Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine

Description ajoutée par aube1009 2014-08-14T20:50:56+02:00

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.

L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terrifiée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commis des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.

— Stop ! lui intima-t-elle en le rattrapant par le coude avant de l’obliger à se retourner. Je te laisserai porter le premier coup, ajouta-t-elle d’une voix enjôleuse.

Il se pencha pour plonger ses yeux dans ceux de l’effrontée.

— Je ne frappe pas les femmes.

Il aurait mieux fait de se taire. Une demi-seconde plus tard, il se retrouva au tapis, la tong de Limos sur la gorge.

— Tu vois, dit-elle d’un ton enjoué, c’est pour ça que je t’ai proposé de commencer. Au moins, cette fois, je ne t’ai brisé aucune côte.

— Waouh, haleta-t-il. Tu émascules tous les hommes que tu croises ou je suis spécial ?

Les lèvres sensuelles de la femme se courbèrent en un sourire amusé.

— Tu l’es, mais si j’étais toi, je ne le prendrais pas comme un compliment.

— Je vois sous ta robe.

Très bon tome.

L'histoire est centrée sur le couple Limos/Arik mais l'on côtoie beaucoup les autres personnages, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

Beaucoup de rebondissements, le 3ème tome promet d'être génial.

Un deuxième tome qui place la barre très haut et qui nous pousse directement vers la suite avec cette fin de fou !!

Triste de ne pas avoir la suite sous le coude car je l'aurai enchainé direct ^^

Encore une fois l'auteure nous montre bien l'ampleur de ce qui va se passer si les sceaux sont rompu.

J'ai passé un excellent moment comme toujours avec cette saga que je vais finir par classer dans la catégorie "valeur sure " ^^

Un bon tome même si je ne suis pas fan de Limos. Je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, malgré la bonne intrigue.

J'ai préféré Cara et Ares. Arik est sympathique mais je ne sais pas, je n'ai pas trop accroché.

On retrouve les autres Cavaliers ce qui me donne encore plus envie de découvrir le tome de Pestilence.

JLR;

Dans le premier tome, Arick ne m'avait pas paru assez intéressant pour être un des deux personnages de ce tome. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je l'ai trouvé de plus en plus intéressant, de sorte qu'a la fin je le trouve tout à fait légitime à la place à laquelle il se trouve.

Limos quant à elle m'avait plu dès le début, son côté ''guerrière-girly'' m'a immédiatement intriguée et son lourd fardeau n'a fait qu'accentuer ce sentiment.

En bref, un livre que j'ai beaucoup aimé lire.

belle histoire entre Limos et Arik

Super tome ! Il n'est pas exclusivement centré sur Limos, il amène clairement le tome suivant. Par contre, le thème principal est le mensonge et les dégâts que ça peut causer.

Personnages toujours aussi attachants, parfois fragiles. Très bien écrit.

Probablement le tome qui m'a le moins intéressé de la série. Je n'ai pas vraiment accroché à Limos. Malgré tout, ce tome reste sympa à lire, il reste très bien écrit, on ne s'ennuie pas pendant la lecture.

Un tome d'avantage basé sur la découverte des argimortus de Limos et Thanatos et le sceau de ce dernier.

Bien sûr Pestilence poursuit son œuvre en coulisses: trahison, manipulation, tortures et coups fourrés sont au rendez-vous.

Après des débuts difficiles ( et ce n'est pas peu dire), Limos et Arik trouvent un terrain d'entente.

Hâte de retrouver Thanatos que nous avons laissé dans une situation bien inconfortable.

Un deuxième tome un peu plus riche en rebondissements, cette fois centré sur Arik et Limos. Bien qu'il soit un bon deuxième tome, j'ai été un peu déçue du personnage de Limos. Je m'explique : cavalière de l'Apocalypse, femme forte et immortelle, avec du caractère, en somme un cocktail qui devrait être des plus réussis. Mais dans les faits, et dans l'unique but de servir l'intérêt de l'intrigue amoureuse, elle se révèle assez décevante, au sens où elle présente peu de traits de ces traits de caractères. Difficile de voir qu'il s'agit d'une guerrière surentraînée, immortelle, et puissante lorsqu'on la découvre dans ce tome, qui reste pour tout le reste dans la même veine que le premier et qui ouvre bien la voie au troisième.

Quel tome !

Et qui aurait cru que l'un des Cavaliers est en fait une femme ?

Limos a grandi entourée de ses trois frères et pourtant, elle arrive à un moment de sa vie où tout s’effondre.

Arik ne sait pas dans quoi il s'embarque en laissant libre cours à ses sentiments pour Limos.

Les deux personnages ne sont pas au bout de leur surprise mais chacun va aider l'autre à aller de l'avant et à progresser dans sa vie.

L'intrigue se développe, elle devient de plus en plus addictive !

J'ai légèrement préféré ce tome au précédent.. Il y avait beaucoup plus de rebondissement, d'intrigues... Même si j'ai préféré Ades et Cara à Limos et Arik

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-15 (Français)

Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T09:51:21+02:00

• Immortal Rider (Lords of Deliverance, #2 ) - Anglais
  • Immortal Rider The seventh book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais