After, Saison 1

1 604 notes | 1 035 commentaire | 123 extraits

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

2 768 lecteurs

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lectricedenuit 2017-06-23T12:14:18+02:00

Les personnages et l'écriture sont parfaits, pour moi c'est cela qui ma donné envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par marianne17 2017-06-23T04:08:39+02:00

J'ai adoré !!! J'ai lu ce livre en une journée, je n'étais plus capable de m'arrêter. J'ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-06-21T13:11:07+02:00

After super série remplie de rebondissements!! Entre amour amitié trahison, mensonge...Le tome 1 est mon préféré! le tome 2 est pas mal mais je trouve que l'histoire s'éternise trop... j'ai décroché au tome 3.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-06-20T13:13:26+02:00

Je reprends avec un grand plaisir la relecture de cette série. Dès le prologue, le suspense autour de la voisine de chambre de Tessa donne envie de lire le livre pour voir la tournure que cela va prendre. Ainsi que la relation avec Hardin. J’ai démarré cette série avec plein espoir. J’ai vu les commentaires où ils avaient beaucoup de bon retour. Le livre est très complet et réaliste et extrêmement addictif, impossible de lever les yeux du livre. Tout de suite j’ai adoré la romance de Tessa et Hardin. Ce livre est pleins émotions par la naissance de ce couple.

J’aime beaucoup cette distance qui met avec Tessa lorsqu’il utilise Theresa ou Tessa cela permet de voir dans quelle condition émotionnelle de trouve Hardin envers Tessa. En fonction comme il l’utilise, cela permet de comprendre quelle barrière émotionnelle il met. Certainement pour protéger ses sentiments envers Tess auprès de ses potes et de Tessa afin d’éviter de dévoiler ses propres sentiments. Les pages fils à toute vitesse. Quand on arrive à la fin s’en que l’on s’y aperçoive. Je veux savoir comment cela va se passer après …

Deux caractères complètement opposés : Tessa, timide et réservé et qui rentre à l’université et Hardin, tatoué et pleins de piercings, le style Bad boy. C’est comme ça que commence l’histoire d’amour explosive.

Il y’a Tessa, Une fille de famille modeste, élevé par sa mère et va à l’université à deux heures de sa maison. Elle a une mère qui prend ses décisions à sa place. Elle a un petit ami Noah avec qui, elle entretient une relation platonique. Tessa organise, planifie toutes ses journées comme une horloge bien huilée. Elle débute sa première semaine de fac avec la découverte de son emploi du temps et les fêtes dans les confréries. Les tensions verbales avec Hardin sont très présentes et intenses. En contacte avec le groupe d’ami de Steph, sa colocataire. Tessa se dévergonde jusqu’à prendre sa première cuite.

Mais qu’est-ce que cela cache-t-il derrière la bande d’Hardin ?

Je me suis demandé s’ils n’abusaient pas du faite qu’elle soit timide et naïve et qui ne connait rien à la vie pour se moquer d’elle derrière son dos comme une sorte de bizutage.

Et d’autre il y a Hardin, intelligent malgré son look de Bad boy. Il a des cours de littérature anglaise en commun avec Tessa.

Quel est vraiment son projet professionnel ? Quel jeu joue-t-il lorsqu’il rencontre Tessa ?

Toutes ses défenses tombent en présence de Tessa. Sous ses airs d’homme je m’en fous royalement, il protège Tess de ses fréquentations. Il est un homme romantique sous ses airs de Bad boy. Il aime la lecture de la littérature anglaise. Il cache bien son jeu. Pourquoi ? Hardin a un comportement possessif et jaloux en présence de Tess. Dès qu’il reçoit des messages sur le téléphone, son attitude change du tout au tout. Que cache-t-il exactement ? C’est comme si, il culpabilisait de quelque chose. Mais quoi ? Il fait des cauchemars régulièrement, Tess le réconforte et l’apaise. Que s’est-il passer dans son enfance ?

Hardin à des problèmes a réglé des toutes évidences. Tessa est un pilier de stabilité pour Hardin mais s’il ne s’en rend pas compte. Le comportement d’Hardin envers sa famille change depuis qu’il est sort avec Tessa. Il fait des efforts importants pour Tess jusqu’à aller au mariage de son père. Les rapports entre le père et le fils sont conflictuels mais Tess arrive à tempérer son caractère impulsif même si cela n’est pas facile.

Et quelle fin. C’est un déchirement. Comment va-t-il faire pour que Tess lui pardonne cette trahison ? Comment ce couple va-t-il s’en sortir ? Le groupe d’amis d’Hardin étaient en courant. Quelle humiliation pour Tessa, cela elle ne peut pas le laisser passer. Elle s’est fait manipuler, elle qui pensait de se faire des amies. Quand elle se rend compte qu’ils se sont joués d’elle, c’est le déchirement du couple. Comment Hardin va-t-il faire pour se rattraper après de Tessa et démontrer qu’il aime vraiment d’un amour sincère ?

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour la suite …….

Bon coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-06-18T14:37:19+02:00

Waouuuh.... je m'attendais pas à être autant addict à cette sage ! L'écriture est belle et fluide, les personnages attachants auxquels on peut s'identifier facilement et une fin... vraiment inattendu pour le coup ! Je vais, de ce pas, commencer le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-06-16T22:23:15+02:00

Une tuerie, tout simplement

Commentaire ajouté par emde 2017-06-14T16:13:12+02:00

J'ai adoré!!!! j'ai les ai tous lu, à la fin de chaque tome un suspens nous met en haleine

Commentaire ajouté par ponybonbon 2017-06-13T20:14:38+02:00

Ce livre est une bombe !

Ca fait un moment qu'il est sortie, mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire, et je dois dire que je regrette, si j'avais su !

Je suis rester scotché au livre, je l'ai dévoré en une demi-journée !

Le suspense est vraiment présent, les événements s’enchaînent on ne s'ennuie donc jamais ! L'auteur a une très belle plume, j'adore, vraiment...

Je dirais que mon seul point négatif qui ne m'a pas fait mettre ce livre dans la catégorie diamant est le fait que les personnages ne me plaisait pas trop...

Je sais c'est bizard mais je les trouve vraiment niais et stupide parfois ! Pas dans le sens "Oh mais arrêté de vous chamaillez et mettez vous ensemble une bonne fois pour toute, j'attends que ça ! "

Non, là c'est vraiment leurs réactions que je trouve très contradictoire avec ce qu'il pense, ce qu'il dise etc... je sais que l'amour rend stupide mais quand même...

Ce n'est que mon avis personnel bien sûr, tout le monde à un point de vue différent ;)

Mais je recommande tout de même très fortement ce roman qui vous rendra accro et vous donnera comme moi d'acheté rès vite le deuxième :P

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-10T14:23:14+02:00

Ce roman est sublime !!! J'adore les histoires d'amour,

J'apprécie beaucoup Tessa, Steph, Nate, Tristan et même Zed! Par contre Hardin j'avais envie de lui filer une de ces claque a presque je dit presque tout les chapitre.

J'ai comme même hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par adoration-livres 2017-06-07T23:59:20+02:00

J'ai commencé a lire ce roman parce que c'était un grand phénomène et que tout le monde en parlait. Je doutais au début, je me disais que ça allait être complètement cliché et enfantin, mais j'avais tord. Globalement, ce roman est très bon et il y a en masse de rebondissements. On voit les personnages évoluer chacun à leur manière et ça m'a plu.

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Lecteurs 9 514
Commentaires 1 035