After, Saison 2 : After we collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

2 520 lecteurs

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Commentaire ajouté par Adèle

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-01-15T10:03:07+01:00

Un peu mitigée avec ce tome...beaucoup de disputes et réconciliations peu etre un peu trop. Je passe au suivant on verra bien.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2018-01-13T05:05:04+01:00

J’ai laissé passer beaucoup de temps avant de franchir le pas. D’abord, parce que chaque tome d’After s’avère être une brique qui tient péniblement dans une main, mais aussi et surtout parce que la fin du premier opus m’avait laissée sans force, comme une lavette qui aurait perdu tout repère spatio-temporel. Non, cette fin, décidément, impossible de la laisser passer, impossible de l’ignorer. C’était trop dur, trop choquant, trop dégoûtant. Et pourtant, Anna Todd avait osé. J’étais donc partagé entre la répugnance pure et dure (oui, vraiment) et une certaine admiration, parce qu’il fallait avoir de l’audace pour mettre ces personnages autant dans la mouise.

Nous retrouvons donc Hardin et Tessa dans une impasse comme j’en ai rarement vu. Après les révélations du tome 1, la jeune fille n’en peut plus. Elle a souffert, encaissé les frasques et les maladresses d’Hardin un nombre incalculable de fois, mais l’humiliation est à son summum. Pourtant, Hardin a conscience de l’horreur de ses actes (que dis-je, sa bêtise !), et il compte faire son possible pour se racheter une conduite et gagner la confiance de sa belle. Mais les problèmes, les quiproquos et les mensonges n’en ont pas fini de compliquer leur relation déjà houleuse. Tessa et Hardin parviendront-ils à surmonter les obstacles pour vivre leur passion plus sereinement ?

Oui, non, peut-être, je ne sais pas, on verra, essayons, oh bah non finalement, si quand même, je doute, je t’aime, moi non plus, donne-moi une deuxième chance, d’accord, puis non, reste, reviens, va-t’en… Vous voyez le topo ? Ou dois-je être un peu plus explicite ? Je viens de vous résumer les 700 pages d’After we colliwed, enfin ! Certains d’entre vous auront peut-être envie de me jeter la pierre – ou le parpaing dans la tronche, qui sait –, mais j’ai énormément de mal avec ce genre de romances en temps normal. Continuer avec le tome 2 après la descente aux enfers du tome 1 était une épreuve en soi, dans le sens où j’étais complètement atterrée, écœurée et heurtée.

Et si je pensais qu’Anna Todd allait faire profil bas dans ce tome, je faisais totalement fausse route ! L’histoire de Tessa et Hardin a cette fâcheuse tendance à tirer sur la corde de la patience, celle de la décence, et également celle du supportable. Tout est trop, trop, TROP. Et ce constat m’a éclaté en plein visage à de multiples reprises durant ma lecture. Ils passent leur temps à se tester, se disputer, se déchirer, se séparer, recoller les morceaux pour recommencer la fois suivante. Des montagnes russes qui finissent par donner le tournis (et envie de vomir, soit dit en passant). Le schéma est répétitif et la seule inconnue dans l’équation, c’est la raison à venir qui va les contraindre à se pouiller la tête avant de se rabibocher.

Pour être honnête, ce n’est définitivement pas ce que je recherche dans mes lectures habituelles. Je ne suis pas sensible aux « bad boys » et je n’aime pas du tout cette image que l’histoire renvoie : que l’amour peut tout surmonter, même les erreurs les plus atroces et impardonnables. Parce que cette histoire d’amour finit par se transformer en histoire de haine. Une haine féroce qui se nourrit d’une relation fracassée et destructrice. Anna Todd s’est tellement enfoncée dans cette surenchère que je me demande si le « happy-end » que je pressens sera vraiment crédible.

Je suis donc particulièrement mitigée. Il y a énormément de choses qui m’ont rebutée dans ce roman et je me suis beaucoup ennuyée, car les longueurs sont légion. Et pourtant… j’ai quand même envie de lire la suite, et c’est ce qui me surprend. Alors je vais ouvrir mon tome 3 sous peu, c’est décidé. Et je ne sais toujours pas pourquoi… Peut-être parce qu’il me semble inconcevable d’avoir fait tout ce chemin si c’est pour abandonner et renoncer à connaître la fin. Ou peut-être parce que malgré tous ses défauts, After ne se départit pas d’une certaine addictivité qui m’a très vite contaminée. On m’a prévenue que le tome 3 n’est pas plus glorieux que le 2, mais que la saga tend à s’améliorer après ça. Espérons que ce soit vrai…

En résumé, After we colliwed m’a laissée avec une impression plus que mitigée. Cette romance à la mords-moi-le-nœud m’a pris une énergie folle. J’en suis ressortie vidée, comme si je venais de courir un marathon. Il faut dire que Tessa et Hardin n’ont pas fini de se déchirer, et ils nous entraînent dans une spirale infernale de laquelle on a du mal à s’extirper. Car contre toute attente, ce tome est aussi addictif que son prédécesseur et m’a donné envie de connaître la suite. Étrange, n’est-ce pas ?

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/after-anna-todd

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:46:59+01:00

J'ai aimer, mais moins que le 1er. Ce que je n'aime pas c'est :

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur je t'aime moi non plus tout le livre.

Commentaire ajouté par Carobooks 2017-12-29T18:29:41+01:00

J'ai adorée!!!! Encore un tome passionant, trop hate de lire la suite

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-27T14:15:53+01:00

Tessa décide toi aime le ou ne l'aime pas mais c'est toi qui vous rend malheureux tout les deux

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-24T01:23:21+01:00

J'ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome, en partie parce qu'Hardin et Très à sont séparés (même si c'est une rupture qui se comprend de la part de Tessa), mais J'ai aussi trouve ce second tome long, trop long, J'ai l'impression de tourner en rond.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-12-20T12:45:59+01:00

Après avoir lu le premier tome je voulais absolument connaître la suite, dommage car je n'ai pas vraiment apprécié ce deuxième tome. L'histoire tourne en rond, l'intérêt n'est plus le même et l'histoire en devient lassante.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-12-16T12:54:02+01:00

J’ai vraiment aimé ce deuxième tome, mais j’ai quand même eu du mal à le finir car même si il est gros,leur dispute commence sérieusement à me taper sur le système . Enfin sinon sans dispute il n’y aurait pas d’histoire. Le personnage que je préfère est sans aucun doute Hardin car il est très difficile à cerner. En revanche, Tessa m’ennuie. Mais à part ça, je vais quand même lire la suite car la plume de cette auteure est très captivante.

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-12-10T15:38:57+01:00

Tessa m'agace vraiment. L'histoire est si bien menée mais ce personnage m'agace au plus au point. Peut-être pour cela qu'il ne fait pas parti de mes diamants. Malgré l'épaisseur, il se lit rapidement et avec envie. Je lirais la suite mais sans vraiment grande hâte de retrouver Tessa. Pour ce qui est de Hardin, je l'adore. Un petit chouchou!

Commentaire ajouté par Deby-1 2017-12-07T08:55:09+01:00

Je pose à l'instant ce deuxième volet et j'ai déjà le troisième entre les mains. J'ai apprécié mais beaucoup moins que le premier... Beaucoup trop de déjà vu, un peu de répit et de réel avancement dans la relation aurait été le bien venu. Je me suis lassée du va et vient (pas de ces doigts) mais de leur sentiments. Cela est resté trop dans un petit lapse de temps ne permettant pas la maturité de leurs sentiments ni de leur vie sexuelle de s'épanouir et de se découvrir. Déçue mais pas au point de ne pas aimé. Je ne peux pas dire non plus que c'est un deuxième volet réussi. On reste trop dans la lignée du premier... J'attend maintenant autre chose...

After, Saison 2 : After we collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

syam123 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T10:09:54+01:00