Bloody Black Pearl

Description ajoutée par Gaby93 2021-05-24T20:50:34+02:00

Bienvenue au Bloody Black Pearl !

Si tu aimes la musique, rire et que tu as envie de découvrir comment Tony, une caissière de supermarché et Max, un pilote de ligne, se rencontrent, alors pousse les portes du sanctuaire de la romance trash, de la comédie sur fond de rock.

Si tu as quelque chose contre les scènes sulfureuses et le langage fleuri, passe ton chemin. Ici, t’es au Bloody Black Pearl, ça rocke sévère ! Au-delà de la musique que crachent les enceintes, quel meilleur endroit pour trouver l’amour…

Celui qui nous tombe dessus.

Celui que l’on ne prémédite pas.

Au-delà des différences.

Au-delà des préjugés.

Celui de Max et Tony.

Romance New Adult | Adult | New Romance

Comédie romantique

Rock à gogo !

Tu crois que t’es prêt ?… Pas sûr.

Extrait ajouté par nienie30 2021-07-10T23:15:56+02:00

Max :

— Pouvez-vous vous taire ? lance ma mère, agacée. Ça devient fatigant d’entendre votre bouche vomir des mots.

— C’est qui, Gertrude la frigide ? demande Tony.

Cette fois, je me pince l’arête du nez. Je suis fatigué. Vraiment…

Ma mère affiche une expression outrée et se plante près du hamac, brandissant son index sur Tony.

— C’est moi que vous traitez de frigide, la camionneuse ?

— Bah, rien qu’à vous regarder avec vos grands airs, on peut aisément supputer que vous avez un balai profondément enfoncé dans le cul ! Je viens de me prendre une porte de fenêtre dans la gueule et vous me demandez de la fermer. À ton avis, Einstein, ta remarque pouvait être accueillie comment ?

Ma mère fulmine. Cally et Norah posent leur main sur leur bouche. Milo se pisse vraiment dessus. Je dois intervenir.

— Tony, je te présente Gloria Delaunay, ma mère.

Un silence s’abat sur la terrasse. Ma mère hausse des sourcils triomphants et tapote du pied. Tony est pâle comme un cachet d’aspirine. Je crois qu’elle ne respire plus. Merde…

jouissif ! excellent moment et vive L.A hellfest ; ))

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T11:05:33+02:00

Laurence Chevallier se lance dans une romance sur les différences, et l’immersion est totale !

Vous vous prendrez d’affection pour ces deux personnes qui, pour la place publique, n’ont rien en commun et donc rien à faire ensemble. Tony devra surmonter ses angoisses face à un monde qu’elle ne connaît pas, et accepter de laisser entrer Max dans le sien. Oui, tout est une question de maîtrise et de compréhension.

Commentaire ajouté par Yuna579 2022-09-12T02:30:27+02:00
Commentaire ajouté par EloTurn 2022-08-30T17:38:31+02:00

Quand j'ai vu passer un avis sur ce roman, je me suis dit qu'il était fait pour moi et j'avais raison! J'ai adoré!

L'ambiance est au rendez-vous, les personnages sont attachants tout en étant déjantés. On a envie d'intégrer ce groupe d'amis aux conversations loufoques parce qu'on sait d'avance qu'on va bien se marrer.

Tony est complètement dingue avec ses réactions et son langage de routier. Elle m'a fait tellement rire mais elle m'a aussi touché par son histoire.

L'auteure a su parler d'un sujet sensible et, qui malheureusement, est loin d'être rare. Les inégalités sociales sont partout autour de nous et Laurence Chevallier le démontre bien dans son œuvre.

En résumé, j'ai passé un super moment en compagnie de Tony et Max, je le recommande à toutes les personnes fans de rock, d'humour et ouvertes d'esprit.

Commentaire ajouté par Hellektra 2022-08-30T07:59:22+02:00

J'ai découvert la plume de Laurence Chevallier il y a peu avec Witch wolf et Witch Vampire puis avec le premier tome de Native. J'ai voulu tenter un autre registre avec Bloody Black Pearl, une romance très rock and roll et c'était génial!! J'ai rarement autant apprécié une romance de ce style, c'était frais, fun, très drôle, Tony est juste géniale!! La lecture est hyper fluide pas de temps mort, je recommande vraiment cette pépite!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-08-26T21:54:58+02:00

J'ai bien rigolé avec cette lecture. Tony n'a pas sa langue dans sa poche et a de sacrées réparties 😅 Sa relation avec Max est vraiment sympa à suivre.

Le voyant passé régulièrement sur mon feed, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de Bloody Black Pearl.

On y fait la connaissance de Tony, au langage pour le moins fleuri. Mais comme je jure comme un marin à longueur de journée, j’ai juste eu l’impression de discuter avec mon reflet dans le miroir. Elle a une vie compliquée qui la piège dans un quotidien assez répétitif et qui laisse peu rêveur. Boulot apéro. Jusqu’au jour où elle rencontre Max qui se découvre une passion folle pour Tony.

L’ambiance du livre repose sur le « when two worlds collide », entre le riche bourgeois à la vie aisée et la jeune femme qui galère à se maintenir la tête hors de l’eau et sur deux fiertés qu’il va falloir arrondir et pondérer pour trouver une entente.

J’ai beaucoup aimé Tony, avec son honnêteté et sa franchise désarmantes et sa peur d’avoir quelque chose de bien dans sa vie au risque de voir ce quelque chose s’envoler. Elle est très naturelle ce qui contraste un peu trop avec le presque trop parfait Max. J’aurais aimé lui voir plus de défauts, voir accentuer ce côté psychorigide qui nous est un peu décrit, pour le voir davantage essayer de contrôler le chaos qu’est Tony avant de renoncer.

Au final, c’est une histoire pleine d’humour, dont les pages se tournent extrêmement vite et qui fait rêver par son petit côté Cendrillon.

Une histoire vive et pleine de pep’s qui m’a fait vraiment bien rire !

Tony est dans les ennuis financiers jusqu’au cou. Elle est une jeune femme ordinaire, mais pas dans le sens négatif du terme. Dans le sens où elle est à l’opposé des héroïnes que l’on croise et auxquelles on peine parfois à s’identifier. Tony, ça pourrait être n’importe laquelle d’entre nous. Elle n’a pas un rond, elle est crue, franche et fière. C’est aussi une guerrière qui sait se défendre et ne craint personne. Même quand on lui fait sentir son rang social, elle ne baisse pas la tête. Pour autant, à force de se blinder dans sa fierté, Tony ne sait pas accepter l’aide quand elle se présente, ce qui peut a faire paraitre froide et agaçante. En attendant, avec ses qualités et ses défauts, je l’ai adorée !

Cependant, j’ai surtout adoré Max. J’ai adoré son attitude, sa façon presque naïve de s’ouvrir et de se détendre, d’apprendre à vivre plus simplement. Il est gentil et attentionné et surtout, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas dans sa relation avec Tony à se battre pour lui faire comprendre qu’il l’aime et qu’il est là pour elle. Mais il reste humain, avec ses doutes, ses interrogations et ses erreurs. J’ai trouvé que son comportement sonnait très juste et cela le rend encore plus attachant.

Il y a un humour dingue dans cette histoire et des références rock que j’ai vraiment adoré. Les dialogues sont géniaux, les situations cocasses, mais les thèmes sous-jacents n’en sont pas moins importants et bien traités. La différence de milieu social, la vie dans la cité, la pression familiale, les responsabilités que cela engendre. Malgré tous ces sujets difficiles, l’auteure a su garder un ton léger qui rend l’histoire hyper fluide à lire. Et vu les personnages secondaires tout aussi géniaux que Tony et Max, j’espère qu’il y aura une suite !

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2022-08-07T20:21:46+02:00

Rafraîchissant et addictif

Commentaire ajouté par Gwendoline-34 2022-08-07T19:46:26+02:00

J'ai adoré découvrir son univers. Je ne sais pas ce qui c'est passé dans la tête de Laurence mais ces personnages sont puissants et unique.

Tony une anti-heroine, grande gueule, vulgaire et une dignité mis de côté est une protagoniste d'enfer. C'est la première fois que je rencontre un personnage aussi droit et sans filtre.

Ces expressions m'ont fait rire, sa façon de parler m'a fait rire et son rentre dedans m'a fait rire.

Être caissière n'est pas un métier facile, j'ai une cette expérience pour deux mois et je me suis retrouvée face aux clients chiants et impolis, au dernier cadis rempli à ras bord et à la vitesse de passage des courses pour mettre la pression.

Tony est tout simplement un personnage explosif et c'était interessant de voir sa rencontre avec le calme et posé Max. Ils font partie d'une même face d'une pièce. Ils se complètent super bien et le tempérament de feu de Tony va réchauffer celui de Max.

L'écriture est fluide et très agréable à lire.

Chaque chapitre contient un titre original et complètement délirant. On est dans le rock du début à la fin. Ce n'est clairement pas un roman qu'on a l'habitude de lire et qui n'est pas écrit selon les codes habituels mais c'est une superbe lecture.

C'est rock, c'est vulgaire, c'est piquant !

N'hésitez pas !

Instagram : Bibliotheque.de.Philotes

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-07-20T07:07:49+02:00

Le Bloody Black Pearl c’est un bar, ou le Rock est une tradition.

Tony est caissière, mais également barmaid, elle a une vie assez compliquée et pas forcément le temps de prendre du temps pour elle.

Le plus marquant c’est son langage, un petit bout de femme qui jure autant qu’un mec devant un match de foot, sauf qu’elle n’a absolument pas besoin d’un match pour avoir la langue piquante !

Tony et Max vont se rencontrer lors d’une soirée, un peu trop arrosée, et ça va être chaud!

Pas forcément prévu dans les plans de ces deux là … les préjugés , les différences … mais l’amour tombe souvent là où on ne l’attend pas.

Tony est géniale, j’ai adoré cette femme qui porte beaucoup de chose sur ses épaules, qui a de la repartie et qui ne se laissera pas abattre par les difficultés.

Beaucoup d’humour, j’en ai presque déboité ma mâchoire à force de me fendre la poire!

C’est une belle histoire ou pauvreté et richesse se rencontrent et ça frappe fort !

Rien n’est simple dans la vie hein, mais la çà va être chaud avec le caractère de la madame.

J’ai passé un excellent moment avec Tony, Max et les copains, la plume de l’autrice est vraiment intéressant, son humour match fort avec moi.

Je vais être obligée de lire ses autres livres qui attendent déjà dans ma liseuse… (drewid, Witch Wolf)

Gros coup de cœur pour ce One shot déjanté et joyeux, j’en aurai demandé plus, y a des personnages tellement attachants que eux aussi j’aurais voulu qu’ils aient un tome pour eux.

Bref juste Foncez ! Ce livre est une pépite, une dose de smile !

Bloody Black Pearl

• France : 2021-07-09 (Français)

EloTurn l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T22:46:04+02:00