Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

Description ajoutée par Gkone 2019-07-17T04:25:23+02:00

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

« J'adore ces livres. » Charlaine Harris, autrice de True Blood

Description VO :

Mercy Thompson, car mechanic and shapeshifter, faces a threat unlike any other in this thrilling entry in the #1 New York Times bestselling series.

I am Mercedes Athena Thompson Hauptman.

My only "superpowers" are that I turn into a thirty-five pound coyote and fix Volkswagens. But I have friends in odd places and a pack of werewolves at my back. It looks like I'm going to need them.

Centuries ago, the fae dwelt in Underhill--until she locked her doors against them. They left behind their great castles and troves of magical artifacts. They abandoned their prisoners and their pets. Without the fae to mind them, those creatures who remained behind roamed freely through Underhill wreaking havoc. Only the deadliest survived.

Now one of those prisoners has escaped. It can look like anyone, any creature it chooses. But if it bites you, it controls you. It lives for chaos and destruction. It can make you do anything--even kill the person you love the most. Now it is here, in the Tri-Cities. In my territory.

It won't, can't, remain.

Not if I have anything to say about it.

J’aurais aimé qu’il me voie lever les yeux au ciel.

— C’est ce que tu m’as dit quand j’avais quatorze ans. J’espérais un renseignement plus utile, maintenant que je suis une adulte et qu’elle cherche à s’emparer de ma meute.

— Ne lève pas les yeux au ciel quand je te parle, me rabroua-t-il d’un ton cinglant. Et tu avais quinze ans.

Je considérai le téléphone avec incrédulité.

— Tu te souviens de l’âge que j’avais ?

— C’était le jour où Charles a fait exploser une bombe à paillettes dans mon bureau, répliqua-t-il avec aigreur. Bien sûr que je m’en souviens.

Charles ? Impossible.

— C’est Charles qui avait mis une bombe à paillettes dans ton bureau ? « Froid », « terrifiant », « efficace », « redoutable », voilà les qualificatifs qui s’appliquaient à Charles. La juxtaposition de son prénom et de « bombe à paillettes » semblait tout bonnement inconcevable, à part dans une phrase du style : « Charles a démasqué la responsable de l’attentat à la bombe à paillettes et l’a pendue par les orteils pour dissuader tous ceux qui auraient voulu l’imiter. »

(lu en VO) Comme toujours je trouve l'auteure formidable car sa série ne s'essouffle pas et les personnages évoluent d'un tome à l'autre. Ici, il faut vraiment avoir lu ou relu le précédent pour comprendre : à la suite de sa confrontation avec les sorcières, Adam a des problèmes qu'il tente de cacher à Mercy. Cet éloignement met leur couple à l'épreuve, elle ne sait pas trop comment l'aider, elle (et nous !) doit attendre les 3/4 du livre pour comprendre de quoi il s'agit.

Autres situations difficiles : une créature surnaturelle qui se transforme et s'infiltre dans la personne qu'elle mord, un groupe de loups-garous intrus sur le territoire de la meute… Tout cela va se relier et se résoudre à la fin, avec comme d'habitude une touche d'humour.

J'ai déjà hâte d'avoir le suivant ...

Encore un excellent tome.

Une histoire avec des rebondissements, Mercy qui mène plusieurs combats (contre les faes; fait face aux tensions dues à Christy et avec Adam). Une histoire toujours aussi bien écrite, le temps passe, mais je ne me lasse pas de Mercy et de ses aventures.

Son couple avec Adam doit faire face à une complication de taille, mais la façon dont ils gèrent ça est à leur image, de manière têtue mais avec amour.

J’ai toujours aimé cette série. Je l’ai même lu deux fois mais plus les tomes s’accumulent, plus le sujet m’ennuie. Ce n’est pas de la faute de l’auteur mais de la mienne. Je n’ai jamais aimé les séries qui sont trop longue mais évidemment lorsqu’on commence une série on ne connaît pas le nombre de tomes qu’elle aura

Lecture agréable

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la meute d’Adam

Comme toujours l’intrigue est addictive

Bon moment de lecture

Retrouver Mercy et la meute c'est toujours un plaisir, je sens que les aventures avec les faes ne sont pas terminées et j'avoue que ça me ravie de savoir qu'on est loin de la fin de cette saga que j'adore

Bon, c'était le petit dernier et ce fait me rend triste. Encore une fois, l'autrice se renouvelle tout en continuant de faire évoluer son univers, ses personnages et son histoire.

Ici, nous avons affaire à plusieurs menaces, découlant des choix que les personnages ont fait lors des précédents tomes. Un monstre sévit en semant des morts et possède une spécificité qui le rend particulièrement pénible à retrouver. Des loups étrangers envahissent le territoire. Le couple de Mercy et Adam vit des moments difficiles.

Ce n'est clairement pas mon tome préféré, mais il reste excellent et j'attends la suite avec impatience.

Malgré le nombre de tomes, on ne s'en lasse pas ! Quel plaisir de retrouver l'univers de Mercy ! L'auteur a un talent fou, la série ne s'essouffle pas et les personnages sont en constantes évolutions. Mercy, comme toujours, rencontre des problèmes avec les sorcières, Adam et surtout Christy.

Adam a des problèmes qu'il tente de cacher à Mercy. Cet éloignement met leur couple à rude épreuve. Une créature surnaturelle se transforme et s'infiltre dans la personne qu'elle mord, un groupe de loups-garous intrus sur le territoire de la meute… Tout cela va se relier et se résoudre à la fin, avec comme d'habitude une touche d'humour. Comment ne pas aimer l'univers ! Plus qu'à attendre la sortie du prochain tome !

quel plaisir de retrouver Mercy et tout l'équipe !

Un nouveau tome tome captivant comme l'auteur en a l'habitude, qui nous tiens en haleine et qu'on ne veut pas lâcher avant la fin.

12 tomes, et toujours aussi accro, c'est assez rare, alors vivement le tome suivant !!

Un très bon tome encore une fois ! Me souvenant pas très bien de tous les détails du précédent j'ai eu un peu de mal à raccrocher mais l'auteure se débrouille très bien pour faire les rappels nécessaires. J'ai adoré l'intrigue et les rebondissements.

Mercy m'avait manqué, quelle joie de la retrouver, elle, Adam,Jesse, Tad, Zee , La meute, Wulfe, En-Dessous, Bran et les autres.

L'auteur est incroyable, malgré le nombre de tomes, on ne s'en lasse pas.

Comme les problèmes aiment Mercy, elle est servi: Adam ne va pas bien et lui cache quelque chose qui met leur couple à l'épreuve, des intrus ont pénétré leur territoire et un monstre prend possession des gens en les mordant... bref on ne s'ennuie pas comme d'habitude.Toue est réuni: amour, amitié, suspense, action, humour. Tome 13 sortie US 08/03/2022 ça va être très dur d'attendre !!!

J’ai adoré ce livre comme tous les livres de la série ! Mercy est toujours aussi intrépide. L’univers est toujours aussi plein d’action et d’aventure.

Je suis juste un peu déçu du dénouement, je trouve qu’on ne parle pas assez de l’état de Ben. Également, entre Mercy et Adam, je trouve que le Spoiler(cliquez pour révéler)passage pour lever la malédiction est court ou en tout cas, pas assez développer. Il s’agit de la première intrigue qu’on nous donne mais elle est résolue de manière assez succincte.

Malgré ce petit bémol, j’ai adoré ce livre. L’histoire est intrigante, captivante. Je ne me suis pas ennuyé.

Comme toujours j'adore Mercy et Adam. Pas de pause dans ce bouquin plein de suspens avec différents problèmes à gérer. Heureusement que j'avais lu le tome précédent il n'y a pas très longtemps car c'est très lié.

Définitivement Patricia Briggs est dans mon top trois des auteurs de Bit Lit !

"Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée" est sorti 2021-05-19T15:14:45+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Mai

Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

• France : 2020-11-25 (Français)
  • France : 2021-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2020-03-10 (English)

• Smoke Bitten (A Mercy Thompson Novel Book 12) - Anglais