Vampyria Inquisition, Tome 1 : L'Inquisiteur et son ombre

Description ajoutée par Yatrini 2022-05-05T22:17:34+02:00

EN L'AN 1715 DE L’ANCIENNE ÈRE, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.

EN L’AN 299 DE L’ÈRE DES TÉNÈBRES, Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval d'Orléans. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.

Uchronie romantique et frissonnante, « L’inquisiteur et son ombre » est le premier tome de VAMPYRIA INQUISITION : une grande saga inédite en bande dessinée, scénarisée par Victor Dixen.

Daphné aussi me racontait des contes... mais ces horreurs l'ont rattrapée.

Très bon mais un peu court à mon goût, je brûle de découvrir la suite !

J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde de Vampyria via cette BD. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est captivante. On y découvre l'univers des Inquisiteurs, qui traquent les vampyres surnuméraires et les hérétiques. J'ai dévoré ce premier tome et j'ai très hâte de lire la suite !

Une histoire sympathique qui nous transporte dans une France sombre et mystérieuse qui est aux mains de vampyres démoniaques.

C’était plus qu’une bande dessinée classique. C’était aussi une bande dessinée virtuelle.

J’ai été assez impressionnée par le concept qui a découlé de ce format. En effet, au tout début de l’œuvre, l’auteur nous fait une rapide présentation du contexte de l’histoire. Il nous informe que, pour encore plus de réalisme, nous pouvons télécharger une application qui nous permettra de voir, à l’aide de notre téléphone, des pages en mouvement. Tout ça, grâce à un petit sceau qui se cache au bas de plusieurs pages. Ce concept était très original et appréciable.

L’histoire avec les vampyres était très intéressante à découvrir et elle se lit plutôt facilement, dès que comprenons le contexte du roman et que nous apprenons à connaitre les personnages.

Sylvère est un artiste. Il voit de la beauté partout, même dans des choses basiques. Il a un don qui est convoité par plusieurs personnes qui ne vont pas hésiter à l’utiliser pour essayer de le manipuler. Cependant, il n’est pas dupe et avec sa nouvelle condition, il va devenir un personnage très intéressant à découvrir.

Daphné semble gentille et aimante. Malheureusement, elle devient une source de chantage et est manipulée. Son lien avec Sylvère est très mignon. J’espère pouvoir la connaitre davantage dans la suite de la bande dessinée.

Faustin est un personnage assez mesquin. Avec son allié, Piquemouche, il forme un duo des plus déconcertants. Nous pouvons très peu leur faire confiance et être toujours nos gardes.

La Collectionneuse est très énigmatique, intelligente et forte. C’est la méchante de l’histoire. Elle joue bien son rôle puisqu’elle fait plutôt peur. Les personnages ont beaucoup de fil à retordre face à elle.

Gauthier est un homme intransigeant qui fait son devoir à la perfection. Il se bat pour son peuple avec véhémence.

Pour conclure, c’était une chouette bande dessinée.

Les graphismes sont vraiment très jolis et grâce à l’application mobile, nous sommes totalement immergés dans l’histoire, comme si nous la vivions avec les personnages.

Le contexte du récit est très bien construit et intéressant à découvrir.

Le duo Sylvère/Faustin (et Piquemouche) s’annonce très amusant à lire. Je pense que je vais beaucoup rigolé, car c’est un duo totalement improbable.

Cette bande-dessinée m’a fortement donné envie de lire les romans originaux.

🧛 Que dire à part vivement la suite ? 🧛

Je replonge avec plaisir dans l'univers de Vampyria de Victor Dixen, qui m'a déjà totalement conquis avec les 3 premiers romans du "Vampyriaverse" 😅😁

Ai-je besoin de préciser que l'objet livre en lui même est magnifique ? Et que les dessins sont absolument sublimes 😍😍😍

Avec cette bd, on peut découvrir de nouveaux personnages et intrigues, loin de Versailles et de ses enjeux.

On apprend de nouveaux aspects du fonctionnement de la Magna Vampyria qui ne sont pas abordés dans les romans.

En tout cas, cette nouvelle histoire commence sur les chapeaux de roues, pas le temps de niaiser, pas de blabla inutiles, direct dans l'action, les morts, le sang et ça s'arrête pas avant la dernière page 😁

Ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et j'ai hâte de connaître un peu mieux tout ces nouveaux personnages ❤️

Et pourquoi pas en croiser certains rencontrés dans les 3 premiers romans ? 😉

Premier livre de l'auteur et je suis fan. Les illustrations so t trop belles. Cela donne envie de lire d'autres livres

Cette lecture a été une agréable surprise, on retourne dans l'uchronie créée par Victor Dixen cette-fois-ci sous forme de BD. Ça a vraiment été un coup de cœur, entre les dessins, l'univers et l'histoire. L'auteur a réussi à allier deux choses qui ne m'intéressaient pas à la base (le monde de Versailles et les vampires) pour raconter quelque chose de très intéressant. Ma seule déception est de ne pas avoir pu profiter pleinement de la BD étant donné que je n'avais pas accès à l'application qui m'aurait permis d'être encore plus investit. Tout comme la série de romans, cette bande dessinée mérite d'être lue !

Une BD plutôt sympa qui nous plonge dans l'univers crée par Victor Dixen, mais j'ai préféré lire les romans !

Très bonne lecture,car l'auteur à encore une fois réussi à nous faire une histoire qui était plaisante à lire et les petits bonus était super le fun. Merci monsieur Dixen pour vos histoires.

Cette bande dessinée est clairement étonnante, je ne m'attendais pas du tout à cela notamment sur le travail d'illustration et l'intrigue principale. Je suis clairement bluffée...

L'intrigue suit l'histoire de nouveaux personnages dans l'univers de la Magna Vampyria, j'avais peur de ne pas m'attacher à ces derniers, mais j'ai beaucoup aimé leurs actions et la violence qui se dégagent de chacun d'eux. Aucun personnage n'est parfait et ce tome montre le côté cruel et mauvais des vampyres que l'on voit encore plus ici ainsi que la fourberie des êtres humains. Ce tome est une introduction et j'ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre plus sur Sylvère, Daphné et la Collectionneuse.

La plume de Victor Dixen nous embarque dans un univers que l'on connaît et pourtant ce dernier arrive encore à nous surprendre. La création de cette bande dessinée fait évoluer sa plume vers quelque chose de plus adulte que d'habitude et horrifique qui n'est pas pour déplaire. Les dessins réalisés par Eder Messias soulignent la violence et la cruauté se déroulant dans la Magna Vampyria, ils sont détaillés et tellement réalistes que l'on se retrouve immergé dans l'horreur de cette ambiance. La colorimétrie avec des teintes sombres et chaudes donnent des allures d'estampes aux dessins et les sublimes. De plus, le fait que la bande dessinée prend vie grâce à l'application de Delcourt Soleil est une excellente idée nous immergeant un peu plus dans cet univers.

Ce premier tome donne clairement envie de se plonger dans la suite pour continuer à suivre les aventures des personnages principaux et pour voir si leur quête finira par aboutir ou non.

La nuit engendre la Lune, le froid et les vampires.

Vampyria connu par sa trilogie de roman adaptée cette fois en BD ! Une histoire qui suit le même univers instauré par Victor Dixen mais avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Le format BD me laisse sur ma faim parce que c'est très court, trop pour que je puisse m'attacher aux personnages, ne serait-ce qu'a leurs noms.

Le scénario, un complément de l'histoire originale est pourtant très chouette à suivre, on se s'ennuie pas avec un rythme bien maitrisé et de beaux moments d'actions. Les quelques retournements de situations sont vraiment agréables, ça donne envie de connaître la suite.

L'écriture est toujours aussi belle, je ne cesserai jamais de le dire, le style d'époque maitrisée, également grâce aux dessins colorées qui sont magnifiques et offrent de belles planches vampiriques. Le petit plus offert par l'application n'est pas négligeable tout en apportant de l'originalité dans cette BD.

Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de lecture, pourtant c'était chouette à découvrir dans un univers que j'apprécie énormément, c'est un bon moment à passer.

Vampyria Inquisition, Tome 1 : L'Inquisiteur et son ombre

• France : 2022-10-05 (Français)

mythik le place en liste or
2024-03-06T22:19:30+01:00