Et tu entendras le bruit de l'eau

Description ajoutée par margauxming 2019-01-03T23:21:56+01:00

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Extrait ajouté par SherCam 2019-03-13T16:33:34+01:00

Tu peux te battre autant que tu veux contre tes démons, te créer un océan de solitude et tout décimer sur ton passage, tu entendras toujours le bruit de l’eau.

C'est une romance contemporaine se déroulant dans la baie de Somme (❤️) qui parle d'un changement de vie.

Marion , journaliste people va prendre de longues vacances dans un écolodge ( qui existe réellement) pour photographier la nature.

De nombreux thèmes sont abordés comme la protection des animaux et de l'environnement, la condition des migrants.

C'est une histoire touchante et surtout une vraie bouffée d'oxygène. Les paysages sont tellement bien décrits que j'ai trop envie de retourner dans cette région.

De plus la plume est très agréable et fluide . Bon moment de lecture.

Ma chronique complète est sur le blog http://leslecturesdevanessa.eklablog.com/et-tu-entendras-le-bruit-de-l-eau-de-sophie-jomain-a198833312

Une belle histoire, qui fait écho à certaines interrogations modernes que tout le monde se pose.

Les détails sont très appréciables, on s'y croirait presque.

Commentaire ajouté par Caro-10 2020-06-12T22:52:52+02:00

Un vrai bon moment. Une belle histoire comme j'aime avec de beaux paysages en tête

J'ai adoré ce roman car les descriptions des lieux étaient très réussies ! J'avais vraiment l'impression de voyager avec les personnages.

Encore du très grand Sophie Jomain. J’aime beaucoup ses lectures poignantes, où tout ce qu’elle ressent transpire à travers ses lignes.

J’ai trouvé cette lecture très personnelle, comme son propre carnet de voyage.

J’ai adoré la parenthèse Au Bruit de l’Eau, un lieu où j’aimerais aussi me ressourcer et me recentrer.

J’ai adoré parcourir les rues de Quend, de Cayeux-Sur-Mer, tous ces lieux me rappelant certains passages de mon enfance.

Enfin, j’ai adoré toute cette émotion retranscrite au fil des pages, ses sujets prenants...

Un livre que je recommande fortement pour tous les messages qui y sont véhiculés.

Commentaire ajouté par LeslieB 2020-03-03T23:01:00+01:00

Je ne rejoins pas l'opinion de la plupart des autres commentaires, j'ai trouvé ce livre creux, l'auteur reste en surface, je me suis un peu ennuyée.

Lecture très sympa.

Commentaire ajouté par Esmeria 2020-02-24T16:36:57+01:00

Sincère

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir refermé ce livre.

Touchant aussi.

La baie de Somme, j'y suis allée plusieurs fois, et je ne suis pas surprise que ce lieu ait inspiré un retour au source et une remise en question de soi. La nature y est belle.

Calais, je connais encore mieux.

L'histoire est jolie. Les personnages en plein questionnement personnel et en pleine évolution tout au long du livre - même si le caractère de Ben donne envie de le secouer un peu.

J'ai passé un bon moment

Et tu entendras le bruit de l'eau

• France : 2019-03-06 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

Lucieds l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T11:54:24+01:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T18:44:22+01:00