Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure



Description ajoutée par Alison-098 2022-06-22T09:50:07+02:00

Résumé

Le final épique de la trilogie Nevernight de Jay Kristoff !

Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la Cité des Ponts et des Os. Son mentor Mercurio est maintenant dans les griffes de ses ennemis, sa propre famille souhaite sa mort et son ennemi juré, le consul Julius Scaeva, n'est qu'à un souffle de la domination totale sur la République Itreyenne.

Mais sous la ville, un sombre secret l'attend. Avec son amante Ashlinn, son frère Jonnen et un mystérieux bienfaiteur revenu d'au-delà du voile de la mort, elle doit entreprendre un périlleux voyage à travers la République, à la recherche de l'ultime réponse finale à l'énigme de sa vie.

La vrainuit approche et tombera peut-être sur la République pour la dernière fois. Mia pourra-t-elle survivre dans un monde où même la lumière du jour doit mourir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 748 lecteurs

extrait

“Don't fuck with librarians, young lady. We know the power of words.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce dernier tome était incroyable ! Cette trilogie est un vrai coup de cœur. Quelle aventure ! Je ne pourrais jamais oublier cet univers ni ces personnages. J'ai beaucoup de mal a passer à autre chose maintenant que j'ai terminé Darkdawn. J'aimerais pouvoir recommencer cette histoire sans la connaitre. Ces livres sont du génie tout simplement et vont rejoindre mes sagas favorites de tous les temps sans l'ombre d'un doute.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre, mais pour moi le plus faible de la trilogie. J'ai beaucoup aimé le développement de certains personnages, mais la fin-fin m'a un peu déçue. Je pense quand même que c'est une série incroyable, avec une héroïne badass et un style d'écriture unique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Avec le dernier tome, je peux le dire : la série n’était définitivement pas un coup de cœur.

Trop de détails non expliqués (ou alors expliqués dans le premier tome mais dans des notes de bas de page qui font 500 lignes et des tartines de commentaires qu’on n’a pas demandés) : acier ignié, l’arkémie… Y a un récap des personnages au début, avec un univers aussi riche, faudrait faire pareil avec les termes non usuels.

Autrement, comme pour les deux derniers tomes, le scénario est vraiment super bien travaillé, on sent que chaque détail est maîtrisé, et c’est agréable d’avoir une histoire cohérente. D’ailleurs, on en apprend enfin plus sur les Ténèbres, la Nuit et tout le reste, ENFIN.

Et pour finir : niveau romance, c’est comme pour le tome précédent, c’est à dire, dommage. Certes Spoiler(cliquez pour révéler)Ashlinn a été le meilleur soutien de Mia pendant le tome 2 et ce tome, mais il n’en reste pas moins qu’elle a tué le 1er amour de sa copine, qui lui a littéralement lutté pour revenir d’entre les morts et l’aider.

Afficher en entier
Pas apprécié

DNF a 41%

Je me demande pourquoi je le lis. Ce tome est le un désastre pour moi. Je suis gêné par la plume de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youmie 2024-03-30T09:34:07+01:00
Or

Cette série n'aura pas été un coup de cœur, mais dernier tome en est une bonne conclusion. Encore une fois les actions s'enchaînent et les problèmes défilent sans que personne ne puisse reprendre son souffle, d'autant plus qu'on reprend la lecture là ou on l'avait laissé à la fin du tome 2. Tous les mystères concernant les pouvoir de Mia et les autres manipulateurs d'ombre sont enfin révélés et finalement tout est lié. J'ai adoré la relation entre Mia et Jonen s'approfondir, c'était le point fort de ce livre pour moi, car après tout, le point central de cette série, c'est la Famille. Pour le négatif, pour moi c'est la romance, uniquement parce qu'elle ne finit pas avec la personne que je voulais, mais c'est très subjectif ! Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de scène spicy, qui, à mon sens n'apportent rien au récit.

Sinon, Nevernight est une série bien sympathique où l'on ne s'ennuie absolument pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2024-03-21T21:20:48+01:00
Or

Je dirai que je trouve ce tome légèrement en deçà des tomes précédents.

Je m'attendais à une conclusion plus épique même si elle a eu son lot de révélations et de passages touchants Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé la réconciliation de Trik avec Ashlin.

Beaucoup de personnages font de la figuration dans l'histoire et n'ont plus trop leur place. C'est un peu dommage.

J'aurais voulu que la relation de Jonnen et Mia soit mieux développée parce que ça va un peu trop vite.

Il y a beaucoup de répétitions : 'amante' et 'anthologie' sont répétés un nombre incalculable de fois (et à la longue ça alourdit le récit).

J'aurais voulu un peu moins de scènes de sexe même si elles ne sont pas omniprésentes.

Cependant nous avons une bonne conclusion à l'histoire et j'ai passé un agréable moment sur la saga, même si le tome 2 restera mon préféré.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai même pas les mots. Un chef d'œuvre. C'est une trilogie à absolument lire et finir. Je ne m'embêterai pas à dire que c'est une trilogie à relire des centaines de fois.

Dès le premier tome, on sait que nous ne sommes pas dans un conte de fées. On a un peu d'espoir que ce soit le cas, mais l'auteur brise notre cœur à chaque fois.

Malgré cela, la fin n'était pas vraiment surprenante mais satisfaisante. En tout cas, je l'ai adorée.

Jay Kristoff a fait un travail exceptionnel, intégrant ainsi mes auteurs favoris

10/10 1000/1000 !!

Afficher en entier
Diamant

Cette trilogie de fantasy est unique en son genre : elle est autant sombre qu'elle est drôle et réaliste. Les personnages ont tous leurs raisons, les scènes de combat sont superbes... Plot twists, pouvoirs, mythologie : cette série ne manque de rien et n'en fait jamais trop.

L'écriture est captivante et le narrateur est un mystère, révélé à la fin, qui ne s'empêche jamais de rajouter son grain de sel sur l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-03-05T17:40:41+01:00
Or

La plume de l' auteur est incroyable l' univers les personnages l' histoire tout les éléments de cette trilogie sont là pour vous faire passer des moments inoubliables ça ne m'anque de rien vous en aurez pour votre argent je n' arrive pas a croire que c'est terminé j' ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie et je la recommande fortement

Afficher en entier
Lu aussi

c’était compliqué.

Cette saga a un potentiel de malade, l’univers est incroyable, la plume/ narration est folle mais il faut s’accrocher pour lire ces livres.

Cette trilogie m’ont vraiment foutu en panne de lecture depuis 2 mois.

Afficher en entier
Diamant

Et, sans surprise – ayant déjà adoré les deux précédents tomes – la conclusion de Nevernight est une vraie réussite pour moi.

Au-delà de la plume, dont je suis tombée amoureuse, du ton incisif, des dialogues soignés, des personnages attachants, il y a aussi quelque chose d’assez fou dans la façon dont les éléments s’imbriquent les uns dans les autres. J’aime les livres qui ferment toutes les portes qui ont été ouvertes. Ce sera le cas ici. Chaque élément de l’histoire, du lore, de la mythologie, trouvera son explication. Je ne peux qu’imaginer le travail titanesque de world building qui a été mis en œuvre et c’est vraiment un sans-fautes. J’ai été ravie, de voir toutes les pièces du puzzle s’assembler, former un univers logique, cohérent, vivant. Toutes les œuvres de fantasy ne peuvent se vanter d’avoir eu droit à un travail aussi soigné. C’est un grand, un énorme, un gigantesque « OUI ! » pour moi.

Nevernight est devenu mon trésor, mon bijou, un coup de cœur comme je n’en avais pas eu depuis très longtemps (je crois que le dernier remonte à L’Assassin Royal durant mon adolescence !). Ce dernier tome m’aura fait sourire, vibrer, espérer, pleurer. Quelques surprises également ont ponctué ma lecture et, heureusement, j’avais prévu assez de temps pour lire d’une traite les 150 dernières pages (et encore, j’aurais préféré pouvoir lire les 250-300 dernières d’une seule traite) parce que c’était un véritable page turner.

Je ferme mon livre en ayant été ravie d’avoir suivi les aventures de Mia et ses compagnons. Heureuse du dénouement, de la façon dont l’univers a été construit. Mais aussi avec une petite pointe de tristesse. J’aurais presque aimé que l’histoire ne s’arrête jamais. Une chose est certaine, cette saga me laissera un souvenir impérissable que je chérirai. J’ai très hâte de retrouver la plume de Jay Kristoff, qui m’a tout simplement envoûtée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et une petite pensée à l’auteur qui a fait preuve de beaucoup d’autodérision vis-à-vis des fameuses notes de bas de page. J’ai bien ri en lisant ces moments-là ! Tout en ayant mon cerveau qui a failli exploser au moment où Mercurio découvre les livres que j’avais eu dans mes mains juste avant. Un vrai tour de passe-passe qui m’a beaucoup plu !

Afficher en entier
Argent

Univers : Rien à redire là dessus. On est dans le prolongement des deux premiers tomes. On retrouve des lieux que l'on connait bien et on en découvre de nouveaux.

Intrigue : Pas facile de parler de l'intrigue d'un dernier tome sans en dire trop. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été plutôt déçue. Trop de choses un peu tirées par les cheveux, pas assez d'action à mon goût et une fin décevante.

Rythme : L'histoire n'a pas réussi à m'embarquer et j'avoue que j'ai eu des difficultés pour terminer ce roman. Je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais avec les autres tomes. J'avais hâte d'en finir.

Personnages : J'ai aimé retrouver la plupart des personnages mais je dois avouer que certains m'ont agacés et que parfois j'avais un peu envie de sauter les passages où ils apparaissaient 😅

Style : Je ne peux pas dire que l'auteur a un mauvais style, mais j'ai trouvé que depuis le premier tome, il était déclinant. J'ai trouvé pas mal de redondances d'idées et les notes de bas de page que j'adorais m'ont lassée et j'avoue ne pas en avoir lu beaucoup.

Originalité : Cette histoire est toujours autant originale. Je n'ai rien à redire dessus. Peut-être la fin que j'ai trouvé un peu commune.

Conclusion : Ainsi s'achève la lecture de cette trilogie. Elle a commencé sur des chapeaux de roues avec un coup de cœur pour le premier tome. Puis la cadence a ralenti. J'ai senti un baisse légère d'intérêt avec le second tome, mais c'était toujours une bonne lecture. Et finalement, je suis un partie dans le décors avec le dernier tome. Je n'ai pas retrouvé ce qui avait créé mon coup de coeur premier. Je finis sur une note un peu amère au point que je suis soulagée d'avoir finis cette série.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure

  • France : 2022-06-23 (Français)
  • France : 2023-06-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-08-22 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

Activité récente

oreo27 le place en liste or
2024-04-16T10:46:58+02:00
Kyriia l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T17:44:12+02:00

Titres alternatifs

  • Darkdawn (The Nevernight Chronicle #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 748
Commentaires 105
extraits 74
Evaluations 306
Note globale 8.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode