After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Commentaire ajouté par Adèle

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par sxtn 2018-08-02T09:44:50+02:00

Franchement c'est tellement long et lassant.... oui on avance dans l'histoire et les personnages évoluent, mais c'est vraiment lent. Oui dans la vraie vie c'est pas rapide non plus, mais justement, c'est un bouquin, il y a des moments où on peut faire des ellipses, non?

Et puis cette situation où ils se séparent et se "rabibochent" constamment, c'est très agaçant à force. D'accord, ils s'aiment, mais franchement, être autant masochiste, j'ai un peu de mal à comprendre.

Mais le plus frustrant, ça reste la fin. J'étais prête à m'arrêter, ne jamais ouvrir le tome 3 (et les suivants) parce que je vois bien le même schéma se profiler dans les trois suivants, mais maintenant je veux savoir la suite.

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-01T21:22:59+02:00

Encore une fois un avis partagé...

Le personnage de Tessa évolue un peu ( moins cruche, moins coincée ), quant à Hardin, on découvre petit à petit ses blessures, son passé et on découvre progressivement pourquoi il est comme il est. Je le déteste un peu moins. Karen et Landon, toujours mes coups de coeur !! Trevor et Noah, j'aime beaucoup aussi. Et Zed ? Eh bien, il ne m'inspire pas confiance, mais je l'aime bien quand même bizarrement.

L'histoire est un peu longue et lassante, trop de disputes/réconciliations et Tessa pardonne un peu trop de choses...

Autant dans le tome 1 on découvre l'histoire et les personnages, autant là, pas de découverte particulière Spoiler(cliquez pour révéler)à part la fin, que j'ai beaucoup aimé. Un peu décevant...

Commentaire ajouté par ge39 2018-07-23T09:42:54+02:00

Une relecture au bout de 3 ans.

Bien mais lassant à la longue...trop de disputes et trop de pleurs.

Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2018-07-21T20:49:37+02:00

J'ai voulu relire cette série pour me remettre dans le bain à l'approche du film ( que je pense être déçu mais bon passons) et autant le tome 1 on peut s'y accrocher car on découvre les personnages on s'attend pas à la révélation de fin, qu'on puisse ce le dire, qu'on en reste littéralement sur le cul.

Mais le tome 2 est vraiment trop long ça tourne que au tour des disputes de tess et hardin, du je t'aime moi non plus, suit moi je te fuis, on en sait un peu plus sur le passé de Hardin mais c'est tout, le reste c'est que des dispute, je te quitte non c'est moi qui te quitte, Tess qui ce dévergonde un peu plus ... En gros je me suis forcé a le lire et le finir le plus vite possible et à sa sorti aussi .

Un peu déçu de ce tome là !

Commentaire ajouté par angel101076 2018-07-18T19:57:39+02:00

Belle série comme toujours l'auteur nous tiens en alerte du début à la fin, j'ai de voir la suite.

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-17T21:53:59+02:00

J'avais vraiment hâte d'avoir cette suite, j'ai été un peu déçue car ce tome car il n'était pas à la hauteur du précédent, mais j'ai beaucoup apprécié quand même

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T12:49:29+02:00

J'attendais la suite avec impatience et je n'ai vraiment pas été déçue !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-04T20:54:47+02:00

Ce tome 2 m'a un peu déçu, l'histoire tire un peu en longueur ainsi que l'histoire d'amour entre Hardin et Tessa. La moitié du livre raconte des choses banale et sans intérêt. C'est un peu dommage parce que l'histoire était très bien partie. Mais j'ai quand même poursuivit ma lecture.

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-03T19:42:59+02:00

Cette fin a de quoi nous laisser pantois !

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-03T17:01:30+02:00

Voir le couple se déchirer m'a fendu le cœur. Néanmoins, j'ai commencé à trouver longs leurs disputes incessantes. Tessa est un peu agaçante, sensation que j'avais déjà eu dans le premier tome. J'espère qu'elle va gagner en maturité. Malgré tout, vers le début de la fin du livre, lorsque Landon explique à Hardin comment s'y prendre avec Tessa, mon attention s'est retrouvée décuplée ! D'ailleurs la relation qui commence à naître entre Landon et Hardin est jouissive ! Je les A-DORE !

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Luiza le place en liste or
2018-08-11T02:44:45+02:00

• Avant, il n'y avait rien à perdre - Français