After, Saison 1

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

2 986 lecteurs

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:40:02+01:00

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-11-18T11:18:12+01:00

Une romance Young adult qui me donne un sentiment mitigé. On découvre avec Tessa la vie universitaire et ses étudiants mais les personnages sont tous très caricaturaux.

Hardin le bad boy riche, au passé douloureux. Une victime de la séparation de ses parents qui s affirme dans la colère et la condescendance. Tessa, la naïve provinciale, blanche et vierge... J'ai préféré leurs amis finalement.

L histoire est cousue de fil blanc, très légère et sans profondeur.

Néanmoins, et c est là où je comprends l engouement du lectorat de la saga After, l histoire est addictive mais je n arrive pas à comprendre pourquoi. Les raisons m échappent.

Certains passages font ressortir en nous nos souvenirs d adolescence et l innocence qui en faisaient une période douce même si difficile.

En conclusion, une lecture surprenante bien qu' agaçante. Un paradoxe qui fonctionne bien pour lire jusqu à la fin.

Commentaire ajouté par Peonie 2017-11-16T10:49:01+01:00

Ma note : 9,75/10

Super livre une histoire très original et attachante. J'ai juste hâte de lire le second tome. J'adore Hardin. Je suis grave déçu du comportement de la mère de Tessa je pensais qu'elle allait lui pardonner. Je trouve qu'elle est beaucoup trop influençable et pourtant elle ne vie pas dans un milieu super riche. J'ai l'impression que tout ce qu'il l'intéresse c'est l'argent et la place sociale qu'occupe son futur gendre. Elle juge directement Hardin simplement car il est différent​, je la trouve horrible. J'espère que dans le second livre elle sera beaucoup plus détendu vis à vis du petit ami de sa fille.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-15T14:56:31+01:00

Ce livre c'est de la bombe !

Et puis cette fin ... Wahou

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-15T00:17:54+01:00

personnages attachant qui donne envie de connaitre la suite de leur histoire

Commentaire ajouté par ClaireAlbouze 2017-11-10T18:08:06+01:00

J'ai fini ce livre a l'instant donc au moment ou j'écris ce commentaire c'est encore frais dans ma tête ^^

Bref, je me suis lancée car on voyait ce livre de partout donc je me suis dit qu'il devait être incroyable mais en fait je trouve qu'il y a du bon certe et du moins bon (pour moi).

Déjà j'ai trouvé le livre trop long car je le trouve (DSL je trouve beaucoup mais je sais pas quoi dire d autre ) répétitif avec beaucoup (trop de disputes) qui moi personnellement au bout d'un moment commence à m'énerver.

Après ce que je dis on pourrais croire que j'ai pas aimé mais oui il m'a plu mais c'est pas incroyable non plus c'est pour ça que je lui est fait une place dans ma liste de bronze car (pas à tous les chapitres) il était quand même addictif et j'avais l'envie de lire la suite.

Je m'étais dis que je ne lirai que le premier tome du au temps monstre qu'il m'a fallu pour le lire, MAIS AVEC CETTE FIN je suis obligée de lire le tome 2 XD

Voilà j'espère que mon commentaire aura comme un peu aidé ^^ (un chouïa? )

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-11-06T11:33:53+01:00

La sauce After n'a pas pris avec moi. Tout a été gâché par les personnages surjoués et des conflits puérils qui n'en finissent plus. Oui-Non-Oui-Non, cela résume leur histoire.

Beaucoup trop agacé par leur comportement pour lire jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-11-06T09:36:25+01:00

Je viens de finir ce livre : J'ai Adoré,

Des surprises, des rebondissements et j'ai hâte d'être à la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T15:15:10+01:00

Je viens de finir ce livre prêter par une amie, et je dois dire que je suis assez partager, entre le fait que j'ai eu pas mal de passage où je m'ennuyais assez, beaucoup de répétitions, et le tournis entre leurs histoire je t'aime mais je te déteste et la chute de la fin qu'on attendais pas mais qui nous laisse en suspens pour la suite qui donne donc envie de finir cette foutue histoire entre Tessa et Hardin.

Il y a des passages où il m'ont fait sourire, y a des moments ou vraiment je l'aient aimer bien c'est deux là, mais parfois j'avais vraiment envie de fermer le livre car je ne voyais pas pourquoi continuer, j'ai eu raison c'est la fin qui m'a le plus plu ^^

Je lirais surement le tome 2

Commentaire ajouté par CoeurVanille 2017-11-04T19:59:34+01:00

J'avais pas mal de préjugés sur ce livre, mais contrairement à ce qu'on peut penser, ce n’est pas que du cul, ce que je veux dire c'est qu'il y a un scénario, les personnages sont certes un peu clichés mais travaillés. Très addictif, vraiment à lire.

Commentaire ajouté par Wendy62 2017-10-31T21:43:57+01:00

MAGNIFIQUE JE LE RECOMMANDE FORTEMENT !!!

After, Saison 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T23:48:25+01:00
Peonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T10:42:00+01:00
Marl64 l'ajoute dans sa biblio or