Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

C'était avec bonheur de retrouver Cassiopée et Gabriel !

Ce tome 2 est très agréable à lire, il fait une bonne transition entre le tome 1 et le tome 3.

Ici l'histoire est déjà mise en place, on en apprend plus sur le monde des myrmes et la menace qui y pèse. On retrouve les amis de Cassiopée avec joie et on découvre son nouvel ami : Deb. Cet espèce de loup chien-chien un peu débile mais qu'on aime beaucoup.

J'ai beaucoup apprécié ce tome à l'aspect un peu plus sombre que le premier et c'est avec joie que je vais lire le tome 3 !

C'est avec joie que j'ai retrouvé Cassiopé et Gabriel. Leurs aventures me font toujours autant rêver. Plusieurs émotions passent par ce livre... Bon roman sans histoire, pas génial mais correct !

Lu en une journée tellement je voulais savoir la fin. Cette auteur nous rend addict à ce livre et je suis vraiment heureuse de l'avoir lue. Un gros gros coup de coeur.

J’en reviens pas de l’avoir déjà terminer. Je vien à peine de le commencer. Quel plaisir ses livre c’est abuser. C’est un très gros coup de cœur, je les à peine ouvert que je l’avais déjà refermer le cœur gros de quitter nos héros ( pas pour longtemps vu que le tome 3 m’attend sagement à côté de moi ).

Je suis irrévocablement tomber amoureuse de Deb et Goliath, ses animaux son juste attendrissant que j’aurais presque ( je dis bien presque heinn ) envie d’aller câliner un ours et un loup.

Gabriel et Cassiopé sont extraordinaire avec leurs équipe de mousquetaires il me font rire, me font stresser au fil de leur aventures.

Bon les amis sur ceux, moi j’ai un tome 3 qui m’attend et je ne saurais attendre plus longtemps, je ne regrette pas d’avoir anticipé cette lecture car je doute que j’aurais pu attendre plus pour la commancer .

Un excellent deuxième tome que j'ai adoré ! Ah, Cassiopée et Gabriel, mais quelle paire ils font ces deux là ! Et je les adore! Et notre petite Cassi nous montre à quel point elle est incroyable! Et j'adore l'évolution de leur relation et les suivre avec leur groupe d'amis dans toutes ces aventures. Et ce roman nous démontre bien qu'on ne peut pas choisir ses parents (je parle du père de Cassi évidemment), mais que l'amitié peut être plus forte que tout. Et que ce sont ses amis qui forment sa famille de cœur et que c'est ça le plus important!

En tout cas, ce tome deux est tout aussi excellent que le premier et j'ai hâte de me plonger dans le trois!

J’espérais beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçue loin de là! L'histoire est toujours aussi bonne, la plume s'est encore améliorée, l'action est toujours palpitante. Un vrai bijou a mettre entre toutes les mains.

J'adore vraiment cette série, le deuxième tome n'est pas moins bon que le premier. Ces livres se lisent tellement vite. Les personnages sont toujours aussi bien, on en apprend plus sur certain d'entre eux et ça c'est vraiment cool ! J'adore l'humour dans cette série. Les émotions sont au rendez-vous, vraiment j'adore et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome !!

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve l'arrivé et le retoure de deb' ( dit le débile) et de goliath géniale!! C' est super triste que michael soit mort… Mais comme dans la vie de tout les jour il faut savoir se relever!

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome qui était surtout une mise en place. Ce deuxième tome ne fait pas baisser le rythme comme ça arrive souvent! Au contraire, révélations, actions, les vrais visages se révèlent et c'est absolument génial!

Aucun temps mort, toujours autant d'humour et des personnages toujours aussi attachants bref, c'est un régal! Et si il y a beaucoup de passage drôles, il y a quand même quelques scènes émouvantes qui m'ont beaucoup touchée et vraiment, on n'est pas épargnés!

Un personnage que l'on attendait pas creuse un peu plus sa place et j'ai été surprise de voir la tournure que l'auteure lui avait fait prendre. J'ai été agréablement surprise.

Il se passe beaucoup de choses tout au long de ce livre et je l'ai dévoré rapidement malgré le nombre de pages (489) et encore une fois la fin ne donne qu'une envie, plonger dans le troisième volume!

Génial, tout simplement génial!!

Bon, j'avoue avoir quand même préféré le 1er, mais celui-ci était plus qu'à la hauteur de mes attentes.

Le style d'écriture était à nouveau tordant et addictif. L'histoire est riche en rebondissements, les personnages sont tous bien travaillés (j'adore Saphira et bien sûr, j'ai un petit faible pour Nathan ^^) Tout est bien construit, les révélations arrivent crescendo et le tout est ni trop long ni trop court. De plus, pleins de questions restent en suspens et nous donnent envie de lire la suite, ce qui est très positif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, j'avoue que je suis plus que curieuse de savoir ce que cache vraiment Manassé. Pourquoi Morgane est là? Que va devenir la mère de Cassiopée? Que veulent dire les chiffres qu'elle a communiqué à sa fille? Comment va réagir Nathan quand il se retrouvera face à sa mère?

Bref, j'ai hâte de lire la suite et de me marrer comme une baleine en entendant tour à tour Isha, Saphira et Constance, la conscience de Cassiopée, la faire tourner en bourrique ^^

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

annatal l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T16:51:51+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:49:30+01:00
KEB3 l'ajoute dans sa biblio or