comme le suspens sont présent du début à la fin. J'ai hâte de voir les mystères enfin levé.

Un tome toujours plus sombre, Cassiopée découvre les horreurs commises par les siens, les batailles de pouvoirs, les trahisons et les meurtres.

Son groupe, toujours très soudés, souffre de la perte d'un des leurs ; de son côté, Cassiopée développe ses pouvoirs et devient un véritable leader.

Après ce tome toujours aussi addictif, j'ai hâte de connaitre le final de cette superbe trilogie.

Comme le premier tome, je n'ai mit que 2 jours pour lire celui-ci, je l'ai littéralement dévoré ! Le suspens est présent du début à la fin et rend le livre très addictif ! Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, bref je recommande encore une fois !

Un deuxième tome explosif !

Je l'ai dévoré tout comme le premier tome !

J'ai adoré lire l'histoire du point de vue de Gabriel, ça permet de mieux le connaître et le comprendre.

Riche en révélations, en suspense, en émotions…et en sarcasme ce qui créé des situations plutôt drôles !

Rien à dire, hâte de lire le dernier tome !

Voici mon avis sur le tome 2 des ailes d'émeraude de Alexiane de Lis et mon avis principal qui en ressort c'est un mélange de plaisir mais aussi de déception. Je m'explique, j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle suit très bien celle du premier tome et c'est agréable. On a un petit rappel dans les premiers chapitre sur l'histoire ce qui est bien joué pour ne pas perdre le lecteur, j'ai beaucoup aimé cet mise en scène assez discrète pour ne pas perturber le contexte du moment présent.

On retrouve bien le style de l'auteur à travers le roman avec notamment une aussi belle description que précédemment. Les décors sont à couper le souffle on s'y croirait tellement les actions sont détaillées ce qui nous donne l'impression d'être en plein dans un film. Les personnages ont évolué tout en gardant leur personnalité qui leur est propre. Les relations entre les protagonistes sont renforcées et plus approfondies. Toutefois, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le frère de Cassiopée, peut-être que cette envie sera rassasiée avec le tome 3, avec par exemple quelques détails sur son caractère, sa façon de s'épanouir dans le livre, je verrai bien ce qui m'attends à ma prochaine lecture.

J'ai énormément apprécié de découvrir l'étendue du nouveau pouvoir de l'héroïne et sa mise en scène, le ressenti qu'elle éprouve en l'utilisant, un ressenti que l'auteure a si bien réussi à faire transcrire chez le lecteur ; ça a été un vrai petit plus à mes yeux.

Pour ce qui est de l'action, je trouve qu'on en perd au fur et à mesure que l'on progresse dans les pages, c'est ça qui a été décevant pour moi. Je suis restée sur ma fin avec le dénouement de ce tome, j'aurai pensé que l'auteur écrirait soit une fin à suspense soit une fin douce comme déjà vu, ici j'ai plus eu à faire à une fin plate. Et c'est vraiment dommage parce qu'on est parti d'un début explosif avec une ambiance digne des ailes d'émeraude qui nous mettait dans le bain avec l’impression que tout peut arriver à n'importe quel moment. Alors qu'ici on se retrouve avec des scènes qui perdent leur importance, leur caractère, leur valeur, la tension à laquelle on était habitué.

Alexiane a utilisé un autre style en changeant les différents points de vue au long de l'histoire, cela rajoute un petit plus au contenu et on peut enfin voir ce que ressent le personnage de Gabriel et en apprendre plus sur ses sentiments pour celle qui l'aime. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense néanmoins que la dernière fois où on est entré dans la tête de ce dernier n’était pas nécessaire car cela a planté la dernière scène d'action. C'est ce qui a, selon moi, gâché la fin en nous enlevant la surprise que réservait le méchant à nos héros.

Malgré ma tristesse pour les derniers chapitres je recommande ce tome 2 à tous ceux ayant lu le 1 et j'ai hâte de lire le prochain

De l'humour pour faire de l'humour, jusqu'au moment où c'est juste pitoyable et sans intérêt.

Je vais m'arrêter là dans cette série qui démarrait pourtant bien.

Un livre bien, mais j'ai préféré le tome 1. Les personnages m'énervent un peu j'ai eu beescoup de difficulté à entrer dans l'histoire. Un livre sympa, mais je ne crois pas que je vais lire le tome 3.

Très bon livre, j'adore la petite touche d'humour de Cass! Très bien écris, j'adore!

Ce livre c'est autant de bonheur que le premier. J'ai était très surprise de mon affection pour certains personnages.

Un très très bon deuxième tome! Toujours aussi bien écrit, on vit toutes les aventures de Cass, ses amis et Gabriel avec beaucoup d'émotions. Surtout vu toutes les épreuves qu'elle traverse, ce qui n'est certe pas facile et loin d'être fini! C'est triste au début, j'ai toujours un peu de mal avec Michael… En tout cas, on se régale, avec de l'humour, de l'action, de nombreuses péripéties, du suspense… et tout ça lu très facilement ! On le dévore, ce tome deux!

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

malo91 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T00:30:51+02:00
Zomoja l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T17:03:55+02:00