Bloody Black Pearl, Tome 1 : Sex Love Rock'N'Roll

Description ajoutée par BookyBoop 2021-05-24T20:50:34+02:00

Bienvenue au Bloody Black Pearl !

Si tu aimes la musique, rire et que tu as envie de découvrir comment Tony, une caissière de supermarché et Max, un pilote de ligne, se rencontrent, alors pousse les portes du sanctuaire de la romance trash, de la comédie sur fond de rock.

Si tu as quelque chose contre les scènes sulfureuses et le langage fleuri, passe ton chemin. Ici, t’es au Bloody Black Pearl, ça rocke sévère ! Au-delà de la musique que crachent les enceintes, quel meilleur endroit pour trouver l’amour…

Celui qui nous tombe dessus.

Celui que l’on ne prémédite pas.

Au-delà des différences.

Au-delà des préjugés.

Celui de Max et Tony.

Romance New Adult | Adult | New Romance

Comédie romantique

Rock à gogo !

Tu crois que t’es prêt ?… Pas sûr.

Max :

— Pouvez-vous vous taire ? lance ma mère, agacée. Ça devient fatigant d’entendre votre bouche vomir des mots.

— C’est qui, Gertrude la frigide ? demande Tony.

Cette fois, je me pince l’arête du nez. Je suis fatigué. Vraiment…

Ma mère affiche une expression outrée et se plante près du hamac, brandissant son index sur Tony.

— C’est moi que vous traitez de frigide, la camionneuse ?

— Bah, rien qu’à vous regarder avec vos grands airs, on peut aisément supputer que vous avez un balai profondément enfoncé dans le cul ! Je viens de me prendre une porte de fenêtre dans la gueule et vous me demandez de la fermer. À ton avis, Einstein, ta remarque pouvait être accueillie comment ?

Ma mère fulmine. Cally et Norah posent leur main sur leur bouche. Milo se pisse vraiment dessus. Je dois intervenir.

— Tony, je te présente Gloria Delaunay, ma mère.

Un silence s’abat sur la terrasse. Ma mère hausse des sourcils triomphants et tapote du pied. Tony est pâle comme un cachet d’aspirine. Je crois qu’elle ne respire plus. Merde…

jouissif ! excellent moment et vive L.A hellfest ; ))

Ma première comédie romantique en règle générale, je suis plutôt du style contemporaine et new romance posée. Oublié le “comédie”, on est grave plus sur du déjantée. Et j’ai kiffé cette lecture. Tout ça grâce à la cohérence que chaque élément mis bout à bout donne au roman. Je vous explique ça de suite.

Je commence par ce qui m’a le plus captivé : les personnages. Ils sont un mélange de folie, d’imprévisibilité et d’addiction. Tony est une protagoniste forte avec un caractère bien trempé que j’ai aimé découvrir. Comme Max, elle m’a chamboulé les premières pages. Aux antipodes d’une héroïne de romance et pourtant ça match avec le récit. Max quant à lui m’a plu parce qu’il n’hésite pas à s’ouvrir, à exprimer ses sentiments. Il va au bout de ce qu’il a en tête. C’est un homme généreux, calme. L’opposé de Tony mais ne dit-on pas que les contraire s’attirent ?

Ensuite parlons du récit en lui même; il est bien rythmé, les petits chapitres aidant à créer un bon tempo. La narration est également différente, peu de description, beaucoup de dialogues avec de légères incises. C’est clair, net, précis, sans détour ni barrière. Idéal pour coller à la personnalité de Tony.

ll y a beaucoup de scènes spicy à travers le roman mais on ne doit pas être étonné c’est noté dans le titre. Cependant, je m’y attarde quand même. Ces scènes, nombreuses et détaillées, sont essentielles au récit, une base propre pour l’histoire des personnages. Mais elles ne sont ni vulgaires, ni surréalistes ce que j’avais peur au début.

Je termine cette chronique en vous parlant des notes de fin de pages que j’ai adoré, on ressent tout le caractère de l’auteure cette fois ci. Avec ses passions, sa vision et ses propres définitions. C’est un plus que nous ne retrouvons pas à chaque roman et ajoute une plue-value au roman.

Des personnages d'exception. Tellements vrais et attachants. Que ce soit Tony, Max ou leurs amis. L'écriture est prenante et rythmée. Je lis le tome 2 à la suite !

Un super moment d’ecoute. Qu’est ce que j’ai pu rigoler avec la répartie de Tony. Spéciale dédicace à Gertrude la frigide.

Franchement super.

Lecture simple et récréative. Sans chichi, j ai beaucoup aimé les personnages complètement opposé l un de l autre, quand on dit que les opposés s attirent, l auteur a su nous le démontrer.

Abandon ⚠️

Petite LC imprévu avec ma Meuf de Lecture @angelina , qui m’a gentiment offert l’ouvrage , donc ça compte pas dans mon challenge No Buy 😁 oui j’aime que les choses soient bien clair 😎

Tony ,(Antonia) travail au Bloody Black Pearl le bar rock par excellence, elle y Fait aussi la fête avec ses potes le samedi , et c’est d’ailleurs l’une d’entre elles par le biais de son nouveau crush , qu’elle va faire la connaissance de Max , le pilote d’avion qui ne l’a laisse pas indifférente …

Alors , clairement , le côté langage Chartier , très modern dans le propos , m’a pas gêné , les situations sont Hilarantes , franchement je me suis bien bidonnée … nos deux protagonistes sont à l’opposé l’un de l’autre et ça donne le charme de la relation , quand aux potes qui les entoures , ils ne sont pas en restes , de joyeux drilles et des répliques acerbes autant que des sentiments profonds et sincères …

Par contre … c’est un concentré de clichés en tout genre ! Et ça … désolé mais à la longue , ça m’a saoulé ! Non seulement le perso féminin les accumulent tous ! Mais là où je pensais prendre l’air avec le pilote de ligne , c’est plutôt gros crash que la plénitude 😑… en fait mon gros problème avec ce livre , c’est qu’il est bien trop porté sur la réalité ! Et moi , quand je lis ou quand je vais au ciné , c’est pas pour lire ou voir la vie des gens ! Ça je fait la démarches de discuter , de connaître et rencontrer … Non! Moi je veux m’évader de cette vie justement ! Je la côtoie assez pas la peine d’en rajouter …

Bref , je suis donc assez déçu, clairement pas une romance pour moi , elle trouvera sans nul doute son public , mais elle aura eu au moins le mérite de me faire rire ! 😉

Ps: pensez à lire les fin de chapitre même si vous avez les références ! Je l’ai pas fait par habitude , vu que ce genre de chose me gonfle , mais en fait c’est hyper drôle !

Histoire sympa.

Personnages principaux et secondaires marrants et bien décrits Ecriture fluide

C'est fluide, frais, léger, drôle et aussi addictif qu'un bon cocktail.

Un coup de coeur encore une fois signé Laurence Chevallier. Sa plume est juste au top.

Les personnages sont pétillants. J'aime la remise en question de Max et sa prise de hauteur sur la vie.

Je suis fan de Tony, de sa force de caractère, de son côté badass et de son langage fleuri. Elle ne se laisse pas abattre et affronte la vie avec un courage monstre. Impossible de resister à ce pti bout de femme 💪

Cette romance est également ponctuée de belles jouttes verbales et d'un humour tordant et rafraichissant.

Je suis conquise et vous recommande ce roman à 300%.

Foncez!

Une lecture avec un début mitigé mais au fil des pages beaucoup de rire et un très bon moment avec cette équipe complètement folle mais qui fais du bien.

🎶🎵Une histoire Rock & Love 🎵🎶

J'ai eu un gros coup de cœur pour "Les amoureux de Montmartre" de cette autrice, donc je me suis laissée tenter par ses autres romans et aux vu des avis je savais que j'allais passer un bon moment...

Si j'avais pu mettre 3.5 ✨ c'est que j'aurais mis mais Amazon ne nous le permet pas....

Bref cette lecture avec le "choc" des mondes, classe sociale est très bien mener et on sent que l'autrice a construit ses personnages avec énormément de respect.

Tony en chie dans la vie, mais c'est une battante au grand 💓

Max va voir si vie bien rangée chamboulée par la tornade rock & Roll qu'est Tony 🥰

La bande d'amis en perso secondaire est génial 😂

Beaucoup de fou rire pendant ma lecture.

Et cette playlist 🎵🎶 rétro/vintage est de toute beauté !

Mention spéciale à la deuxième rencontre avec Gertrude la frigide, je pleurais de rire... 😂

Alors oui j'ai passé un bon moment, ce n'est pas un coup de cœur, mais presque...

Sur ce je m'empresse de découvrir l'histoire de Callista cha cha 💃

Je connaissais cet auteur avec « Native » qui m’avait beaucoup plu. Ici pas de pouvoir ou de don d’attraction, on est dans une romance réelle. Le livre est très addictif, se lit facilement. Néanmoins j’ai préféré Native qui était plus recherché

Bloody Black Pearl, Tome 1 : Sex Love Rock'N'Roll

• France : 2021-07-09 (Français)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T13:34:19+02:00
Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T09:06:58+02:00
Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T22:24:26+01:00
iban l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T17:59:36+01:00