La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T21:15:57+01:00

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Classement en biblio - 12 622 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:04:35+01:00

La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?

Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.

Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.

Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir. Puis il inclina la tête...

Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.

cette suite est vraiment géniale et largement à la hauteur du premier tome. Il est plein d'actions et de suspense !!

La suite était vraiment bien, il y'avait du suspense, les personnages étaient très attachant, je ne m'attendais vraiment pas à la fin hâte de lire la suite !

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Une écriture classique sans forcément être transcendante. Les personnages sont un peu agaçants.

Donc dans ce tome Zoey est trahie, la pauvre, courage ?!

C'est un bon livre pour adolescent. Il se lit rapidement, mais je trouve qu'il lui manque quand même quelque chose, un petit plus d'originalité ? L'intrigue est prévisible et donc il n'y a pas vraiment d'enjeu. J'ai lu les quelques premiers chapitres et j'ai su établir un liste de ce qui allait se passer à la fin...

On ne va pas se mentir, c'est un tome inutile. On reprend l'histoire du tome 1, on la modifie un peu et hop on a le tome 2. Une idée parfaite pour sortir un maximum de tomes avec une avancée très lente et faire le plus de ventes possible alors que tout aurait pû être bâclé en 4 ou 5 tomes. Le seul point positif qui apporte un peu d'originalité est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Lucie.

Cette fois-ci, notre héroïne n'est plus courtisée par seulement 2 garçons, et bien non, ce n'est pas assez pour une fille si originale n'est-ce pas? Il en faut bien un troisième, Spoiler(cliquez pour révéler)et puis un prof tant qu'on y est, rien de bizarre là-dedans. Et évidemment, pleine de bonnes intentions et de moralité, elle s'amuse avec les 3, remettant en question les statuts de ses pseudo "petits amis". C'est vraiment : un coup on est ensemble, et puis finalement je préfère lui, alors on n'est plus ensemble. On est de retour dans une cour de primaire peut-être ? J'ai dû rater l'info? Et puis ça "trompe" à tout va sans aucun remords, après tout, son mec n'est pas là alors c'est pas grave. Déjà que dans le premier tome notre chère Zoey était d'une immaturité sans nom mais alors là, c'est le summum.

Enfin, en espérant que le prochain tome sera plus prometteur, vu le niveau cela ne devrait pas être trop difficile.

Second tome agréable à lire avec beaucoup de rebondissements

Avant de vous partager mon sentiment sur ce deuxième tome, je tiens à prévenir les lecteurs qui ont lu seulement le tome 1 que vous pouvez replonger très facilement dans le deuxième tome puisque les autrices ont décidé de faire de nombreuses très nombreuses références au tome précédent empêchant le lecteur d'être perdu, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient si comme moi vous enchainez les tomes, car on se dit "oui, oui, je sais", mais il faut penser à tout le monde alors je suis tolérante sur ce point.

Quel plaisir de retrouver Zoey et ses amis au cœur de la maison de la nuit et même si ce pensionnat n'est plus au cœur de l'histoire, je n'ai pas pu m'ennuyer durant ce tome. Mon petit cœur de fleur bleue a été servi avec les sentiments amoureux passés, actuels et peut-être à venir (oh oui je croise les doigts, j'aimerai tant) qui fait que Zoey multiplie les bêtises avec des conquêtes de jeunesse mais attention ... cela reste toujours : un bisou par-ci un bisous par là, tout ça sent l'hormone a plein nez mais tout est très puritain quand même !!! La romance offerte dans le premier tome prend un virage surprenant sur le coup mais parfaitement compréhensible après coup. Il y a des fois j'aurai tellement envie de retrouver mes 16 ans !!! Et c'est ce que j'apprécie dans cette série : quelque soit son âge, il est facile de s'identifier à l'un ou à l'autre, de partager des émotions.

Quant aux mystères apparus dans le premier tome, ils sont en parti expliqués ici, même s'il reste encore beaucoup de questions non répondues mais surtout de nouvelles à venir. Les autrices laissent planer le mystère, me conduisent dans des situations que je n'avais pas prévues, m'emportent dans leur monde de vampires et j'aime beaucoup. Toute l'histoire est parfaitement chorégraphiée, on avance on recule, on se laisse porter, on retombe au sol, on tournoie, comme une danse aux pas précis. Ce quatre mains est décidemment simple dans son écriture mais riche dans son originalité et en particulier avec les différentes mythologies qui se nouent entre elles.

J'aime aussi beaucoup la mixité représentative dans cet ouvrage, de part l'origine sociale des personnages, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau, leur rapport avec leur parents, leur éducation. Oui, ce livre ne se borne pas à seulement à un groupe d'individus évoluant dans le même cercle (même si on peut considérer la Maison de la nuit comme étant un cercle), non je veux dire par là, que chacun apporte beaucoup par leur différence à ce roman, et ne se ressemble pas et parfois de leur désaccord ressort une force.

Seul petit point que j'ai noté de négatif est le schéma narratif de ce tome qui est le même que le premier, je fais simple : une découverte, un problème, une prière, un combat, une marque... si vous avez lu ces tomes vous comprendrez de quoi je parle et qui est déjà répétitif dans ce tome, j'espère que ce schéma ne sera pas encore le cas dans le trois et que les autrices me proposeront autre chose cette fois.

Un tome des plus surprenant !

Rempli de revirements de situations, de révélations, de doutes, de peine et de joie, je reste bouche-bée.

La fin promet une suite avec un tournant décisif.

J'ai hâte de poursuivre ma lecture.

Un tome 2 qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire.

Tome 2 de la série la maison de la nuit, fin vraiment pas attendu et personnage qui commence à ce développer mais c'est long

La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

• France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

• A House of Night novel, book 2 : Betrayed - Anglais
  • Casa da Noite #2 : Traída - Portugais