Minuit, Tome 16 : Les Secrets de minuit

Description ajoutée par Aur31 2018-05-16T22:10:43+02:00

Réchappé de justesse d'une trahison qui a failli se révéler fatale pour lui et pour les siens, le guerrier de la Lignée Rafe ne rêve plus que de vengeance. Tournant le dos à l'Ordre, il entreprend d'infiltrer l'Opus Nostrum, son ennemi héréditaire. Rien ne l'empêchera d'accomplir sa mission - pas même le désir que lui inspire l'une de ses cibles, la mystérieuse Devony. Mais celle-ci a également des secrets à protéger, et la présence d'un guerrier de l'Ordre pourrait compromettre sa propre mission. Devony est décidée à éviter Rafe autant que possible, car céder à la passion qu'il éveille en elle précipiterait leur perte à tous deux...

Extrait ajouté par tekyla 2020-03-15T07:23:07+01:00

Il chassa ce souvenir amer en poussant un juron entre ses dents. La colère donna à sa voix un ton encore plus sec lorsqu’il s’adressa au serveur herculéen.

— Rends-nous service à tous les deux, et lâche-nous la grappe, veux-tu ? Je n’ai pas entendu cette demoiselle se plaindre de quoi que ce soit.

L’homme fronça les sourcils.

— Écoute, mon vieux. Ce n’est pas moi qui fais les lois.

— Ni moi, grogna Rafe.

— Peut-être bien, mais l’Ordre n’est-il pas censé les faire appliquer ?

— Il ne fait plus partie de l’Ordre. C’est fini. Il paraît qu’ils l’ont foutu dehors.

La remarque provenait d’un groupe de civils de la Lignée, issus des Havrobscurs et installés à l’une des tables derrière lui. Cette bande de nantis inutiles en polo et treillis étaient l’équivalent chez les vampires des étudiants riches des fraternités. Rafe s’était attiré le mépris des cinq jeunes gens dès son arrivée, lorsque l’Amphitryonne humaine à qui ils avaient offert à boire une bonne partie de la nuit avait préféré les genoux de Rafe.

Devinant leur dédain, il se tourna vers eux. Deux des crétins dont l’ego avait particulièrement souffert semblaient suffisamment bêtes pour vouloir s’en prendre à lui.

Cet énième tome de Lara Adrian est tout simplement un pur régal pour les amateurs de romance paranormale. L'auteure prouve une fois de plus son talent pour créer un univers surnaturel complexe et captivant. J'ai beaucoup aimé ce tome captivant qui nous plonge au cœur d'une quête de vengeance et d'intrigues passionnantes. L'intrigue de ce tome est palpitante dès le départ. Après avoir été trahi de manière choquante dans le tome précédent, le guerrier de race Rafe est déterminé à se venger de l'Opus Nostrum, une confrérie insidieuse. Pour y parvenir, il doit infiltrer un gang dangereux lié à cette organisation maléfique. Les enjeux sont élevés, et Rafe est prêt à tout pour accomplir sa mission, même s'il doit se mettre à dos l'Ordre auquel il appartenait autrefois. Cependant, son chemin croise celui de Devony Winters, une femme mystérieuse aux cheveux noirs, et leur rencontre bouleverse tout. L'intrigue se concentre sur la détermination de l'héroïne, Devony, à venger sa famille tout en explorant le devoir et la loyauté de Rafe envers l'Ordre. Ce tome est plus intense que le précédent, rempli d'émotions fortes telles que le regret, la peur, la solitude, mais aussi la détermination et l'amour. Ce livre ne se contente pas de proposer une romance envoûtante, il est également riche en action et en suspense. L'intrigue autour de l'Opus Nostrum et des complots qui se trament dans l'ombre ajoute une couche d'excitation à l'histoire. Cette dernière est bien ficelée et garde le lecteur en haleine tout au long de l'histoire. J'adore toujours autant le style d'écriture de l'auteure qui est fluide et accrocheur. Il m'a transporté dans cet univers vampirique fascinant et riche en détails. Ce que j'apprécie particulièrement dans la série Midnight Breed, c'est la manière dont Lara Adrian parvient à maintenir la fraîcheur de l'ensemble, même après seize tomes. Chaque livre apporte de nouveaux éléments à l'univers tout en respectant les éléments qui ont fait le succès de la série. La vengeance de Devony est un moteur puissant qui pousse l'histoire vers des rebondissements surprenants. On est embarqué dans un récit plein de suspense et de surprises, où les secrets et les mystères s'entremêlent de manière experte. Le tome 16 de Minuit est une véritable réussite, offrant un équilibre parfait entre intrigue, action, romance et émotions.

Devony est une femme forte et intelligente, déterminée à tout sacrifier pour venger sa famille et je l'ai beaucoup apprécié. Son courage et sa dévotion en font une protagoniste mémorable. J'ai adoré ce personnage si attachant et bien développé. Malgré la solitude et les pertes qu'elle a subies, elle n'abandonne jamais et se montre prête à tout pour faire payer l'Opus Nostrum. Elle cache ses véritables pouvoirs aux yeux du gang qu'elle a infiltré, et sa rencontre avec Rafe la plonge dans un monde de danger et de désir qu'elle n'aurait jamais pu anticiper. J'ai aimé son évolution tout au long de l'histoire, passant d'une quête de vengeance aveugle à une compréhension plus nuancée des enjeux et de ses propres sentiments. Dès le début, Rafe se démarque par sa détermination et son sens du devoir envers son espèce. Il a grandi dans un environnement où la protection des siens est primordiale, et cette loyauté envers ses amis et sa famille fait de lui un personnage admirable. Cependant, Rafe est profondément marqué par une trahison choquante qui a failli coûter la vie à ceux qui lui sont chers. Son parcours au cours du roman le confronte à des choix difficiles, et sa lutte intérieure entre la vengeance et l'amour est palpable. Rafe est un héros charismatique et passionné, et son évolution tout au long du livre est captivante. Les interactions entre Devony et Rafe sont électrisantes, empreintes de passion et de tension et c'est un couple que j'ai adoré. La relation qui se développe entre Rafe et Devony est à la fois passionnée et émotionnelle, et on ne peut s'empêcher de les soutenir dans leur quête de justice et d'amour. Leur relation est bien développée et crédible, et on ressent leur chimie dès les premiers échanges. Leur romance est une partie importante de l'histoire, sans pour autant éclipser l'intrigue principale de vengeance et de secrets. J'ai apprécié leur alchimie, mais aussi les défis qu'ils doivent affronter ensemble.

Action, romance et émotions m'ont vraiment électrisées !

C'est évidemment un coup de cœur ! Ce nouveau tome de Minuit se concentre essentiellement sur la question de faire justice soi-même. J'ai appris à connaître Rafe et Devony et je les ai aimé tous les deux... Sauf que je les quitte déjà !

Pas un seul instant, je n'ai pris une pause dans ma lecture parce que Minuit est ma première série bitlit et que je l'adore toujours autant.

[Relecture 2022] : Je confirme, j'adore toujours autant cette saga et en particulier ce tome ! Hâte de lire les 2 derniers 😍

Une histoire très courte qui se lit rapidement, mais qui reste très agréable

J'ai passé un agréable moment de lecture.

J’adore cette saga. Malgré un leger côté redondant, je suis totalement accro

Encore un énorme tome avec beaucoup de rebondissement !

L'histoire de Rafe qui m'avait beaucoup touché dans le tome 15 et Devony cette superbe brune, qui a tout perdu, est génial, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas pu lâcher mon livre!

Revoir les autres est toujours aussi top, par contre un peu long à venir ce tome !

Depuis quelques tomes déjà, je trouve que l'auteur se concentre trop sur la romance et pas assez sur l'intrigue. C'est dommage car elle a du potentiel et reste intéressante. Mais l'auteur reste en surface et n’approfondit pas assez. De plus, la romance va beaucoup trop vite à mon goût. En quelques jours, l'affaire est faite. Du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages mais j'ai été ravie de voir un peu les anciens personnages.

Intéressante chimie entre Devony et Rafe. J'ai retrouvé la même intérêt pour l'histoire que les premiers romans de Lara Adrian. Ce qui veut dire que j'ai dévoré le roman. On se rapproche du groupe Opus Nostrum mais sans jamais l'atteindre. Mon intérêt a été maintenu du début à la fin. J'ai hâte au prochain tome.

Bonjour ! La saga ne peut pas finir comme ça l’ennemi Opus est toujours là ! Quelqu’un c’est si une suite est prévue ?

Encore un tome de cette série que j'ai apprécié. Rafe était un de mes personnages préféré et son tome est à la hauteur de ce que j’espérais (à quelques choses près j'y ai trouvé 2 ou 3 longueurs mais rien de rébarbatif ).J'avais peur que l'on se serve de son don continuellement sans connaitre l'homme qu'il est devenu et ce n'est pas le cas,c'est un guerrier en mission qui ira jusqu'au bout de son devoir,malgré une situation difficile à vivre .

Revoir quelques anciens fait toujours plaisir, sans qu'ils prennent trop de place ,ils sont le fil conducteur de l'Ordre.

On a peut être une idée pour le prochain tome suite à quelques répliques qui annonce un problème pour un des jeunes de cette saison 2,mais rien n'est garantit .

Minuit, Tome 16 : Les Secrets de minuit

• France : 2020-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2019-04-30 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T18:42:34+02:00

• Midnight Breed, Book 16 : Break the Day - Anglais