Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps

177 notes | 88 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par joe 2010-04-28T22:42:16+02:00

Quatrième de couverture

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles...

En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité !

De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques ...

Extrait ajouté par mordue-de-lecture 2012-05-15T17:13:59+02:00

" Afin de se donner du courage qui lui manquait encore, elle prit le temps d'inspirer profondément.

- Drustan... fais-moi l'amour.

La voix avait un peu flanchée, mais les mots, à son grand soulagement, avaient bien voulu sortir. Fou ou génie, laird ou pas, elle était décidée à faire de lui son premier amant, ici et maintenant, au sommet de cette montagne des Highlands, sous un million d'étoiles, dans un antique cercle de pierres levées.

Le visage de Drustan ne trahit pas la moindre surprise. Ses prunelles demeurèrent impassible.

- Gwen ? fit-il d'une voix prudente. Tu as bien dit ce que j'ai cru entendre, n'est-ce pas ?

Pour toute réponse elle répéta, avec plus d'assurance :

- Drustan, fais-moi l'amour.

Cette fois, ses yeux se mirent à pétiller de joie.

- Tendre amie... murmura-t-il en lui ouvrant les bras. C'est un honneur et un plaisir pour moi."

Commentaire ajouté par ccmars

Quatrième tome d'une série de 7 livres très sympa, la solitude de Gwen nous touche et sa rencontre avec cet Highlander d'une autre époque est à la fois troublante et passionnante.

L'humour est très présent - corrosif à certains moments -, les quiproquos énormes et la fin...MAGNIFIQUE.

Entrainée dans cette Ecosse vibrante de magie Celtique, cette première épopée des druides McKeltar nous accroche et nous donne envie de lire les suites.

a telecharger gratuitement en Ebook sur : http://download.ebooks-gratuit.com/7409614

Meme si ce n'est pas un vrai livre ce qui pour moi est une tragedie car j'aime avoir le livre dans les mains ça remettra en place ceux qui veulent le vendre a plus de 40 euro ( c'est une honte !!! ) voila bonne lecture :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-10T22:38:10+02:00

Un quatrième tome qui est bien écrit avec une idée intéressante avec la venue d'un personnage du passé dans le présent.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-03-11T11:03:16+01:00

C'est le roman le plus attachant des 4 pour l'instant et la plume est fluide.

Outre les raccourcis déployés pour pallier les incohérences passé / futur ( qui contredisent les "logiques/explications" des autres tomes sur le même sujet) , il n'en reste pas moins une l'histoire fleur bleue mais douce que j'ai appréciée plus que les autres.

Une idée sympa que d'avoir mis le highlander dans le futur. La confrontation des 2 époques, par le héros ainsi que le mythe développé (druide) étaient une réussite.

Bien sûr, les illogismes récurrents de la série alourdissent la lecture mais je suis plus généreuse avec cette romance.

À noter des phrases/réflexions intéressantes de 2 personnages reconnus. (B. Pascal et A. Einstein)

En bref, malgré des explications parfois invraisemblables, on se laisse bercer par cette petite trame amoureuse bien tendre, avec un couple attachant et tellement complémentaire. Un agréable moment de passé.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Anananick 2017-01-31T22:27:56+01:00
En train de lire

Tiens! Un peu plus près de la série MacKayla Lane avec les druides Keltar, enfin! La série commence a m'intéresser un peu plus.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-01-17T21:36:32+01:00

J'ai trouvé intéressant d'en savoir plus sur les MacKeltar que l'on retrouve par la suite dans "Fièvre", on reprend l'idée du précédent tome sauf que cette fois c'est Drustan qui arrive dans notre époque. C'est plutôt amusant mais ça ne dure pas longtemps et finalement ça ressemble beaucoup au précédent tome. Par contre j'ai bien aimé l'idée de relier la magie et la science rendant ainsi le voyage dans le temps et ses conséquences tout à fait logique.

Commentaire ajouté par Arthemiss 2016-09-03T14:31:43+02:00

Enfin on se rapproche des Mackeltar et donc de Fièvre !

Ce tome-ci est celui qui incontestablement est le plus drôle ! Toute la première partie je n'ai fait que rigoler !

Parlons-en de cette première partie ! Superbe, quand l'élément perturbateur est arrivé j'ai tellement été frustrée ! Drustan est à mourir de rire, quand il découvre ce nouveau monde on dirait un bébé qui s'émerveille de tout !

L'histoire, l'écriture, les personnages comme à l'accoutumée sont géniaux !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début accepter le fait qu'il y est en quelque sorte deux "Drustan" était un peu dur mais au dénouement quel soulagement !

La fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Triste au début et puis enfin le happy end ! J'ai adoré voir les Mackeltar (dont Christian !) et nous dire que Drustan a traversé les siècles, a quitté sa famille (très courageux et téméraire) et son époque pour Gwen c'est romantique (et toutes les filles souhaitent ça ) ! J'ai bien aimé voir Silvan et Nell ensembles et toutes les lignées des Mackeltar ! L'amour transcende le temps et les frontières !

J'ai bien aimé le fait que ce soit cette fois-ci l'homme qui voyage dans le temps et bien sur toutes les petites similitudes entre les tomes !

LE 5 VITE !

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-26T18:47:30+02:00

Une histoire d'amour qui commence par une troublante et passionnante rencontre. Une jeune femme prénommée Gwen par en voyage en Ecosse mais se retrouve seule jeunette célibataire au milieu de couples retraités. Déçu elle se retrouve seul à découvrir ce décor celtique et tombe sur un homme. Avec des situations cocasses, des scènes pleines de quiproquos, de passion et d'humour, ce tome nous fait vivre un moment plein de magie.

Commentaire ajouté par ninon64 2016-03-28T15:52:59+02:00

Gwen part en voyage s'attendant à trouver des gens de son âges parmi son groupe de voyageurs: erreurs, ce ne sont que des personnes du troisième âge. Déçut, elle part faire une petite marche, seule, et tombe dans une grotte, elle s'écorche la main, et réveille un "mort".

Drustan se réveille et voit une femme habillée bizarrement. après explication ils choisissent de s'entre aider, Drustant doit aller à un endroit spéciale pour retourner dans le passé arranger les choses. Sauf que voilà, alors qu'il doivent tous les deux retourner dans le passer, seule elle s'y retrouve et doit avertir du danger le Durstan du passé qui ne la connait pas!

une belle romance, bien écrite, pleine de quiproquos!

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-03-09T07:09:28+01:00

Comme à chaque fois avec cette auteure, c'est un gros coup de coeur.

J'adore l'univers des Highlands qu'elle nous dépeint et le passage d'une époque à l'autre. Cette fois, les deux protagonistes principaux auront à s'adapter, chacun à leur tour, à l'époque de l'autre. D'abord, le beau Drustan qui se réveille 5 siècles plus tard et découvre avec effroi les inventions du 21e siècle. Puis, Gwen qui se retrouve propulsée au 16e siècle sans toute la modernité à laquelle elle a l'habitude.

C'est pourtant qui rencontrera le plus d'encombres. L'adaptation à l'époque se fera facilement. Le plus compliqué sera de se faire accepter par Drustan alors que ce dernier ne sait pas ce qu'ils ont vécu 5 siècles plus tard. En effet, après des débuts houleux, Drustan et Gwen auront merveilleusement succombé l'un à l'autre. Alors se retrouver face à l'homme que l'on aime, que l'on doit sauver, sans que ce dernier ne veuille entendre parler d'elle, c'est le pire de tout. Mais c'était sans compter sur la ténacité de Gwen. Dans son aventure elle sera épaulée par Silvan et Nell. C'est dur de ne pas trop vous en dire pour ne pas spoiler le récit!

Un récit bourré d'humour dans les réparties entre les personnages mais aussi dans toutes la manigances imaginées par Gwen pour arriver à ses fins. Beaucoup d'amour aussi vous vous en doutez. Et également sa dose de danger avec la menace qui plane sur le clan de MacKeltar.

Impossible de s'ennuyer. Une fois plonger dans le récit, j'ai été prise par l'aventure et n'ai plus voulu le lâcher. Je suis totalement fan de la plume de l'auteure. A chaque nouvelle épopée qu'elle nous offre, je tombe sous le charme de ces merveilleux personnages. Ici c'est un bel Highlander au bois dormant qui m'a fait vibrer.

J'ai beaucoup ris mais j'ai aussi versé quelques larmes sur la fin. Des chapitres qui m'ont fait me dire "non... mais c'est pas possible, les choses ne peuvent finir ainsi". Alors je me rassurais en me disant qu'il restait encore des pages. L'auteure ne ma pas déçue ;-)

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-11T01:01:07+02:00

Tous les ingrédients y sont. Romantisme, histoire bien ficelée et spéciale, comique avec des personnages colorés. Il manque, c'est vrai, un peu de profondeur, mais c'est vraiment bon. Je m'en souviendrai sans aucun doute...

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-08-11T21:42:18+02:00

Ce livre reste un très bon tome de la collection. Cependant, je dois avouer que je préfère lorsque l'intrigue se déroule au moyen âge. La fin reste malgré tout absolument merveilleuse donc j'ai tout de même adhéré.

• France : 2012-05-02 - Poche (Français)

laorus le place en liste or
2017-04-23T09:34:27+02:00
Domi37 l'ajoute dans sa biblio or