Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

Description ajoutée par Gkone 2019-07-17T04:25:23+02:00

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

« J'adore ces livres. » Charlaine Harris, autrice de True Blood

Description VO :

Mercy Thompson, car mechanic and shapeshifter, faces a threat unlike any other in this thrilling entry in the #1 New York Times bestselling series.

I am Mercedes Athena Thompson Hauptman.

My only "superpowers" are that I turn into a thirty-five pound coyote and fix Volkswagens. But I have friends in odd places and a pack of werewolves at my back. It looks like I'm going to need them.

Centuries ago, the fae dwelt in Underhill--until she locked her doors against them. They left behind their great castles and troves of magical artifacts. They abandoned their prisoners and their pets. Without the fae to mind them, those creatures who remained behind roamed freely through Underhill wreaking havoc. Only the deadliest survived.

Now one of those prisoners has escaped. It can look like anyone, any creature it chooses. But if it bites you, it controls you. It lives for chaos and destruction. It can make you do anything--even kill the person you love the most. Now it is here, in the Tri-Cities. In my territory.

It won't, can't, remain.

Not if I have anything to say about it.

J’aurais aimé qu’il me voie lever les yeux au ciel.

— C’est ce que tu m’as dit quand j’avais quatorze ans. J’espérais un renseignement plus utile, maintenant que je suis une adulte et qu’elle cherche à s’emparer de ma meute.

— Ne lève pas les yeux au ciel quand je te parle, me rabroua-t-il d’un ton cinglant. Et tu avais quinze ans.

Je considérai le téléphone avec incrédulité.

— Tu te souviens de l’âge que j’avais ?

— C’était le jour où Charles a fait exploser une bombe à paillettes dans mon bureau, répliqua-t-il avec aigreur. Bien sûr que je m’en souviens.

Charles ? Impossible.

— C’est Charles qui avait mis une bombe à paillettes dans ton bureau ? « Froid », « terrifiant », « efficace », « redoutable », voilà les qualificatifs qui s’appliquaient à Charles. La juxtaposition de son prénom et de « bombe à paillettes » semblait tout bonnement inconcevable, à part dans une phrase du style : « Charles a démasqué la responsable de l’attentat à la bombe à paillettes et l’a pendue par les orteils pour dissuader tous ceux qui auraient voulu l’imiter. »

(lu en VO) Comme toujours je trouve l'auteure formidable car sa série ne s'essouffle pas et les personnages évoluent d'un tome à l'autre. Ici, il faut vraiment avoir lu ou relu le précédent pour comprendre : à la suite de sa confrontation avec les sorcières, Adam a des problèmes qu'il tente de cacher à Mercy. Cet éloignement met leur couple à l'épreuve, elle ne sait pas trop comment l'aider, elle (et nous !) doit attendre les 3/4 du livre pour comprendre de quoi il s'agit.

Autres situations difficiles : une créature surnaturelle qui se transforme et s'infiltre dans la personne qu'elle mord, un groupe de loups-garous intrus sur le territoire de la meute… Tout cela va se relier et se résoudre à la fin, avec comme d'habitude une touche d'humour.

J'ai déjà hâte d'avoir le suivant ...

Encore un excellent tome.

Une histoire avec des rebondissements, Mercy qui mène plusieurs combats (contre les faes; fait face aux tensions dues à Christy et avec Adam). Une histoire toujours aussi bien écrite, le temps passe, mais je ne me lasse pas de Mercy et de ses aventures.

Son couple avec Adam doit faire face à une complication de taille, mais la façon dont ils gèrent ça est à leur image, de manière têtue mais avec amour.

Un plaisir de retrouver Mercy et Adam cette nouvelle aventure est assez prenante notamment avec les difficultés de couple qu'ils rencontrent. L'intrigue avec le tisseur de fumée est bien construite.A lire pour passer un bon moment

Une bonne histoire même si ce n'est pas un des meilleurs tomes de la saga.

J'ai plus apprécié les chapitres concernant les problèmes de couple de Mercy et Adam, que l'enquête sur "le monstre de fumée".

Un tome bien construit mais ont tout s'enchaine trop rapidement et un dénouement trop décevante avec la résolution si facile.

Le tome tend attendu est enfin terminé et je l’ai une fois de plus totalement dévorer. C’est qu’elle est clairement attachante notre petite Mercy l’air de rien. J’ai adoré suivre ses nouvelles aventures, et même si en général j’adore Adam… J’ai quand même eu plus d’une fois envie de lui en mettre une dans la tête pour le réveiller. La série commence à avoir pas mal de tomes et j’avoue que je dévore toujours autant facilement ces aventures.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Je ne me lasse pas de cette série ! toujours autant d'action et de stratégie, j'adore Mercy !

Et quel imagination, toujours, de la part de l'autrice qui n'en finit pas de nous surprendre

Un tome que j'ai préféré au précédent bien qu'il y ait moins d'action que ce à quoi nous sommes habitués.

Mercy est fidèle à elle-même, déterminée à écarter le danger et protéger ses proches. Et elle va avoir bien du mal à trouver comment vaincre le monstre qui sévit dans les environs, apportant avec lui un certain nombre de morts.

De plus, la meute se voit confronté à des loups inconnus qui ont envahi le territoire et qui sont bien déterminés à évincer Adam et Mercy.

Et comme si ce n'était pas assez le couple alpha est dans une période difficile. Ce qui impacte sur l'ambiance générale.

J'ai adoré l'intrigue, elle m'a fait pas mal cogité. Aussi bien sur l'identité du monstre que sur ce qui a provoqué la distance entre Adam et Mercy. J'ai également apprécié revoir Zee et Tad bien qu'ils ne soient pas vraiment présents. Avoir des nouvelles de Bran aussi , toujours aussi énigmatique dans ses réponses aux questions.

Wulf m'intrigue énormément, j'espère en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

J'aimerais beaucoup que l'auteur creuse un peu plus au niveau du lien qui unis Stefan à Mercy je pense que ce serait un point intéressant à aborder.

Globalement ce fût une très bonne lecture pour moi. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Mercy

La confrontation avec les sorcières a laissé des traces : Adam s’éloigne de Mercy et a fermé leur lien. Mercy tente de savoir ce qui ne va pas mais Adam reste muet. En plus, pour ne rien arranger, des meurtres ont lieu dans le voisinage de la Meute, qui coïncident avec l’apparition dans leur jardin d’un portail menant au royaume magique d’En-Dessous. Il semblerait qu’un monstre s’en soit échappé : un tisseur de fumée qui mord ses victimes, prend possession de leur corps et les pousse à tuer. Mercy va encore une fois se battre pour sauver ceux qu’elle aime… Un tome prenant avec une situation délicate à gérer d’autant plus que notre couple connait des difficultés et c’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages.

J'ai adoré ce tome. Mercy et Adam ont quelques difficultés de couple, mais pas le temps de se pencher dessus car un nouveau problème avec les faes les occupe.

On en apprend toujours un peu plus sur leur environnement et leur histoire. J'aime bien voir Bran, mais également Wulfe qui est un personnage très énigmatique.

Bref : des personnages captivants, une intrigue passionnante... c'est un tome dans la lignée des précédents.

et voilà je viens de finir le tome 12 de mercy thompson après avoir relu la serie pendant les vacances et je suis un peu restée sur ma faim j'avoues... alors les aventures sont toujours aussi bien et les personnages au top mais j'ai trouve sur ce tome une impression de répétition, avec des problemes entre adam et mercy qui m'ont rappellé un autre tome. Ce n'est peut être que moi ^^ de plus je l'ai trouvé très court, 275 pages pour un epub à 13€ ça commence à piquer , bref une lecture en demi teinte mais qui ne m'empechera pas d'attendre les 13eme et dernier tome avec impatience ( sortie en 2022 arg)

Sortie prochaine

"Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée" sort 2021-05-19T08:45:58+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Mai

Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

• France : 2020-11-25 (Français)
  • France : 2021-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2020-03-10 (English)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T09:09:06+01:00

• Smoke Bitten (A Mercy Thompson Novel Book 12) - Anglais