Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps

Description ajoutée par joe 2010-04-28T22:42:16+02:00

Quatrième de couverture

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles...

En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité !

De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques ...

Extrait ajouté par mordue-de-lecture 2012-05-15T17:13:59+02:00

" Afin de se donner du courage qui lui manquait encore, elle prit le temps d'inspirer profondément.

- Drustan... fais-moi l'amour.

La voix avait un peu flanchée, mais les mots, à son grand soulagement, avaient bien voulu sortir. Fou ou génie, laird ou pas, elle était décidée à faire de lui son premier amant, ici et maintenant, au sommet de cette montagne des Highlands, sous un million d'étoiles, dans un antique cercle de pierres levées.

Le visage de Drustan ne trahit pas la moindre surprise. Ses prunelles demeurèrent impassible.

- Gwen ? fit-il d'une voix prudente. Tu as bien dit ce que j'ai cru entendre, n'est-ce pas ?

Pour toute réponse elle répéta, avec plus d'assurance :

- Drustan, fais-moi l'amour.

Cette fois, ses yeux se mirent à pétiller de joie.

- Tendre amie... murmura-t-il en lui ouvrant les bras. C'est un honneur et un plaisir pour moi."

Commentaire ajouté par ccmars

Quatrième tome d'une série de 7 livres très sympa, la solitude de Gwen nous touche et sa rencontre avec cet Highlander d'une autre époque est à la fois troublante et passionnante.

L'humour est très présent - corrosif à certains moments -, les quiproquos énormes et la fin...MAGNIFIQUE.

Entrainée dans cette Ecosse vibrante de magie Celtique, cette première épopée des druides McKeltar nous accroche et nous donne envie de lire les suites.

a telecharger gratuitement en Ebook sur : http://download.ebooks-gratuit.com/7409614

Meme si ce n'est pas un vrai livre ce qui pour moi est une tragedie car j'aime avoir le livre dans les mains ça remettra en place ceux qui veulent le vendre a plus de 40 euro ( c'est une honte !!! ) voila bonne lecture :)

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-12-30T17:11:15+01:00

un pur régal je me suis retrouvée emportée , sauter d'une époque à l'autre ne m'a pas le moins du monde perturbée leur histoire est juste parfaite ,un excellent moment

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T12:45:21+01:00

L'un de mes préférés de la saga. Très bien écrit. Un couple explosif.

Commentaire ajouté par loloeyap30 2017-09-06T10:58:41+02:00

Bon... Certes j'ai bien aimé ce tome mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de ressemblances avec les précédents. Ce qui devient lassant à force. De plus, il n'y a pas vraiment de suspense et l'auteur ne m'a pas surprise avec ce livre.

Malgré cela, il y a un point positif. En effet, Drustan apparaît dans les Chroniques de Mac ce qui a attisé ma curiosité à lire ce livre.

Ainsi, le monde des MacKeltar s'offre à nous et j'ai bien apprécié dans savoir plus sur eux.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T22:29:11+02:00

Ce tome est dédié à l'histoire de Drustan et Gwen qui a un charme certain.

Pour celles (ben oui) qui aiment l'écosse, les écossais musclés avec des connaissances druidesque sur fond de voyage dans le temps... welcome !

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-10T22:38:10+02:00

Un quatrième tome qui est bien écrit avec une idée intéressante avec la venue d'un personnage du passé dans le présent.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-03-11T11:03:16+01:00

C'est le roman le plus attachant des 4 pour l'instant et la plume est fluide.

Outre les raccourcis déployés pour pallier les incohérences passé / futur ( qui contredisent les "logiques/explications" des autres tomes sur le même sujet) , il n'en reste pas moins une l'histoire fleur bleue mais douce que j'ai appréciée plus que les autres.

Une idée sympa que d'avoir mis le highlander dans le futur. La confrontation des 2 époques, par le héros ainsi que le mythe développé (druide) étaient une réussite.

Bien sûr, les illogismes récurrents de la série alourdissent la lecture mais je suis plus généreuse avec cette romance.

À noter des phrases/réflexions intéressantes de 2 personnages reconnus. (B. Pascal et A. Einstein)

En bref, malgré des explications parfois invraisemblables, on se laisse bercer par cette petite trame amoureuse bien tendre, avec un couple attachant et tellement complémentaire. Un agréable moment de passé.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Anananick 2017-01-31T22:27:56+01:00

Tiens! Un peu plus près de la série MacKayla Lane avec les druides Keltar, enfin! La série commence a m'intéresser un peu plus.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-01-17T21:36:32+01:00

J'ai trouvé intéressant d'en savoir plus sur les MacKeltar que l'on retrouve par la suite dans "Fièvre", on reprend l'idée du précédent tome sauf que cette fois c'est Drustan qui arrive dans notre époque. C'est plutôt amusant mais ça ne dure pas longtemps et finalement ça ressemble beaucoup au précédent tome. Par contre j'ai bien aimé l'idée de relier la magie et la science rendant ainsi le voyage dans le temps et ses conséquences tout à fait logique.

Commentaire ajouté par Arthemiss 2016-09-03T14:31:43+02:00

Enfin on se rapproche des Mackeltar et donc de Fièvre !

Ce tome-ci est celui qui incontestablement est le plus drôle ! Toute la première partie je n'ai fait que rigoler !

Parlons-en de cette première partie ! Superbe, quand l'élément perturbateur est arrivé j'ai tellement été frustrée ! Drustan est à mourir de rire, quand il découvre ce nouveau monde on dirait un bébé qui s'émerveille de tout !

L'histoire, l'écriture, les personnages comme à l'accoutumée sont géniaux !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début accepter le fait qu'il y est en quelque sorte deux "Drustan" était un peu dur mais au dénouement quel soulagement !

La fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Triste au début et puis enfin le happy end ! J'ai adoré voir les Mackeltar (dont Christian !) et nous dire que Drustan a traversé les siècles, a quitté sa famille (très courageux et téméraire) et son époque pour Gwen c'est romantique (et toutes les filles souhaitent ça ) ! J'ai bien aimé voir Silvan et Nell ensembles et toutes les lignées des Mackeltar ! L'amour transcende le temps et les frontières !

J'ai bien aimé le fait que ce soit cette fois-ci l'homme qui voyage dans le temps et bien sur toutes les petites similitudes entre les tomes !

LE 5 VITE !

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-26T18:47:30+02:00

Une histoire d'amour qui commence par une troublante et passionnante rencontre. Une jeune femme prénommée Gwen par en voyage en Ecosse mais se retrouve seule jeunette célibataire au milieu de couples retraités. Déçu elle se retrouve seul à découvrir ce décor celtique et tombe sur un homme. Avec des situations cocasses, des scènes pleines de quiproquos, de passion et d'humour, ce tome nous fait vivre un moment plein de magie.

Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps

• France : 2012-05-02 - Poche (Français)

Piko l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T00:24:23+01:00
oazare l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-20T15:58:32+01:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T06:56:06+02:00
emy86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T10:50:31+02:00
miss34 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T16:47:03+02:00
Reisei le place en liste or
2017-08-22T13:02:12+02:00