After, Saison 2 : After we collided

1 019 notes | 590 commentaires | 113 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

2 290 lecteurs

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Commentaire ajouté par Adèle

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Millany 2017-06-26T19:02:56+02:00

Pour vous dire la vérité, j'ai détesté ce tome autant que j'ai adoré le premier. Oui le premier m'avait vraiment captivée, j'avais été emportée dans l'histoire de Tess & Hardin comme jamais et j'étais impatiente de lire le second tome.

Mais j'ai été très déçue de celui-là je dois l'admettre. L'histoire ne se résume qu'aux disputes entre Tessa et Hardin. Les mensonges d'Hardin, le pardon de Tessa, les conneries d'Hardin, les conneries de Tessa.

L'histoire prend un peu d'intérêt lorsque Zed commence à vraiment intégrer l'histoire et encore que bon...

J'ai trainé ce livre sur ma table de chevet durant d'interminables semaines, mais comme j'ai déjà acheté les tomes suivants, je voulais le terminer pour être en mesure de lire. D'autant que je dois admettre que la fin nous laisse sur un suspence assez intéressant et que j'ai hâte de découvrir le troisième opus juste pour ça.

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-06-24T19:36:26+02:00

Toujours autant accro à cette saga, à Hardin et Tessa ! Petit bémol ... les disputes de Hardin et Tessa sont trop redondantes ...

Commentaire ajouté par marianne17 2017-06-24T04:45:19+02:00

Le deuxième tome est bien, mais rien à comparer avec le premier. Il y à selon moi trop de dispute entre Hardin et Tessa.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-19T17:25:15+02:00

Ce deuxième tome est pas mal mais bon l'histoire Répétitive même si il y a DES moments assez...disons "nouveau"

Je préfère largement le tome 1, toutes ces dispute sont assez suffisante pour moi^^

Commentaire ajouté par Kaelys 2017-06-10T13:15:12+02:00

Ce livre me donne parfois envie de hurler ! Comment Anna Todd a-t-elle pu gagner des millions juste en écrivant des niaiseries pareilles, alors que d'autres auteurs dans le monde écrivent des choses beaucoup plus intelligentes et profondes, et ne gagnent même pas de quoi payer leur loyer pour un mois ? Je pense qu'il y a des choses qui dépassent notre entente, et qu'il ne vaut pas mieux chercher à comprendre...

Commentaire ajouté par adoration-livres 2017-06-08T00:05:24+02:00

J'ai aimé le premier tome ce n'est même pas une question. Pourtant ce deuxième tome m'a moins plu. Comme bien des gens ont commenté, ça tourne toujours autour du même genre de disputes qui se répètent sans cesse avec du sexe pour tout régler... Au début c'est bien, mais a la longue c'est lassant.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:34:11+02:00

Le problème avec ces livres c'est que c'est du déjà vu et revu et revu et...bref pas original

Commentaire ajouté par fyvel83 2017-06-05T15:41:20+02:00

J'ai bien aimé ce tome malgré le sale coup qu'Hardin à fait à Tessa! On aurai parfois envie de la secouer pour lui faire comprendre qu'elle doit le fuir à tout prix! Cette saga est vraiment addictive

Commentaire ajouté par camme49 2017-06-04T21:12:12+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, avec tout ces rebondissements!

Commentaire ajouté par Cococoulon17 2017-05-31T16:54:25+02:00

Le tome 2 est mon préféré des cinq, peut être parce ce qu'il est un peu plus triste que les autres. En tout cas il est plein de rebondissements et on a beaucoup de mal à s'arrêter de lire , on est plongé dedans. Tessa est anéantie par ce que lui a fait Hardin mais c'est totalement normal, il va lui falloir du temps pour s'en remettre et passer à autre chose.

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Emy38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T22:50:00+02:00