After, Saison 2 : After we collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

2 435 lecteurs

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Commentaire ajouté par Adèle

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par morganed 2017-10-22T17:59:21+02:00

Après avoir lu le premier tome qui m'avait plus ou moins plu, j'avais envie d'essayer le deuxième et finalement je n'aurais peut-être pas du. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose, suis-moi je te fuis et fuis-moi je te suis. A la longue ça devient très chiant. Je vais m'arrêter à ce tome car si les autres sont pareils je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Commentaire ajouté par Sainte 2017-10-21T20:09:27+02:00

Un tome à la d'Anna Todd qui ma plus. Hardin et Tessa mon assez agacé avec leurs comportement puérile. Tout au long du livre leurs je t'aime, je te quitte, je t'aime, je te quitte, ça deviens prenant à la longue. Mais malgré tout on à envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-04T20:32:34+02:00

Bon, "je t'aime mais je te quitte" tout le long du livre commence à devenir lassant et j'ai toujours envie de secouer Tessa et taper Hardin.

Commentaire ajouté par faurob 2017-10-03T20:53:25+02:00

J'ai largement préféré le premier tome. Toujours un peu la même histoire. Mais on s'attache tellement à Tessa et Hardin!

Commentaire ajouté par Emma71 2017-09-30T11:42:06+02:00

L'histoire est toujours prenante mais elle l'est moins que dans le premier tome.

Mais j'ai quand même adorée ce second tome et je le recommande!

Commentaire ajouté par persus 2017-09-28T09:50:26+02:00

Un peu moins prenant que le 1er

Les personnages sont fatigants par moment

Je commence le tome 3 en espérant y trouver un peu plus de fond

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-09-27T16:31:02+02:00

J’adore les personnages, je suis vraiment très attachées à eux. L’histoire aussi. Cependant leurs ruptures et réconciliations à répétitions deviennent lassantes à force et c’est toujours la même chose depuis le tome 1. J’espere que ça va changer au fil des tomes car j’adore vraiment l’histoire des personnages. ^^ je lirais jusqu’à la fin dans tous les cas

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-24T14:15:01+02:00

J'ai adoré ce second tome ! Je le recommande 1 000 fois !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-09-05T19:12:11+02:00

Tout commence sur l'annonce tonnerre qu'on a à la fin du tome 1, et ce qu'on peut dire c'est que l'un comme l'autre sont désespérés, Tessa de s'être laissé avoir et Hardin de ne pas lui avoir avoué son secret avant, pour lui faire comprendre combien il tenait à elle. Mais par un étrange concours de circonstances, Tessa se retrouve obligée de fêter Noël avec Hardin ET sa mère dans leur appartement, ce qui les pousse à discuter, et donc à se rendre compte combien ils s'aiment.

Mais Hardin, poussé par sa jalousie maladive due à ses nombreuses insécurités, passe son temps à tout foutre en l'air, et l'autrice passe vraiment son temps à jouer avec nos nerfs...

Mais c'est vraiment un chouette tome, bien que moins intense que le premier.

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-09-01T15:09:48+02:00

Une très bonne série même si je suis beaucoup déçue par ce tome mais j'ai continué quand même.

After, Saison 2 : After we collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

mlz_79 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T06:39:00+02:00
vxgue le place en liste or
2017-10-18T19:41:26+02:00

Lecteurs 8 397