Pandora Hearts, Tome 8.5 : Guide officiel

Description ajoutée par Midine 2020-04-02T23:56:17+02:00

Que nous cachent les héros de Pandora Hearts ? Qui est vraiment Alice ? Que s’est-il réellement passé, il y a cent ans, lors de la tragédie de Sablier ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’univers énigmatique de Pandora Hearts vous sera dévoilé dès le 30 juin prochain, dans le guide officiel de la série, Pandora Hearts 8.5 ! Comme au Japon, ce tome 8.5 paraîtra chez nous en même temps que le tome 8 du manga.

Illustrations couleur inédites, croquis préparatoires, informations exclusives, quizz délirants ou encore histoires courtes originales… Jun Mochizuki vous entraîne avec humour et talent dans les arcanes de Pandora Hearts : suivez le guide !

Jun Mochizuki s'explique :

"C'est une évidence, mais comme toute l'intrigue tourne autour d'Oz, il doit absolument se montrer à la hauteur de la place qu'il occupe dans ce manga. Même si c'est moi qui ai créé ce personnage, parfois, quand je le dessine, ça me démange de le *** tellement je le trouve naïf et maladroit."

J'ai adoré ce guide, on en découvre plus sur l'univers et les personnages de la série.

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Un guide parfait pour se mettre les idées au clair avant de se lancer dans la suite. Les personnages principaux ont tous droit à une biographie détaillée et les différents éléments qui composent l'univers de Pandora Hearts (lieux, société, etc.) y sont aussi décrits. J'ai apprécié que l'autrice fasse un récapitulatif des grands mystères qu'il reste à résoudre et (dans un autre ordre d'idée) certains bonus sont également appréciables car empreints d'humour.

Un guide assez complet et intéressant qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les personnages mais aussi leur liens entre eux. Ça m'a permis de vraiment pouvoir refaire le point sur l'histoire et de mieux comprendre certains passages.

En plus d'un résumé détaillé des personnages et des tomes précédents, on a aussi le droit à plein de pages bonus très sympathiques et amusantes. C'est donc un tome bonus qui apporte pas mal de compléments et qui permet de recentrer l'histoire et les intrigues.

Ça peut être pas mal de lire ou relire ce guide officiel du monde Pandora Hearts, surtout si on ne se souvient plus exactement de l'intrigue ou des différents personnages (ce qui m'arrive tout le temps !). On y apprend beaucoup de choses, on s'en remémore d'autres... Puis c'est agréable de voir un peu les dessous du manga par l'auteure elle-même !

J'ai beaucoup aimé ce guide, il est très fourni en informations et nous rappelle tous les événements qui se sont déroulés dans le manga, où en sont nos personnages, l'histoire, les mystères qui sont toujours présents. En bref, absolument tout du début jusqu'au tome 8 pour qu'on ne soit pas perdu dans la suite de l'histoire !

D'ailleurs, il y avait beaucoup d'éléments dont je ne m'étais pas rendu compte ou j'avais mal compris avant de lire ce guide, et même s'il sert surtout de récapitulatif sur tout ce que l'on savait déjà, par moment, il y avait des bonus que j'ai adorés, surtout les résumés de Parodia Hearts que j'aurais aimé retrouver dans les tomes. Mais ce que j'ai préféré, c'est les croquis et les fiches détaillées des personnages !

En tout cas, j'ai trouvé ce guide vraiment utile pour bien comprendre l'histoire !

C'est un guide officiel plutôt pas mal ;-)

Un tome qui nous apprends plein de choses et nous rafraichit la mémoire sur certains points de ce manga.

Agrémenté de plein de bonus super sympas !

Ce tome est très bon ! Je pense qu'il faudrait en refaire un quand le manga sera plus avancé !

Un guide bien intéressant pour rester à la page et ne pas perdre une miette de l'intrigue.

On y découvre des faits et anecdotes sur les personnages, des petits suppléments sur l'intrigue principale et sur l'Abysse.

C'est intéressant et sympathique et les dessins en couleurs sont superbes !

J'ai adoré lire ce tome spécial.

On pouvait apprendre plein de truc !

Et j'adore dans ce genre de livre quand il mette des bonus inédits !

Pandora Hearts, Tome 8.5 : Guide officiel

• France : 2011-06-30 (Français)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:30:52+02:00
Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:38:36+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:56:08+01:00
orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:08:45+02:00