After, Saison 1

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

3 263 lecteurs

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:40:02+01:00

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-06-24T16:14:07+02:00

Ce livre est totalement cliché et en temps normal, je ne l'aurais pas aimé. Mais voilà, c'est After, et cette histoire a une résonance toute particulière pour moi.

Par contre, c'était trop étrange de l'appeler Hardin, j'ai lu Harry tout du long x)

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-06-23T12:12:49+02:00

C'est un "non" pour moi... Au vu du succès de ce livre je vais être en désaccord avec plus qu'un mais olalaaaaa qu'est-ce que c'était lourd ! L'histoire est d'une banalité sans fond avec la fille sainte-nitouche qui rentre à l'université, au début en couple avec Monsieur gendre parfait puis tombe sous le charme de Monsieur sexy ténébreux briseur de coeur... Et voilà c'est tout, un coeur qui balance entre désir et raison, mais avec des personnages qu'on veut secouer à chaque page tellement ils font des choix absurdes.

En revanche Anna Todd écrit très bien. Elle a le sens du récit, les émotions sont bien évoquées et elle sait bien retranscrire la sensualité et la sexualité des personnages. Malheureusement, l'histoire m'a ennuyé et j'ai trouvé le tout pas mature du tout, avec du je t'aime moi non plus qui fait qu'on tourne en rond autour de personnages qui mériteraient une bonne claque !

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-20T13:40:20+02:00

L'avis complet sur toute la saga : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/04/after-anna-todd.html

J'ai commencé à lire cette saga peut-être un an après sa sortie finale. J'en entendais beaucoup de bien comme beaucoup de mal, c'était un véritable phénomène et je ne voulais pas suivre le peuple (et oui j'ai fais ma rebelle littéraire). Ainsi un an plus tard, j'ai découvert le premier tome d'After, c'était un peu une lecture commune avec des amies, histoire de ne pas finir inculte d'être passer à côté du phénomène de 2015. Puis après le tome 1, j'ai dévoré le tome 2 et 3 en quelques semaines, finalement j'ai fais une pause de quelques mois avant de reprendre la saga et de finir les deux derniers tomes d'un coup. [Pour Camille, un tome lui a suffit à abandonner la saga.]

Commençons par la plume de l'auteure, je ne lui ai pas trouvé une quelconque particularité, elle n'était pas plus mauvaise ni meilleure qu'une autre. Cependant, je dois avouer qu'on reconnaît bien le style d'écriture d'une fanfiction, -pour ma part- je trouve que c'est presque un peu simpliste, mais la lecture est fluide et on comprend très bien ce que l'auteure veut nous dire. Cependant, je dois avouer que la longueur de certains tomes m'ont littéralement fait détesté cette saga, par exemple : le tome 2 fait presque sept cents pages mais il ne se passe qu'une chose. Si vous adorez les histoires je-t'aime-moi-non-plus cette saga est faîte pour vous !

[…]

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T16:18:23+02:00

Du cliché, des actions frutrantes et incomprehensibles mais une lecture assez addictive

Commentaire ajouté par MadameLis 2018-06-11T20:02:37+02:00

Dès que j'ai commencé à lire ce livre, j'ai su que j'allais l'adorer. Et c'est le cas ! AFTER est mon livre préféré et la passion entre les personnages, le contexte... et puis c'est tellement moderne ! C'est tellement bien écrit ! J'adooooore ce livre et je les relis encore et encore

Commentaire ajouté par titine59400 2018-06-11T10:37:14+02:00

J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre et j'ai mis longtemps avant de me décider à le lire et je n'ai pas été déçu, j'ai vraiment adoré l'histoire, beaucoup d'amour et de suspens surtout pour les derniers chapitres...

Commentaire ajouté par Kamelia882 2018-06-06T21:39:20+02:00

On me la conseillé des millions de fois, autant par mon entourage, que le web et les nombreuses publicité. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, quoi que redondant par moment avec des scènes répétitives ( querelle, baise, querelle, baise ) Mais ce qui a rendu ce livre addictif c'est qu'au moins, il y avait une trame et une histoire derrière ça. Bien que l'histoire tourne autour des scènes redondantes, on découvrir la trame derrière.

Je vais tenter le tome 2 !

Commentaire ajouté par HeyGaby 2018-06-06T08:54:34+02:00

Bon sang, je suis en train de relire cette saga et elle m'embarque toujours autant ! J'adore les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, l'ambiance, la relation torturée entre Tessa et Hardin ! Il y a tellement de rebondissements, de hauts et de bas. Le style est terriblement addictif et on en veut toujours plus.

J'ai déjà recommencé le deuxième tome parce que la fin du premier nous laisse tellement sur le cul que je ne pouvais pas faire autrement !!

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2018-06-05T12:40:25+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus.

Il m'a été conseillé par une amie qui avait adoré, c'est même sa SAGA préféré, malheureusement je n'ai pas tellement accroché.

L'écriture ca va, lu rapidement !

Commentaire ajouté par Kam14 2018-06-03T04:30:24+02:00

J'ai adoré ce livre! C'etait incroyable de voir la relation entre Hardin et Tessa et de voir à quel point Hardin pouvait être (désolée mon expression) un vrai connard. Ah parfois je devenais tellement en colère, s'il aurait été devant moi, je l'aurais giflé! J'ai bien aimé le personnage de Tessa qui veut absolument tout contrôler et qui est un peu coincé, mais je me reconnaissais un peu en elle. Oui, c'est vtai que l'histoire est stéréotypé mais je crois que ça fait du bien de lire ce genre de livre en tout cas moi j'ai adoré, une fois que je l'ai eu commencé il m'était tout bonnement impossible de m'arrêter. Pour la fin, eh bien j'en avais entendu parler sur le fait qu'on allait être vraiment sous le choc et qu'on voudrait frappé Hardin donc je me suus imaginer tellement de scénarios horrible que lorsque j'y suis arrivée j'ai trouvé que ce n'était pas si pire. Oui j'ai pleuré:) mais j'étais quand même un peu soulagée, car je m'attendais à bien pire. Finalement, c'est un livre que je recommande pleinement et qui vous fera vivre des émotions à profusion!

After, Saison 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

xCallyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T12:08:22+02:00
Lai l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T16:13:21+02:00

Lecteurs 11 535