Et tu entendras le bruit de l'eau

Description ajoutée par margauxming 2019-01-03T23:21:56+01:00

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Extrait ajouté par SherCam 2019-03-13T16:35:15+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Arrêtons de nous cacher derrière des non-dits. Je suis tombée amoureuse de toi, Ben, et je crois que tu le sais. Je ne l’avais pas prévu, ça ne m’était même jamais arrivé, mais c’est venu comme ça. J’aurais eu envie de construire quelque chose avec toi, quelque chose que je ne nomme pas encore, parce que je ne sais même pas à quoi ça pourrait ressembler. J’aurais voulu que nous prenions du temps, que nous nous offrions l’occasion de nous connaître mieux. J’aurais voulu que tu nous laisses une chance, parce que quelque chose en moi m’a toujours poussée à croire que nous pourrions en avoir une. Ben… si tu me le demandais, je ne partirais pas.

Un vrai bon moment. Une belle histoire comme j'aime avec de beaux paysages en tête

J'ai adoré ce roman car les descriptions des lieux étaient très réussies ! J'avais vraiment l'impression de voyager avec les personnages.

Encore du très grand Sophie Jomain. J’aime beaucoup ses lectures poignantes, où tout ce qu’elle ressent transpire à travers ses lignes.

J’ai trouvé cette lecture très personnelle, comme son propre carnet de voyage.

J’ai adoré la parenthèse Au Bruit de l’Eau, un lieu où j’aimerais aussi me ressourcer et me recentrer.

J’ai adoré parcourir les rues de Quend, de Cayeux-Sur-Mer, tous ces lieux me rappelant certains passages de mon enfance.

Enfin, j’ai adoré toute cette émotion retranscrite au fil des pages, ses sujets prenants...

Un livre que je recommande fortement pour tous les messages qui y sont véhiculés.

Commentaire ajouté par LeslieB 2020-03-03T23:01:00+01:00

Je ne rejoins pas l'opinion de la plupart des autres commentaires, j'ai trouvé ce livre creux, l'auteur reste en surface, je me suis un peu ennuyée.

Lecture très sympa.

Commentaire ajouté par Esmeria 2020-02-24T16:36:57+01:00

Sincère

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir refermé ce livre.

Touchant aussi.

La baie de Somme, j'y suis allée plusieurs fois, et je ne suis pas surprise que ce lieu ait inspiré un retour au source et une remise en question de soi. La nature y est belle.

Calais, je connais encore mieux.

L'histoire est jolie. Les personnages en plein questionnement personnel et en pleine évolution tout au long du livre - même si le caractère de Ben donne envie de le secouer un peu.

J'ai passé un bon moment

Lecture sympathique, se lit très rapidement. Mais ce n'est pas mon roman préféré de Sophie

Ce livre m'a donné l'impression de voyager, de découvrir des endroits sans vraiment y être, et même m'a donnė envie d'être à la place de Marion de part son investissement dans les investigations qu'elle entreprend. Son histoire avec Ben est touchante et cet endroit "au bruit de l'eau" est tellement dépaysant que ça donne envie de s'y rendre. Merci pour cette découverte...

Un vrai plaisir, personnages attachant, même le caractère de Ben nous oblige à l'aimer. Seul point noir pour moi: la fin ! Je n'aime pas que les histoires s'arrêtent comme ça ^^

Je viens de terminer « Et tu entendras le bruit de l'eau » de Sophie Jomain et c'était beau, c'était dépaysant, j'ai juste envie de boucler ma valise, prendre la voiture et partir guetter les phoques gris. Une belle romance, de bons personnages, mais ce n'est pas que ça, c'est aussi des sujets d'actualité dénoncés avec une grande émotion. Larmes aux yeux, sourire aux lèvres et mon cœur balance, l'auteure m'a transporté loin... Merci.

Sortie prochaine

"Et tu entendras le bruit de l'eau" sort 2020-06-03T04:02:24+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juin

Et tu entendras le bruit de l'eau

• France : 2019-03-06 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)