Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-01-15T18:50:48+01:00

Tout les voulait ennemis.

Tout les destinait à la haine.

En choisissant de s’aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.

Suicide. Prostitution. Retour à la secte.

Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.

Sauvage et Hope se battent.

Lui contre ce qu’il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.

Mais qu’adviendra-t-il lorsqu’ils connaîtront toute la vérité ?

Je passe le pouce sur l’écran pour afficher le message que je lui ai envoyé et constate, déçu, qu’elle n’a toujours pas répondu. Alors que je m’étais donné un mal fou pour lui envoyer les bonnes ondes avant son vernissage en prenant Fellatio en photo avec un mot écrit de ma main entre ses pattes avant.

Je suis très fier de toi, Boucle nuit

Je n’imaginais pas que tu serais si importante pour

ELLES

mais tu l’es, et les miens ont eu de la chance de t’avoir.

Je t'aime, Roy

Ce troisième et dernier tome clos l'incroyable saga qui suit Sauvage et Hope a travers leur histoire d'amour qui casse les codes.

Encore une fois, et décidément je ne fais que le répéter avec les romans de Jana, mais la profondeur et la réalité qui ressortent à chaque chapitre est authentique. C'est la première fois que je lis un livre (une saga même) qui me transporte autant dans des sujets de société et qui arrive à me maintenir en haleine jusqu'au bout.

Pour dire, je n'ai pas pu quitter le troisième tome des yeux et je me suis couchée a 4h du matin, impossible de dormir sans connaître la fin.

Sauvage et Hope nous conduisent encore une fois dans leurs histoires, plus divertissantes et sensuelles que jamais. Ce troisième tome ne m'a pas laissé intact ; les révélations, les retournements de situations, la colère contre certains personnages, l'incompréhension et la peur pour d'autres... Vous n'allez pas être au bout de vos peines.

Merci a Jana de me laisser rêver d'un éventuel projet sur Zolder et son histoire ; explorer le pourquoi du comment il en est arrivé à être si impitoyable... C'est ce que je me suis répété au fil de ma lecture depuis le tome 2.

Ce troisième tome est sans aucun doute mon préféré mais c'est avant tout un coup de cœur énorme pour cette saga aux milles facettes. J'ai découvert la plume, l'imagination mêlé a la réalité de Jana et je ne compte pas m'arrêter là.

Effet de vague : bientôt dans ma bibliothèque, c'est certain !

Projet en cours de Jana : bientôt dans ma bibliothèque également !

Je pense que Jana fait partie des auteurs qu'on peut suivre les yeux fermés, une auteure aussi dévouée et talentueuse ne peut que nous donner des chefs d'oeuvres tels que Scrap Metal.

J'ai essayé de vous donner envie tout en respectant cette saga, sans en dire réellement de quoi il retour mais je ne veux pas vous spoile.

Sachez juste que l'amour entre Hope et Sauvage est unique, bienveillant parfois, évident à chaque instant. Ils arrivent à créer une histoire malgré le poid du passé et donne un vrai souffle d'espoir pour la diversité !

Tout semble aller bien entre nos 2 personnages, leur couple évolue, tout comme Sau, qui continue à s'ouvrir aux autres (wog) sans s'en rendre vraiment compte. Et pourtant ils vivent sous tension – le résultat des courses dont dépend Sau, la vengeance de Zold...

Jusqu'au moment où ça pète et où Sau a des paroles particulièrement choquante envers Hope. A partir de là l'histoire tout comme notre cœur s'emballe et on va de rebondissement en rebondissement, de découverte en découverte. On ne sait plus à qui se vouer et qui va s'en sortir.

Sau comprend qu'il a changé quand il perd tout et qu'il ne peut pas vivre sans Hope.

Très belle saga que je vous recommande.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'histoire, particulièrement l'évolution de Sau, les rebondissements, l'intrigue, les révélations et la plume de l'auteure...

J'ai aussi adoré les personnages secondaires Poppy, la meilleure amie de Hope, Colt, Fadi,...et même Zold.

Bref une histoire forte, envoûtante et avec un méchant auquel on ne s'attend pas.

Après de terribles révélations à la fin du tome 1, Hope et Sau se détestent plus que tout et ne veulent plus se voir. Chacun repart de son côté mais pas pour longtemps, puisque Hope accepte de revenir pour aider les sectateurs à s'intégrer. Mais l'amour entre les 2 est plus fort que la vengeance et leur histoire va vivre encore de nombreux rebondissements – pour notre plus grand plaisir - entre disputes, révélations, réconciliations et déclarations.

Un final à la hauteur de mes espérances. Une romance d'une grande qualité notamment pédagogique sur des thèmes très peu abordés : les sectes et la traite des humains. Amène le lecteur à prendre du recul, à comprendre les points de vue de chaque personnage principal qui continuent de s'opposer. C'est fascinant, instructif, psychologiquement bouleversant. L'intrigue est parfaitement menée. Cette trilogie est une perle que je recommande vivement. J'attends avec impatience l'histoire de Zolder

gros coup de coeur, je suis un peu triste de quitter les personnages. Je recommande cette saga

Que dire que je n'ai pas déjà dis en commentaire des deux autres tomes. Ce tome final nous apporte toutes nos réponses enfin. Il nous tient en haleine tout du long et j'ai du me faire violence pour décrocher de celui-ci. Je l'ai lu quasi d'une traite tellement je voulais connaître la conclusion.

Juste un petit bémol sur la fin, j'aurais aimé savoir ce qu'il advient du père de Hope et de GG, Tara et Billy également.

J'avais deviné très tôt le prénom de Sauvage, mais étant fan de F1 ca a dû m'aider. C'était d'ailleurs un pur plaisir de baigner dans cet univers extrêmement proche de la réalité avec les pilotes actuels et les événements réels qui se sont produits sur les GP, petit clin d'œil à Hamilton qui est le seul à être modifié pour Chilton mais que l'on devine parfaitement.

L'univers et les personnages vont me manquer, mais qui sait ? Une future saga avec Zolder....

Ce tome conclut parfaitement la trilogie. Je n’en attendais pas moins de l’auteure au niveau des rebondissements et du suspense. Tout du long je me suis demandé comment l’histoire de Hope et Sauvage allait se terminer, si Sauvage allait se souvenir de l’enfant en lui, de son passé...

L’évolution de Sau depuis le premier tome est impressionnante. Il est passé d’anachorète qui refusait tout contact à un homme qui essaie de s’intégrer aux wogs.

S’il y arrive, c’est grâce à Hope qui prend le temps de lui faire comprendre les choses et qui l’aide à avancer. Elle est de plus en plus forte au fur et à mesure des tomes, elle affronte toutes les révélations sur la mort de sa mère et cherche à comprendre le pourquoi du comment.

Dans ce tome, plus centré sur les courses de F1, on ressent toute la tension du pilote sur le circuit mais également celle de toute l’équipe derrière lui. On est toujours à se demander comment la course va se terminer, comment Sauvage va s’en sortir…

C’est également un tome plus centré sur la psychologie et la manipulation mentale des leaders dans les sectes. J’ai été étonnée plus d’une fois par l’emprise qu’ils peuvent avoir sur les fidèles. Encore une fois, l’auteure s’est très bien documentée, et tout est parfaitement expliqué dans le roman.

La plume de l’auteure est addictive et nous tient en haleine tout au long de la trilogie. Scrap metal fait partie de ses romans qui nous informent sur des sujets d’actualités tout en incluant une belle histoire d’amour. Ce tome est un coup de cœur.

Mais quel final!!! Cette saga est spectaculaire, l'écriture immensément riche. Quel talent! J'étais époustouflée avec Effet de vague mais je reste sans voix face à Scrap métal. Merci Jana Rouze!!!!!!

ça ne peut être qu'un diamant, addictif comme livre.

la seule chose que je reproche à jana rouze, c'est qu'on sait pas grand chose sur Zolder; c'est clairement une personnage intrigante qui mérite une trilogie à part.

si non c'est un très beau livre.

c'est toujours un dechirement quand on quitte un excellent roman mais quel plaisir la lecture de cette trilogie une pepite

Waouh ! Une saga à lire a tout prix. J’étais dubitative après le premier tome mais ce dernier c’est une apogée !

L’histoire est belle, aboutie et pleine de rebondissements. Il n’y a aucun faux raccord tout est cohérent.

Ce livre apprend tellement de chose tel que l’ouverture d’esprit, la tolérance, la patience, et surtout qu’en amour rien n’est incompatible.

C’est un véritable livre d’espoir.

J’ai vraiment adoré l’histoire d’amour entre Hope et Sauvage, c’est pour ça que je n’ai pas raccroché au tome 1 et quel final pour ce couple improbable l’une des plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire, j’ai même l’envie de découvrir les sports de F1. Je recommande vivement !

Il y a déjà plusieurs semaines que j'ai terminé ce roman. Ce troisième tome de cette superbe saga. Une saga hors du commun.

Ce troisième tome clos magnifiquement bien cette saga, j'avoue avoir été plusieurs jours dans le déni de quitter ces personnages, cet univers.

Jana Rouze à su créer une histoire comme je les aimes. De l'action, des rebondissements, de l'amour, de la haine, en plus de ce sujet des sectes très bien abordé. Parfois gênant et horripilant sur certaines scènes j'ai surtout appris beaucoup de choses grâce à cette lecture.

Ce roman est additif (de gros pavés à dévorer), l'histoire est prenante et les personnages sont si bien construits. Leurs évolutions au fil des trois tomes est juste wow!

Je ne veux pas trop vous en dire de ce dernier tome, de peur de spoiler, mais foncez sur le premier tome si ce n'est pas encore fait! (Attention cette saga n'est pas faite pour tout le monde... plutôt un public avertit, lisez les TW avant.)

"Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée" est sorti 2021-03-25T19:58:27+01:00
background Layer 1 25 Mars

Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée

• France : 2021-03-25 (Français)

FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T21:32:16+02:00
Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T17:24:34+02:00
Khloe l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T10:47:18+02:00