Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:48:45+02:00

James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.

Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.

Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.

Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas.

Classement en biblio - 5 360 lecteurs

Kerry et Gabrielle se glisserent a l'interieur de la chambre et refermerent la baie vitree.

-Eh, laissez nous entrez, protesta Connor.

-Dites-nous a quel point nous sommes belles, dit Kerry.

-Vous n'etes que des grosses truites, repliqua Shakeel. Ouvrez nous.

-Oh, tres bien. Je vois que vous tenez absolument a passer la nuit sur le balcon.

James se pencha par-dessus la balustrade. Ils se trouvaient trop haut pour sauter. Il s'approcha de la vitre.

-Reflexion faite, je vous trouve absolument sublimes.

-Espece de lache, prostesta Connor.

-Tu veux dormir a la belle etoile !

-OK, c'est toi qui a raison. Elles sont irresistibles.

-Des purs tio model, en fait, ajouta Mo.

J'avais l'habitude de lire Alex Rider et je pensais que ça y ressemblerait. Mais en réalité, le fait que nous ayons affaire à tout une organisation pleine d'enfants et ados est totalement différent. J'aime beaucoup en fin de compte.

J'adore ! Je le relis a chaque fois et je suis toujours aussi fan. Ça fais maintenant 4 ans que je connais cette saga et c'est pour moi une perle rare ! Elle est tout simplement magnifique ...

- Des personnages attachants et drôles !

- Une super intrigue !

- Une histoire époustouflante !

- Une mission à couper le souffle !

- Une organisation niveau écriture juste incroyable ...

Bref ... MAGNIFIQUE ! C'est le seul mot pour décrire ce bouquin juste SUBLIME.

On est tout de suite pris dans l'action et on avance dans l'histoire en compagnie de James avec qui on découvre à chaque instant un petit détail qui nous permet de reconstituer le puzzle. C'est génial !

Peut être que j'en fais trop mais pour moi c'est plus qu'un livre ! J'espère qui y'en a qui pense comme moi ;)

Un conseil : Vous aimez l'aventure, l'action, le délire et les espions ?! Ce livre est fait pour vous !!!

Alors n'attendez pas vous n'allez pas le regretter !

En espérant que mon commentaire a été utile :) !

Bisous.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:02:26+02:00

Je suis très satisfaite et le recommande vivement. On suis James qui sera recruté au service du gouvernement Britannique comme espion dans diverses missions. Je trouve que c’est très original, l’auteur a su créer un environnement très actuel, des faits réalistes et des sujets intéressants dans chaque livres (plus particulièrement dans le tome 6 : sang pour sang [où il est question d’un débat sur jusqu’où on peut aller pour protéger l’élevage industriel ][spoiler][/spoiler]

Les sujets dans chaque livre nous pousse à nous poser des questions sur la vie quotidienne et l’actualité dans le monde mais toujours avec beaucoup d’humour

C’est top mais j’avoue que j’ai lâcher prise au 7e tome

Très bonne série de livre :) hâte de découvrir les autres :)

Je viens de relire ce classique de mon adolescence, trouvé dans une boîte à livres.... Malgré les années, le livre est toujours aussi addictif, je l'ai dévoré en deux jours ! Je recommande vivement !

J'aime bien le concept de CHERUB, je trouve ça bien amené et intéressant.

Par contre, j'ai dû m'accrocher pour ne pas jeter le livre à travers la pièce par moments. James a une morale douteuse et un comportement questionnable, même pour un ado de 12 ans.Spoiler(cliquez pour révéler)Faire passer sa nouvelle conquête avant sa mission alors qu'il a déjà une copine et qu'il connaît l'importance de sa mission c'est irresponsable, même pour un enfant de 12 ans !!!

L'histoire n'en reste pas moins captivante et il y a des réflexions bien amené sur le bien fondé de leurs actions.

Bien écrit, ça coche toutes les cases auxquelles on peut s'attendre d'un tel récit, et très efficacement.

Ce livre est vraiment incroyable, je recommande à tout prix !Au début on croit que c'est un jeune ado sans histoires mais dans le même chapitre on ne compte pas moins de trois rebondissements !!!

Cette série a tourné dans une véritable obsession littéraire pour moi, l'écriture est très envoûtante par ses mots et leurs tournures.

James étant un adolescent de 12 ans au début de la série, on s'y retrouve assez bien. Il y a beaucoup de personnages sans que nous nous y perdions.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Au départ, l'intrigue est un petit peu longue à démarrer, mais une fois qu'on est parti, on ne s'arrête plus.

Lire ce roman nous pousse à imaginer les endroits où l'action se déroule et nous pouvons aussi créer les personnages dans notre tête grâce aux nombreux détails qui entourent cette histoire.

On se laisse très facilement transporté par l'histoire, et ce peu importe qu'on soit un garçon ou une fille.

Vous ne lirez pas un livre ennuyeux, l'histoire est pleine de rebondissement, d'action, d'aventure et d'humour !!

Placé dans un centre ultra secret, il va faire de formidables rencontres ; entre amitié, souffrance, bouleversement, ce livre nous emporte dans son univers quasi fantastique à travers la vie de ce jeune James.

J'ai adoré ce livre car il est intense et prenant. Si vous lisez ce premier tome, vous ne pourrez pas vous empêcher de lire tous les suivants !✨

trop trop trop trop trop bien vraiment trop insane mon enfance

J'ai mis du temps à vraiment rentrer dans l'histoire : un début assez difficile pour notre jeune "héros" qui n'en finis pas de sombrer...

Spoiler(cliquez pour révéler)...Fort heureusement ça ne dure pas! La camaraderie et la sincérité des amis que James se fait au cours de l'histoire font plaisir à lire.

L'écriture est telle que l'on a vraiment l'impression de vivre les épreuves que traverse James

J'attends le tome 2 :)

Pour moi, le choix d’un livre repose beaucoup sur la couverture. C’est un ami à moi qui m’a offert CHERUB et honnêtement je ne pense pas que je l’aurais choisis volontairement. Mais ce livre prouve qu’il ne faut pas se fier aux apparences, j’ai adoré cette lecture, le scénario, l’écriture, les personnages (même si je me suis perdue plus d’une fois avec tout ces prénoms) tout était fait pour que j’aime ce livre à tel point que je l’ai terminé en 3 jours ! Je recommande fortement cette série

Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

• France : 2007-02-16 (Français)
  • France : 2009-02-03 - Poche (Français)

YuXin08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T20:07:48+02:00
SmJn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T20:52:08+02:00

• The Recruit - Anglais