Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Un livre bien, mais j'ai préféré le tome 1. Les personnages m'énervent un peu j'ai eu beescoup de difficulté à entrer dans l'histoire. Un livre sympa, mais je ne crois pas que je vais lire le tome 3.

Très bon livre, j'adore la petite touche d'humour de Cass! Très bien écris, j'adore!

Ce livre c'est autant de bonheur que le premier. J'ai était très surprise de mon affection pour certains personnages.

Un très très bon deuxième tome! Toujours aussi bien écrit, on vit toutes les aventures de Cass, ses amis et Gabriel avec beaucoup d'émotions. Surtout vu toutes les épreuves qu'elle traverse, ce qui n'est certe pas facile et loin d'être fini! C'est triste au début, j'ai toujours un peu de mal avec Michael… En tout cas, on se régale, avec de l'humour, de l'action, de nombreuses péripéties, du suspense… et tout ça lu très facilement ! On le dévore, ce tome deux!

Toujours au top, des rebondissements, de l'action. Vite et hâte le 3 !!!

dans la continuité du premier tome. Encore quelques rebondissements je me suis un peu plus ennuyée que dans le 1er tome. Je ne prends plus de plaisir je vais donc m'arrêter ici avec cette série.

Une suite dans la lignée du premier, où les personnages sont développés et l'histoire prend une tournure compliquée... Hate de lire la suite !!!

Déjà le deuxième !!

Je me suis littéralement fait happer par ce second opus tout comme pour le premier je dois le dire. Je retrouve avec délice le couple Cassiopée-Gabriel et leurs tous leurs acolytes ...... et je dois encore l'avouer, l'auteure nous embarque encore une fois avec efficacité et bonheur dans son univers et chaque page tournée nous transporte au delà de nos attentes.

L'intrigue tout aussi bien menée et c'est un plaisir de retrouver les aventures de ces personnages hauts en couleur et tous très attachants et dotés d'un sacré tempérament.

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T09:41:35+01:00
TellusG l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T18:56:00+01:00