After, Saison 2 : After we collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

2 364 lecteurs

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Commentaire ajouté par Adèle

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par 200004livre200004 2017-08-21T23:47:55+02:00

Deux choses m'ont particulièrement énervées. Premièrement, TOUS les personnages sont "parfaits" : Landon ? Le meilleur ami dont tout le monde rêve. Trevor et Zed ? Les petits copains parfaits. Karen ? La parfait femme au foyer, qui fait de bons petits plats et est adorable.Même Ken a réussi à sortir de son passé tumultueux pour devenir un mari rêvé. Tout le monde, sauf Hardin, bien sûr. Et parfois même Tessa, malgré toutes ses remarques mièvreuses qui sont d’ailleurs mon second reproche. Le pire c'était cette structure

Spoiler(cliquez pour révéler)
"11 jours sans Hardin", " lepremier était le plus", "je me suis enfin relevé au cinquième jour", etc.

C'est particulièrement pénible à la fin, même si c'est autour de leur histoire pleine de retournements de situations que doit forcément se centrer le livre.

Tout le reste, en revanche, est franchement top, notamment la créativité de l'auteur, qui parvient à inventer toutes sortes de rebondissements tout en conservant le côté naturel.

Commentaire ajouté par Inva1310 2017-08-21T20:17:45+02:00

Malheureusement c'est toujours le même schéma... Malgré tout ce livre est toujours aussi attachant !

Commentaire ajouté par alesie292 2017-08-21T13:30:11+02:00

Un tome vraiment anxiogène. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur s'acharne à faire des romans aussi long. 300 pages auraient largement suffit. Parce que la première partie est bonne. On sent que les personnages évoluent, on s'attache un peu plus à eux... Mais après l'auteur fait tout voler en éclat, et il se passe toujours la même chose jusqu'à la fin. Les personnages deviennent inconscient et énervant.

Dommage car l'auteur a des bonnes idées mais elle en fait beaucoup trop. J'espère que la suite relèvera le niveau.

Commentaire ajouté par -mademoiselle- 2017-08-20T17:19:44+02:00

Après avoir adoré le premier livre j'ai été un peu dessus de celui ci, il y avait pour moi des éléments en trop qu'on pourrait supprimé ce qui nous aide quand même a comprendre le côté ras le bol de Tessa... J'ai par contre beaucoup apprécié les touche d'humour qui ont été rajoutés dans ce tome.

Commentaire ajouté par Apollonya 2017-08-20T15:30:11+02:00
En train de lire

J'aime toujours autant l'histoire mais il est vrai que je suis légèrement partagée.

Le côté ruptures/réconciliations à répétitions est un peu lourd MAIS je trouve tout de même qu'on avance au niveau des révélations - surtout sur le passé d'Hardin.

J'aime beaucoup les personnages de la saga et j'aimerais vraiment les voir ÉVOLUER !

Autre bon point : le livre reste additif ! Je compte bien lire la suite.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:27:02+02:00

Un deuxième tome qui me déçois, l'histoire me parait redondante, on tourne clairement en rond et c'est dommage. Le peu de potentiel que je percevais dans cette histoire lors du premier tome s'envole doucement mais surement.

Commentaire ajouté par Clary76 2017-08-18T12:20:32+02:00

Un très bonne histoire comme le premier, mais un peu répétitif. Les personnages sont toujours aussi bien et complexes. L'additivité est toujours indéniable et j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2017-08-18T12:17:42+02:00

Que dire de plus que les commentaires précédant, ce livre est la suite très inintéressante du premier tome avec aussi des renversements de situation inatendu. J'adore Tessa et Hardin, ils ont chacun leur vécu ce qui leur donne une particularité chacun.

C'est cinquante nuance de GREY version adolescent en faite.. :)

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-08-14T16:18:37+02:00

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier au niveau du rythme et de la lecture, mais l'histoire m'a quelque peu lassée au bout de quelques chapitres. Les personnages sont toujours aussi bien et complexes, mais je ne sais pas, ce deuxième tome m'a un peu moins conquis que le premier. Dommage

Commentaire ajouté par Lilly-Rose_A 2017-08-09T21:07:09+02:00

On entre dans une boucle qui se répète et c'est dommage mais reste intéressant à lire .

After, Saison 2 : After we collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Makare l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T14:59:02+02:00
aimy130 l'ajoute dans sa biblio or