Essie
avatar de Essie
Je suis en train de lire
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui suis-je? J'avoue, je ne sais pas comment me présenter x) Mais bon, je vais quand même essayer de le faire, pour qu'au moins vous qui passez puissiez vous faire une idée de moi ;)

Je m'appelle Estelle. J'ai pas mal de surnoms, donnés principalement par ma soeur jumelle: Nine8 sur Booknode (SURTOUT par ma soeur en fait ^^), mes parents et mes ami(e)s proches. J'ai 19 ans (je suis née le 4 août pour ceux ou celles que cela intéresserait ;)).

Je suis Belge, et fière de l'être. Je passe le plus clair de mon temps libre à lire, écouter de la musique, regarder des séries,faire du sport,... Je suis aussi fan de foot (oui oui une fille fan de foot :) )Tout ça, je le développerais plus loin ^^

Question caractère, c'est assez complexe: Je suis d'un tempérament assez calme en général et je ne peux pas dire que j'ai réellement confiance en moi. Je suis assez perfectionniste (beaucoup trop en fait ^^) et il m'arrive de me me mettre dans des états pas possible quand je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. C'est le cas surtout pour l'école et les cours.

A part ça, je ne suis pas vraiment à l'aise au premier abord avec des gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas.
Par contre, il suffit que je me sente en confiance, avec mes ami(e)s ou ma famille pour que je me révèle, comment dire... folle x)
Je suis d'un tempérament assez calme et je suis attentive aux autres. Je suis gentille envers toute personne qui l'est en retour. Dans le cas contraire, j'ai appris à ne pas me laisser faire.

Enfin, concernant mes passions et hobbies, ils sont assez... nombreux ( accrochez-vous si vous n'avez pas déjà abandonné ^^):

♥ La lecture, évidemment (que ferais-je sur ce site sinon? ^_^).
Mes livres de chevets sont principalement des livres de fantastique mais je lis aussi de la science-fiction, des bandes-dessinées (BEAUCOUP de bandes-dessinées), des classiques, des romans en tout genres,... Bref, je ne sais plus ou tout ranger!
Depuis peu, ma soeur et moi (coucou Nine8 ;) ) nous sommes mises à lire des livres en anglais et je trouve ça BIEN MIEUX que de les lire en français.
Pour ce qui est de mon livre préféré, il s'agit de Divergent. Je l'ai lu plusieurs fois en français, pas encore en Anglais (Nine8 le monopolise x) ), mais cela ne saurait tarder!
Un de mes auteurs préférés est Guillaume Musso, je ne peux plus compter le nombre de ses livres que j'ai lu, j'ai perdu le fil x)

♥ Le sport: Particulièrement la natation, que je pratique depuis que j'ai 4 ans. Nager me permet de me défouler, j'adore ça! J'aime aussi presque tous les sports, excepté la course à pieds x) et j'ai fait quelques années d'arts martiaux. Je suis aussi fan de foot depuis 2014 (depuis la Coupe du Monde en fait ^^), je supporte l'équipe Belge des Diables Rouges et je m'intéresse aussi au Championnat anglais.

♥ La musique: là, c'est assez varié.
Disons qu'il est presque vital pour moi d'écouter de la musique! Je suis surtout fan de pop, pop/rock anglaise, française,comédies musicales françaises,... Il m'arrive aussi d'écouter du rock ou du classique (je vous avait dit que c'était varié ;) )

♥ Le théâtre: si vous avez tout suivi (déjà félicitations^^), vous vous souvenez que j'ai dit que je n'avais pas vraiment confiance en moi. Et bien le théâtre m'aide beaucoup et je le pratique depuis 5 ans.

♥ Les séries: Je crois que c'est aussi une des choses pour lesquelles j'ai perdu le compte :D Je regarde beaucoup de séries américaines en vostfr et de séries françaises.
Surtout des séries fantastiques (comme pour les livres) et policières. Je vous épargne la liste complète, elle serait beaucoup trop longue, voici juste mes préférées: Outlander (!!) Mentalist, Arrow, Flash, Once Upon A Time, Vampire Diaries, Teen Wolf et bien d'autres bien sur!

♥ Les films de super-héros: ce qui explique Arrow et Flash dans la liste de mes séries préférées! Je suis complètement fan de ce genre de films. J'adore X-men, Avengers, Captain America,... Question comics, je n'en ai pas encore lu mais je compte bien m'y mettre, promis ^^

♥ L'Angleterre: J'adooore ce pays! Jusqu'à maintenant, je ne suis allée qu'une fois à Londres, mais je compte bien y retourner! Pour ce qui est de la langue, je ne suis pas encore bilingue, mais je m'entraîne (les séries et les livres font parties de l'entraînement ;)).

Voilà! Je pense avoir dit le plus important. Il y a plein d'autres choses mais je suis sur ce site pour parler de livres que j'ai lu, non pour un écrire un sur ma vie x).
Si vous voulez en apprendre encore plus (on sait jamais hein!) ou juste discuter n'hésitez pas à m'envoyez un message ou un commentaire, je réponds à tout tant que cela reste correct et aimable :)

voir plus

2022-01-05 14:53:06
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Essie

Booknaute Maitre
95%
Initié en AventureInitié en Romance
Votre compatibilité littéraire avec Essie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Utilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1)

darkviki a écrit :
08-12-2016
Bonjour, je te présente mon livre qui pourrait t'intéresser

Horrible prophétie:
Un bateau fantôme arrive au port et déclenche une très ancienne prophétie. C'est le début de la fin... Lénora, jeune magicienne se retrouvera au cœur de l'horreur et devra y faire face. Seulement quand on est dans un monde sans fois ni loi, tout n'est pas forcément si simple...

MOT DE L'AUTEURE: nous voyons ici une prophétie qui règne en maître sur la nouvelle et qui semble tout régenter, un personnage principal féminin devenant de plus machiavélique dans un monde de magie en proie au chaos et à la paranoïa. Entrez ici et démarrez l'aventure dans ce monde sombre, au commencement, avec une créature qui commet un meurtre par jour. Quand le destin est en marche...

Fiche BookNode: http://booknode.com/horrible_prophetie_01703235

Chroniques de blogs: http://horribleprophetie.skyrock.com/3255114968-posted-on-2015-07-14.html

Si le livre t'intéresse, n'hésite pas à me contacter sur mon mur.