Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.6
Créativité 8.6
Personnages 9.1
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Sorcière, Tome 15 : L'enfant de la nuit

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par GabrielleC le 13-01-2012
Contrairement aux précédentes tranches de Sorcière, ce livre n'est pas écrit à la première personne. Morgan à maintenant trente-sept ans et sa fille, Moira en a quinze. Le mari de Morgan , Colm Byrne, qu'elle a épousé en avril (La même année que Hunter Niall est morts dans une tempête en mer(Eh oui, Hunter est mort, mais...)), a été tué dans un accident de voiture alors qu'il était en voyage d'affaires à Londres. Morgan a par ailleurs vécu en paix en travaillant comme une guérisseuse pour la nouvelle Charte, et se prépare à devenir la Grande Prêtresse du coven réformée de Belwicket. Sur les actions d'un autre coven, Ealltuinn. Morgan commence à réaliser qu'il y a des forces obscures qui sont encore dirigé vers elle, et sa fille Moira, découvre les détails du passé de sa mère qui ont été longtemps cachées. Comme Morgan découvre que Hunter est encore vivant, elle propose de le retrouver avec sa fille, Moira qui, au cours du livre, découvre qu'elle n'est pas la fille de Colm Byrne comme elle le pensait, mais bien la fille de Hunter !!

Note de moi-même : J'ai vraiment hâte que le livre sorte au Québec dans la collection Sorcière. À mon avis, il va être suuuuper bon, car juste le résummer a l'air bon ! Au début, j'avais lu un résummer qui ne disait pas que Hunter mourait, et qui ne disait pas que Moira était sa fille. Je suis vraiment soulager d'apprendre que Hunter est encore vivant, et que sa fille Moira soit SA fille ! J'avoue que je m'en doutais un peu par exemple, a cause du tome 4 où Morgan a une sorte de vision du futur et qu'elle dit : «Je me vis passer le pouvoir a ma fille, j'entendis son nom : Moira. Elle avait la peau pâle et les cheveux blond...etc» Bon, elle ne disait pas sa exactement demême, mais je veut dire qu'elle décrivait pas mal Hunter, et cas ce moment la, je m'était mise a croire que Hunter et Morgan allait former un couple et qu'ils allait avoir une fille ! Eh bien, on dirait que j'ai vue juste =P !! Enfin bref, Babye !!

Extraits

Ajouté par bellajessica le 25-10-2014
Morgan a absorbé son apparence, son regard s’attardant sur chaque détail. Son visage avait la pâleur de l’hiver, ses yeux la teinte vert glacé de la mer d’Irlande à quelques jets de pierre de là. Ses cheveux étaient plus longs que jamais, mais aussi ébouriffés, inégaux.

— C’est bon de te voir, a dit Hunter en souriant de cet euphémisme flagrant.

Sous la table, il a avancé un genou jusqu’à ce qu’il repose contre le sien.

— Toi aussi, a répondu Morgan.

Pouvait-il lire l’anxiété sur son visage ? Elle sentait la douleur de sa décision l’entourer comme une aura visible à tous ceux qui la connaissaient.

— J’ai commandé du thé pour deux. Tu en veux ?

— Oui, merci, a-t-il dit, et Morgan a rempli la deuxième tasse de thé.

Hunter s’est levé pour draper son manteau sur le dossier de sa chaise. Il a pris une petite gorgée de thé, s’est étiré, puis a roulé les épaules. Morgan savait qu’il revenait de la Norvège.

Que dire ? Comment le dire ? Elle avait répété cette scène au cours des deux dernières semaines, mais à présent que le moment était venu, passer par cette épreuve semblait aller à l’encontre de qui elle était. Et d’une certaine manière, c’était la vérité. Mettre fin à une relation avec son mùirn beatha dàn, c’était combattre le destin.

Quatre années étaient passées depuis sa première rencontre avec Hunter, a songé Morgan. D’un air absent, elle a fait tourner sa bague de Claddagh autour de l’annulaire de sa main droite. Hunter la lui avait donnée quand elle avait dix-sept ans et quand lui en avait dix-neuf. À présent, à l’âge de vingt-trois ans, il était un homme, grand et aux épaules larges, et non plus l’adolescent dégingandé, le « garçon génial » embauché pour être le plus jeune investigateur de l’histoire de l’Assemblée internationale des sorcières.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par stardost le 2015-03-21 22:14:04 Editer
J'ai adoré ce tome du début jusqu'à la fin. Je n'aurais pas pu imaginer une plus belle fin pour Morgan, Moira et Hunter.
Par Israkress le 2015-03-11 21:06:17 Editer
Une excellente série, j'espère qu'il y a un 16.
Je le recommande fortement!
Par gabrielleroy le 2015-03-10 00:37:13 Editer
J'adore cette série. Le 15ème tome est à la hauteur de mes attentes. C'est l'une des meilleures séries que je n'ai jamais lu !
Par Mariefoot le 2015-03-07 22:33:54 Editer
Mariefoot Or
J'ai bien aimé cette série. Je vais m'ennuyer des personnages. J'attendais le dernier tome avec impatience et je n'ai pas été déçue.
Par accro-de-la-lecture le 2015-01-03 02:17:48 Editer
Malheureusement, beaucoup de choses m'ont déplu à propos de cet ultime tome.
Premièrement, j'ai trouvé l'alternance entre les points de vues de Morgan et Moira inutile, voir nuisible à l'histoire. Bien entendu, ça apportait un sens au déroulement des évènements et donc l'histoire était plus facile à aborder et elle était fluide. Cependant, je trouve que ça a complètement effacé les deux protagonistes. On a pas le temps de connaître Moira comme il se doit et on a l'impression de retrouver une toute autre Morgan( c'est sûr elle a vieilli et mûri, là n'est pas le problème)mais j'avais l'impression de ne plus avoir accès à toutes ses émotions, toutes ses impressions sur les évènements, comme si tout était trop précipité pour qu'elle aie le temps de s'exprimer pleinement.
Deuxièmement, j'ai trouvé l'intrigue quelque peu tiré par les cheveux..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement, une autre Vague Sombre!!??!!?? J'aurais aimé plus d'originalité de la part de l'auteure, même si au final les deux Vagues ont été interprétées de façons différentes, j'ai trouvé cela redondant et en plus, dans ce tome-ci, ça dure à peine une vingtaine de pages,tout au plus..Et tous les obstacles auxquelles se butent Morgan semblent si facile à surmonter; oui elle est la plus puissante mais quand même, un peu plus de "challenge" n'aurait pas été de refus!!

Et troisièmement
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Colm...NON MAIS C'EST DU DÉLIRE!!!!!!! À peine six mois que ça s'est produit et Moira en a déjà l'air remise??? Et pratiquement dès qu'elle sait qu'Hunter est son vrai père et qu'elle le voit elle est presque prête à "avoir un nouveau père"...Non mais sérieux, personne trouve ça prématuré comme rétablissement de la mort de l'homme qui t'as élevé et aimé toute ta vie!!?? Ne vous méprenez pas J'ADORE HUNTER<333333 mais c'était seulement la réaction de Moira que je n'ai pas trop apprécié; comme si l'auteure y était allé avec la facilité étant donné la fin imminente de la série...

Pourtant, j'ai vraiment apprécié ce dernier tome. Je l'ai trouvé très bien écrit, fluide et j'ai tout simplement adoré le lire. Même si certaines choses m'ont irrité, je suis très satisfaite de cette finale, même si ça me rend triste de penser que j'ai a quitté ce monde rempli de magye qui m'est à présent si cher..
Par karel-levasseur le 2014-12-24 02:15:42 Editer
Magnifique fin! Oh mon Dieu jamais je n'aurais pu concevoir une autre fin que celle ci. Bouleversante et magique, nous rencontrons une Morgan mature et accomplis ainsi que sa fille Moira qui nous rappelle la Morgane des premiers tomes. Je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir finis la série avec un tome du seul point de vu de notre Héroïne préféré mais tout de même je reste combler. J'aime aussi beaucoup le fait que Morgan punit sa fille et agis comme ses parents l'avaient fait avec elle et qu'elle ne comprend pas pourquoi sa fille réagis ainsi. J'ai adorer du début à la fin ! Merci à Cate Tiernan pour cette merveilleuse série!
Par atalyana le 2014-12-14 20:43:36 Editer
un livre merveilleux ,une série extraordinaire ,vraiment chapeau jusqu'à la fin c'étais incroyable .un super dénouement qui finit bien cette excellant série.
Par kaedelia le 2014-11-13 13:31:50 Editer
kaedelia Or
Que dire, ce livre fut une succession de "oh" "ah" "oh mon dieu" "non c'est pas possible""ils ont pas osé" bref un vrai grand huit des émotions!
tout d'abord le début est ignoble, atroce, affreux tous les mots correspondants!nous assistons dès le départ à la vie de Morgan qui se brise. J'étais abasourdie devant mon livre.
Dans la suite du roman nous retrouvons Morgan avec 20 ans de plus et sa fille de 16 ans. Morgan est devenue membre actif de son coven Belwickett, elle occuppe son temps essentiellement avec de la bonne magye sois la préparation de potions et les sorts de guérison. Elle a perdu il y a six mois son mari dans un accident de voiture. Mais la vous vous dite mais où est Hunter??bon non pour ceux qui ont commencé à lire le roman vous le savez pour les autres commencer à le lire et vous verrez!
Denouveau Morgan se trouve face au mal. Plusieurs choses étranges se passe, des choses anodines lui rappellant sa vie d'adolescente et de bien mauvais souvenir. Morgan devra se battre pour sauver ceux qu'elle aime.
Je n'en dit pas plus même si l'envie de tous vous raconter est bien présente!
J'ai adoré ce dernier et ultime volume (je l'ai lu en une soirée!). Il montre le déséspoir au début mais le bonheur à la fin. Nous y retrouvons quelques personnages qu'on aimais bien dans l'histoire: Sky, Killian. La fin est telle que je l'avais imaginée. Tout à fait ce que j'avais envie!
Je vous conseil vraiment cette série car en fait on ne la lâche pas (bon ok ya eu quelques moment que je n'ai pas lu genre le livre des ombres de la créatrice de la vague noir et celui où alisa est en fugue çà m'a vite gonflé!) mais sinon l'histoire de Morgan est Hunter est palpitante, on veut toujours savoir ce qu'ils deviendront et si enfin ils pourrons vivre leur histoire d'amour!
Par Yayabook96 le 2014-10-31 00:12:36 Editer
Yayabook96 Or
Très belle fin pour cette série. L'attente était longue, mais ça valait le coup :) Merci à l'auteur de nous avoir partagée ce monde de magie.
Par xCarolann le 2014-10-21 00:20:46 Editer
Le dernier et non le moindre, ce n'est pas pour cette raison que le livre est moins bon, au contraire il s'agit sans aucuns doutes de l'un des meilleurs de toute la série.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois avoir été triste quand j'ai vu que Hunter était ''mort'' dans le naufrage. La fin par contre m'a rendue folle de joie. On ne pouvait pas demander une meilleure fin que celle qui s'est bel et bien produite. Morgan est avec Hunter et ensemble, ils ont une fille.
Magnifique série! <3
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.