Phænomen, Tome 1

Description ajoutée par zara29 2010-05-05T21:28:32+02:00

Fous ? Idiots ? Bons à rien ?

Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXᵉ siècle.

Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus.

Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.

Classement en biblio - 1 507 lecteurs

Extrait ajouté par lea_2 2011-12-17T10:52:04+01:00

Je vais vous révélez un secret, un vrai : un égal dix. Ce que je veux dire, c'est que le nombre n'a jamais rien prouvé. Ainsi, un seul homme peut avoir raison même si dix autres ne pensent pas comme lui. Il faut apprendre à réfléchir - et à vivre - par soi-même. Les masses sont dangereuses, elles sont piégées par les fanatiques.

Il faut donc s'en évader, comme les chevaliers autrefois partaient en quête. Échapper aux manipulations, retrouvez son libre arbitre. Mettre les voiles. Partir, sentir le cœur de la terre battre sous ses pieds, nager dans les champs d'herbe frissonantes, entendre le chant des pierres, le murmure des arbres, lire les messages de l'eau et de la nuit. Se mettre en route, contre le vent.

Ce fut un des premiers livre que j'ai dévorée quand j'étais au college .. il est vraiment super le choix des personnages est fabuleux!!

ça fait longtemps que j'ai lu ce livre, mais, je me rappelle que je l'ai beaucoup aimé, ainsi que l'autre de la même série. À lire !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-11-06T17:05:49+01:00

Un bon premier tome, j'aime beaucoup les personnages principaux, ils sont complexes et totalement surprenants, tantot agaçants tantot attachants ! L'histoire est quant à elle intrigante et surprenante ! J'ai hate de découvrir la suite et de voir ou nous mene le deuxieme tome

Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-09-17T22:43:43+02:00

livre pour la jeunesse super avec une narration parfaitement menée avec des chapitres courts et une petite nouveauté : chaque chapitre à un titre en latin avec sa traduction et un court passage en italique une histoire menée tambour battant, des personnages qu'on aime pour ce 1er livre genial

Commentaire ajouté par aureane 2023-07-11T23:36:24+02:00

Un premier tome très intéressant !

Dans un centre médical semblable à un asile, un groupe de pré-adolescents se détachent du reste des patients grâce à certaines facultés qui ont entraîné leur séjour ici. Lorsque leur professeur préféré disparaît dans d'étranges circonstances, ils partent enqueter sur ce qu'il avait à cacher...

Le point fort de ce roman, c'est notre groupe de protagonistes et leurs dons très originaux. Violaine qui peut manipuler les autres, Claire qui semble se teleporter, Nicolas qui peut voir à travers les objets et Arthur qui se souvient de tout dans les moindres détails. Chacun est attachant et le lecteur suit leurs aventures avec plaisir.

Le mystère semble résolu, mais je pense qu'on a fait que l'effleurer dans ce tome, ce qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2023-06-27T13:52:31+02:00

C´est une déception, j´ai lu d´autres livres de cet auteur et celui-ci n´était pas pour moi. L´histoire est illogique et ne m´a pas intéressé.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-04-12T18:31:31+02:00

Un livre qui m'intrigue depuis longtemps.

J'ai adoré ce roman où l'on pense tout savoir de ces enfants spéciaux mais en fait pas du tout.

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T02:21:59+01:00

Une lecture rapide et intéressante pour une premier volume.

Commentaire ajouté par Solenn08 2023-02-04T13:43:36+01:00

Au début j'étais septique car ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais j'ai été agréablement bien surprise. Déjà les quatre personnages principaux sont tous incroyable, bien construits, avec des caractères différents. J'ai un peu de mal avec Violaine qui est d'après moi un peu trop dans la violence (elle me ressemble un peu) et ça m'a perturber de me voir à travers elle.

Sinon Arthur (je crois que c'est ça son prénom je ne suis plus sur), Nicolas et Claire sont tous mignons.

Ce que j'ai vais dire va me faire passer pour une psychopathe, mais dès que j'ai compris les troubles de chacun je les ai encore plus appréciez.

Je pourrais presque dire qu'ils m'ont émue, surtout Arthur et son trouble.

Globalement, l'histoire est bien écrite, le suspense présent, je l'ai dévoré en trois jours haha.

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2023-01-22T18:05:27+01:00

Un plaisir de se replonger dans des lectures jeunesse. Le style simple est reposant, les personnages sont drôles et attachants et l'histoire juste ce qu'il faut de palpitant ! :D

Commentaire ajouté par a_chim 2022-02-11T16:08:33+01:00

Un très bon livre que j'ai lu alors que j'étais en 4ème, et je remercie mon ancienne professeure de nous l'avoir fait lire. Des personnages très attachants, et de très belles valeurs partagées tout au long du livre. Je le conseille fortement aux jeunes !

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-09-28T11:16:42+02:00

Un premier tome très plaisant à lire. Même s'il est court, on s'attache rapidement aux personnages et on prend plaisir à les voir évoluer tout au long du récit. L'histoire est très bien construite avec du suspense et de l'humour. D'habitude, j'aime moyennement les histoires à mi-chemin entre réalité et magie mais les personnages attachants m'ont fait apprécié ce récit.

Phænomen, Tome 1

• France : 2006-06-08 (Français)
  • Canada : 2006-07-04 (Français)
  • Canada : 2008-04-15 - Poche (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T03:14:55+02:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T21:24:18+01:00

• Phaenomen, tome 1 - Français