Déchu, Tome 2: La Reine brisée

Description ajoutée par Elbereth 2022-04-23T18:33:21+02:00

La reine Rolfe m’a trahi.

Ma propre mère.

Les Dents ont ma femme, et je ne peux pas m’autoriser à penser à ce que ces barbares lui font. Je dois monter une armée pour la récupérer, et si je n’y arrive pas, je le ferai tout seul.

Extrait ajouté par fgallant05 2024-03-27T10:25:49+01:00

- Même si ce que tu dis est vrai, quelle importance ? Tu crois qu'on peut confronter Père et qu'il va abdiquer comme ça ? Au cas ou tu l'aurais oublié, on vit dans un monde de survie, non de justice.

- Mais la vie devrait être plus qu'une question de survie. Il devrait s'agir de vivre. Et seuls quelques-uns ont ce privilège. Maintenant que tu as vu ce qu'il y a en bas, comment tu peux abandonner tous ces innocents ?

- Ces innocents ? répéta-t-il incrédule. Tu parles de ces créatures qui se nourrissent de notre sang ?

- Il y en a d'autres.

- Ivory, tu dois laisser tomber...

- Et tu dois être un homme meilleur que ça. Tu ne peux pas te contenter de regarder ailleurs quand on balance des innocents en bas pour qu'ils soient mangés par les Dents ou par Nécrose. Tu n'es pas comme ça. Je le sais.

Commentaire ajouté par Fred73400 2024-04-03T13:58:48+02:00

Cette histoire commence avec le point de vue de personnage qu'il n'y avais pas dans Le premier. J'ai été surprise et avais plus envie de savoir ce qu'était devenu ĥuntley et Ivory...

Je trouve que l'histoire entre ryker et effie démarre trop vite et arrive comme "un cheveux dans la soupe"... bref j'ai apprécié moyen, au début !

Comme pour le 1er tome c'est une lecture sympa, mais au début, sans plus.

L'écriture est crue, à mon goût.

Je trouve, par ailleurs, que l'univers est mieux détaillé avec ce 2ème tome, ainsi que les sentiments entre les personnages.

J'avais poussé la curiosité avec ce 2ème tome et je n'en suis pas déçue. Je voulais savoir si l'histoire avec les dragons allait se développer. Je vais poursuivre ma lecture avec le 3ème tome

Une fin pareil c'est pour avoir ma peau ça ! J'adore ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon on sait très bien que Ivory parfonnera à Huntley vu qu'ellene saura pas résister à son sexe . Dauf si enfin une auteur réussit l'exploit de nous surprendre , et nous fasse une héroïne capable d'être autre chose qu'une femme qui plie à volonté face à un sexe?

Commentaire ajouté par micaroval 2023-11-10T22:44:45+01:00

Une suite un peu meilleure que le tome 1 même si j'ai toujours du mal avec l'écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-05T14:58:39+02:00

Une suite captivante et fantastique. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-10-01T22:16:39+02:00

Une superbe histoire j’adore jàdore.

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-09-23T10:09:41+02:00

Tout comme le premier tome, j' ai adoré l'intrigue, pleine de férocité, de brutalité, d'un brin de romance, énormément de scène de sexe ( qui ne me dérange pas), bref pas mal d'ingrédients qui font de cette série une bonne dark fantasy. J'ai aimé la relation entre Ivory et Ryker, surtout les petits pointes d'humour dans les échanges de dialogues entre les deux protagonistes. Pour le moment je suis un peu moins fan de Effie. Curieuse d'en savoir plus sur Ian. Bref j'enchaîne avec le dernier tome.

Un deuxième tome dans la continuité du premier. J'ai moins accroché avec le deuxième couple (le frère d'Ivory). Par contre on devine déjà la fin, c'est un peu trop gentillet à mon goût, on sait d'avance que les gentils vont gagner.

Après avoir lu le tome 1 où j’avais passé un bon moment et m’avait laissé sur ma faim. Je me lance dans ce tome, j’ai mis un peu de temps avant de me remettre dans le contexte de l’histoire.

Commentaire ajouté par Nene33 2023-03-14T21:53:41+01:00

J'ai été déroutée par cette suite car elle démarre par la succession de points de vue de 2 autres personnages dont un que l'on ne connait pas pour démarrer une 2ème histoire d'amour…

Je n'ai pas vraiment adhéré mais j'ai continué pour avoir la suite du 1er tome auquel j'avais bien accroché.

Seulement voilà, ce 2nd tome présente des incohérences et en plus l'ajout des 2 personnages ralentit le développement de l'histoire.

Au final l'univers s'avère un peu trop simpliste ; il manque de complexité...

J'ai terminé ce tome en mode lecture rapide, par curiosité

Commentaire ajouté par igoline 2023-02-14T18:53:41+01:00

suite interessante les personnages ont de la consistance

Déchu, Tome 2: La Reine brisée

• France : 2022-06-02 (Français)
  • France : 2022-06-02 (English)

MPTV le place en liste or
2024-04-04T08:19:38+02:00
HIDA l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T15:25:43+01:00
Cel1976 l'ajoute dans sa biblio or