After, Saison 1

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

2 942 lecteurs

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Cordy 2017-10-13T13:09:11+02:00

Il y a au moins 300 pages de trop dans ce roman. Enfin, c est mon ressenti. L intrigue est digne d une série américaine pour ados, avec le côté sexué en plus. J ai trouvé les personnages peu crédibles et surtout diablement agaçants. Clairement, un roman qui n est pas pour moi!

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-11T19:27:02+02:00

Un roman addictif dès les premières page. Les personnages sont attachants et leur histoire est touchante.

Commentaire ajouté par Carobooks 2017-10-11T15:22:46+02:00

Une rencontre qui ranverse tout sur son passage, une histoire d'amour magnifique, profonde, magique. Un vraie cou de coeur pour moi! Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-11T00:26:20+02:00

On a ici le type d'histoire assez répétitif mais la combinaison est tout de même attirante, Tessa représente le stéréotype fille sérieuse etc. alors que Hardin est tout le contraire et alors qu'on croit qu'on sait ce qui nous attends la fin nous laisse totalement bouché bée d'ailleurs littéralement même!

Et rien que pour sa ça en valait la peine j'en suis sure!

Bref Tessa et Hardin je pense que c'est une histoire qu'il faut avoir lu et qu'on peut facilement apprécier.

Commentaire ajouté par Bulle-paillette 2017-10-10T21:25:36+02:00

Je sais, c'est choquant vue la masse de critique positive à propos de cette saga, mais : je n'ai pas DU TOUT aimé ce livre...

je n'ai même pas pu finir... Pour de nombreuses raisons... parmi elles : une histoire trop répétitive, une histoire d'amour peu crédible, Hardin qui est tout bonnement insupportable et Tess, beaucoup trop faible et esseulée... Je sais que l'histoire "d'amour" est justement censé résider dans la différence entre les deux personnages, mais j'ai trouvé que c'était vraiment "too much" au final. J'avais espoir pourtant... Peut-être suis-je trop vieille pour gober une histoire comme celle-ci...

En revanche je comprend tout à fait qu'elle plaise aux ados ! Les thèmes abordés correspondent tout à fait aux attentes des jeunes filles qui lisent ce livre et il est facile de s'identifier à Tessa...

Commentaire ajouté par Loynaphe 2017-10-07T22:47:24+02:00

Vous voulez que je vous livre aussi extraordinaire il est magnifique ce livre c'est mon coup de coeur ne meilleur livre que j'ai jamais lu pouurtant j'en ai lu des livres mais ce livre umm whaou j'ai vu ce livre jusqu'à la fin j'ai pleure comme une madeleine j'ai lu tous les tome je vous conseille de lire ce livre il est exellent tu passé du rir au pleuré tu as toute les emotions

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-04T20:29:32+02:00

Bizarrement, malgré des personnages qu'on voudrait bien secouer (Tessa) ou taper (Hardin) on se prend vite dans l'histoire et on attend le tome suivant.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2017-10-04T12:56:20+02:00

Je pensais aimer ce livre. Le début est bon, l'histoire devient très ennuyante après les 100 premières pages. Les personnages sont lourds et agaçants ! Ils changent d'avis comme de chaussettes. J'ai autant détesté Tessa que Hardin. L'histoire n'est ni réaliste ni originale. La fin donne envie de lire la suite mais je suis presque certaine que ça va être lourd également. 5 tomes en plus, je trouve ça énorme, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à dire sur leur histoire. Les seuls points positifs sont: l'humour, j'ai surtout rigolé avec les scènes plus ridicules les une que les autres et je dois l'avouer, ce livre est addictif, j'avais tout de même hâte de terminer ce livre, j'en ai vraiment eu marre durant les 200 dernières pages.

Commentaire ajouté par faurob 2017-10-01T15:38:01+02:00

Au début je ne voulais pas lire ce livre parce que l'avais classé dans la catégorie ado. finalement, je ne suis pas déçue. Mis à part des côtés un peu chiante de Tessa. Totalement addicte du style tatouages et piercings de Hardin !!!

Commentaire ajouté par Emma71 2017-09-30T10:38:14+02:00

Alors honnêtement j'ai commencé à lire ce livre parce que une de mes amies me l'avait conseillé, je ne voulais pas réellement le lire mais comme je n'avais rien d'autre à lire je me suis lancée.

Mais je ne regrette absolument pas, je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. Je le conseille, on se met très facilement à la place des personnages, on rentre très facilement dans l'histoire. Il y a quelques moments qui sont un peu long mais franchement il y a pire. J'ai lu ce livre en 4 jours, je voulais tellement savoir ce qui allait ce passer.

L'auteur a fait un très bon travail. je n'ai pas encore fini la série, j'en suis au 4e.

Cette histoire peut nous faire ressentir plusieurs émotions en même temps. Ce livre est juste une perle...

After, Saison 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

SAR3AH le place en liste or
2017-10-16T17:09:46+02:00
Hln95 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T12:08:28+02:00
Meloow l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T21:34:18+02:00
GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T17:33:34+02:00
Kel-1 l'ajoute dans sa biblio or