Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

Description ajoutée par Gkone 2019-07-17T04:25:23+02:00

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

« J'adore ces livres. » Charlaine Harris, autrice de True Blood

Description VO :

Mercy Thompson, car mechanic and shapeshifter, faces a threat unlike any other in this thrilling entry in the #1 New York Times bestselling series.

I am Mercedes Athena Thompson Hauptman.

My only "superpowers" are that I turn into a thirty-five pound coyote and fix Volkswagens. But I have friends in odd places and a pack of werewolves at my back. It looks like I'm going to need them.

Centuries ago, the fae dwelt in Underhill--until she locked her doors against them. They left behind their great castles and troves of magical artifacts. They abandoned their prisoners and their pets. Without the fae to mind them, those creatures who remained behind roamed freely through Underhill wreaking havoc. Only the deadliest survived.

Now one of those prisoners has escaped. It can look like anyone, any creature it chooses. But if it bites you, it controls you. It lives for chaos and destruction. It can make you do anything--even kill the person you love the most. Now it is here, in the Tri-Cities. In my territory.

It won't, can't, remain.

Not if I have anything to say about it.

I was seriously considering throwing up, when warm hands closed over my shoulders and Adam’s face pressed against my neck. “Fucking hell,” Adam said about the same time I realized that my neck was damp with his tears. “I don’t deserve you, my love. I don’t deserve this, Mercy—but by God I will take it. I love you, too.”

(lu en VO) Comme toujours je trouve l'auteure formidable car sa série ne s'essouffle pas et les personnages évoluent d'un tome à l'autre. Ici, il faut vraiment avoir lu ou relu le précédent pour comprendre : à la suite de sa confrontation avec les sorcières, Adam a des problèmes qu'il tente de cacher à Mercy. Cet éloignement met leur couple à l'épreuve, elle ne sait pas trop comment l'aider, elle (et nous !) doit attendre les 3/4 du livre pour comprendre de quoi il s'agit.

Autres situations difficiles : une créature surnaturelle qui se transforme et s'infiltre dans la personne qu'elle mord, un groupe de loups-garous intrus sur le territoire de la meute… Tout cela va se relier et se résoudre à la fin, avec comme d'habitude une touche d'humour.

J'ai déjà hâte d'avoir le suivant ...

Encore un excellent tome.

Une histoire avec des rebondissements, Mercy qui mène plusieurs combats (contre les faes; fait face aux tensions dues à Christy et avec Adam). Une histoire toujours aussi bien écrite, le temps passe, mais je ne me lasse pas de Mercy et de ses aventures.

Son couple avec Adam doit faire face à une complication de taille, mais la façon dont ils gèrent ça est à leur image, de manière têtue mais avec amour.

Ce tome est une véritable bouffée d'oxygène, une tuerie. Depuis quelques temps je trouvais que la série Mercy Thompson s'essoufflait mais ce tome relève le niveau. Il est tout simplement génial. J'attends déjà le suivant avec impatience.

Un moment agréable passé avec cette lecture.

Avec ce tome on a l’impression que la série commence à s’essouffler.

A voir avec le tome suivant...

Un excellent tome! J'ai beaucoup aimé voir le couple Adam/Mercy de manière différente! Et Aiden m'étonne de plus en plus comme En-Dessou! L'histoire est différentes des autres livres et je ne m'attendais pas à cette fin! J'ai été très emue et le finish... ahhh J'en ai beaucoup rie! J'ai eu aussi énormément de tristesse au début du livre en apprenant toutes les conséquences qu'ont des péripéties des précédents tomes sur la vie de Jesse... hâte de voir ce que nous prépare l'auteur pour la suite!

Toujours aussi bon. Tome plutôt intense, mais beaucoup trop court :)

La pression monte crescendo dans l'univers de Mercy et à mon avis dans les prochain ça va exploser de ouf.

Encore un très bon tome. Il se lit vite, pas le temps de s'ennuyer. L'écriture est toujours aussi fluide.

J'ai souffert avec Mercy. En plus de devoir affronter plusieurs ennemis, elle devra aussi gérer une crise de couple assez grave. Adam prend ses distances. Mais Mercy est une battante et fera tout sauver son couple et protéger les gens qu'elle aime. L'intrigue est prenante. Vivement le prochain tome.

Comme toujours je reste captiver par le récit, embarquer dans le monde de Mercy et sa famille reste un plaisir intense et tellement agréable.

Les premières amours sont doux et marquant et l'auteure figurera toujours dans ma bibliothèque.

C'est un plaisir renouveller a chaque fois et a porter de main ;-))

Un énième tome terriblement passionnant et addictif. Décidément cette série ne me déçoit pas ! Nous sommes face à une conséquence directe du tome précédent (que j'ai bien fait de relire juste avant) qui met en danger le couple de Mercy et nous inquiète terriblement. Adam qui tente de gérer seul et Mercy trop patiente alors que la situation est de plus en plus complexe. Et entre En-dessous qui ramène sa fraise et fait de l'aménagement extérieur dans leur maison, une menace dangereuse pouvant manipuler, prendre possession et tuer les alliés et connaissances de Mercy, nous sommes encore une fois plonger dans l'action. Nous retrouvons nos personnages préférés et l'intrigue continue à se corser entre Faerie, Sorcellerie, Lycans et autres. Et Wulfe toujours aussi flippant et de plus en plus présent. L'intrigue se renforce également autour des faes et des sorcières depuis quelques tomes. J'ai tellement hâte de lire encore la suite.

Une nouvelle aventure de Mercy de finie ! J'ai beaucoup aimé ce tome, que j'ai trouvé beaucoup plus profond psychologiquement que les précédents. Il y a un vrai questionnement sur les relations de couple et les secrets. Concernant les antagonistes, j'aurais JAMAIS deviné qui était le méchant fae. Mais j'ai trouvé ça génial de l'inclure dans l'univers. Je n'aurais jamais non plus deviné ce qui arrive à Adam... Ça m'a fait du mal pour lui. J'espère que ce qu'à fait Mercy à la fin du tome l'aura aidé à redevenir plus lui-même.

En tout cas, j'ai hâte de lire le suivant !

On est loin de la Mercy du premier tome , l'histoire devient de plus en plus complexe et Mercy gagne de plus en plus en puissance . Je regrette la simplicité du début.

(lu en VO) L'intrigue était intéressante dans sa globalité. J'ai eu un immense plaisir à retrouver les personnages de la série.

J'ai été tout de suite inquiète et intrigué de ce qui est arrivé à Adam et je dois dire au final que j'avais deviné les grandes lignes de ce qui le rongeait. J'ai trouvé que le fait de cacher ce qu'il se passe pour protéger Mercy est fidèle à ce qu'on connait du personnage, ainsi que tout ce qui s'en suit.

La dynamique de meute est toujours très étrange mais intéressante à suivre mais j'en ai un peu assez de l'attitude d'Auriele.

Il y a beaucoup de possibilités et bien des choses à découvrir sur d'autres personnages. Je pense qu'il faudra nous surprendre dans le prochain livre. J'espère que nous aurons une intrigue qui fera bouger les choses dans l'univers de la série.

"Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée" est sorti 2020-11-25T10:18:40+01:00
background Layer 1 25 Novembre

Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

• France : 2020-11-25 (Français)
  • USA : 2020-03-10 (English)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T23:29:55+01:00

• Smoke Bitten (A Mercy Thompson Novel Book 12) - Anglais