Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Lu dans la lancée du premier, je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini! On en apprend plus sur l'origine de la séparation des Narques et des Myrmes et Gabriel et Cassiopée se rapprochent encore!

C'est un tome plein de rebondissements! La lecture est très addictive. Cassiopée attire toujours autant les ennuis mais elle devient de plus en plus forte!

Je déteste son père qui est un vrai manipulateur. J'espère qu'elle ne lui fera pas de cadeau dans le prochain tome.

Ce qui ma premièrement plu dans ce 2ème tome c'est de rentré directement dedans, ont à pas le résumé du tome 1 est c'est appréciable surtout quand ont enchaîne les tomes. Je dois dire que le changement de narrateur n'est pas ceux que je préfère mais heureusement ico on change pas souvent de narrateur.

Même si ce tome ci à moins d'action, il nous tient en haleine jusqu'à la fin.

J'ai hâte de découvrir enfin la Fin.

C'est avec joie que j'ai retrouvé Cassiopé et Gabriel. Leurs aventures me font toujours autant rêver. Plusieurs émotions passent par ce livre..Dans ce tome, les relations amicales entre les amis se resserrent. Ils sont prêts à donner leur vie les uns pour les autres. Mais surtout, ils veulent contrecarrer les plans machiavéliques de Manassé.

Entre humour, tension, action et romance, on passe un excellent moment avec ce tome 2.

Très bon tome deux, je n'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Cassiopée, et de l'intrigue en général! Si vous avez aimé le tome 1, je crois que celui-ci vous plaira aussi.

Un 2e tome très sympathique même si j'ai quelques déceptions sur le déroulement de l'histoire !

Un très bon 2eme tome qui presage une fin hippique et pleines d'action. J'aime ne pas deviner tout a l'avance et c'est rare très rare quand ca arrive ce livre fait parti des tres rare

Une super suite qui nous tiens en haleine , j'ai adoré ce tome 2 je fonce vite lire le tome 3.

en lisant ce second tome j'ai eu très peur d'être déçue. mais pas du tout ce second tome est aussi bien si ce n'est pas meilleur que le premier tome. nous retrouvons les personnages de Cassiopée, Gabriel, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry ... ce second tome mélange amour, amitié, aventures et actions et bien sur un soupçon de magie. bravo pour ce second tome qui est juste parfait !

un second tome plein de rebondissements, Spoiler(cliquez pour révéler)son lien avec les animaux est plus établit, c'est super !

On découvre mieux le père de cassiopé mais personnellement je ne saurais dire si il est bon ou mauvais, agi pour la bonne cause, ou la soif de pouvoir, aveuglé par ses convictions. Pleins d'interrogations qui me tarde de résoudre !

La relation de cassiopé et Gabi est juste génial à lire. On s'attache de plus en plus à Nathan et malgré les tristes pertes Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de michael même si elle était triste, a permis de donné un coté plus réaliste au récit la bande d'amis est plus soudé que jamais, ponctué de moment comique signé Isha !

Spoiler(cliquez pour révéler)La découverte de la mère de cassiopé est également une heureuse surprise même si le mystère règne quand à son aptitude à se réveiller...

Bref on second tome super même si il reste plutôt prévisible à certains moment. Je ne suis en tout cas absolument pas déçu par ce tome qui m'a permis de m'évader dans un fantastique univers !

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T17:58:39+02:00
arya22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T16:09:05+02:00
CandyV l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T01:26:19+02:00
Kananda l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T20:50:41+02:00