After, Saison 2 : After we collided

954 notes | 558 commentaires | 104 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

2 206 lecteurs

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Commentaire ajouté par Adèle

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par elirob 2017-04-23T14:15:52+02:00

J'ai préféré ce livre par rapport au premier, grâce à certains passages et moments vraiment forts. On s'attache vraiment à Tessa qui gagne en caractère. Cependant on ressort un peu ennuyé à la fin, c'est toujours la même chose, j'aimerais que Tessa aie vraiment une relation avec un autre garçon qu'Hardin pendant quelques temps parce que les réconciliations tous les 2 jours c'est vraiment fatiguant.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-04-20T19:30:42+02:00

Pour ce second tome, ce qui m'a plu est qu'à chaque chapitre, un des protagonistes narrait le récit, selon son point de vue, ce qui permettait de mieux comprendre les comportements de ceux-ci et de s'immiscer dans leur peau. Les personnages ont bien évolué dans ce deuxième tome, Tessa est devenue plus confiante, forte er honnête tout en restant fidèle à elle-même. Néanmoins, on ressent encore un peu la présence de sa peur et de sa sensibilité. Elle va petit à petit découvrir les secrets et le lourd passé d'Hardin, qui la bouleverseront. Hardin quant à lui, je l'ai encore plus apprécié. Un bad-boy adorable, qui pourra y résister ? J'ai compris que derrière ses tatouages et ses piercings, se cache un homme très sensible qui a un grand cœur. Il prend sur lui et se stabilise un peu ; il se remet beaucoup en question, essaie d'être moins colérique, opte pour une meilleure attitude afin de conquérir Tess. Mais Tessa ne voit pas ses efforts elle veut qu'il change du tout à tout, mais ce n'est pas facile de faire changer quelqu'un il faut du temps et de la patience ce qui est un peu agaçant.

Les personnages secondaires qui étaient présents dans le tome un le sont moins dans celui-ci, mis à part Zed, qui tourne autour de Tessa, ce qui exaspère Hardin qui a une jalousie maladive. Ce roman est davantage consacré à l'idylle et au passé des personnages, notamment celui d'Hardin. On fait la connaissance de sa maman, qui est adorable et protectrice.

Leur relation prend une tournure assez intéressante qui ne m'a pas laissée indifférente, j'ai donc hâte d'en savoir plus. Après cette fin en apothéose qui ne m'a pas laissée dubitative, je me réjouis à l'idée de lire le prochain volet, dont les révélations promettent d'être fracassantes.

Commentaire ajouté par toscane13 2017-04-18T20:39:11+02:00

Dans ce tome, on découvre avec stupeur cette

Spoiler(cliquez pour révéler)
histoire de pari sur la virginité de Tessa
. Ce tome remet en doute le 1er tome sur tout le personnage d'Hardin. Mais on y découvre également plus en profondeur nos deux personnages qui se déchirent autant qu'ils s'aiment.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-15T21:28:05+02:00

En bref :

Un second tome qui tourne trop en rond pour m’avoir charmé. Pour autant, Hardin et Tessa sont deux personnages très attachants. Sur les conseils de plusieurs personnes je lirais le troisième tome avant de décider si je poursuis ou non cette saga.

Le moins :

Ca tourne beaucoup trop en rond entre les deux personnages.

Le plus :

Hardin et Tessa sont deux personnages très attachants.

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-04-13T23:59:29+02:00

Je suis assez mitigé sur ce deuxième tome ! Le premier je l'avais adoré et dévoré en deux jours, j'avoue, j'ai aussi dévoré celui là, mais bon !! Il ce passe pas mal dans ce livre et on en apprends plus sur certain personnage quand d'autre ce dévoile et laisse déborder leurs émotions !! Après, il y a aussi quelque point négatif, déjà, le livre et trop long ou alors il se passe trop de chose !! Arrivé à la fin des livres, j'ai l'habitude de me remémorer le livres depuis le début mais là, je n'arrivé pas a m'en souvenir et après, je me suis dit que ce n'étais pas possible que la visite à Seattle de Tris soit dans ce tome ou bien que la visite de la mère d'Hardin aussi mais bon !! Après, il y en a aussi un plus gros, de point négatifs : pratiquement tout le livre est basé sur les dispute d'Hardin et de Tessa, ce qui commence à être un peu lourd à force. Même si ils ne se dispute pas toujours pour les même raison, il y a toujours un point commun. Après, j'ai trouvé bien qu'il y ais les deux points de vue, cela permet de découvrir un peu plus d'Hardin mais aussi de découvrir les deux sentiments séparer !!

Voili ! Voilou ! C'est donc pour tout ça qu'il ne vaut pas plus que l'or pour moi !!

En faite, ces deux premiers tome me font un peu pensé à une chanson Disney dans le roi Lion ! L'amour brille sous les étoiles :

(Simba)

Je voudrais lui dire je t'aime,

Mais comment lui avouer,

Mon secret, mes problèmes,

Impossible, elle serais trop blessé !

(Nala)

Quel lourd secret cache-t-il,

Derrière tant de rancœur ?

Moi je sais qu'il est ce roi en exile,

Qui règne dans mon cœur !

Bon le problème au font n'ai pas le même mais quand j'entends ça, je pense à l'histoire d'Hardin et de Tessa !!

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-04-12T15:36:47+02:00

Tessa et hardin se disputent sans cesse dans le deuxième tome et cela est mignon!! Cependand le caractère d'hardin commence a etre tres lourd à supporter pour tessa. Il me semble que cela devient abusif à la longue... J'ai quand même apprécié se livre

Commentaire ajouté par book94 2017-04-12T15:00:42+02:00

Et bien... Encore une fois j'ai adoré ce roman, que j'ai lu en 3 jours, je ne me lasse pas, Anna a vraiment une plume que j'adore, rien de plus à ajouter, lisez le.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-12T13:57:53+02:00

J 'avais bien aimé comme le premier, mais quelques hic tout de même. Une tournure répétitive. Lorsqu'on a lu le premier tome, on a compris le principe, ce qui est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-04-05T02:54:19+02:00

Une relation incroyable pleine d'explosion et de douceur!

J'ai trouvé que ce tome était plus rempli d'action que le précédent et bien plus tonique!

Une agréable surprise, car je m'attendais à ce que la suite soit molle pour ne pas dire un peu sans action.

J'ai trouvé que voir des nouvelles facettes de certains personnages était pour le moins divertissant et surtout du côté d'Hardin qui change pour "replaire" à Tessa. Le fait que l'on ait le point de vue d'Hardin et de Tessa change un peu tout à l'histoire, car on s'immisce dans le mental d'Hardin et de son équilibre mental et social.

Pour moi, je pense qu'il sera toujours un peu le même, car je pense qu'il s'est façonné comme cela peut-être qu'il pourrait changer certaines habitudes caractérielles qui ne serait pas pour nous déplaire où pour déplaire à Tessa!

Il est vrai que Tessa est bien trop mordante des fois, mais je pense que cela plait à Hardin.

Je n'ai pas détesté le personnage de Zed, mais le fait qu'il force un peu Tessa à ne pas se remettre avec Monsieur Piercing et bien, il est redescendu dans mon estime.

Une fin qui est à la fois étonnante et pas surprenante, car dans le premier tome la fin était toute aussi surprenante, donc je m'attendais à une fin avec un suspense et pour le fait que la fin est étonnante je vous laisse deviner si vous ne l'avez pas encore lu!

Merci, d'avoir lu ma critique et bonne lecture à vous!

Commentaire ajouté par Elo2a 2017-03-31T20:18:22+02:00
En train de lire

Je n'aime pas ne pas finir un livre, mais j'avoue que j'ai énormément de mal à terminer celui-ci. Les disputes toutes les pages ça va bien 5 minutes, j'en suis presque à la fin, mais quand je vois qu'il me reste ce livre à terminer, je souffle. Moi qui, en temps normal lit assez vite, j'ai mis presque deux mois à lire celui-ci. Je ne l'ai pas encore terminé. Heureusement pour moi, je n'ai pas encore acheté les autres livres de la série.

Alors que dans le 1er je trouvais cela plus ou moins romantique "le bad guy et la petite nouvelle fraîchement débarquée", là j'ai surtout au fil de ma lecture eu envie de claquer Tessa à chaque fois qu'elle ouvre la bouche donc pratiquement tout le temps. Et Hardin, j'en parle même pas. Il ne sait pas communiquer autrement qu'en lui criant dessus. C'est lassant à la fin. Je vais le terminer, parce que je n'aime pas laisser un livre en suspens, mais ça sera plus contrainte et forcée et que parce que j'ai envie de terminer ce livre. Je me tâte pour acheter le reste de la saga, je pense que je vais vraiment me les faire prêter.

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

sofy284 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T23:39:46+02:00
Idgie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T20:01:16+02:00
Elo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T20:41:25+02:00
Lyne18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T21:28:32+02:00
Ocejea l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T18:18:29+02:00
Loy384 le place en liste or