Sî tu me voyais comme je te vois

Description ajoutée par cdv25 2016-03-29T22:17:16+02:00

Et s'il suffisait d'un regard ?

Colin Hancock joue sa dernière chance. À 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c'est le retour à la prison qui l'attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu'à ce que l'amour s'en mêle.

Enfant d'immigrés, Maria Sanchez s'est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour se réfugier auprès des siens.

Mais l'amour surgit sans crier gare... Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver ?

Extrait ajouté par nonima38 2015-09-19T21:33:48+02:00

"See me, just as I see you."

J’ai eu de la difficulté à le débuter. Je trouvais que le premier chapitre était décrit de façon longue et sans intérêt. Je suis contente d’avoir persister à le lire car au fond, il le suspense était là! C’était bon ! Les personnages sont attachants.

une jolie romance entre deux personnes atypique.

meme si l'intrigue est cousue de fil blanc, la profondeur du recit de la romance compense et font que ce livre reste parmis les plus beaux lu.

Même si ce n'est pas ma meilleure lecture de Nicholas Sparks, l'histoire se laisse lire assez facilement. Il y a de l'intrigue et de la romance, mais je ne me suis pas autant attachée aux personnages que dans mes lectures précédentes.

Commentaire ajouté par Marny 2022-01-11T22:43:12+01:00

Un des meilleurs livres que j’ai lu depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Caro2 2021-08-14T20:19:59+02:00

Une histoire de rencontre, d'amour agrémentée d'un petit suspense.

J'ai bien aimé les personnages principaux et l'intégration de l'intrigue "Qui harcèle ?"

Le personnage de Colin est intéressant également, tout n'est pas noir ou blanc et ce personnage le montre bien.

On peut aussi y trouver un petit message sur le fait de ne pas "juger trop vite", ce qui est toujours bien dans un roman, ça donne un peu de profondeur à l'histoire.

Celui-là m'a vraiment plu! Le côté polar gomme le côté gnangnan de certaines romances précédentes. Une réussite.

Encore un Sparks tout bonnement génial!

C’était une relecture, mais tout aussi prenante que la première fois. Je me suis plus attardée sur l’écriture, sur les détails que met l’auteur partout pour nous faire vraiment imaginer visuellement son roman: les paysages, les sons, les odeurs jusque dans le détail des plats à table. J’étais complètement immergée dans le roman.

J’ai encore une fois adoré la rencontre de Collin et Maria sur le bord de la route avec l’histoire du pneu, la façon dont ils apprennent à se connaître tout en honnêteté, leurs caractères diamétralement opposés mais leur attirance immédiate.

Et la suite m’a tenue en haleine comme la première fois, beaucoup plus anxiogène, liée à la vengeance annoncée dès le prologue : bouquet de fleurs, harcèlement, traque, doutes, rage, violence, enlèvement, angoisse.

La famille est un des sujets fortement développé ici, l’amour familial, les liens et réactions de chacun face à ce que la vie fait vivre aux autres, en positif ou négatif, l’impact de la famille sur chacun. J’ai à nouveau adoré le lien de Maria avec sa sœur Serena.

Celui ci fait donc, vous l’aurez compris, partie des romances à suspense de l’auteur et j’adore lorsqu’il écrit ce genre, il est vraiment bon : ce roman prend au tripes autant qu’il met des étoiles dans les yeux, les émotions sont présentes à tous les niveaux.

un beau roman léger on s'attache aux personnages beau petit suspense je recommence!

J’ai trouvé ce roman-ci un ton en dessous des autres. Non pas qu’il soit mauvais, mais il était moins, comment dire… bouleversant. Le côté enquête et traque passait avant le côté passionnel habituel et le tout était un peu trop long sur les bords.

Le côté histoire d’amour était un peu faible, ainsi que les rebondissements, cependant les 100 dernières pages étaient vraiment prenantes. Le récit allait crescendo et ma lecture est devenue stressante et angoissante à souhait (comme quand j’ai lu les dernières pages de « Un havre de paix » Que je conseille fortement d’ailleurs ^-^)

Aussi, les personnages n’étaient pas exceptionnels, même si j’ai adoré Colin et sa personnalité simple et honnête. Les descriptions valaient le détour et personnellement, j’aurais adoré rencontrer aussi la famille de Maria et Serena. Seulement, le tout manquait de frissons, de passion et de toutes les belles choses qui font d’ordinaire les romans d’amour de Nicholas Sparks.

En espérant que les prochains me fassent fondre, comme j’en ai l’habitude ;)

Nicholas Sparks a su comment garder le suspense jusqu'au bout!

Un livre que j'ai mis du temps à lire dans un premier temps (j'ai fait une pause pour lire autre chose entre temps), et lorsque j'ai repris ma lecture (à peu près à la moitié) je l'ai fini en 1 jour!

Je regrette de ne pas l'avoir lu d'une traite, mais l'histoire vaut vraiment la peine qu'on la lise, et je la recommande fortement, d'autant plus que le style de N.Sparks est unique en soi !

Sî tu me voyais comme je te vois

• France : 2016-06-09 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)

CLO_77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T18:45:50+02:00
Ceinia le place en liste or
2023-06-19T13:20:34+02:00
Cassou7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T19:16:26+02:00
M_T_G l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-18T21:44:30+01:00

• See Me - Anglais