Covenant, Tome 0.5 : Démon

Description ajoutée par Yasmoon 2019-03-04T19:24:47+01:00

Nouvelle disponible dans l'édition française du tome 01 de J'ai lu.

L'amour dans mon monde finissait habituellement par quelqu'un qui entendait "Je te frappe!" Comme elle était maudite d'être une fleur boiteuse pour le reste de sa vie.

Depuis trois ans, Alexandrie a vécu parmi les mortels - prétendant être comme eux et essayant d'oublier le devoir qu'elle avait été formée à remplir en tant qu'enfant d'un mortel et d'un demi-dieu. À dix-sept ans, elle est presque acceptée qu'elle est un monstre par les normes mortelles ... et qu'elle ne sera jamais préparée à ce devoir.

Selon sa mère, c'est une bonne chose.

Mais comme tous les descendants des dieux le savent, le destin a le moyen d'élever sa tête laide. Une attaque horrifiante oblige Alex à fuir Miami et à essayer de retrouver son chemin jusqu'à l'endroit même où sa mère l'avait avertie qu'elle ne devrait jamais revenir, le Covenant. Chaque pas qui la rapproche de la sécurité est un pas de plus vers la mort ... parce qu'elle est chassée par les mêmes créatures qu'elle avait autrefois entraînées à tuer.

Les démons l'ont trouvée.

J’ouvris les yeux d’un coup et retirai aussitôt sa main qui s’égarait entre mes cuisses.

— Matt !

— Quoi ?

Il releva la tête, ses pupilles dilatées obscurcissant son regard.

— Pourquoi tu ne veux pas ?

Pourquoi ? J’eus soudain l’impression d’être une princesse ayant fait vœu de chasteté. Pourquoi ? La réponse fusa dans mon esprit. Je ne voulais pas perdre ma virginité sur une plage, où le sable risquait de s’introduire partout. Je venais déjà de m’offrir une bonne exfoliation des jambes.

Mais il y avait aussi autre chose. Je n’étais pas vraiment là, avec Matt, pas quand je l’imaginais brun aux yeux gris et que je désirais qu’il soit quelqu’un d’autre.

Quelqu’un que je ne reverrais jamais… et qui n’était pas pour moi.

Ce tome explique nous explique les aventures d'alex pendant ces trois ans hors du covenant ainsi que la prise en chasse d'alex par les demons a la fin de ce tome...

( qu'on retrouvera des le debut du tome 1)

Ce tome n'est pas indispensable a la comprehension du tome 1 (j'ai d'ailleurs lu le tome 1 avnt celui ci) mais il nous eclaire sur certain moment de sa caval.

Bref j'ai aimé ce court tome et je le conseil vivement :D

Démon est le préquel de Sang-Mêlé. Je l'ai lu avant de lire le premier tome et je pense que j'ai bien fait. Sans lui, j'aurai été perdue, car Jennifer L. Armentrout nous lance directement dans l'histoire !

Sachant que je n'ai pas encore lu les autres tomes. Cette nouvelle met l'eau à la bouche pour la suite. J'ai hâte de me plonger pleinement dedans

Une nouvelle que je trouve assez peu utile. Elle n'apporte pas grande chose. Elle aurait dû être plus longue et parler un peu plus du quotidien d'Alex avant la tragédie. Là, c'est fort redondant avec le 1er chapitre du tome 1

Une nouvelle qui permet de bien comprendre l'univers dana lequel on va se plonger

Une introduction qui va directement dans l’histoire et ne perd pas de temps. On en sait suffisament pour vouloir continuer avec un style d’écriture très fluide.

Bon petite mise en bouche.

Avec surprise, dans mon ebook, j'ai le préquel. Du coup, je le lis (forcément, je ne vais pas sauter des pages) et ça augure une bonne série. Me voilà parti à l'assaut de Covenant

Une mise en bouche intéressante. J'aime beaucoup le personnage d'Alex qui est une vraie dure à cuire mais avec ses moments de faiblesse. Elle fait cependant encore très gamine. J'espère qu'elle va prendre en maturité par la suite.

J'ai trouvé un peu barbant, mais la suite est bien meilleure! Alors je vous conseille de continuer la série.

Voilà qui nous permet de comprendre un peu plus l'attitude et les pensées d'Alex. Beaucoup de choses deviennent plus claires.

Covenant, Tome 0.5 : Démon

• USA : 2011-04-19 (English)

juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:01:28+02:00
Celen l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T23:41:47+02:00

• Ritorno al Covenant #0.5 - Italien