Drewid, Tome 4 : À l'aube des brumes

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-18T18:11:34+01:00

Le trône de Drewid est menacé par le nouvel ordre druidique.

Les héritiers du sang Ancien endurent les conséquences de leurs décisions.

Parviendront-ils à reprendre les rênes du royaume et à rétablir l’équilibre sous les dômes ?

Sauront-ils déjouer les machinations de ceux qui œuvrent dans l’ombre ?

Découvrez enfin l’épilogue de cette histoire palpitante au sein d’un univers magique et atypique…

« Tous les Drewidiens portent en eux le sang sacré des fondateurs des

Dômes.

Mais seuls de rares héritiers sont dotés de la magie des éléments.

De nos jours, il ne coule plus que dans les veines de deux familles :

celles des seigneurs pictes et namnettes. Ceux que l’on déclare de sang pur sont issus de la lignée royale de la seconde. Sa puissance en fait la légitime protectrice du royaume.

Mais que dit la Nature ?

Elle qui évolue, se transforme, s’éternise et peut créer le chaos…

Connaissons-nous véritablement l’histoire de Drewid ? »

Je t’en ai voulu Laurence!!! Énormément … tu as brisé mon coeur… mais je t’ai pardonnée avec l’épilogue. Caline de ouff. C’est le coeur très enflé que je close le volet de Drewid

Ecoutez-moi !! c’est simple!!!

Si vous aimez les sagas fantastiques avec de l’intrigue, de l’amour, de l’action, de l’intensité, de la souffrance vous vous devez de lire au moins une fois les 4 tomes de Drewid!

C’est pas plus compliqué que ca.

C'est avec beaucoup d'émotions que j'écris cette chronique sur le dernier tome de Drewid.

Celui-ci, reprend juste après la fin du T3 et nous retrouvons tous les personnages de cet univers.

Laurence a une plume addictive et incroyable. J'ai été bluffé par le travail et le rendu.

C'était une lecture dynamique, intense et pleine de rebondissements jusqu'à la fin.

Une série coup de cœur à découvrir et à relire sans fin !

Les dômes sont menacés par le nouvel ordre druidique.

Les héritiers vont devoir lutter et déjouer les plans des prêtres.

Vont-ils y arriver ?

C’est avec beaucoup de regrets que je quitte ces dômes car ils vont tous me manquer sans exception.

Même si on peut à présent vous l’avouer : notre préférence va à Nimue et Lenon. 🤫

C’est un tome incroyable qui termine cette saga avec beaucoup de révélations folles que je n’avais clairement pas envisagées. Ce complot druidique est tellement bien orchestré et enchâssé dans chaque tome que c’est un chef-d’œuvre !!!

Laurence est une grande autrice que je remercie pour toutes ces émotions.

Même si je l’ai boudé à la fin 😭😭😭😭

Tristan et Nova sont incroyablement beaux et touchants dans leur amour qu’ils ont reconstruit après leur perte de mémoire !

Lyham et Kendall sont toujours aussi désarmant et drôle avec leur piques.

Nimue et Lennon sont poignants et bouleversants.

Je ne vous ai jamais parler de Bradan encore mais vraiment une pépite lui aussi. J’aurais été fier d’être sa maman. Je ne peux pas vous dire pourquoi je dis cela au risque de vous spoil mais vraiment 🤩

Un récit parfait que j’ai encore dévoré !

Vous connaissez ce genre de saga que vous êtes obligés de lire d’une traite ? Ben en voici une ! Ce n’étais clairement pas prévu que j’enchaîne tous les tomes et pourtant je n’ai pas pu m’en décrocher !!

En conclusion, je ne peux que vous enjoindre de lire cette sublime saga !

Voilà qui clôture la saga! Bizarrement c’est le tome que j’ai le moins aimé (même si « moins aimé » veut dire que j’ai quand même apprécié dans ce cas précis).

Ce tome tourne plus autour des relations des personnages et mon cœur a un peu saigné à la fin 🥲

Toutefois l’écriture reste très agréable et addictive. Cette saga a été un plaisir à lire.

Une bonne saga dans son ensemble, qui plaira aux amateurs de romance "ennemis à amants" ou "ennemis jurés".

Pour le reste c'est sans prétention, néanmoins les tomes se laissent bien lire, on est vite embarqué dans l'histoire, une lecture détente qui tient ses promesses, des personnages auxquels on s'attache facilement.

cette série est une pépite parmi mon top 4 je l'ai adoré du début à la fin les intrigues son excellente. Merci

Un fin à la auteur de mes attentes elle conclu bien la saga je ne suis pas déçu malgré la petite tristesse de la fin 🥹

Voilà c’est fini snif. J’ai adorée chaque livre de cette série. Une très bonne découverte que je vous recommande grandement.

C'est difficile de mettre un terme à une saga aussi prenante. Elle est tout simplement exceptionnelle. Je ne pense pas en avoir vu d'autres qui mettaient à l'honneur la culture bretonne en Dark Fantasy.

La fin me laisse sans voix. Mon coeur s'en souviendra.

J'avoue avoir été perdue à un moment par la temporalité dynamique et changeante pour le besoin du scénario. Mais cela n'enlève rien au fait que l'auteure a créé un petit bijou.

J'ai trouvé la fin de cette saga très sympathique et intéressante. J'ai adoré retrouver tout les personnages au sein d'un seul tome pour clôturer l'histoire. C'est une saga que j'ai apprécié mais ne sera toutefois pas un coup de coeur.

~ Je suis ravie d’avoir découvert cette saga en entier. Ce dernier tome me faisait envie, autant qu’il me faisait peur. Car je sais que les épreuves seraient un tumulte pour mon cœur. Effectivement, Laurence l’a malmené, mais elle le fait avec tellement de brio qu’on en redemande. Il est toujours compliqué de terminer une saga que l’on a apprécié.

~ Une fin de saga à la hauteur, même si pour en arriver à l’épilogue, il faudra en passer par de nombreuses épreuves, pour chacun des trois couples. Rien ne leur sera épargné, loin de là. Les révélations seront nombreuses et clairement « j’étais pas prête », à se déferlement d’informations. Alors oui, les indices étaient là, mais je me suis révélée distraite par les romances entre les couples, le bonheur éphémère des retrouvailles. Ce temps je l’ai savouré, avec le plus grande délectation car je savais que cela ne durerait pas. Le destin doit s’accomplir, chacun doit faire face au sien, pour que la paix revienne. Les différents points de vue, amènent de la profondeur au récit et à l’histoire ce qui la rend encore plus intense. J’avoue avoir eu envie de meutre à certains moments, envers certains personnages, mais j’ai eu également des moments de joies intenses et de tristesse.

~ Une romantasy assez sombre, où malgré la guerre, les combats, les ennemis, l’espoir, l’amour et la lumière seront présentes et feront des miracles. Soyez sûr qu’en lisant cette saga vous n’en sortirez pas indemne. Une merveilleuse saga fantasy à découvrir, je referme ce dernier livre avec beaucoup de nostalgie.

Sortie récente

"Drewid, Tome 4 : À l'aube des brumes" est sorti 2023-12-26T13:45:17+01:00
background Layer 1 26 Décembre

Drewid, Tome 4 : À l'aube des brumes

• France : 2023-12-26 (Français)

Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T06:39:11+02:00