Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent



Description ajoutée par Lilou 2009-08-05T17:42:55+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !

Afficher en entier

Classement en biblio - 584 lecteurs

extrait

Il n'existe pas de courage sans peur, Énée. Un homme qui fonce à la bataille sans crainte n'est pas un héros. C'est seulement un type décidé avec une grande épée. Un acte de courage exige qu'on surmonte la peur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

La trilogie de Troie est assez différente de ce qu'écrivait habituellement David Gemmell, on ne peut que regretter que ce soit sa dernière oeuvre. Beaucoup de travail de recherche sur la mythologie, des personnages plus réalistes que jamais, un scénario bien plus abouti que les autres. Mais pourquoi nous a-t-il quitté si tôt, il avait tant de talent qu'il aurait pû nous offrir bien d'autres trésors encore...

Afficher en entier
Diamant

Vous aimer l'antiquité ? Les aventures d'Ulysse (31 lol) ont bercé votre enfance ? ce livre est fait pour vous! Proposant une relecture du mythe à travers des héros à peine évoqué par Homer, Gemmel excelle en déroulant une histoire passionnante à travers les zones d'ombre laissées par la grande épopée antique ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Du David Gemmel...

On y retrouve sa plume, sa capacité à donner à chaque personnage, même secondaire, du charisme.

J'ai bien aimé cette façon de revisiter les héros de la Grèce antique

: Hector, Hélicon, Andromaque, Ulysse,...

Afficher en entier
Or

Excellent page turner

Afficher en entier
Bronze

Revisiter le mythe de Troie sous la plume de David Gemmell est un véritable plaisir. Une véritable aventure épique pleine d'intrigues politiques, avec un soupçon d'amour et pas mal de belles répliques !

Afficher en entier
Or

Une histoire un peu lente à décoller mais l'on sent le travail de recherche de l'auteur qui réussi à rendre plausible l'ensemble des mythes de l'Illiade et l'odyssée. Un travail de titan avec un résultat très intéressant.

Afficher en entier
Or

Longtemps laissé dans ma PAL, je me suis finalement lancée dans la lecture de Troie. Je me demande maintenant pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Je me suis totalement immergée dans cet univers très prenant et où les personnages sont très attachants. Les petites touches d'humour font du bien. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Début un peu difficile: beaucoup de personnages avec des noms pas faciles à retenir. Mais ensuite, j'ai vraiment apprécié ma lecture: de l'action, du suspens, un monde original et des personnages attachants. Je lirai la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Il était génial

Afficher en entier
Or

TW: Violence, massacre, sang, viol

J’entends parler de Monsieur Gemmell depuis très longtemps maintenant et sa série Troie me fait de l’oeil depuis des années (parce que j’adore la mythologie, toi-même tu sais) et du coup j’y croyais vraiment en commençant ma lecture et même si j’ai aimé, il y a du positif et du négatif.

Ce premier tome est une grosse introduction à mes yeux parce que finalement, il n’est pas question de la guerre de Troie ici, on plante le décor et tous les personnages qui interviendront de près ou de loin, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ça mais pour le coup, ce n’était pas spécialement gênant, j’ai aimé qu’on prenne le temps de vraiment présenter le contexte historique et politique qui amènera à la guerre de Troie que l’on connait. Et je trouve intéressant ce parti pris de l’auteur d’avoir choisi des points de vue très différents et pas forcément des protagonistes de premier choix mais plutôt méconnus ou peu entendu dans d’autres versions.

Par contre, c’est vraiment long, il n’y a pas tant d’action que ça donc il faut vraiment s’accrocher et ne pas le lire durant une panne de lecture parce que sinon c’est impossible d’en venir à bout je pense, surtout qu’il y a une narration plutôt complexe avec énormément de points de vu différents qui changent d’un chapitre à l’autre. Précisément, chaque chapitre est divisé en trois parties avec un point de vue différent à chaque fois (point de vue qui n’est pas toujours celui des trois principaux). Complexe je vous avais dit, mais ça rend le récit très riche aussi.

Ce que je n’ai pas aimé personnellement par contre, c’est les nombreuses mentions de viol et d’agressions sexuelles envers les femmes. Alors, oui, c’est une époque de guerre et le viol était courant dans le camp des perdants, c’est une réalité, okay MAIS je pense que ce n’est pas nécessaire dans un roman de le rappeler tout le temps, de décrire en détail presque l’un des viols. On veut montrer qu’il y a de la violence dans le récit, il y a d’autres moyens de le faire et c’est quelque chose que je regrette dans les romans de fantasy. Je vous mets ici (https://planetediversite.fr/2020/04/08/le-prieure-de-loranger-ou-pourquoi-je-ne-lirai-plus-la-fantasy-comme-avant-aka-le-sexisme-en-fantasy/) le lien d’un article fait par Planète diversité qui résume à merveille mon avis sur la question. Puis même si on a quelques personnages féminins intéressants, elles sont vite remises à leur état de femme soumise, qui n’est bonne qu’à être bai*er et à faire des enfants, sympa.

En bref, un titre intéressant mais qui ne plaira assurément pas à tout le monde de par la complexité de la narration et les quelques longueurs. Malgré les défauts, je reste globalement satisfaite de cette lecture et je continuerais la suite.

Afficher en entier
Or

Après avoir enchainé plusieurs romans sur le thème de la Guerre de Troie, je me suis lancée dans la relecture du cycle de Gemmell. Loin de m'ennuyer, j'ai redécouvert avec plaisir les personnages. L'écriture de Gemmell passe comme une lettre à la poste d'autant qu'il s'agit d'un bon pavé. On ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Argent

Troie est un premier tome surprenant. Pas de fantasy comme promis à l'horizon, la guerre de Troie n'a pas encore commencé, néanmoins j'ai été très emballée par ce roman. Tout d'abord le style de Gemmel est très efficace, de plus j'ai aimé voir les éléments se mettre en place, comment il interprète cette histoire qu'on connait tous. Et ses personnages sont très intéressants, touchants même pour certains, j'ai vraiment adoré Ulysse. Le seul bémol serait le personnage d'Helicon trop Gray-Stu. Mais ce fut plaisant à lire et je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent

  • France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Regal l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T13:57:05+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 584
Commentaires 77
extraits 23
Evaluations 150
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode