Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve l'arrivé et le retoure de deb' ( dit le débile) et de goliath géniale!! C' est super triste que michael soit mort… Mais comme dans la vie de tout les jour il faut savoir se relever!

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome qui était surtout une mise en place. Ce deuxième tome ne fait pas baisser le rythme comme ça arrive souvent! Au contraire, révélations, actions, les vrais visages se révèlent et c'est absolument génial!

Aucun temps mort, toujours autant d'humour et des personnages toujours aussi attachants bref, c'est un régal! Et si il y a beaucoup de passage drôles, il y a quand même quelques scènes émouvantes qui m'ont beaucoup touchée et vraiment, on n'est pas épargnés!

Un personnage que l'on attendait pas creuse un peu plus sa place et j'ai été surprise de voir la tournure que l'auteure lui avait fait prendre. J'ai été agréablement surprise.

Il se passe beaucoup de choses tout au long de ce livre et je l'ai dévoré rapidement malgré le nombre de pages (489) et encore une fois la fin ne donne qu'une envie, plonger dans le troisième volume!

Génial, tout simplement génial!!

Bon, j'avoue avoir quand même préféré le 1er, mais celui-ci était plus qu'à la hauteur de mes attentes.

Le style d'écriture était à nouveau tordant et addictif. L'histoire est riche en rebondissements, les personnages sont tous bien travaillés (j'adore Saphira et bien sûr, j'ai un petit faible pour Nathan ^^) Tout est bien construit, les révélations arrivent crescendo et le tout est ni trop long ni trop court. De plus, pleins de questions restent en suspens et nous donnent envie de lire la suite, ce qui est très positif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, j'avoue que je suis plus que curieuse de savoir ce que cache vraiment Manassé. Pourquoi Morgane est là? Que va devenir la mère de Cassiopée? Que veulent dire les chiffres qu'elle a communiqué à sa fille? Comment va réagir Nathan quand il se retrouvera face à sa mère?

Bref, j'ai hâte de lire la suite et de me marrer comme une baleine en entendant tour à tour Isha, Saphira et Constance, la conscience de Cassiopée, la faire tourner en bourrique ^^

Un tome 2 surprenant et riche qui nous montre que nous sommes loin d'avoir découvert tous les secrets des Myrmes et des Narques. Alexiane De Lys a définitivement une imagination de Dingue, l'univers qu'elle a créé autours des 5 sens est génial ! Cassiopée et ses compagnons ont des personnalités attachantes au possible, et Gabriel est pour moi la cerise sur le gateau ;)

J'ai moins aimé ce tome par rapport au précédent mais c'était tout de même une très bonne lecture !

Second tome tout a fait aussi intéressant que le premier.J'ai suivi les nouvelles aventures de Cassiopé et Gabriel....Toujours aussi original. Les évènements, l'imagination ardente et la finesse de l'intrigue sont parfait et la fin de ce livre laisse présager une suite explosive pour le prochain tome !

Une lecture mitigée pour moi. Je suis désolée pour ce que je vais écrire mais: je n'aime pas Cassiopée... Elle m’énerve! Donc comme on passe une grande partie du récit dans sa tête ça a été difficile pour moi de ne pas râler ^^

Après j'aime beaucoup les personnages secondaires "les 3 mousquetaires" les frères et sœurs et même Gabriel qui mettent une touche d'humour et de fraîcheur dans ce livre. J'aurai aimé lire le tome 3 mais je vais faire une petite pose parce que ma curiosité de connaitre la fin n'ai pas plus forte que mon agacement envers l’héroïne...

C'est un véritable coup de cœur. Je suis impatiente de connaître la suite ! On assiste à des adieux qui nous déchirent le cœur. Le prochain tome est plein de promesses.

J'ai complètement lâché l'univers vers le milieu de ce tome

L'histoire ne me correspondait plus et je n'étais plus assez proche des personnages. Je ramais pour lire et continuer mais j'ai préféré tout arrêter. Pour moi et pour l'auteure qui au passage possède une très belle plume mais ça n'a visiblement pas suffit à me tenir en haleine et je le regrette car j'avais plutôt bien apprécier le tome 1. C'est dommage. Sachant que beaucoup ont aimés cette série.

Largement à la hauteur du premier. Je redoutais un peu l'absence de Gabriel mais elle a été parfaitement gérée grâce à des chapitres qui lui étaient dédiés. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne plus sur lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)Forcément la mort de Michael a été dure mais le moment où j'ai versé une larme a été celui où Arthur est allé parler à Cassiopée dans la forêt... j'ai trouvé ce moment vraiment très émouvant.

Bon comme le précédent tome je suis toujours fane de Nathan... que j'espère d'ailleurs le voir d'ici le tome trois succomber aux charmes de Saphira (que j'adore également cela dit en passant).

Pour remplacer les remarques acerbes de Cassiopée envers Gabriel je trouve qu'Isha est une superbe alternative et je le trouve vraiment drôle et intéressant. J'adore leurs rapports à tous les deux. (Et d'ailleurs j'espère un rapprochement avec Morgane !)

Vu la fin il va très vite falloir que je me procure le tome 3 car encore une fois le suspens est fantastique et l'écriture est si fluide qu'il est difficile d'admettre qu'on est à la fin du livre.

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Loradax l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T21:49:28+01:00
maga_li l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T21:15:38+01:00
Valba le place en liste or
2019-01-08T02:17:33+01:00
Thara95 l'ajoute dans sa biblio or