After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

2 628 lecteurs

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Commentaire ajouté par Adèle

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-13T12:52:55+02:00

La première fois que j'ai lu, j'ai clairement eu du mal à comprendre ; tous ces revirements de situations m'ont fait tourner la tête. Mais après l'avoir relu, je peux dire qu'il est franchement super, et toutes ces prises de têtes servent à "quelque chose" (on tout est relatif quand même) ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:30:44+02:00

toujours aussi additif, on tourne parfois un peu en rond, je t'aime moi non plus est peu être un peu trop présent , mais ce livre reste addictif

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-08T20:39:44+02:00

Comparé au premier tome celui là est quand même moins bien le schéma dispute - réconciliation est un peu déconcertant.

Quelque moment touchant malgré tout.

Je me lance dans le tome 3.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-03-26T02:36:18+02:00

Je n'ai jamais pris autant de temps pour lire un livre de toute ma vie. Honnêtement, ça m'a tout pris pour le finir. L'attitude de Tessa est exaspérante. Elle accepte tous les mauvais comportement d'Hardin et lui pardonne absolument tout. Ce livre est extrêmement répétitif. Ce n'est qu'une série de chicane suivi d'une réconciliation. Je n'ai vraiment pas aimé.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-24T00:06:03+01:00

J'ai moins apprécié ce tome que le premier, j'ai l'impression que Tessa et Hardin passent leur temps à se faire du mal et cela me laisse assez perplexe quant au devenir de leur relation. Certaines machinations m'ont laissée ébahie cependant et je pense que l'auteur a énormément d'imagination.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-23T18:10:17+01:00

Je crois que je l'ai autant aimé que le premier avec des sentiments encore plus profonds et plus d'émotions. Par contre leur nombreuses séparations et réconciliations donnent un peu le tournis.

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-03-20T17:45:01+01:00

j'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve qu'il y a un peu trop de dispute mais sinon ça reste un très beau livre.

Commentaire ajouté par SarahParker 2018-03-20T17:24:22+01:00

Même si ce tome est moins bien que le premier de mon point de vue, j'ai été de la terminé en moins d'une semaine. Je suis faible et complètement plongée dans cette saga même si j'ai souvent honte à l'admettre. Puis, même si la fin n'est pas à la hauteur du premier ... comment ne pas être accro et en savoir plus ?

Commentaire ajouté par Emily88 2018-03-19T01:12:00+01:00

Tome un peu moins addictif que le premier. On tourne un peu en rond dans la relation Hardin et Tessa. Après il se lit bien et les personnages sont attachants. J'espère que le tome 3 sera moins répétitif.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-16T15:30:02+01:00

Cette saga est ma saga préférée, une merveille

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Ever-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T15:45:50+02:00