Emma - Édition double, tome 2

Description ajoutée par Marshoo 2015-02-19T13:32:41+01:00

Peu à peu, une idylle s'installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l'héritier des Jones de conclure une mésalliance ! La jolie femme de chambre déc ide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d'amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée...

Extrait ajouté par Iwillrockyou 2015-06-18T19:31:44+02:00

"-La lune est si brillante...

- Oui c'est parce qu'elle est pleine.

- Ça me rappelle des souvenirs...

- Ça ne va pas ?

- Je croyais que le plus dur était passé maintenant... Mais finalement ce n'est pas si simple..."

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-04T19:02:02+02:00

Les dessins sont extraordinaires même si les personnages sont souvent nus. Bref ! Ce livre est assez bien !

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-01-07T15:08:50+01:00

Super manga, mais, comme me l'a si bien fait remarquer mon amie, les histoires d'amour de manga sont toujours lentes. Après j'adore ce livre quand même.

;-)

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-07-10T09:25:32+02:00

Entre l'arrivée d'Emma chez la famille Mölders, les péripéties de William à Londres avec Eleonor, et le séjour de Dorothea et Emma à Londres, on ne s'ennuie pas dans ce second volume.

Je dois dire que j'ai fait une légère erreur. Le premier tome que j'ai lu n'était pas l'édition double. Lorsque j'ai réservé le second tome à la bibli, je n'ai pas fait attention à l'exemplaire que j'avais choisi sur le site. Et donc je me suis retrouvée avec une version édition double pour le second tome. Petit conseil, ne pas lire une version si vous en avez commencé une autre puisqu'il manquait plusieurs éléments importants dans l'histoire. J'étais au début un perplexe et un peu perdue, mais ce n'est que de ma faute. Mis à part mon erreur, un vrai plaisir de lire ce livre. J'ai un peu de mal à m'attacher à Emma et à William, mais les dessins me coupent le souffle tant ils sont beaux et très réalistes de l'image que nous avons de l'Angleterre à cette époque. Très beau, très réaliste, tout comme l'histoire. Nous sommes facilement transportés à une autre époque.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-01-25T00:13:58+01:00

Toujours un régal, j'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-01-16T17:42:14+01:00

Un magnifique second tome dans lequel nous retrouvons Emma et William séparé par des circonstances dramatiques. Nos deux protagonistes évoluent chacun de leur côté dans deux monde diablement opposés mais la distance ne ternirera en rien l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Les personnages et l'histoire commencent doucement à se mettre en place et à se développer. J'ai donc trouvé ce tome-ci plus intéressant que le précédant. Une bonne suite.

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-08-21T12:58:15+02:00

Ravie de retrouver ses deux personnages. Leur histoire est vraiment touchante

Commentaire ajouté par Midine 2019-02-15T17:48:36+01:00

Un deuxième tome vraiment passionnant où l'histoire tragique commence véritablement après un premier tome qui servait principalement à introduire l'histoire.

Le récit reprend au moment où Emma et William semble être destiné à ne plus se revoir après la fuite de la jeune femme suite au refus de la famille de William de cautionner ce mariage loin de toute logique. Nous suivons donc Emma qui intègre une nouvelle maisonnée et William qui noie son chagrin d'amour dans le travail, sans oublier Eleanor qui compte toujours épouser l'homme qu'elle aime.

Un tome vraiment passionnant avec des personnages haut en couleur qui nous font découvrir les deux faces de l'Angleterre victorienne que sont les gens aisées et les domestiques, au centre duquel l'amour impossible mais sincère d'Emma et William prend la tournure d'un drame Shakespearien.

La fin du tome est exceptionnelle et promet une suite sublime à cette belle romance. Un gros coup de cœur encore une fois pour une oeuvre de Kaoru Mori.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-09-11T14:24:45+02:00

J'ai adoré ce double tome. Ce fut un coup de coeur. Hâte de lire les prochains

Emma - Édition double, tome 2

• France : 2013-02-28 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T01:27:59+02:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T12:35:40+01:00