Bloody Black Pearl, Tome 2 : Callista Cha-Cha

Description ajoutée par BookyBoop 2022-09-21T22:12:49+02:00

Dan, jeune boss ambitieux et fraîchement divorcé, est rongé par l'amertume depuis le jour où son ex l’a trompé. Pour se venger, il envisage de participer à un concours de danses latines, car quoi de mieux qu’une bachata endiablée pour lui rappeler ce qu’elle a perdu ! Il ne lui manque plus qu’une partenaire pour se lancer…

Cally fuit son passé en croquant la vie à pleines dents. Chargée d’assurer l’animation de la soirée de mariage de sa meilleure amie, elle se met en tête l’idée fantasque d’y exécuter le porté de Dirty Dancing. Lorsqu’elle découvre les talents de danseur de son nouveau patron, qu’elle déteste d’emblée, elle fait fi de ses réticences et lui propose un deal improbable.

Un arrangement qui pourrait bien dépasser le cadre de ce partenariat à durée déterminée…

(Comédie romantique - One shot - Spin off indépendant de Bloody Black Pearl)

Les bonus, je compte bien tous les remporter ! L'amour de Cally en premier.

Je n'en ai plus rien à foutre du deal. Ce que je veux, c'est elle, et je suis putain de déterminé.

Ici on retrouve les "opposés s'attirent" dans un fast burn.

Une romance qui n’a pas froid aux yeux, qui ne manque pas de piquant ni de mordant.

J'ai adoré ce CDD initial : danse (salsa, bachata... What else?) et sexe. J'ai adoré comme cela a poussé le personnage masculin à se (re)découvrir, à connaître réellement chacune de ses facettes même les plus perverses, les plus olé olé. Pour quelqu'un longtemps enfermé dans un mariage sans passion ni fun, il s'en sort haut la main! Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la liste de fantasmes à réaliser ensemble, excellent ! . Le clin d'œil à Dirty dancing m'a beaucoup plu aussi.

J'ai beaucoup moins accroché au style d'écriture. Parfois bie' trop vulgaire. Mais bon comme le dit Calli, elle fait tout TROP. Pourtant l'écriture à la 1ère personne et donné la parole aux 2 protagonistes principaux est chouette. Le coup des échanges mails/textos aussi même si parfois ils n'apportent pas tant au livre. Ceci dit cela apporte une autre dynamique à la narration !

Mon gros point faible sur cette lecture, c'est cette "fin" : Spoiler(cliquez pour révéler)je l'ai trouvé si niaise à coup de je t'aime incessant, si survolée, rapide, "facile" que ça ne m'a pas transcendée, ni même touchée. J'ai apprécié cependant la petite référence 8 ans plus tard à S. Pourquoi ce portrait est-il là ? Qui est-ce ? Pour le coup, ce passage était très beau. Mais le reste de ce dernier chapitre, pour moi, n'avait aucune utilité.

C'est donc mitigée que je referme ce livre. Ne m'étant pas attachée aux persos secondaires, je ne lirais malheureusement pas le tome suivant de peur de retrouver les mêmes "défauts" que dans ce tome sur Callista dont la personnalité a été responsable de mon attrait pour cet opus. Solaire, assumée, déterminée, mais pas que.

Cally est une jeune femme qui ne veut pas se poser avec un homme et s'encombrer avec les sentiments. Elle veut profiter de la vie et croquer à pleine dents tout ce qui se présentera à elle.

Comme elle le dit si bien "il fait saisir les opportunités quand elle se présentent". C'est une histoire complètement barge. L'écriture est fluide et nous fait passer par une panel de sentiments, le rire principalement car l'univers de BBP est carrément délirant et débridé.

On ressent de la joie, de la peine et on s'attache à tout ce petit monde, difficile de dire au revoir à cette bande de dégénérée mais pressée de les retrouver avec Milo et Norah. Félicitations Laurence pour ce super tome et encore merci pour le SP.

C'est débridé, c'est drôle et c'est énergique ! N'hésitez-pas !

Alors tout d'abord il est vivement recommandé d'avoir lu/écouté Bloody Black Pearl avant celui-ci parce qu'il y a beaucoup de liens mais aussi parce qu'il est excellent et vaux carrément le coup.

L'histoire de Callista est à l'image de l'ambiance du 1er opus, déjantée, cash, sexy, drôle mais aussi touchante ... ouais, ouais vous verrez.

Callista ne souhaites pas s'engager, Dan non plus mais à trop se rapprocher vont il résister ?

Alors si il y a bien des romans que je peux vous recommander en audio c'est BBP et Callista chacha ... l'interprétation est parfaite et rends l'écoute addictive.

Bien que j'ai trouvé ce tome moins drôle que le 1er, je l'ai trouve plus touchant de part le vécu des protagonistes. Et c'est avec grand plaisir que je me suis replongé dans cette univers ... il me tarde de découvrir Just Milo, qui sort tout bientôt.

Un vrai régal ce roman. Jamais déçu quand je lis un roman de Laurence.

J'aurais bien rigoler mais aussi eu des pincements au cœur et versé quelques larmes.

C'est une histoire prenante, on ne s'ennuie pas, du début à la fin on se laisse embarquer dans la danse de cette aventure livresque.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Caly et Dan !

J'espère que ça vous plaira à vous aussi :)

Belle future lecture les lectivores ;)

J'ai adoré cette romance. Bourré d'humour mais aussi d'émotions fortes, j'ai même lâché quelques larmes, de rire et de tristesse. J'ai rencontré Daniel et j'en ai appris plus, beaucoup plus sur Callista! Callista est une femme qui m'a foudroyé, tellement solaire qui cache un triste passif! J'aime la plume de l'auteure, les adages de vie qui se cache dans le roman sans parler des références culturelles! On ne laisse pas Bébé dans un coin 🥰

J'ai passé un bon moment de détente. La relation Cally/Dan est vraiment sympa à suivre. Cally est totalement décomplexée. C'est amusant de la voir réussir à complètement dévergondée Dan.

Comme le 1er tome, histoire simple mais efficace.

Un vrai régal ce roman. Jamais déçu quand je lis un roman de Laurence.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Caly et Dan !

J'espère que ça vous plaira à vous aussi :)

Belle future lecture les lectivores ;)

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une lecture audio coup de cœur, il s’agit de Calista Chacha de @laurencechevallier_ chez @blackqueeneditions et écouté avec @audible_fr

Déjà on retrouve les voix de Flora Kaprielian, Abel Goehrs, Axelle Bossard et franchement elle sont super.

Quel plaisir de retrouver la plume de Laurence Chevallier dans un nouveau registre. Bien sûr boulette que je suis, j’ai commencé par le spin off comme à chaque fois. Cependant cela n’a rien gêné ma lecture.

Dans ce rencontre, Calista, une femme avec un caractère bien trempée et qui n’a pas la langue dans sa poche. Cette dernière, c’est ce qu’elle veut et ne se gêne pas pour l’obtenir. Elle assume complètement tous ses désirs et tentent de les assouvir.

Elle va faire la rencontre de Dan, un homme plutôt réservé, blessé par la vie. Il tente de se préserver. Il essaye de se remettre de son divorce tant bien que mal.

Donc autant vous dire deux caractères opposés, et pourtant ça va faire des étincelles. Entre situation, cocasse, réplique, drôle et personnage attachant, il est impossible de ne pas succomber à ce livre, surtout quand les voix, interprètent super bien l’histoire.

Bref, une jolie romance, drôle, sensuelle pour un public averti. Cette romance a été un joli coup de coeur qui m'a bien fait rire. Foncez découvrir cette jolie lecture.

J'avoue avoir préféré le tome précédent.

Je n'ai pas accroché plus que ça avec cette histoire ni avec les personnages.

C'est une romance sympa mais que j'ai vite survolé afin de finir rapidement, dommage.

Bloody Black Pearl, Tome 2 : Callista Cha-Cha

• France : 2022-10-14 (Français)

Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T07:07:51+01:00