Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 1 : Welcome to Shadowhunter Academy

Description ajoutée par OLDB 2017-12-23T17:58:40+01:00

An illustrated collection of ten stories about Simon Lewis, star of Cassandra Clare's internationally bestselling series The Mortal Instruments.

Extrait ajouté par Allie1905 2015-12-22T16:23:50+01:00

“Hey, I figured I wasn’t going to get the chance to ask this again. You and me,” Simon said. “We’re pretty tight, aren’t we?”

Jace looked at him for a moment, face very still, and then bounded to his feet and said: “Absolutely. We’re like this.” He crossed two of his fingers together. “Actually, we’re more like this.” He tried to cross them again. “We had a little bit of initial tension, as you may later recall, but that was all cleared up when you came to me and confessed that you were struggling with your feelings of intense jealousy over my—these were your words—stunning good looks and irresistible charm.”

Savez vous si il y aura une traduction en francais qui sortira?

Commentaire ajouté par thjess

J'ai beaucoup aimé ce premier volet des cette nouvelle série de chroniques, c'est très prometteur pour celles qui suivent. Simon a toujours été un de mes personnages préférés de TMI (avec Magnus) et je suis très heureuse qu'il ait sa propre série de chroniques.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-06-26T22:58:21+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver certains personnages dans cette première nouvelle. Simon, qui était parfois laissé de côté dans The Mortal Instruments, devient le personnage central ce que j'apprécie énormément. L'univers est toujours aussi génial et cela me fait très plaisir de découvrir de nouveaux personnages comme George Lovelace qui m'a touché par sa candeur et sa bonté.

Commentaire ajouté par Karen96 2018-06-10T21:37:16+02:00

J'aime me replonger dans ces petites nouvelles qui nous racontent les péripéties de nos personnages adorés.

Commentaire ajouté par stelkell 2018-05-30T20:22:42+02:00

Le livre est parfait, on a les sentiments de Simon face a son amnésie démoniaque. On voit comment il réagit au personne qu'il connaissait et on comprend pourquoi il part a l’académie. On rencontre aussi les personnages qui vont suivre Simon pendant le reste de ses aventures. Sa réaction face a la haine de certains de c'est amis envers les créature obscur et les humains est simplement parfaite. Et je pense que j'adore George pourSpoiler(cliquez pour révéler)l'avoir suivit en assumant le fait qu'il est adopter. Il le rejoins donc dans la classe des "cons" .

Commentaire ajouté par wicca64 2018-04-10T17:43:38+02:00

Un livre entier avec la perspective de Simon? Bien-sûr que j'allais le lire! Ça aurait seulement pu être Simon qui joue à D&D que je l'aurais lu quand même! Après la fin de la série de la cité des ténèbres je voulais à tout prix plus d'information sur Simon.

En plus d'être du point de vue de Simon qui est à l'Académie des chasseurs d'ombres pour en devenir un, on retrouve de nos personnages préférés de tout l'univers des Shadowhunters. Quoi de plus pour être comblée!

Les nouvelles font le tour des périodes de chasseurs d'ombres qu'on connait et même plus.

The Whitechapel Fiend, The Fiery Trial, Born to Endless Night et Angels Twice Descending sont mes nouvelles favorites de ce recueil quoique le livre en entier est extraordinaire.

Je vous recommande définitivement de lire le recueil en entier et pas seulement quelques nouvelles individuelles pour avoir l'expérience complète!

Commentaire ajouté par mimi066 2018-02-25T19:08:02+01:00

Par où commençer ?! Dois je encore déclamer mon amour pour cette saga, dire à quel point mon coeur est brisé par cette fin ou exposer mon contentement d'avoir enfin lu la suite de city of hevenlyfire.

Parce que ce recueil est définitivement la suite du point de vu de Simon. D'ailleurs cette intégral sonne d'avantage comme un roman complet et avec une continuité qu'autre chose. Chaques nouvelles se suivent et constituent en soi un livre à part entière.

J'adore Simon et j'ai été ravie de suivre des histoires à travers ses yeux. La fin de la cité du feu sacré m'avait laissé un grand manque quant à ce qui se passait ensuite et ce roman la définitivement comblé.

On ne suit pas que Simon à l'Académie, mais on retrouve aussi Clary, Jace, Isabelle, Alec et Magnus ou encore Jem, Tessa et Will et on a même un aperçu des personnages de the dark artifice la plus ressente saga de l'auteur qu'il me tarde de découvrir.

À travers ce livre on retrouve donc les 3 sagas de l'auteur et c'était un plaisir. On a aussi le droit à de nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié.

Simon est ici perdu, il ne sait plus qui il est et le suivre se retrouver m'a beaucoup plu.

Certaines nouvelles m'ont un peu moins plu que les autres et il y a quelques longeurs mais c'est au final eclipsé par la joie de retrouver le monde des shadowhunters pour un nouveau voyage.

Il me tarde maintenant de découvrir lady midnight pour que l'aventure continue.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-02-18T09:12:59+01:00

Retrouvé Simon dans ces petites histoires a été merveilleux. Il rejoint l’académie des chasseurs d’ombres car il se sent un peu piéger par l’ancien Simon et les attentes de ses amis et au final, il se trouve lui-même et accepte qui il est. J’ai énormément apprécié de voir ce conflit en lui disparaître peu à peu et voir qu’il se sent plus a l’aise au fur et à mesure de ces petites histoires. Et j’ai adoré l’histoire Born to Endless Night.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-02-12T16:43:49+01:00

Prise par une vague de nostalgie, j'ai décidé de lire ce livre en attendant le tome 3 de the Dark Artifices. Honnêtement je ne m'attendais pas à être touchée à ce point par ces petites nouvelles...

Spoiler(cliquez pour révéler) pour "welcome to the shadowhunter academy": c'était une bonne introduction relativement douce et simple j'ai adoré les nouveaux personnages comme George et Marisol et même le professeur des arts martiaux.

"The Lost Herondale": l'histoire de Tobias Herondale était vraiment triste et j'ai vraiment été touchée par Catarina Loss.

"The whitchapel Fiend": j'ai adoré revoir Will et Tess et j'ai vraiment pleuré en regardant leur tristesse concernant Jem.

"Nothing but Shadows": Cette nouvelle est ma préférée, je ne m'attendais pas aux pouvoirs de James Herondale. C'est un bon prologue pour la future trilogie de Cassandra Clare "the last hours" que maintenant j'ai hâte de lire. J'ai adoré le fait que Will n'a pas perdu son humour même s'il a grandi. J'ai hâte d'en savoir plus sur Christopher Lightwood et surtout Matthew Fairchild qui m'a fait éclaté de rire plusieurs fois. J'ai été touchée par Will quand il inventait toutes sortes d'excuses pour voir Jem.

"the Evil we love": ce n'était pas parmi mes préférées mais je me suis vraiment sentie misérable pour Micheal Wayland quand il a été rejeté par Robert.

"Pale Kings and princes": j'ai toujours pensé que l'histoire des Blackthorn était une de plus tristes. J'adore Helena Blackthorn et je ne peux pas m'empêcher de souffrir avec elle et avec Mark aussi. L'histoire d'Andrew et de Arthur m'a montré que tout n'était pas noir et blanc et qu'il y a toujours deux versions d'une histoire.

"Bitter of tongue": encore une fois je me suis toute de suite mise à pleurer quand Mark s'est montré et quand il a compris que les shadowhunters ne faisaient rien pour le chercher. Mon cœur fait toujours une drôle de torsion quand quelqu'un mentionne les Blackthorn car ayant lu les 2 premiers tomes de the dark artifices je sais que leurs souffrances sont loin d'être finies.

"The fiery trial": c'était vraiment dur de voir emma et julian se lier comme Parabatai tout en sachant qu'ils vont le regretter.

"Born to Endless Night": cette nouvelle n'était pas triste au contraire c'est la plus joyeuse. J'ai adoré voir les parents d'Alec aussi joyeux et de les voir renouer. Et le bébé est juste trop chou. Pour ceux qui adorent magnus et alec ils vont être comblés.

"Angels Twice Descending": je m'attendais à la fin. Ca ne serait pas Cassandra Clare si on avait pas une fin douce amère. Il fallait s'attendre à ce que au moins l'un des mondains n'achève pas l'ascension. Je suis triste qu'elle a choisit George mais je m'y attendais.

Commentaire ajouté par PixieofDarkness 2017-11-08T19:29:16+01:00

Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti. La dernière nouvelle m'a détruite et je ne m'en remet pas.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié toutes les nouvelles. J'ai vraiment aimé retrouver des personnages présents et passés. J'ai beaucoup apprécier le questionnement de Simon et son chemin pour retrouver sa place dans le monde.

J'ai aussi écouté l'audiobook en anglais et le je le recommande fortement. Il y a un acteur par nouvelle et c'est un très bon moyen de garder la continuité avec un peu de refraichissement. Je sais pas comment expliquer!

Je n'ai pas encore lu Lady Midnight mais je suis contente d'avoir lu les nouvelles avant afin d'avoir une meilleure idée du temps qu'il s'est écoulé entre le dernier tome et Lady Midnight. Je pense aussi que ça va aider à la compréhension de Lady Midnight.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2017-10-01T14:57:54+02:00

As a huge fan of the Shadowhunter universe, this inside-view in Alicante and the Academy in particular is a gift. We follow Simon, whose nerdness and bad jokes are truly a blessing, in diverse adventures including other character's ones.

However, beware, this is Cassandra Clare.

Spoiler(cliquez pour révéler)Which means I freaking cried my eyes out a the end.

Commentaire ajouté par Armenia 2017-09-16T16:59:57+02:00

Simon Lewis a déjà bien assez vécu pour une seule vie, mais ce n'est pas fini. Après avoir découvert l'existence d'un monde caché rempli de démons, créatures surnaturelles et guerriers angéliques, être mort, puis être revenu à la vie, avant de tout oublier, il aborde une nouvelle étape de sa vie dans le monde des Chasseurs d'Ombre : celle qui lui permettra d'en devenir un. Mais il n'accomplira pas cela seul : il sera accompagné de ses amis, Clary, Isabelle, Jace, Alec, Magnus et bien d'autres.

Pour être très franche, contrairement à beaucoup de fans de The Mortal Instruments, je n'ai jamais voué un amour particulier à Simon, bien qu'il soit très attachant. Du coup, je n'avais pas forcément prévu de lire ce livre, avant d'apprendre qu'il ne réunissait pas que des nouvelles centrées sur Simon, mais aussi sur beaucoup d'autres personnages que l'on aime, et qu'il contenait également des flashbacks avec des histoires qui nous ramènent notamment à l'époque des Origines.

Et quel plaisir ce fut de retrouver tous les personages que nous avons appris à connaître au fil de la saga et qui font sa force! Et ce n'est pas tout : certaines nouvelles nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages de The Dark Artifices (Renaissance en français). En fait, j'avais même commencé ce livre il ya plus de six mois, et en lisant la nouvelle sur Mark, j'ai complètement craqué pour lui et j'ai donc décidé de me lancer dans la nouvelle trilogie de Cassandra Clare (que je n'avais pas encore commencé à l'époque car j'étais assez sceptique). Alors évidemment, je ne regrette pas cette lecture, loin de là.

Cependant elle contient quelques bémols, puisque que je vous l'ai dit, j'ai commencé ce livre il y a plus de six mois. J'avais d'abord lu les nouvelles qui m'intéressaient le plus, celles pour lesquelles j'avais acheté le livre, notamment The Midnight Heir, et puis je me suis vite lassée. Autant certaines nouvelles sont très intéressantes, autant d'autres un peu moins. Heureusement, elles font rarement plus de cent pages et sont donc assez rapides à lire, sans vraies longueurs. J'imagine que comme je ne suis pas particulièrement fan du personnage principal, je n'ai pas été très motivée pour finir ce livre.

Autrement, les personnages secondaires, c'est-à-dire les amis de Simon, que l'on découvre dans ce recueil, sont très sympathiques. Les nouvelles ont un scénario généralement bien structuré, et sont écrites avec une plume très fluide. L'humour sarcastique propre à Simon est bien présent pour rendre les choses un peu plus légères, et on en apprend aussi un peu plus sur le fonctionnement de la société des Chasseurs d'Ombres, même si les informations sont assez minimes. Pour le niveau d'anglais, ne vous inquiétez pas : même si je ne le recommande pas pour commencer la lecture VO, il est tout à fait abordale pour n'importe qui ayant déjà un minimum d'expérience.

En conclusion, Tales from the Shadowhunter Academy est un must-read pour tous les fans de The Mortal Instruments et encore plus pour ceux de Simon, qui n'auront très certainement aucun problème avec les nouvelles sur lesquelles j'ai pu buté. On y retrouve tous les personnages des livres de la saga, et malgré ma lecture parfois laborieuse, ce fut un moment presque magique que de revoir Jem, Tessa, Will, Clary, Alec, Magnus, et de rencontrer les Blackthorn et Emma.

Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 1 : Welcome to Shadowhunter Academy

• France : 2016-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-17 (English)

Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T17:06:22+02:00
Livia_r l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T13:36:46+02:00

• 317ème Picasso (643 participants)