chatelna
avatar de chatelna
Je suis en train de lire
La Valse lente des tortues
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"So many books, so little time."
Frank Zappa

Chocolate comes from cocoa,
Wich is a tree.
That makes it a plant.
Chocolate is salad.

“ La plus grande lâcheté d'un homme, c'est d'éveiller l'amour d'une femme sans avoir l'intention de l'aimer. ”

"Qu'on croit en Dieu ou pas, une mère ne meurt jamais tout à fait, son immortalité est là, dans le cœur de l'enfant qu'elle a aimé."
Marc Levy

Faîtes l'amour pas la guerre.
Enfin non, faîtes pas l'amour, ça fait des gosses. C'est chiant les gosses. Faîtes plutôt des crêpes, c'est bon les crêpes. ☮

► Question de communication

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer
Mais essayons quand même...

► Qui suis-je ?

Je m'appelle Charline, j'ai 16 ans et je suis née le jour de l'épiphanie. Je viens de ce petit pays appelé Belgique, dont apparemment si peu de personnes ici sont originaires. Je suis en cinquième secondaire (ce qui équivaut à la Seconde pour les Français) et j'aimerai devenir médecin. Je suis curieuse et m'intéresse principalement aux sciences, à la littérature et à l'histoire. Apprentie cinéphile depuis peu, je tente de voir le plus de films "cultes" possibles, d'ailleurs, si quelqu'un a une proposition de film à me faire j'en serais enchantée ! :) Depuis peu je me suis mis en tête de lire les classiques de la littérature Française et Anglaise, je pensais que ce serait un vrai supplice (ou presque) mais en fait pas du tout ! L'écriture est agréable et les histoires originales. Pa pour rien qu'ils sont devenus des classiques...

Comme vous vous en doutez ma passion est la lecture, je passerais mes journées à lire si je le pouvais ! Ce trouve cela vraiment dommage que les gens ne lisent plus, que dire que l'on aime lire est presque devenu une "honte". Ça me fait donc toujours plaisir de parler avec des gens qui partagent la même passion que moi et de découvrir de nouveaux livres et auteurs.

► Qu'aime-je ?

J'aime beaucoup parler de tout et de rien, avec des gens que je connaisse ou pas, et je passe des heures en discussions interminables avec les personnes géniales que j'ai rencontrées ici. D'ailleurs comme tu es de passage ici laisse moi un message ça fait toujours plaisir et je te répondrai, promis !

Comme beaucoup, je suis et ce depuis le tout début une grande fan de la saga Harry Potter. J'ai lu tous les livres au minimum deux fois et je connais les dialogues des films par cœur (Ce qui insupporte mon entourage lorsque je parviens à les convaincre d'en regarder un). J'aime beaucoup également la série Dr. House, autant pour l'intrigue que comporte chaque épisode que pour son personnage principal dont j'admire la répartie et le cynisme. J'aime beaucoup la ville de Londres où j'ai passé un weekend et il me tarde d'y retourner. J'adore les chats mais j'ai peur des chiens, en plus de ça je ne les aime pas du tout : ça pue, ça perd ses poils, ça bave, ça aboie, ça te saute dessus, te cours après quand tu est à vélo, ça mord, ça grogne, ... Bref je n'aime pas les chiens, mais détrompez-vous à part les chiens et les araignées j'aime les animaux ! x) J'aime aussi énormément les films de Brad Pitt, d'accord ça peut paraître cliché je le reconnais. Mais c'est surtout parce qu'il joue très bien et que ses films me plaisent et puis ... il est magnifique ça joue un peu quand même ^^ Je suis aussi dingue des citations, dès que j'en lis une qui me plait je la réécris quelque part pour pouvoir la retrouver plus tard (C'est entre autre pour ça qu'il y en a une petite centaine un peu plus bas ^^)
Je passe aussi beaucoup de temps sur Internet, d'ailleurs voici une petite sélections de mes sites favoris passez les voir, qui sait vous les aimerez peut être autant que moi ^^

- Booknode, non vraiment ? Je remercie encore, le hasard, le destin ou plus précisément Google pour cette découverte merveilleuse et inattendue x3

- Facebook, évidemment, j'y suis, comme tout le monde ! (Enfin, quand je dis tout le monde, je veux dire toute personne mentalement équilibrée, un minimum sociable et qui ne fait pas de fixation sur les blattes. Choco_La68, il est plus qu'évident que tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes. ♥)

- Twitter, peu de mes amis y sont alors, je délaisse mon compte mais c'est pratique pour suivre un auteur, un acteur, un humoriste ou une page que l'on aime.

- Weheartit, belles images et citations, ce site est génial ! Voici mon compte si ça vous dit abonnez-vous ^^ http://weheartit.com/Chatelna?page=1

- Savoir Inutile, je ne m'en lasse pas, encore merci à Choco_La68 ♥

- Massive Trivia Quizz, répondre le plus vite possible à des questions en tout genre. Cap ou pas cap ?

- Sens Critique, critiquez tout les films, livres, chansons, jeux vidéos, séries et BD que vous connaissez, et découvrez-en beaucoup d'autres, ce site est super ! http://www.senscritique.com/Chatelna (je me sens seule dessus)

- VDM, je ris à chaque fois que j'y passe !

- Sarenza, I love shoes ♥

- Zalando, qui ne connait pas ? ^^

- FunSubstance.com, chouette pour passer le temps.

- Youtube, surtout les chaines de Cyprien, Norman, Hugo tout seul, La ferme Jérôme, et puis les sketch Florence Foresti, Franc Dubosc, Kev Adams, Gad Elmaleh, François Pierette,...

- Riretoutseul.com c'est fou ce que c'est long les vacances, on s'occupe comme on peut ^^

_______________________________________________________

« Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir.
Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre.»

[ Paulo Coelho ]

_______________________________________________________

Il est difficile de suivre les cours le matin car on vient de se lever.
Il est difficile de se concentrer sur les cours l'après-midi parce que l'on est en train de digérer.
Il est difficile d'être énergique en cours en fin de journée car on vient de subir une journée de cours, et c'est épuisant.
Le bon moment pour aller en cours c'est le matin, avant midi mais après 14 heures parce qu'il faut que l'on dorme suffisamment, ni en fin ni en début de semaine car c'est là qu'on est le plus fatigué, mais pas non plus le weekend car on a le droit de se reposer après tout ces efforts !
Bref.
Arrêtons les cours, lisons des livres, regardons Dr. House et apprenons l'Anglais avec Dora !

► La musique

La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

- Tryo ♥♥
- ...

_________________________________________________

► Les films

En dehors de la lecture j'aime beaucoup de choses, la musique, les sciences, les langues, les animaux, les voyages, les vêtements, les photos, les jeux vidéos, parler, écrire,...
Mais j'aime aussi énormément le cinéma ! Je ne compte plus le nombre de films que j'ai déjà vus ou que j'ai l'intention de voir. J'aime tout les styles de films, des films de guerres aux sentimentaux, de ceux d'horreur à ceux d'aventure, de science-fiction,...

Voici quelques films que j'ai particulièrement appréciés :

- Le cercle des poètes disparus, touchant, déchirant, poétique, original,... C'est un de mes préférés.

- Fight Club, farfelu, plein d'action, bons acteurs, histoire originale, Brad Pitt, fin géniale. Un chef d’œuvre.

- Good Morning England, drôle, musiques superbes,... je ne m'en lasse pas.

- Seven, sombre, addictif, torturé, Brad Pitt, fin exceptionnelle. Il faut l'avoir vu une fois dans sa vie!

- Milion Dollar Baby, attachant, émouvant. Parfait.

- Into the Wild, superbe histoire, magnifiques paysage, belles phrases, histoire vraie, fait rêver,... Juste à voir!

- Forest Gump, un classique.

- La Vague, découvert grâce à un prof, pousse à se remettre en questions... j'ai adoré!

- L'armée des 12 singes, un peu de science-fiction, super scénario,... et Brad Pitt!

- Jeux d'enfants, tantôt drôle, tantôt touchant, tantôt triste, un coup de cœur!

- Le jour d'après, LE film catastrophe que je préfère !

- La guerre des mondes (nouvelle version avec Tom Cruise), immanquable !

- Les Harry Potter (Hormis le 6ème), je les ai vus tant de fois que je connais les répliques par cœur!

- Insidious, j'ai vraiment eu la trouille! :')

- Splice, les manipulations génétiques, j'ai vraiment aimé.

- Prédictions, mon 2ème fils catastrophe préféré.

- ...

Et des centaines (bientôt milliers d'autres) !

_________________________________________________

Je suis comme un livre, la plupart n'ont vu que la couverture peut être le résumé ou même la critique. Mais ce qui est sûr, c'est qu'aucun ne connaît mon histoire

..........................................

"Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi..? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal. La vie est courte... Aimez votre vie. Et souvenez-vous: Avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimez. Et Avant de mourir, vivez !"♥
Shakespeare

∂ση’т wσяяу, ℓιƒє ιѕ єαѕу!
∂ση’т wσяяу, вє нαρρу !

Dans ma prochaine vie, je voudrais vivre ma vie dans l'autre sens. Tu commences d'abord par être mort et trouves un chemin pour en sortir. Ensuite, tu te réveilles dans une résidence pour personnes âgées en te sentant tous les jours de mieux en mieux. Tu prends du plaisir et deviens très rapidement en meilleure santé, tu obtiens ta pension, et ensuite tu commences à travailler, on t'offre une montre en or et on t'organise une fête pour ton premier jour. Tu travailles pendant 40 ans, jusqu'à ce que tu sois assez jeune pour pouvoir profiter de ta retraite. Tu fais la fête, bois de l'alcool, prends du plaisir. Ensuite, tu es prêt pour le lycée. Après, c'est parti pour l'école primaire, tu deviens un enfant, tu joues, tu n'as aucune responsabilité, et tu deviens un bébé jusqu'à ce que tu naisses. Tu passes neuf mois à flotter dans un luxueux spa avec chauffage central et room service, et ensuite, voilà, tu disparais dans un orgasme...
#Source : Facebook.

________________________________________________________

Pour ceux qui m'ont transmis le virus de l'amor deliria nervosa par le passé : ils se reconnaîtront.
Pour ceux qui m'infecteront à l'avenir : il me tarde de vous rencontrer.
Et à tous ceux-là, merci.

Delirium, Lauren Olivier.♥

_____________________________________________________

« Une journée sans rire est une journée perdue. »
Charlie Chaplin

Alors comme je ne voudrais pas que vous perdiez celle-ci, lisez ce qui suit ! :)

- Chaque jour il y a 30 morts sur la route. Faites comme moi, roulez sur le trottoir.

- Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.

- L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

- On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café ! Mais ça tout le monde s'en fiche, hein !

- Il y a quelque chose de magnifique dans tes yeux... Ah oui ! C'est mon reflet.

- Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite

- Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

- La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.

- Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser !

- Sauver un arbre, mangez un castor !

- Si toi aussi tu es né pille le jour de ton anniversaire.

« Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort. »
Woody Allen

- Le pire con, c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience.

- Passe moi le machin a côté du truc stp.
*Regard interrogateur* *silence*
- Mais vas y donne le moi je suis clair non ?!

- On ne dit pas que quelqu'un est moche...on dit qu'il est graphiquement mal optimisé.

- Si on est pas censée grignoter dans la nuit, alors a quoi sert la lumière dans le frigo ?

- Je ne suis pas contre le mariage homosexuel. Ni contre le clonage. Comme ça je pourrais me marier avec la seule personne que j’aime : MOI.

- On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

- Maman, voici Bob. Il a 97 ans, on s'aime, et il est riche. Très riche.

- Celui qui a découvert que les œufs de poules sont mangeables devait vraiment être dérangé.

- Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.

- Quand des mouches se prennent dans les pâtes à muffins, le sage ajoute des raisins.

- Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera un clou !

- Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans. Si mon épouse le savait, elle me tuerait.

- "Je n’oublie jamais un visage, mais pour vous, je ferai une exception."

- Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié...

- Maman, je peux me maquiller?
- Non
- Maman, je peux mettre une jupe?
- Et des talons?
- Mais maman j'ai 17 ans
- Je sais Peter.

- Papa on a eu un contrôle surprise aujourd'hui..
- Ouais et comment ça s'est passé ?
- J'étais très surpris.

Fiançailles : 2000€
Alliances : 500€
La dot : 500€
Mariage : 5000€
Maison : 200 000€

Eau/Electricité : 500€/mois .

Tu sais quoi ? Vaut mieux qu'on reste amis.

"Pourquoi écrit-on "séparément" tout attaché, alors que "tout attaché" s'écrit séparément ? Vous avez 4 heures."

La suite ? ici ▬►
voir plus
A propos des livres
► Ma vision de la lecture

J'aime lire pour m'évader, pour me changer les idées, pour réfléchir, pour me distraire, pour rire, pour pleurer, pour penser, pour ne penser à rien, pour me rendre compte que je ne suis pas la seule, pour vivre des choses impossibles, pour visiter des mondes imaginaires, pour me poser des questions, pour trouver des réponses, pour trouver de nouvelles questions, pour m'attacher à des personnages fictifs, pour pleurer leur mort, leur rupture, leurs chagrins, pour rire de leurs gaffes, de leurs jeux de mots, pour vivre leur vie et finalement être triste de les quitter en terminant le livre alors que je sais qu'ils n'existent pas, pour changer de vie, d'amis, de famille et reprendre ma vie en refermant le livre, pour vivre des expériences impensables, rencontrer des gens extraordinaires, pour changer de ville, de pays, de continent, de monde, d'univers, de personnages, de mode de pensée, d'année, de siècle, de millénaire, pour aller dans le passé, dans l'avenir et tout ça juste en parcourant des lignes, en déchiffrant des mots, en regardant des lettres. Le lecture a quelque chose de magique, c'est bien plus qu'un passion ou un
passe temps !

.................................................

" Je lis parce que la vie ne me suffit pas.
Je lis pour m'empêcher de dire des bêtises aux femmes.
Je lis pour être ailleurs.
Je lis pour devenir toi.
Je lis parce que c'est la seule activité au monde qui permette d'être à la fois seul et accompagné.
Je lis pour écouter les morts.
Je lis pour sortir, sans sortir.
Mais je lis aussi pour entendre des vivants.
Je lis pour ne pas vieillir.
Je lis pour échapper à la société autant qu'à moi-même.
Je lis pour être libre.
Je lis pour ne pas être dérangé.
Je lis pour ne pas répondre au téléphone.
Je lis pour ne plus être ici mais là-bas.
Je lis sans raison.
Je lis pour lire. "

Frédéric Beigbeder

.................................................

Eh ! Depuis quand un livre est il donc autre chose que le rêve d'un jour qu'on raconte en un instant

Un oiseau qui gazouille et s'envole, une rose qu'on respire et qu'on jette, et qui meurt en tombant,

un ami qu'on aborde, avec lequel on cause, moitié lui répondant, moitié en l'écoutant

► Les livres

J'aime les livres, petits, gros, connus, classiques, nouveaux, inconnus, de 15 ou 1500 pages, aux belles couvertures, avec un simple titre, instructifs, violents, drôles, originaux, beaux, touchants, effrayants, romantiques, dramatiques, horribles, pleins d'espoir, du passé, de notre temps, du futur, aux belles phrases, qui se lisent d'un trait, de plusieurs tomes, d'auteurs connus, et moins connus,... J'aime les livres, simplement.

“ C'est fou comme les mots des autres peuvent s'appliquer à nos sentiments. En lisant une citation, un texte, un poème, un livre ou en écoutant une chanson. Il m'arrive régulièrement de me dire que si je savais trouver les mots, ce serait ceux-là que j'emploierai pour décrire ce que je ressens. C'est comme une impression que ces mots ont été pensés par nous et écrits par d'autres. Après tout, c'est normal, les sentiments quels qu'ils soient sont universels. Il est donc logique qu'on puisse si facilement s'identifier aux mots des autres ..”

► Des citations encore et toujours ! ♥

“ Les folies, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu ! ”
Marcel Pagnol

"Il n'y a que deux choses vraiment tragiques dans la vie; ne pas obtenir ce que l'on veut, et l'obtenir."
Lord of War

“ Eh bien moi, j’aime la pluie avant qu’elle tombe. Bien sûr que ça n’existe pas. C’est bien pour ça que c’est ma préférée. Une chose n’a pas besoin d’exister pour rendre les gens heureux. ”
Jonathan Coe

« C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque. »
Amélie Nothomb

«Les os se brisent, les organes éclatent, la chair se déchire.
On peut suturer les chairs déchirées, réparer les dégâts, soulager la douleur.
Mais quand c'est la vie qui se brise, quand c'est nous qui nous effondrons, la science est impuissante.
Pas de règles, pas de lois.
On est obligés de se fier à ce qu'on ressent...»
Grey's Anatomy

« Ce sont les petits esprits qui sont les plus nuisibles. »
Amélie Nothomb

« Tout être humain a le droit d'être en contradiction avec lui même. »
Amélie Nothomb

« Le seul mauvais choix est l’absence de choix. »
Amélie Nothomb

« Le regard est un choix. Celui qui regarde décide de se fixer sur telle chose et donc forcément d’exclure de son attention le reste de son champ de vision. C’est en quoi le regard, qui est l’essence de la vie, est d’abord un refus. »
Amélie Nothomb

« On ne manque de rien quand on n’aime rien. »
Amélie Nothomb

« La sagesse n’est jamais du côté de celui qui parle. »
Amélie Nothomb

« Tout le monde a un ennemi à l'intérieur de soi. »
Amélie Nothomb

« Les amis sont les meilleurs traîtres en puissance. »
Amélie Nothomb

« Quand je serai grand, je penserai à quand j’étais petit. »
Amélie Nothomb

« La seule manière de cesser de souffrir, c’est de n’avoir plus que du vide dans la tête. »
Amélie Nothomb

« Dans la vie, on a toujours le choix. Agir ou s'enfuir. Pardonner ou se venger. Aimer ou haïr. »
Bernard Werber

« Il n'y a que deux sortes de gens qui soient vraiment fascinants : ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien. »
Oscar Wilde

« Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre. »
Woody Allen

« Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. »
Shakespeare

« Mon miroir est mon meilleur ami, car quand je pleure; il ne rit jamais. »
Charlie Chaplin

« Il y a trois solutions à tout problème: L’accepter, le changer ou l’oublier. Si tu ne peux pas l’accepter, change-le. Si tu ne peux pas le changer, oublie-le. »
Anonyme

« Aimer les autres, ce n'est pas facile. Le seul moyen de les aimer un tout petit peu, c'est de penser que la vie ne dure pas longtemps, de voir les gens comme de futurs cadavres. Je pense qu'alors, l'amour vient. »
Joann Sfar

« A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? »
Sacha Guitry

« Attendre sans cesse un événement futur, un projet, une rencontre, un dîner, un amour, des vacances, du temps libre, la retraite... Le bonheur semble toujours à venir. Personne ne paraît satisfait de ce qu'il a, du temps présent dans lequel on vit. Alors on rêve de futur, on néglige le présent que l'on trouve banal, insatisfaisant, pourtant la vie s'écoule, se joue maintenant, dans cet instant même où vous me lisez, la vie est précieuse à tout moment.»
Charlotte Valandrey

« Le problème avec les comtes de fées c'est qu'ils sont toujours cause de déception, dans la vraie vie le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse. »
Gossip Girl

« L’une des plus curieuses spécialités de l’homme est de donner un pouvoir de torture à l’absence. »
Hector Bianciotti

« L'absence est le plus grand des maux. »
Jean de La Fontaine

« C'est toujours le même scénario: on se rencontre, on se plaît, on se découvre, on se cherche, on se désire, on s'aime, on se chope, on s'habitue, on s'agace, on s'insupporte, on se sépare.»
Agnès Abécassis

« Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. »
Friedrich Nietzsche

« L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. »
Woody Allen

« Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme. »
Cicéron

« La seule façon d'être heureux c'est d'aimer souffrir. »
Woody Allen

« Les vrais amis sont ceux qui sont à nos cotés quand arrivent les bonnes choses. Ils nous soutiennent, se réjouissent de nos victoires. Les faux amis sont ceux qui ne se montrent que dans les moments difficiles,la mine triste, l'air solidaires, alors qu'en vérité notre souffrance sert à les consoler de leurs vies misérables.»
Paulo Coelho

« La solitude, c'est quand personne n'a besoin de toi ; la mort, c'est quand tout le monde parvient finalement, malgré les pleurs et les promesses des premiers émois pourtant sincères, à se passer de toi. »
Romain Guilleaumes

« L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance a des limites, alors que l'imagination est sans fin. »
Albert Einstein

« Nous sommes tous des romans ambulants, foisonnants de personnages principaux et secondaires, ponctués par des ellipses, des moments de suspense et de drame, de longues descriptions ennuyeuses, des apogées et des dénouements. Tu me racontes ton histoire et je te raconte la mienne, ton histoire fait désormais partie de la mienne... »
Nancy Huston

Marc Levy

"Ce que l'homme a de plus authentique, c'est sa capacité à créer, se dominer, endurer, se transformer, aimer et dépasser ses propres souffrances."
Ben Okri

"Quand on part, on part. Si on passe son temps à expliquer pourquoi on part, c'est qu'on n'est pas sûr de vouloir partir. Ou d'avoir le droit de partir."
Martin Winckler

"Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine."
Pierre Desproges

"Parfois la meilleure façon d'attirer l'attention de quelqu'un c'est d'arrêter de lui donner de l'importance."
Emma Watson

"J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie."
Pierre Desproges

"Il n'est de souffrance aussi grande que le souvenir de la joie dans le chagrin présent. "
Philip Caputo

"On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s'oublier, mais les sourires et les pleurs, par-delà les années, tordent encore les fibres de mon coeur."
George Orwell

"La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison. "
Winston Churchill

"Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit."
Marcel Proust

"J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends."
Confucius

"Bien plus que le temps, c’est le sommeil qui est l’antidote du chagrin. L’insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir."
Emil Cioran

"Les livres sont là pour être touchés, pris en main, au lit, sur un banc, dans l'autobus, sur un canapé, par terre, couché dans l'herbe. Même sur le ciment. Les gens lisent pendant qu'ils attendent. Ou dans les gares. Dans une chaise longue sur la plage, les romans se dégustent aux premières heures du matin ou au coucher du soleil. Dans la salle d'attente du dentiste, j'allège la tension en lisant ; je le fais aussi chez l'esthéticienne pour supporter la douleur de la cire à épiler. [...] Ce que je préfère, ce sont les trains, la plus vaste salle de lecture du monde, sur tous les continents. Ceux qui n'ont pas mal au coeur lisent en voiture, comme cette Américaine qui éclaire les pages avec la lampe d'un casque de mineur pendant que son mari conduit en écoutant de l'opéra. C'est fantastique, un livre, ça n'a pas besoin de prise, de chargeur, de batterie, ça supporte avec patience le stylo-bille, le crayon, les marques et les "cornes" aux pages. Le livre, c'est ma vie parallèle, il me fait avoir partout de la famille et des amis, même morts. Quand je lis, j'oublie qui je suis. Je ne me rappelle pas qui disait que lire des livres c'est comme fumer, et que le plus beau, c'est qu'on n'a pas besoin d'arrêter.."
Paola Calvetti

"Par la lecture, on s'absente de soi-même et de sa propre vie."
Alphonse Karr

"Quand on lit, on tue le temps. Pas dans le sens "passer le temps", ça c'est quand on lit en bâillant pour vaguement occuper un après-midi à la campagne, non, mais quand on fait une lecture sérieuse, une lecture où on est absorbé par le livre. Elle donne l'impression que le temps n'existe plus. [...] et voilà pourquoi les grands lecteurs ont le sentiment d'être toujours jeunes. Ils n'ont pas été usés de la même façon par un emploi du temps, c'est-à-dire un temps employé à autre chose qu'à obéir au sens commun. [...] Chaque nouvelle lecture a été une plongée dans un bain frais, un moment où on a, pas tout à fait illusoirement, vaincu le temps."
Charles Dantzig

"Le besoin de lire s'emparait de moi et exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim. Chaque ouvrage était riche de promesses, chaque page que je tournais était une équipée, l'attrait d'un autre monde."
Tatiana De Rosnay

"Quand on a beaucoup lu, c'est qu'on lit par amour. On commence par être amoureux des personnages ; on le devient de l'auteur ; on l'est enfin de la littérature."
Charles Dantzig

"Lire un bon livre, ça redonne envie de vivre, ça vous donne envie de partir, à la recherche du temps perdu."
Pierre Perret

"Les livres sont des miroirs et l'on y voit que ce qu'on porte en soi"
Carlos Ruiz Zafon

"L'amour est juste une brume qui s'évapore dés la première lueur de réalité."
Bukowski

"L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans le mur, et accélérer quand même."
L'amour dure trois ans

«La vie est:
un rêve pour les sages
un jeu pour les fous
une comédie pour les riches
une tragédie pour les pauvres»
Sholem Aleichem

"La connerie est la décontraction de l'intelligence."
Gainsbourg

"Je suis pauvre et n'ai que mes rêves. Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves."
Equilibrium

"Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou."
Jacques Brel

"On a tous le choix : agir ou s'enfuir, pardonner ou se venger, aimer ou haïr."

"Life is a game, you can be a player or a toy."

"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
Albert Einstein

"Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre."
William Osler

"La vengeance asséche le coeur et tourmente la conscience."
Revenge

"You didn't broke me. I'm broken."
Dr House

"Memories cause love. Love kills."
Dr House

"On ne dit jamais stop parce qu'il y a toujours la possibilité d'avoir plus."
Grey's Anatomy

"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange..."
Inception

« On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ou ce que l'on espère. On ne peut pas toujours être là où l'on aurait envie d'être. Et je me dis qu'exister est parfois une suite de petits et grands renoncements. Et que c'est cela qui forge le caractère, la personnalité, et que c’est cela qui fait sortir une bonne fois pour toute de l'enfance. »
Nina Bouraoui

" D'ailleurs il semble que notre attention, toujours attirée sur ce qui nous caractérise, le remarque plus que toute autre chose chez les autres. Un myope dit d'un autre : "Mais il peut à peine ouvrir les yeux" ; un poitrinaire a des doutes sur l'intégrité pulmonaire du plus solide ; un malpropre ne parle que des bains que les autres ne prennent pas ; un malodorant prétend qu'on sent mauvais ; un mari trompé voit partout des maris trompés ; une femme légère, des femmes légères ; le snob, des snobs. Et puis chaque vice, comme chaque profession, exige et développe un savoir spécial qu'on n'est pas fâché d'étaler. L'inverti dépiste les invertis, le couturier invité dans le monde n'a pas encore causé avec vous qu'il a déjà apprécié l'étoffe de votre vêtement et que ses doigts brûlent d'en palper les qualités, et si après quelques instants de conversation vous demandiez sa vraie opinion sur vous à un odontalgiste, il vous dirait le nombre de vos mauvaises dents. Rien ne lui parait plus important, et à vous qui avez remarqué les siennes plus ridicule. Et ce n'est pas seulement quand nous parlons de nous que nous croyons les autres aveugles ; nous agissons comme s'ils l'étaient. Pour chacun de nous, un dieu spécial est là qui lui cache ou lui promet l'invisibilité de son défaut, de même qu'il ferme les yeux et les narines aux gens qui ne se lavent pas, sur la raie de crasse qu'ils portent aux oreilles et l'odeur de transpiration qu'ils gardent au creux des bras, et les persuade qu'ils peuvent impunément promener l'une et l'autre dans le monde qui ne s'apercevra de rien. Et ceux qui portent ou donnent en présent de fausses perles s'imaginent qu'on les prendra pour des vraies."
Marcel Proust

"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur."
Jean Cocteau

"Nous naissons tous fou, quelques-uns le demeurent"
Samuel Beckett

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde

"Les chats sont malins et conscients de l'être."
Tomi Ungerer

"Il arrive que l'erreur se trompe."
Georges Dahumel

"Bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse."
Voltaire

"Dès que la majorité de mes contemporains choisit la même option que moi... j'en déduis que je suis forcément dans l'erreur. Si la raison, la sagesse et l'intelligence étaient majoritaires, ça se saurait." Romain Guilleaumes

"C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"
Erasme

"Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie ?"
Guy de Maupassant

"L'esprit de la plupart des femmes sert plus à fortifier leur folie que leur raison"
La Rochefoucauld

"Peut-on se moquer du malheur des autres ? Ca dépend ... Si c'est rigolo, oui."
Philippe Geluck

"Je ne veux pas batir ma vie sur les sentiments, parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjoleur. Des gens qui s'aiment pour la vie... moi j'en connais pas."
Guillaume Musso

"Une vengeance trop prompte n'est plus une vengeance, c'est une riposte."
Montherlant

"Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue."
Jean Racine

"Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante."
Oscar Wilde

"Il n'y a pas de péché sinon la stupidité."
Oscar Wilde

"Chaque fois qu'on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire."
Oscar Wilde

"A la vengeance, je préfère la revanche ; à la souffrance infligée sans gloire, la noble victoire qui fait rager."
Romain Guilleaumes

« Elle se réveillait parfois la nuit, l'âme secouée par un profond tourment - un désir, une faim-, mais quel en était l'objet ? Elle ne le savait pas. Insatisfaction, nostalgie, sensation de vide, d'ennui, d'absence... Et comment les apaiser, ces sentiments, comment les combler, elle n'en avait aucune idée. Il lui manquait quelque chose, mais quoi ? Mystère. Elle avait marché, elle avait couru ; elle avait écrit dans la précipitation et la fureur. Les mots, les sons se pressaient contre son crâne, hurlant pour qu'on les libère enfin ; les confier au papier était un vrai soulagement. Elle ne tergiversait pas, elle ne mesurait pas, elle ne se relisait jamais : elle se contentait de libérer les mots, de faire taire les voix qui hurlaient dans sa tête. »
Kate Morton

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade."
Julien Green

"Rien n'est plus aisé à faire qu'un mauvais livre, si ce n'est une mauvaise critique."
Voltaire

"La peinture se vend mieux que la littérature : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre."
José Artur

"Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate."
Julien Green

"La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité."
Alfred de Musset

"L'homme naît sans dents, sans cheveux, et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents, et sans illusions."
Alexandre Dumas

"La vie a besoin d'illusions, c'est à dire de non-vérités tenues pour des vérités."
Nietzsche

"Penser avec son coeur n'est pas penser, aimer selon sa raison n'est pas aimer."
Erard de la Reid

"L'instinct, c'est l'âme à quatre pattes; la pensée, c'est l'esprit debout."
Victor Hugo

"Une pensée ? Un aspect de la vie qui étincelle."
Nicolae Iorga

"La pensée ne s'achève que lorsqu'elle a trouvé son expression.'
Alphonce de Lamartine

"Qui pense peu se trompe beaucoup."
Leonardo da Vinci

"Les vilaines pensées viennent du coeur."
Paul Valéry

"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et et gens qui savent beaucoup parlent peu."
Jean-Jacques Rousseau

"Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux."
Alphonse Allais

"Les gens tristes ont les plus beaux sourires."
Claude Jasmin

"C'est quand on perd les choses qu'on s'apperçoit qu'on pouvait s'en passer. Pour les gens, c'est le contraire."
Romain Guilleaumes

"Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire."
Oscar Wilde

"Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquiéme étage et qui vous disent : je vous offre des roses."
Victor Hugo

"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Stefen King - La ligne verte

"Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié"
Jules Renard

"Un homme de caractère, n'a pas bon caractère."
Jules Renard

"Il faut croire que je n'étais pas indispensable. J'aurais voulu être indispensable. A quelque chose ou à quelqu'un. A propos, je t'aimais. Je te le dis à présent parce que ça n'a plus d'importance."

"On finit toujours pas mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."
Jules Renard

"Cherchez le ridicule en tout, vous le trouverez."
Jules RenardLa vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité."
Anonyme

"Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr."
Jules Renard

"Ne jamais être content : tout l'art est là."
Jules Renard

"Rides, des sourires gravés."
Jules Renard

"Le coeur d'une femme est un noyau de pêche. On la mord à pleine bouche, et, tout à coup, on se casse les dents."
Jules Renard

"Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, juste un mélange des deux que l'on nomme la vie."

"Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux."
Kundera

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
Victor Hugo

"La bêtise des gens consiste à avoir une réponse à tout. La sagesse d'un roman consiste à avoir une question à tout."
Kundera

"Pour retrouver sa jeunesse, il n'y a qu'à recommencer ses folies."
Oscar Wilde

"Ne pleurez pas d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles."
R.Tagore

"Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contentent d'exister."
Oscar Wilde

"Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire."
Nietzsche

"Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là; fais plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songes à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas."
Marc-Aurèle

"Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie."
Nietzsche

"Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie."

"Souviens-toi d'oublier."
Nietzsche

"Il y a bien des choses que je veux une fois pour toutes ne point savoir. La sagesse fixe des limites même à la connaissance."
Nietzsche

"Sauf en cas de crime ignoble, je ne comprends pas qu'on rompe. Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours."
Amélie Nothomb

"Il n'y a rien qu'un être humain fasse une seule fois. Si un être humain fait une chose un jour, c'est que c'est dans sa nature. Chaque personne passe son temps à reproduire les mêmes actes. Le suicide n'est qu'un cas particulier. Les assassins se remettent à tuer, les amoureux retombent amoureux."
Amélie Nothomb

"Voilà peut-être la question la plus difficile de toute l'aventure humaine : est-il réellement possible de toujours regarder en avant, comme on nous encourage sans cesse à le faire,ou bien devons-nous garder certains vestiges essentiels de notre passé, si douloureux soient-ils, comme un rappel que certains aspects de la vie nous transforment si profondément qu'ils nous habitent à jamais ? Pouvons-nous vraiment refermer la porte sur ce qui continue à nous hanter ?"
D.Kennedy

"Si tout ceux qui ont peur de se tromper n'essayaient pas, où en serions nous aujourd'hui ?"
Nicholas Sparks

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Charsterton

"Parfois, on regarde le ciel, on fixe une étoile, et on pense à une personne. C'est ça, le manque."
Elodye H. Fredwell

"Qu'est ce que l'on fait de l'amour ? Très surfait. Sur un plan biochimique,tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat."
L'associé du diable

"Les bons souvenirs ne doivent pas être éphémères."
Marc Levy

"On désire toujours par dessus tout l'inaccessible avec avidité."
M. Kundera

"Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais je ne pourrai plus te croire.
M. Kundera

"On ne tire pas un trait sur son passé aussi facilement, ça reviendrait à jeter une part de soi-même."
Jenny Han

"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
J.K. Rowling

"Ton absence est entrée en moi comme une petite mort qui ne cesse de creuser son chemin."
Marc Levy

"Dans la vie, on ne regrette que ce que l'on a pas fait."
Jeau Cocteau

"L'inquiétude, c'est stupide. C'est comme si on marchait dans la rue avec un parapluie ouvert en attendant qu'il pleuve."

"Une journée sans rire est une journée perdue."
Charlie Chaplin

"Mieux vaut être ferme dans l'erreur que vacillant dans la vérité. On ne prend jamais au sérieux ceux qui doutent."
Le Papillon Des étoiles.

"Il y a des images de bonheur que l'on a pas le droit de retoucher."
Marc Levy

"Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur."
P. Perret

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elle sont difficiles."
Sénèque

"Endormir la douleur pendant quelques temps ne la rendra que plus intense que tu la sentiras à nouveau."
J.K. Rowling

"La jeunesse ne se mesure pas aux années, mais au goût d'entreprendre et de créer, à la curiosité qu'on a pour les autres et à cet enthousiasme que permet la naïveté."
Stéphane Hoffman

"L'oubli n'est pas un événement qui se provoque, c'est seulement avec le temps que les êtres s'estompent, sans s'effacer entièrement du reste."
Philippe Besson

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi, beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Conficius

"L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux petre totalement ridicule que totalement ennuyeux."
Marilyn Monroe

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
Antoine de Saint-Exupéry

"Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison."
Jules Renard

"L'homme le plus fort du monde est celui qui est le plus seul."
Henrik Ibsen

"La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note."
Elisabeth Carli

"La solitude. Elle peut porter très haut, pourtant ce sera toujours un châtiment."
Adolf Rudnick

"Je n’ai pas échoué mille fois. J’ai simplement découvert mille façons de ne pas faire une ampoule électrique"
T.EDISON

"Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre."
Anonyme

"Aimons la vérité qui nous reprend, et défions-nous de celle qui nous flatte."
Jules Renard

"La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu

"Le passé et l'avenir, ces deux moitiés de vie
Dont l'une dit jamais et l'autre dit toujours."
Alphonse de Lamartine

"Une pensée neuve : c'est au contraire une pensée qui a dû venir à tout le monde, et que quelqu'un s'avise le premier d'exprimer."
Nicolas Boileau

"Ceux qui croient que lire est une fuite sont à l'opposé de la vérité: lire, c'est être mis en présence du réel dans son état le plus concentré, ce qui, bizarrement, est moins effrayant que d'avoir affaire à ses perpétuelles dilutions.Ce que je vivais était une tisane d'épreuves et c'était le plus pénible : ne pouvoir prendre le mal à bras-le-corps."
Amélie Nothomb

"Je suis de ceux qui aiment et non de ceux qui haïssent"
Sophocle

"Quiconque pense fait penser."
Voltaire

"Il y a beaucoup de gens qui lisent parce qu'ils sont trop paresseux pour penser."
Georg Christoph Lichtenberg

"Réfléchir, c'est déranger ses pensées."
Jean Rostand

*La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté."
Victor Hugo

"L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre."
Jules Renard

"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."
Jules Renard

"C'est une question de propreté : il faut changer d'avis, comme de chemise."
Jules Renard

"Le sourire est le commencement de la grimace."
Jules Renard

"L'homme naît avec ses vices ; il acquiert ses vertus."
Jules Renard

"Bien des gens ne mentent jamais, qui ne sont pas pour cela sincères mais paresseux."
Jules Renard

"Les détails font la prerfection et la perfection n'est pas un détail."

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine ... Elle est mortelle."
Paulo Coelho

"Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre. Il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide."
Albert Einstein

"On est systématique déçu par les êtres auxquels on a accordé sa onfiance, sur lesquels on croit pouvoir compter. Lorsqu'on leur laisse la bride sur le cou, les gens mentent, font des cachoteries, ils changent et disparaissent. Certains s'évanouissent derrière un nouveau visage ou une nouvelle personnalité, et d'autres derrière un épais brouillard matinal avant de s'élancer d'une falaise."
Lauren Olivier

"Tant de choses deviennent belles quand on sait les regarder"
Lauren Olivier

"Le passé n'est rien d'autre qu'un poids mort. Il vous lestera comme une pierre. Laissez moi vous donner un conseil : si vous entendez le passé vous parler, si vous le sentez planer dans votre dos ou faire courir ses doigts sur votre colonne vertebrale, la meilleure réaction à adopter, la seule, est de prendre vos jambes à votre cou."
Lauren Olivier

"Voilà ce que font les meilleures amies : elles vous retiennent quand vous vous approchez trop près du bord."
Lauren Olivier

"L'un des aspects les plus étranges de la vie est qu'elle continue à tracer sa route, sans se soucier de ce qui peut vous arriver, sans se soucier que votre monde à vous – votre petite sphère taillée dans la grande – subisse des transformations, des déformations, voire qu'il soit en train d'exploser. Un jour, vous avez des parents, et le lendemain, vous êtes orphelin. Un jour vous avez des repères, un voie. Le lendemain, vous êtes perdu.
Et malgré tout, le soleil continue à se lever, les nuages à s'amonceler et à passer dans le ciel, les gens à faire leurs courses, les chasses d'eau à se vider et se remplir, et les stores à monter et descendre. Ainsi, vous comprenez, que pour l'essentiel, la vie, la mécanique implacable de l'existence, ne vous concerne pas. Elle ne vous concerne pas une seule seconde. Elle poursuivra sur sa lancée, bien après que vous aurez sauté dans le vide. Bien après que vous serez mort."
Lauren Olivier

"La mémoire est une artiste étrange, elle redessine les couleurs de la vie, gomme le médiocre pour ne garder que les jolies traits, les courbes les plus émouvantes."
Marc Levy

"La liberté est un enjeu énorme, la plupart des hommes y aspirent, mais ne savent pas comment l'employer."
Marc Levy

"Les petites filles ne sont pas comme des poupées, on ne peut pas réparer les déchirures qu'on leurs a faites."
Marc Levy

"Mieux vaut se tromper par maladresse, par excés d'amour, que de rester là à ne rien faire."
Marc Levy

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ils en diraient bien d'avantage"
S.Guitry

"Les erreurs sont les portes de la découverte."
James Joyce

"Dans ce monde de fous, être fou c'est être sain d'esprit."
Anonyme

"Tomber est permis ; se relever est ordonné."
Proverbe russe

"L'hypocrisie est un défaut que certaines personnes savent pratiquer avec jouissance et sans se priver."

"Au fond les gens ne lisent pas; ou, s'ils lisent, ils ne comprennent pas; ou, s'ils comprennent, ils oublient."
Amélie Nothomb

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant sont nombreux les nécessiteux"
Chateaubriand

"Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre"
Othello - W.Shakespeare

"La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible"
W.Allen

"En fait, un journal intime, c'est fait pour être lu : on le cache mal en espérant que quelqu'un le trouvera".
Agnès Desharte

"Le bonheur est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours."
Bossuet

"Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbécile que l'inverse."
Woody Allen

"Les hommes sont toujours sincères. Ils changent de sincérité, voilà tout."
Tristan Bernard

"La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien qu'on pense de soi-même."
Philippe Bouvard

"Celui qui ne sait pas se taire sait rarement bien parler"
Pierre Charon

"L'honneur, c'est comme la virginité, ca ne sert qu'une fois."
Georges Clémenceau

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin."
Jean Cocteau

"L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres".
Confucius

"Rien ne sert de penser ; il faut réfléchir avant."
Pierre Dac

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

"Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu."
Maréchal Ferdinand Foch

"Ma faiblesse m'est chère. Je tiens a mon imperfection comme a ma raison d'être."
Anatole France

"Le Bon Dieu ne m'inspire aucune terreur. Si lui et moi nous nous rencontrons un jour, j'aurais plus de reproches à lui faire que lui à moi."
Sigmund Freud

"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin."
Franz Kafka

"Celui qui ne comprend pas ton silence. N'arrivera jamais à comprendre tes mots."

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève."
Jigoro Kano

"Celui qui parle ne sait pas. Celui qui sait ne parle pas."
Lao Tseu

"Il n'y a qu'un façon de reconnaître qu'on s'est trompé, c'est d'avouer que l'on est plus avisé aujourd'hui qu'hier."
Johan Kaspar Lavater

"Pourquoi des âmes incultes et ignorantes troublent-elles une âme instruite et cultivée ?
"Marc-Aurèle

"Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
Guy de Maupassant

"Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts."
François Mauriac

"En te perdant je sens que je t'aimais."
Alfred de Musset

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."
Nietzche

"Que le coeur de l'homme est creux et plein d'ordures !"
Blaise Pascal

"Douter de tout, ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir."
Henri Poincarré

"Toutes les opinions sont respectables. Bon. C'est vous qui le dites. Mais je dis le contraire. C'est mon opinion : respectez la donc."
Jacques Prevert

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."
Jacques Prevert

"Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer."
Proverbe Italien

"Penser ne suffit pas, il faut penser à quelque chose."
Jules Renard

"Se plaindre qu'un homme soit mort, c'est se plaindre qu'il ait été homme."
Sénèque

"Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre."
Shakespeare

"Un silence peut être parfois le plus cruel des mensonges."
Robert Louis Stevenson

"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."
Boris Vian

"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres."
Bernard Werber

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal."
Bernard Werber

"Il est absolument monstrueux de voir comme, derrière votre dos, les gens disent de vous des choses qui sont entièrement et absolument vraies."
Oscar Wilde

"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."
Oscar Wilde

"Les enfants commencent par aimer leurs parents; devenus grands ils les jugent; quelquefois ils leur pardonnent."
Oscar Wilde

"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume."
Oscar Wilde

"Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous"
P.Valéry

"On est tous des grands enfants, il n'y a que le prix des jouets qui changent"
Olivier de Kersauzon

"Paresse : habitude de se reposer avant la fatigue"
Jules Renard

"La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première."
Alphonse Karr

"Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."
Bernard Fontenelle

"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser."
Pierre Hebey

"La confiance est ce qu'il y a de plus précieux au monde mais aussi de plus fragile, sans elle, rien n'est possible."
Marc Levy

"Il y a des chagrins d'amour que rien n'efface et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites."
Marc Levy

"Pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, le temps passe et il ne se passe rien."

"L'horizon souligne l'infini."
Victor Hugo

"Si l'amour vit d'espoir, il périt avec lui."
Marc Levy

"Les larmes enlèvent le chagrin loin de la peine."
Marc Levy

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir"
Simone de Bauvoir

"On est jeune qu'une fois mais on s'en souvient toute sa vie."

"L'amour est la folie de l'amitié."
Sénèque

"Chaque homme est seul, chacun se fiche de chacun et nos douleurs sont une île déserte."
Albert Cohen

"le fond, peut être le meilleur endroit où commencer, car la seule direction à prendre ensuite, c'est vers le haut."

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé."
Socrate

"Celui qui s'élance vers le ciel peut certes tomber. Mais il peut aussi s'envoler."
Lauren Oliver.

"Il n’y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d’un grand livre."
Paul Desalmand.

"Je m'en fou de ce que tu penses de moi. Parce que moi je ne pense même pas à toi."
Coco Chanel

"Les gens ne savent que ce qu'on leur dit."
Monk

"Le probléme avec le bonheur, c'est qu'on s'y habitue vite."
Guillaume Musso

"Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer."
Guillaume Musso

"Ce n'est pas que nous disposons de peu de temps.C'est surtout que nous en perdons beaucoup."
Sénèque

"On croit que l'on connaît le pire mais le pire est toujours à venir. Et on trouve toujours pire que le pire."
Guillaume Musso

"Vous aimez les livres ? Vous voici heureux pour la vie."
Jules Clarétie.

"Derrière chaque livre se trouve un nom, une personne. En ce cas, détruire un livre équivaut à la destruction d'une vie humaine."
Marek Halter.

"L’espoir est une bulle irisée qui colore fugitivement la vie."
Jean Mauduit

"Ce qui se passe dans les livres est tellement plus beau, plus grand, plus juste, plus désintéressé que ce qui se passe dans la vie."
Catherine Cusset

"Soyez comme l'oiseau,
posé pour un instant sur des rameaux trop frèles,
qui sent ployer la branche,mais qui chante pourtant,
sachant qu'il a des ailes."
Victor Hugo

"J'ai toujours eu l'habitude de tout exagérer. Quand j'avais froid, je gelais. Quand je saignais, je faisais une hémorragie. Quand j'avais mal, j'étais en train de mourir. Quand je me coinçais le doigt dans une porte, j'allais être amputée. Quand j'avais un 0/10 je disais que j'allais redoubler. Quand je rentre en retard chez moi et que je dis que j'ai couru pour rentrer alors que je trottinais. Quand je dis que je hais les maths, alors que c'est juste que je n'aime pas apprendre par cœur mes leçons. Quand je dis que je suis grosse alors que je n'ai que un ou deux kilos à perdre. J'exagère même quand je dis que j'exagère à peine. Mais il y a une chose dont tu peux être sur, c'est que quand je dis que je t'aime à la folie, je n'exagère pas du tout."

" Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.

Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées ..
Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’oeil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.

Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.

Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour !
Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré .. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait ..
Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir.
Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue.
Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée ..
Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite... Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros ..
Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas ?
Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent. Sauf dans la saga Twilight.

Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras.
Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous.
Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment.
Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière .. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre coeur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine.
Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée.
Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.

Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez .. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative ...
Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule.
Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.

Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit .. "

Rosemarie Urquico

____________________________________________________

"Les photos servent à rendre immortel un instant parfait, où l'on est heureux, où l'on rit ou sourit, où l'on est seul ou en groupe, un instant que l'on aimerait garder en mémoire, sur lequel on aimerait mettre pause pour en profiter au maximum, un instant où l'on est simplement heureux, elles servent à capturer cet instant magique, de pur bonheur, un instant merveilleux, qui nous prouve que la vie vaut la peine d'être vécue, qui nous donne envie de vivre d'avantage d'instants aussi heureux, et que l'on regrettera lorsqu'il sera passé, mais à cet instant on n'y pense pas, on pense juste à prendre cette photo, que l'on regardera plus tard, avec nostalgie, un sourire aux lévres, en prenant conscience que ces instants, ne durent jamais longtemps."

"A force de se morfondre sur soi-même, de laisser les pensées moroses nous envahir, de subir la vie au lieu de la vivre, d'être sans arrêt de mauvaise humeur, de se fermer aux autres et au monde qui nous entoure, de déprimer, de repenser au passé en se disant que jamais on ne sera heureux, eh bien on finira par ne jamais l'être, on finira vieux, sans même s'en être rendu compte, on verra que le temps a passé et que l'on a rien accomplit de nos projets, que l'on a jamais vraiment été heureux car l'on ne croyait pas au bonheur et là, à cet instant précis, où il sera trop tard pour envisager quoi que se soit comme projet, là, on aura une réelle raison être malheureux. Alors, avant que ce moment n'arrive, il faut profiter de la vie, la vivre à fond, découvrir le monde, réaliser ses rêves et même si la vie est faite de hauts et de bas, il faut continuer à croire au bonheur !"

«Quand on te prend en photo à coté de Mickey, est-ce que l'homme à l'intérieur de Mickey sourit ? Si un mot était mal écrit dans le dictionnaire, comment est-ce qu'on s'en rendrait compte ? Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne ? S'il fait 0° Celsius et que la météo annonce deux fois plus froid pour le lendemain.. Quelle sera la température ? Pourquoi le mot abréviation est-il si long ? Pourquoi le mot "phonétique" ne s'écrit-il pas comme il se prononce ? Comment les panneaux "DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE" arrivent-ils au milieu de celle-ci ? De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ? Si personne ne voyait les couleurs, les couleurs existeraient-elles quand même ? Quel est le synonyme de synonyme? Pourquoi dit-on aïe quand on a mal ? Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plats ? Pourquoi "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ? Si je dors et que je rêve que je dors, faut-il que je me réveille deux fois ? Est-ce que le nom de la couleur orange vient du fait que c'est la couleur du fruit qu'on appelle orange ou est-ce le fruit qu'on appelle orange parce qu'il est de cette couleur ? Les Américains lancent du riz lors des mariages, les Chinois lancent-ils des hamburgers ? Pourquoi, dans Windows, pour arrêter le système il faut aller dans Démarrer ?»

............................................

► Passages de livres

<< Si en route tu croises un trou, tu risques de te rompre le cou.
Si en route tu croises une pierre, tu te condamnes à une vie solitaire.
Si en route tu croises une badine, à la maladie tu te destines.
Regarde où te mènent tes pas, si tu ne veux pas
Raméner, ici-bas, tous ceux passés de vie à trépas. >>

{ Delirium }

<< La vie a un fonctionnement surprenant: on désire si fort certains changements qu'ils mettent, semble-t-il, une éternité à se produire, et pourtant, dés qu'ils sont imminents, on rêverait de suspendre le temps pour se pelotonner dans les instants précédants. >>

{ Delirium }

<< Aimer: un mot unique, une chose fuyante, pas plus épaisse qu'un fil. Voilà ce dont il s'agit: le fil d'un rasoir. Qui s'insinue au coeur de votre vie et la coupe en deux. L'avant et l'aprés. Le reste du monde tombe d'un côté ou de l'autre. >>

{ Delirium }

Non je ne suis pas en dépression mais j'ai trouvé ce texte beau :
Parfois j'ai besoin qu'on m'aide. Quand j'ai le moral qui flanche, ou lorsque je baisse les bras. J'aimerais juste qu'on me porte, et qu'on soulage mes maux. Mais je ne dis rien, je laisse les gens faire leur vie. Quand eux ne sont pas bien, et qu'ils se tournent vers moi, je suis là, comme d'habitude. Je continue de répondre à leurs appels même si personne ne répond aux miens. Tu vois j'ai juste besoin qu'on m'aide à me relever quand je tombe. Mais je n'arrive plus à appeler au secours, parce que de toute façon personne n'arrive à me comprendre. Alors j'évacue tout mon mal être par les larmes dans mon lit le soir. Comme si chaque larme coulée était un poids en moins, mais c'est faux.

Ne sèche pas un cours, sèche toute la journée. N'embrasse jamais dans les couloirs, les coins sont plus confortables. Ne pousse pas dans les couloirs, dans les escaliers, ça fait plus mal. N'emprunte pas à tes amis, vole-les. Ne copie jamais, décalque. Ne fais pas de croche-pieds aux autres élèves, attend les profs. Ne déchire pas tes livres, brûle-les, c'est plus excitant. Ne parle pas en classe, crie, tu obtiendras plus d'attention. Ne dépasse jamais 1 ou 2 personne(s) dans la file du mc do, dépasse toute la file, c'est mieux. Si un prof se tue a t'expliquer quelque chose, sois patient et laisse le mourir. Si tu tombes amoureux, tombe jusqu’au bout, n’essaie pas de te rattraper à quelque chose. ♥

Oui je suis heureuse. Oui je vais bien. Oui tout va bien. Tout le monde il est beau. Tout le monde est gentil. J'ai des amis en or. Oui je te jure. Oui je ne l'aime pas. Oui t'inquiètes pas. Oui je te mens.
Tant de phrases que l'on dit autant pour garder la face que pour s'en persuader.

Je pars, je dérive, je m'égare, je m'enfonce, je coule, je ne reviendrais pas ...

....................................................

Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...

<< Dans les moments d'apaisement, on croit toujours les avoir vaincus.
On s'imagine qu'à la longue, on a fini par leur faire la peau.
Qu'on les a éloignés pour de bon.
A jamais et pour toujours.
Mais c'est rarement le cas.
Le plus souvent, nos Démons sont toujours là, tapis quelque part dans l'ombre.
Guettant inlassablement le moment où l'on baissera la garde.
Et quand l'amour s'en va ... >>

{ Seras-tu là ? }

..................................................

J'ai tellement ri en lisant ce message qu'il fallait que je le mette quelque part où je pourrais le retrouver ! ♥

Chacha,
02/02/2013 19.07, samedi.

Je vous prie d'excuser le fonctionnement défectueux de mon activité cérébrale. Ayant besoin d'une légère dose d'hémoglobine, celui-ci trouve le moyen de se référer à d'autres références que les miennes, causant une perte de mémoire intempestive, et malheureusement pour vous et pour ma pauvre personne, temporelle.

Ce disfonctionnement sera bien évidement signalé à Neurone, l'agent de rétablissement de mon activité cérébrale défectueuse.
Veuillez donc pardonner ce comportement, j'irai le battre et lui faire regretter ce malheureux incident qui ne se reproduira plus.

C'est pourquoi je vous demande instamment par la présente de m'excuser pour ce malheureux oubli auquel je veillerais dans l'avenir à ce qu'il ne se reproduise plus.

Comptant sur votre bienveillante indulgence, veuillez agréer, Madame Chacha l'expression de mes plus respectueuses salutations.

Choco'

A propos de tout
► Poémes

J'aime l'araignée

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;
Ô sort ! fatals noeuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...

Passants, faites grâce à la plante obscure,
Au pauvre animal.
Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
Oh ! plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
Tout veut un baiser.
Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
De les écraser,

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !

Victor Hugo

Je suis une bulle de savon
Une goutte d'illusion
Un mirage
Quelque chose dans les nuages
Sans visage
Je suis transparent
Mais j'ai ma vie dedans ma peau
Qui fait des bonds
Fait des ronds et qui a peur
Qu'on crève son coeur...

Michel Polnareff

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui

Sur l'absence sans désirs
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.
Paul Eluard

« J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? »
Activité récente de chatelna
2023-01-26 13:45:18
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
chatelna
Livres dans ma bibliothèque : 394

Pays, Ville : Belgique, Prends une carte du monde, ferme les yeux, pose ton doigt sur la carte et disons que je me trouve là où il est posé.
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec chatelna est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (3573)

Flam54 a écrit :
26-07-2017
bonsoir, suggestion de lecture :
amitié
06-06-2016
Bonjour,
Je t'invite à découvrir Au Nom de l'Harmonie, tome1: Zéphyr de Nathalie Chapouille :)

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

La fiche du livre: http://booknode.com/au_nom_de_l_harmonie,__tome_1___zephyr_01062794
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
01-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
Wesh chacha
orianelo a écrit :
25-06-2015
Bonjour,

Les livres sont tout pour moi.
Ils sont une partie de ma vie.
Et c'est pourquoi, une fois,
L'idée de faire un blog m'a pris.

Ce n'était pas un coup de tête
Mais une idée mûrement réfléchie.
Afin de vous partager mes conquêtes
De livres récemment finis.

Il parlera principalement de fantastique
Même si j'avoue contiendra d'autres styles.
Tout cela regroupé en chroniques,
Avec l'espoir d'être Bibliophile.

J'ai résumé en quelques lignes l'histoire de mon blog ainsi que mon genre littéraire. J'aimerais beaucoup partager mes lectures avec vous afin de conseiller ou bien d'être conseillée pour des livres. Excusez-moi pour le dérangement.

08-04-2015
Réponds moi pas pendant que tu y es!!!! ♥♥

♥ .STOP.

♥ .J'AI DIS STOOOOOP.

♥ (Bref je m'éclate)

PS: je viens juste de me dire "oh! mais j'ai booknode moi! j'avais complètement oublié.." Donc je te pardonne UN PEU ♥♥
03-03-2015
Grande question !
Entretien toi une correspondance avec Amélie Noton ? ^^
sarah42100 a écrit :
07-02-2015
Hello ton QSJ m'a fait rire parce que je m'y retrouve un peu mdr
Concernant les films je te conseille " A thing called love" ou encore " Rencontre à Elizabethtown " qui sont mes deux films étrangers preferés ˆˆ
Sinon pour les classiques ce sera plus les hauts de hurlevent ou encore orgeuil et préjugés ( celui avec Keira Knitley est pète sa mère ) . Voilà je vais m'arreter là parce que sinon je risque d'écrire un poème ! ˆˆ

Ecrit moi si tu veut savoir plus ! =)
clary4 a écrit :
31-01-2015
Coucou :)
Le retour après ma plus grande absence sur booknode alors ça va ?
23-12-2014
Chuuut, ne me gâche pas mon moment de bonheur à l'état pur ahah :P <3 <3 <3

Oui, ça s'est passé un peu comme ça en fait x) Je me suis dit: "rohhh mais je sais pas moi... Je sais pas j'ai dit!" Et d'un coup ça m'a fait tilt dans ma tête mdrr :')

Moi je vais glandouiller, comme à chaque vacances ahah *.* <3 <3 <3 Et j.ai toujours pas fait le sapinnnn :(

Bisous pleins les joues! <3<3

Ps: mais nonnnnnn mdr t'inquiète, tu n'auras pas cette chance là :P

21-12-2014
JE SUIS EN VACANNNNNNNCES!!! ♥ ♥ ♥ ♥

Oui, sinon je reviens d'entre les morts et c'était super sympa ahah ^^ Non en vrai j'avais complétemennnnnnt oublié mon mot de passe et mon nom d'utilisateur ahah x) Bref, j'espère que tu m'en va pas trop :3 ♥

Bisous et à la prochaine!

PS: promis je te réponds ;) ♥ ♥
16-12-2014
Et Bien ! Pour ses livres, d'ici quelque mois, l'on pourra s'arranger j'espere, je ferai les trajet, je t'en emprunterai 1, que tu vois si tu peux avoir confiance en ma façon de prendre soin des livre, je crois savoir comment tu en prends soin ^^
J'adore ça aussi, *repense a l'odeur d'un nouveau livre en l'ouvrant* Du coup je fais ce que je peu pour les garder en meilelur état, mais y a le temps et la vie ^^
Et après tu me diras si tu veux toujours bien m'en prêter, que je me familiarise un peu plus avec cette auteur si particulière qu'est amélie noton, j'espère que tu as écouté son post cast ou j'ai pensé a toi en l'écouter
Zoubi ! ^^
29-11-2014
Tu m'as toujours pas exposé ton avis sur la CDM :( et en plus tu me manques :(
28-09-2014
Coucou ! On a été voir "si je reste" comment tu as pu lire se livre sans faire une déprime ? ET IL Y A UNE SUITE :o Enfin Bref, super émouvant se film :-) Cela dépend aussi de l'histoire personnel des gens pour être toucher, mais moins cela a fait un gros HIT Alors voila film super :-)
13-09-2014
Wow je ne saurai pas débattre avec vous de façon écrite sans vous voir vu, car je suis du genre a avoir de la masse et du débat quand je peu m'exprimer a voix haute, en tous cas d'abord, j'en suis peiné en tous cas après avoir lu une question réponse sur le foot ! et un peu avant :p
13-09-2014
Tien ! Se podcast avec Amélie et plaira certainement :-)
31-08-2014
La CDM? Hahaha, ce n'est qu'un jeu stupide pour les gens tout aussi stupide, voilà mon avis. Comment des gens (je ne citerai pas) peuvent à ce point devenir violent, en mettant le feu à des voitures, en sacageant des biens publics, juste parce que leur pays a gagné un stupide match?! Si t'y réfléchis bien, c'est juste un jeu stupide où il faut courir derrière un ballon. Une activité très simulante et intellectuelle qui permettra sûrement à plus d'un d'intégrer Normal Sup, ou encore à enrichir des dissert interminables de philo (et come le disai si biun mon idolle Benzéma, plu vite tu courres après le balon, plu vite tu marke, looooooooooooool allé les bleu) . Bref, bref, bref. Un jeu qui vaut vraiment la peine de payer des millions à des joueurs qui ne savent pas aligner une phrase en français correct, je trouve ça abusé en sachant qu'en France, y a des centaines de gens qui crèvent de faim et que la France est en 'crise', comme un peu partout dans le monde en fait.

Et toi ma chère?
31-08-2014
Ma litanie d'injures et de remarques stupides s'arrête là, je m'étais réservé 1000 caractères.
Ma chère collègue d'esprit Chachou,

Vous me voyez dans l'extrême joie de vous annoncer que mon [putain d'ordi de merde de chiasse de caca] ordinateur est revenu! Je peux donc ajouter quelques misérables lignes à nos longs débats infinis quotidiens.

................................... Tu ne connais pas le mot sujette (baissant dans mon estime, je me vois contrainte de te tutoyer :/) ... chacha, tu es vraiment sujette à des pertes de mémoire et d'intelligence intempestive... Mais ta présence cynique, sarcastique et ironique m'ayant profondément manqué, je m'abstiendrai d'autres commentaires de ce genre.

J'ai ENFIN compris ce que c'est que le cgep! En fait y a le même système scolaire au Canada (je sais pas si tu le savais) mais c'est ce qui m'a éclairé, enfin bref.

Je me vois également dans le regret de me plaindre . En effet, il me semble qu'avant les vacances, tu m'avais juré wallah sur la tête de la tombe de mon arrière-arrière-arrière daron que tu m'enverrais pleeeeein de messa
21-08-2014
mdrrr x) tkt je te comprends ^^ ♥
Ahh ça à l'air trop bien! :D
En tout cas, je ne fumerais jamais parce que je veux garder mes dents blanche :'3 ♥
Bonne chance alors pour ton expoooooooo ♥ (tu l'as déjà fait peut être ^^')
20-08-2014
Chacha, tes recherches ont l'air tout à fait passionnantes :') <3