After, Saison 1

1 510 notes | 982 commentaires | 122 extraits

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

2 674 lecteurs

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2017-04-21T19:42:22+02:00

J'adore, ce premier tome est super génial , les personnages sont très bien, j'adore Tessa et Hardin.J'ai hâte de lire la saison 2

Commentaire ajouté par raff74 2017-04-20T20:01:07+02:00

Un livre que j'ai lu en un temps record, avec une histoire qui sort de l'ordinaire mais des personnages normaux, c'est dire le mythique bad-boy et la jeune femme parfaite qui vont (biens sûr !) finir ensemble, même si c'est pour une fin tellement inattendue qu'on veut le T2 sous les mains de suite.

Néanmoins, il y a des choses (ou des scènes... :( ) qui m'ont surprises et donc que je déconseille au plus jeune !

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-04-20T19:27:19+02:00

Entre secrets, mensonges et histoire d'amour ce premier roman est riche en émotions.

Nous rentrons directement dans l'histoire avec des personnages très différents tels que Tessa qui est une jeune fille naïve ou des fois on ne comprend pas réellement ce qu'elle veut, mais elle est dotée d'une gentillesse et d'un grand coeur.

On ne peut qu'aimer Hardin malgré son foutu caractère à faire souffrir son entourage. J'ai tout de même apprécié la manière dont son passé douloureux est exploité et derrière tous ses tatouages, son langage et piercings, se cache un jeune homme très sensible et qui est capable d'aimer. Pour leurs amis il y a Steph où je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'ai pas vraiment sentie ainsi que Molly une petite peste qu'on ne peut que détester c'est ainsi qu'on peut différencié les gentils des méchants.

La fin est très déroutante qui m'a prise au dépourvu, je ne m'attendais absolument pas à toutes ses révélations laissées en suspend, je me pose tellement de questions qu'il me faut vraiment lire la suite ! Je vous conseille vraiment ce roman, qui vous fera passer à de multiples émotions et avec lequel vous passerez un excellent moment, car du long de ses 816 pages (et oui c'est long haha), on ne peut que l'apprécier et être accro ! J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome qui promet.

Tout de même, on remarque que l'histoire est assez classique une fille BCBG qui casse les codes et tombe amoureuse d'un bad-boy, mais on ne peut qu'apprécier comme on dit les opposés s'attirent.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T11:05:43+02:00

Suite à lecture de ce tome je suis mitigée. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés car ils sont attachants (un peu). Le livre est trop long et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-18T20:53:10+02:00

Un livre génial. En lisant ce tome, on se pose de nombreuses questions.

Il y a un véritable confrontation entre les caractères des deux personnages.

On rentre facilement dans l'histoire parce que l'on se glisse facilement dans le milieux scolaires les soirées....

Commentaire ajouté par toscane13 2017-04-18T20:06:40+02:00

Dans ce tome 1, on suit la rencontre inattendue de Tessa et Hardin, et leurs premiers pas à deux. On peut voir le "choc" des caractères avec deux personnages que tout oppose. Ce tome se dévore bien trop rapidement, laissant planer beaucoup de questions pour la suite de la saga.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-04-18T09:00:46+02:00

[After] est une saga que l’on ne présente plus, elle a tellement fait parler d’elle que je ne pouvais pas passer à côté, étant fan de New Romance, c’était une saga incontournable. Et je comprends mieux pourquoi après la lecture de ce premier tome. Alors forcément il y a du bon et du moins bon mais au vue de ma note vous devez vous douter que j’ai apprécié ma lecture. Et oui, vraiment, je ne pensais pas accrocher autant à leur histoire qui m’a tout de même causé quelques crises de nerf durant ces 800 pages.

Une soirée ! C’est le temps que j’ai mis pour lire ce premier tome, 800 pages en un peu plus de six heures de lecture. Six heures très intenses, et malgré les coups de sang que m’ont provoqués Tessa et Hardin je n’ai pas pu poser mon livre avant de l’avoir terminé.

Tessa est à l’aube de sa rentrée universitaire, jeune et naïve, elle ne sait pas vraiment ce qui l’attend cette année. Mais elle était bien loin de se douter que sa rencontre avec Hardin, un bad boy arrogant, allait bouleverser tout son univers. Tessa est en couple avec Noah depuis deux ans, et à eux deux ils forment un couple « gentillet ». Mais Noah n’est encore qu’en terminale au lycée, ils se retrouvent donc séparés par des centaines de kilomètres. Très vite, l’attirance entre Tessa et Hardin devient évidente, la jeune femme est totalement perdue car le bad boy souffle le chaud et le froid, tantôt gentil et appréciable et tantôt imbuvable et méchant. Elle ne sait plus sur quel pied danser avec lui, mais une chose est sûre elle ne peut refréner les sentiments qu’elle éprouve pour lui. Leur attirance est-elle purement physique ? Comment qualifier leur relation si tumultueuse ?

J’ai lu ce premier tome en LC avec ma copine Coralie, du blog « Les tribulations de Coco », et on est unanime toutes les deux, ce premier tome nous a énormément plu. J’avais vraiment peur à cause du nombre de pages, j’ai vraiment eu peur des longueurs et de me désintéresser de l’histoire, mais non, la plume d’Anna Todd est bien trop addictive pour ça. Elle n’a pas totalement évité les clichés du genre, et pourtant l’ensemble fonctionne tellement bien que je ne lui en tient pas rigueur. Elle nous propulse dans un univers que j’aime bien, ambiance campus universitaire et tumulte amoureux en tout genre !

Nous faisons connaissance avec une foule de personnages. Tout d’abord, parlons un peu de nos deux héros. Tessa, notre héroïne, est naïve, très naïve, il faut dire qu’elle n’a pas l’habitude de fréquenter des jeunes qui enchaînent les fêtes et qui flirtent à tout va, alors au milieu de tout ce monde là, elle a du mal à trouver sa place. Tessa est prude et innocente, sa relation avec Noah est fade, pas de passion entre ces deux là, leur couple est mignon mais il est clair qu’ils ne sont pas fait l’un pour l’autre. J’ai trouvé qu’Anna Todd avait très bien développé son personnage féminin, Tessa peut être agaçante par moment, indécise et un peu impulsive mais honnêtement je me suis mise à sa place, et face à Hardin, qu’auriez-vous fait ? C’est assez facile de se dire, j’aurai agi de telle ou telle façon…mais on sait très bien qu’en réalité cela se passe toujours différemment, surtout quand les sentiments sont là. Qu’accepteriez-vous par amour ? Mais Tessa a aussi de très bons côtés, sa gentillesse n’est pas forcément un atout dans le monde où elle évolue et pourtant elle ne change pas, elle reste elle-même en découvrant sa nouvelle vie. Tessa est tout simplement entrain d’apprendre de ses erreurs, un chemin semé d’embûches mais qu’elle assumera jusqu’au bout.

Hardin ! Et bien, Hardin vient de remporter la première place sur mon podium des connards. Non pire, Hardin n’est pas un connard, il est inqualifiable. Parce qu’il est tellement changeant, je ne sais pas comment parler de lui. Je crois que je suis aussi perdue que Tessa face à lui, parce que si je l’ai détesté, je l’ai aussi beaucoup apprécié. J’ai ressenti tous ce que notre héroïne a ressenti, et plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais persuadée que ce n’étais pas un garçon si méchant que ça, pour arriver à la fin de ce premier tome et recommencer à le détester. C’est absolument hallucinant qu’Anna Todd ait réussi à nous faire un héros comme lui, à la fin de ce premier tome je ne sais même pas si j’ai réussi à le cerner, tellement il a été changeant. A quel jeu joue-t-il avec Tessa ? A-t-il des sentiments pour elle ? Est-il capable d’avoir des sentiments ? Et malgré tout ce qu’il a pu faire, et bien je dois dire que j’adore son personnage.

Les personnages secondaires sont très nombreux, je ne vais donc pas vous parler de chacun d’entre eux, sinon j’en ai pour dix ans. Heureusement, Tessa trouve des alliés à l’université, elle partage sa chambre avec Steph, qui est loin d’être du même genre qu’elle, mais grâce à Steph, elle va réussir à s’intégrer et découvrir la vie universitaire. Landon, sera un ami précieux pour elle, et elle trouvera très souvent refuge chez lui. Et puis, il y a Nate, Zed et Molly, les membres de leur groupe de potes. Bien sûr, Molly est détestable, il en fallait bien une. J’ai adoré le père d’Hardin, et la mère de Landon, mais je me réserve mon jugement sur eux vu qu’on ne connait pas encore très bien leur histoire. La mère de Tessa m’a fait hurler de rage, vraiment, tout comme Noah, même si son comportement à lui est compréhensible.

L’intrigue est sympa, pas novatrice avec toutes les romances sur le marché actuel, mais j’ai tout de même trouvé que grâce aux personnages de l’auteure, l’histoire avait sa propre identité. Et en terminant ce premier opus, on comprend bien mieux les tenants et les aboutissants de l’histoire, ainsi que l’attitude parfois étrange d’Hardin. La plume d’Anna Todd est efficace, addictive et très légère. C’est bien simple, ça se lit tout seul, n’ayez pas peur de la grosseur des tomes. Il y a plusieurs choses que j’ai fortement appréciées, tout d’abord, le réalisme. Anna Todd nous livre une histoire d’amour tumultueuse, elle met en avant la complexité des sentiments amoureux, ceux que l’on assument et ceux que l’on repoussent. Elle a pris son temps pour faire évoluer la relation de Tessa et Hardin, de manière intime. Ils ne couchent pas ensemble trop vite, et enfin, je dis bien enfin, car c’est ce qui m’exaspère le plus dans les romances qui mettent en scène des héroïnes vierges, Tessa ne jouit pas lors de sa première fois. Anna Todd a rendu cela si réaliste que je ne peux qu’applaudir parce que cela n’enlève en rien la beauté de leur première fois, ça la rend bien plus crédible. De même que le respect qu’elle distille tout au long du roman par rapport au sexe, du moins au sexe entre Tessa et Hardin ^^ Ce premier tome, c’est un incessant jeu du chat et de la souris, mes nerfs ont failli lâcher à plusieurs reprises, j’ai eu envie de hurler d’énervement, de plaisir et parfois de tristesse, car Hardin a un côté profondément noir et il n’est pas tendre avec notre Tessa.

En bref, ce premier tome m’a donné le vertige du début à la fin. J’ai été captivée par l’intensité de l’histoire de Tessa et Hardin, la tension est palpable durant tout ce premier opus et l’auteure nous laisse sur un cliffhanger de fin qui m’a totalement déboussolée, comme si Hardin avait réussi à m’atteindre moi aussi. La plume d’Anna Todd est agréable, simple, accrocheuse et terriblement addictive. J’ai trouvé son style crédible et réaliste et c’est pour moi un gros plus pour ce roman. Je n’avais pas prévu initialement de lire le second tome tout de suite, mais avec une fin pareille je n’ai pas le choix ^^ Alors à très vite pour mon avis sur le tome deux.

Commentaire ajouté par Althea 2017-04-12T18:08:26+02:00

Dans After on fait la connaissance de Tessa, une fille modèle et bien sous tout rapport, qui quitte le domicile familial pour effectuer sa première année d'université. Cette dernière a des rapports assez compliqués avec sa mère qui l'élève seule depuis le départ de son père alcoolique, et on peut pas dire que c'est le genre de mère qu'on aimerait avoir. Bien qu'elle ait tout fait pour que la jeune femme puisse mettre toutes les chances de son côté dans la vie, elle l'a surtout étouffée en tentant de la façonner à son image. Tessa doit être bien sous tout rapport à toute heure du jour et de la nuit et a été presque conditionnée à former le couple parfait avec Noah, un voisin de la famille aussi parfait et fade qu'elle. Le fait est qu'en arrivant à l'université, toute innocente et prude qu'elle est, Tessa va enfin avoir l'opportunité d'ouvrir ses horizons et de se découvrir en tant qu'être humain. Et l'opportunité va plus que lui tomber dessus grâce à sa camarade de chambre et ses amis qui sont à l'opposé total de ce qu'elle connait. Piercings, tatouages, couleurs de cheveux et tenues excentriques, c'est quasiment le choc des cultures pour la jeune fille de bonne famille toute propre sur elle qu'elle est. Mais c'est l'attirance évidente entre elle et Hardin, le pire individu de cette bande, qui va la sortir radicalement de sa zone de confort...

Et pour être franche, je dois dire que le personnage de Tessa m'a laissé un sentiment assez mitigé. D'un côté je l'ai trouvée assez touchante, notamment lorsqu'on voit comment est sa mère et qu'on imagine ce qu'a du être de grandir avec elle. C'est toujours assez compliqué pour un jeune adulte de se construire lorsqu'un parent a usé de son autorité au point de le façonner à son image sans lui laisser l'occasion de développer sa propre personnalité. On se rend rapidement compte en lisant After que Tessa ne se connait pas elle-même et c'est donc plutôt intéressant de la voir amorcer cette découverte. J'ai également apprécié de voir que malgré son éducation fort moralisatrice la jeune femme reste assez bienveillante et laisse assez volontiers une chance à sa colloc Steph. Malgré les a priori que les deux jeunes femmes peuvent avoir l'une envers l'autre il y a assez vite une belle notion acceptation qui se créée entre elles. Ça c'est pour le positif. Parce que d'un autre côté, il faut quand même avouer qu'avec ce manque de connaissance d'elle-même vient un côté extrêmement naïf et passif qui peut taper sur les nerfs sur le long terme. Et surtout en ce qui concerne sa relation tumultueuse avec Hardin.

Parce que force est de constater que là où Tessa est naïve et inexpérimentée, Hardin est passé maître dans l'art de la manipulation. Le jeune homme a une personnalité forte, voir agressive, et forcément cela ne peut que créer de étincelles. Bien sûr Hardin n'est pas bien différent de tous les love interest du genre, sa bravade extérieure cache bien des failles et des insécurités et cela a pour conséquence de nous le rendre presque schizophrène. Le jeune homme passe du Hardin cruel au Hardin sensible et prévenant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et cela a de quoi laisser notre héroïne, et nous-même en tant que lecteur, perdue. Et perdue on peut dire qu'elle l'est Tessa ! Elle a réellement du mal à concilier les deux facettes que propose le jeune homme, rien d'étonnant quand on se rappelle l'environnement dans lequel elle a grandie, et a donc tendance à le laisser le trimbaler dans tous les sens. Et ça aussi ça peut être pénible à force.

La relation entre les deux jeunes gens fait sans cesse un pas en avant et deux pas en arrière, on peut d'ailleurs dire que c'est la seule constante du récit. Tessa et Hardin se rapprochent, à la moindre contrariété/intervention extérieure Hardin bascule en mode salaud, tout vole en éclats à cause de son attitude, puis il se décide finalement à revenir ramper un peu et ça repart pour un tour ! On va pas se mentir au bout de la deuxième fois on envie de secouer Tessa pour qu'elle réagisse un peu et nous sorte de ce cercle vicieux. Cercle vicieux qui se répète encore et encore et encore et encore... Cette relation est tout sauf saine et même si au contact d'Hardin Tessa apprend à s'émanciper, il n'en est pas moins toxique pour elle. Je pense d'ailleurs que ce qui permet au récit de ne pas basculer dans l'inquiétant c'est que malgré tout la jeune femme reste assez consciente du toxique de cette relation. On voit bien qu'en un sens elle s'en enivre afin de rattraper les années perdues à jouer au parfait petit soldat pour le compte de sa mère, et je pense que dans les tomes suivants il risque d'y avoir une évolution dans sa façon de gérer les soubresauts de cette romance. Du moins je l'espère car sinon on risque de tomber dans une relation abusive pure et simple (et quand je vois que y'a encore trois autres tomes à venir, je m'inquiète un peu).

Concernant le style d'écriture d'Anna Todd je dois dire que j'ai encore une fois été assez surprise. Le roman a beau être conséquent (quasiment 600 pages pour le paperback VO), on ne voit pas réellement le temps passer. Pourtant, et je l'ai évoqué, il y a un côté vraiment répétitif lourd à la relation entre les deux héros, mais cela n'a pas vraiment d'incidence sur la simplicité du récit. On a beau lever les yeux au ciel des centaines de fois, on continue à tourner les pages avec beaucoup de facilité et fluidité. Anna Todd a su réellement insuffler quelque chose d'addictif à son histoire, impossible de mettre le doigt sur quoi, mais c'est bel et bien présent et d'une efficacité sans précédent.

Néanmoins j'vais passer un petit coup de gueule sur le travail d'adaptation de la fanfiction à un texte "normal"... L'auteure aurait réellement du faire un effort sur les descriptions des personnages. Parce que déjà que le mec quand tu sais qu'il est basé sur Harry Styles ça fait pas envie, mais si en plus on glisse des détails pour te le rappeler ça aide pas. Alors oui je trouve que c'est plutôt classe de la part de Anna Todd de ne pas renier d'où vient son histoire de base, là où beaucoup des auteurs ayants édité leurs fanfictions Twilight veulent le faire oublier, mais une simple recherche google image vous informera assez sur Harry Styles pour que vous voyez des similitudes plus qu'évidentes avec Hardin. Et ça je dois dire que ça m'a gênée. Je suis pas ultra fan de l'idée d'associer un héros de romance à une personne réelle, ça a quand même un côté malsain qui met assez mal à l'aise.

Globalement After fut quand même une bonne surprise. Le postulat de départ me rebutait totalement et pourtant j'ai lu le roman avec beaucoup de facilité grâce à son caractère assez addictif. Les personnages ont su m'intriguer, à défaut de vraiment me séduire, et la relation dysfonctionnelle entre les deux héros m'a laissée curieuse d'en connaitre la suite. Après on va pas dire que After est le meilleur New Adult du monde, ou même proche de cette catégorie, mais il a le mérite d'être efficace et de dépasser les espérances qu'on pense être en droit d'avoir quand on connait son historique. J'vais pas me rouler par terre pour lire la suite mais c'est sûr et certain que je la lirais !

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-04-12T02:49:11+02:00

Comment décrire ce livre, il est juste waouh!!! Je regrette tellement de ne pas l'avoir découvert plus tôt!! Peut être que j'avais peur de me lancer mais en tout cas j'ai adoré!!!

Je dois avouer que Tessa et Hardin sont très dur a suivre! Un coup ils s'engueule et la minute d'après ils s'embrasse! Il y a vraiment de quoi être perdue! Et la fin m'as tellement bouleversé, je ne m'y attendais mais pas du !! Comment a-t-il pu lui faire ça!! Même avec tout ce qu'il c'est passé, je persiste a croire que Hardin aime vraiment Tessa et qu'il vont finir ensemble!! Ce livre fait désormais partie de mes favoris et je le conseille vivement!! De plus, l'écriture est fluide et simple à comprendre!!

Je l'ai dévoré en un jour et une nuit tellement c'était passionnant !!

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-11T21:32:54+02:00

Mon premier romans New adult qui m'a donné envie d'approfondir ce thème. Le couple Tessa-Hardin est explosif, leur jeu aussi. Parfois trop. Hardin est cruel mais touchant (paradoxale non ?). Et Tessa niaise mais pas trop. Beaucoup de contradictions mais comme on dit, les opposés s'attirent.

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Nour123 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T02:13:29+02:00