Covenant, Tome 0.5 : Démon

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T12:38:02+01:00

For three years, Alexandria has lived among mortals - pretending to be like them and trying to forget the duty she had been trained to fulfill as a child of a mortal and a demigod. At seventeen, she is pretty much accepted that she is a freak by mortal standards ...and that she will never be prepared for that duty.

Classement en biblio - 1 050 lecteurs

J’ouvris les yeux d’un coup et retirai aussitôt sa main qui s’égarait entre mes cuisses.

— Matt !

— Quoi ?

Il releva la tête, ses pupilles dilatées obscurcissant son regard.

— Pourquoi tu ne veux pas ?

Pourquoi ? J’eus soudain l’impression d’être une princesse ayant fait vœu de chasteté. Pourquoi ? La réponse fusa dans mon esprit. Je ne voulais pas perdre ma virginité sur une plage, où le sable risquait de s’introduire partout. Je venais déjà de m’offrir une bonne exfoliation des jambes.

Mais il y avait aussi autre chose. Je n’étais pas vraiment là, avec Matt, pas quand je l’imaginais brun aux yeux gris et que je désirais qu’il soit quelqu’un d’autre.

Quelqu’un que je ne reverrais jamais… et qui n’était pas pour moi.

Ce tome explique nous explique les aventures d'alex pendant ces trois ans hors du covenant ainsi que la prise en chasse d'alex par les demons a la fin de ce tome...

( qu'on retrouvera des le debut du tome 1)

Ce tome n'est pas indispensable a la comprehension du tome 1 (j'ai d'ailleurs lu le tome 1 avnt celui ci) mais il nous eclaire sur certain moment de sa caval.

Bref j'ai aimé ce court tome et je le conseil vivement :D

Une mise en bouche pour ce début de saga, c'est un peu long mais ça permet d'en savoir davantage et de poser les bases.

Un bon prequel à l’histoire qui donne envie d’en savoir plus , et qui est une bonne introduction au roman pour en savoir un peu plus sur Alex. Je ne comprend pas que ça ne soit pas le début du roman d’ailleurs.

2/5 Dommage j'ai trouvé cette partie trop longue, peut-être aurait-il été plus judicieux de la lire plus tard, une fois lancé dans l'histoire. Il donne l'impression d'une loooongue introduction qui a failli me faire lâcher...

Nouvelle lue dans le tome 1 de l'édition française. Une bonne introduction au tome 1, même si au départ je pensais que s'en était une partie intégrante

Une bonne mise en bouche pour commencer le tome 1, un aperçu de sa vie avant d'attaquer l'histoire en elle même, bien écrit.

Alors attaquons la suite 😉

Certes pas indispensable mais vivement recommande. Et puis c'est pas long à lire donc pourquoi s'en privé. Ce tome nous plonge dans l'univers du covenant.

Honnêtement, déçue de cette mise en bouche. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou autre, mais à part l'histoire en soi, le reste était vraiment dur à lire. Personnages très caricaturaux, écriture peu fluide et, même si ce n'est pas "grave", pas mal de fautes quand même, il me semble même qu'il manquait des mots.

Cependant, même si je n'ai pas apprécié la lecture de ce préquel, j'ai quand même très envie de lire la suite.

Finalement, j'imagine que le but a quand même été atteint, puisque l'envie de connaître la suite de l'histoire, est présente.

J’ai beaucoup aimée de livre

Un tome 0.5 indispensable selon moi pour comprendre toute l'étendue du tome 1. Savoir la vie d'Alex hors du Covenant est très intéressant pour mieux comprendre son personnage, son caractère et ses décisions en général.

Découvrir le début de cette histoire et de l'univers des Hématoïs m'a beaucoup plus. Je sens que l'histoire est très prometteuse, et malgré la très courte durée de cette nouvelle, on a déjà eu droit à de l'action, des sentiments et tout ce qui compose un bon livre ou une bonne histoire.

Covenant, Tome 0.5 : Démon

• France : 2017-10-11 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:25:28+01:00
Flowyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T14:57:31+01:00

• Ritorno al Covenant #0.5 - Italien