Les Frères Amado, Tome 2 : Corruption

Description ajoutée par Elbereth 2021-08-18T01:52:12+02:00

Quand j'ai disparu de la vie de Lina Guardia, il y a des années, c'était pour son bien.

Elle était trop jeune.

Trop corruptible.

À présent, nos chemins se croisent à nouveau. Mais tout a changé.

Elle a des secrets. Des secrets dangereux.

Elle croit pouvoir me garder à distance de son monde, mais elle est dans les ennuis jusqu'au cou et elle a trop besoin d'un protecteur.

Je ne dois pas oublier que je ne peux pas être plus que cela pour elle. Je ne peux pas céder à la tentation.

Parce que dans six mois, je serai prêtre.

Et elle complique tout.

** Extrait offert par Natasha Knight ** (VO)

“Forgive me father for I have sinned…”

I kneel in the confessional, my face hidden from view. I don’t know what I’m doing here. What I seek. I feel more confused than ever.

Last night should never have happened. I should have walked away. Instead, I brought her to my room. Told her to wash the makeup off her face. To strip off her dress.

To come to me.

And even knowing she was forbidden, knowing it was wrong, I took her hand and lay her down and looked at her. All of her.

I traced every flower inked on her body. Traced more than that. Knowing all along the sin I committed.

Because in 6 months, I’ll be a priest. And even as I kneel here seeking absolution, I am unable to confess. Because I want more, so much more. I want what is forbidden me.

I wanted her.

I have always wanted her.

Ce second tome est centré sur Damon et Lina. C'est bien d'en apprendre plus sur Damon. Son personnage m'intriguait déjà dans le premier tome. Concernant Lina, on la voit d'un autre point de vue. Ce n'est plus la simple petite soeur naïve. Un bon tome.

Plus détaillé que le premier donc pas mal. Mais bon c’est que maintenant qu’on aperçois le 3ème frère. A suivre

Lina Guardia n'a que 16 ans lorsqu'elle rencontre son futur beau-frère, Damon Amado. Après une mystérieuse journée passée ensemble, Lina quitte sa sœur Sofia, l'Italie et Damon, qui doit prononcer ses vœux et être ordonné prêtre. Quatre ans plus tard, lors de son séminaire à New York, Damon retrouve Lina par hasard, jouant du piano dans un club. Elle a changé depuis tout ce temps mais il ne l'a pas oublié, elle non plus. Mais Damon n'a de cesse de se demander pourquoi elle se trouve à New York alors qu'elle devrait être à Chicago dans son école de musique et surtout pourquoi ni Sofia, ni Raphaël ne sont au courant de sa présence ici.

Un second tome réussit. Une histoire nettement plus intense que le premier tome. J'aurai aimé connaître le contenu de la lettre que Lina laisse à Damon et surtout un flashback afin de connaître leur première journée passée ensemble quatre ans plus tôt. La vulgarité de Damon m'a parfois dérangée, je ne l'ai pas trouvée nécessaire pour le rendre plus sombre ou viril.

Avec ce tome deux, nous découvrons l'histoire de Damon et Lina. J'avoue avoir été surprise par leur personnalité. Je m'attendais à une romance plus soft, vu que dans le roman précédent, Lina pour moi apparaissait comme quelqu'un de naïve, timide et prude, et Damon comme quelqu'un de doux et respectueux. Du coup je trouve ce livre plus détaillé que le premier. Très bonne intrigue tout de même. Hâte de lire la suite.

Les Frères Amado, Tome 2 : Corruption

• France : 2022-02-16 (Français)
  • USA : 2017-05-23 (English)

AA71 le place en liste or
2024-02-08T13:55:58+01:00