Et tu entendras le bruit de l'eau

Description ajoutée par margauxming 2019-01-03T23:21:56+01:00

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-12T13:56:44+01:00

Je comprends...

Je déteste cette phrase. Elle ne veut pas seulement dire qu'il saisit la raison de mes choix, mais qu'il est d'accord avec moi, que les conséquences lui sont égales et que ça ne changera rien à sa vie.

Commentaire ajouté par syl08 2019-03-17T10:41:49+01:00

En premier lieu je suis et reste fan de Sophie Jomain. Son écriture est addictive, son style est agréable. En plus, ce qui ne gâche rien, c'est une grande dame et une très belle personne.

Aussi, je ne juge pas l'auteure mais l'histoire même du livre tant attendu "et tu entendras le bruit de l'eau ". Et bien comme on dit: tout ça pour ça ? L'histoire est bien partie, la journaliste fuyant la superficialité de sa vie professionnelle qui rencontre monsieur bourru à l'opposé de son monde à elle et qui finit par mener des reportages humanitaires. Mais l'histoire est trop rapide, on y découvre pas vraiment le caractère de Marion, elle est trop "lisse". La fin n'est pas une surprise et ne nécessite pas la phrase laissée en suspend (même si cela devient une marque de fabrique ). Enfin plus qu'un livre de remise en question personnel, du cheminement que l'on fait ou fera tous un moment ou un autre c'est un harlequin. Je n ai rien contre cette ME au contraire j'aime lire des romances! Mais il y a trop de rebondissements sur lesquels on ne s'attarde pas (le décès de l'ex femme, la maladie du père de Marion...) pour avoir un livre pas trop long qui parle surtout d'une histoire d'amour (surtout du côté de Marion) dans un ecolodge qui va voir sa fréquentation augmenter grâce à la très jolie description, et publicité, de ce livre. En résumé un livre qui se lit vite, facilement, dont l'écriture est agréable mais qui bien qu'il aborde des sujets sérieux est comme la presse poeple, on est content de l'avoir lu mais on ne reviendra pas dessus...

"Et tu entendras le bruit de l'eau" est un livre qui vous invite à vous remettre en question, ne pas avoir peur du changement et (se) faire confiance. A travers les yeux de Marion, Sophie Jomain nous donne envie de découvrir la région de la Baie de Somme et surtout, de réserver l'un des écolodges de "Le bruit de l'eau". Merci pour cette pépite que je vous invite à découvrir sans plus attendre!!!

Mon avis complet ici : https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/03/et-tu-entendras-le-bruit-de-leau-de.html

Je ne peux vous dire qu’une seule chose, lisez ce livre. C’est une ode au lâcher prise, au bonheur, à la vraie vie et à la nature. J’y ai tout aimé, l’écriture, les émotions transmises, les questionnements les remises en question, les passions… Sophie Jomain arrive même à nous sensibiliser à de réels sujets très importants comme la sauvegarde des phoques gris où encore l’immigration…

Ce livre, je vais le retenir, c’est sure, je l’ai dévoré et aujourd’hui, j’ai encore des étoiles dans les yeux et une furieuse envie de partir en baie de Somme…

Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-13T17:04:21+01:00

Marion, journaliste "people" a besoin de se retrouver et de faire le point sur sa vie.

Elle se réfugit au coeur de la Somme, dans un endroit isolé.

Elle y rencontre Ben, zoologiste solitaire...

Ce livre n'est pas qu'une romance. Il aborde, à travers les reportages de Marion, de grands thèmes comme la protection de lafaune et la situation des migrants.

Un roman qui donne à réfléchir aux choix que nous faisons et aux vraies valeurs.

Commentaire ajouté par Carin1 2019-03-11T22:23:24+01:00

Un roman très différent des autres. On se laisse emporter, transporter, voyager avec Marion et on parvient à entendre le bruit de l’eau...

N'hésitez pas, sautez le pas !

Commentaire ajouté par Herve86 2019-03-11T11:33:21+01:00

Très bonne surprise à la lecture de ce livre , Marion fuit ce qu'elle est devenue , une journaliste people . Elle part se ressourcer en baie de Somme dans un bungalow perdu en pleine nature et tenter de se retrouver. Elle pense être seule , mais s'aperçoit vite que quelqu'un d'autre a également décidé de venir s'isoler dans ce coin perdu. Elle va rencontrer un homme aussi mystérieux que solitaire qui va bousculer sa réflexion et la troubler bien plus qu'elle ne ne le souhaitait au début. Cette relation improbable va la perturber dans un premier temps et modifier le cours de sa vie. Cette histoire dans le milieu du Marquenterre avec des bénévoles qui se battent pour la protection des phoques et avec des personnages attachants apporte une bouffée d'air frais qui tien le lecteur en haleine tout au long du livre. Je ne connaissais pas cette auteure , mais je suis très tenté de lire ses oeuvres précédentes.

Sophie Jomain est incontestablement une auteure très douée. J'ai adoré ce livre, cette histoire d'amour et d'acceptation de soi avec une quête du bonheur. Dans ce monde qui tourne très vite, il faut savoir prendre le temps. Ce livre a eu un écho particulier en moi et son message a résonné profondément, les livres ont une drôle de manière de nous trouver quelques fois. Et puis, le dernier chapitre m'a énormément ému, il se peut q'une larme ou deux aient coulé.

A peine sorti, déjà dévoré ! Je n’ai pas pu résister et me suis jetée dessus dès sa sortie. Résultat ?! Encore un roman de Sophie Jomain dont je n’ai fait qu’une bouchée !

(...)

J’ai adoré. J’ai ri, j’ai souri, j’ai pleuré aussi, j’ai eu le cœur serré, j’ai été en colère ou désabusée. Bref, en l’espace d’un peu moins de 200 pages, j’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. Des émotions intenses et riches pour une histoire à la fois douce et juste.

Ici, l’auteure ne se contente pas de relater la vie et les doutes de Marion, cette journaliste à la croisée des chemins qui a perdu le goût de son métier et a besoin de se retrouver. Non cette histoire va plus loin. Elle aborde des sujets variés et d’actualités comme la sauvegarde des phoques gris ou l’immigration clandestine. Des thèmes qu’elle traite avec passion et justesse et auxquels elle sensibilise le lecteur.

Avis complet sur mon blog :

Devoré en un jour..c est frais, ces personnages qui doivent donner un sens a leur vie...je ne connais pas la Somme ou alors tres peu et ps forcement positivement...mais ce livre donne envie de la decouvrir. La facon dont Marion approche ses nouveaux reportages est egalement un vrai bonheur...

"En résumé, un roman qui m'a beaucoup parlé et touchée. Une histoire forte, des sujets importants traités avec finesse et bonté. Des personnages attachants, avec leur passé et leur présent, leurs questionnements, leurs pensées et leur vision des choses. Un fort, percutant et à la fois doux et sensible. Et surtout un roman proche de la nature, qui donne expressément l'envie de faire comme Marion et de s'exiler le temps de quelques semaines loin de tout."

"Et tu entendras le bruit de l'eau" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Mars

Et tu entendras le bruit de l'eau

• France : 2019-03-06 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T10:21:20+01:00