Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 519
Membres
967 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et tu entendras le bruit de l'eau



Description ajoutée par margauxming 2019-01-03T23:21:56+01:00

Résumé

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Afficher en entier

Classement en biblio - 343 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2019-03-13T16:33:34+01:00

Tu peux te battre autant que tu veux contre tes démons, te créer un océan de solitude et tout décimer sur ton passage, tu entendras toujours le bruit de l’eau.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

En premier lieu je suis et reste fan de Sophie Jomain. Son écriture est addictive, son style est agréable. En plus, ce qui ne gâche rien, c'est une grande dame et une très belle personne.

Aussi, je ne juge pas l'auteure mais l'histoire même du livre tant attendu "et tu entendras le bruit de l'eau ". Et bien comme on dit: tout ça pour ça ? L'histoire est bien partie, la journaliste fuyant la superficialité de sa vie professionnelle qui rencontre monsieur bourru à l'opposé de son monde à elle et qui finit par mener des reportages humanitaires. Mais l'histoire est trop rapide, on y découvre pas vraiment le caractère de Marion, elle est trop "lisse". La fin n'est pas une surprise et ne nécessite pas la phrase laissée en suspend (même si cela devient une marque de fabrique ). Enfin plus qu'un livre de remise en question personnel, du cheminement que l'on fait ou fera tous un moment ou un autre c'est un harlequin. Je n ai rien contre cette ME au contraire j'aime lire des romances! Mais il y a trop de rebondissements sur lesquels on ne s'attarde pas (le décès de l'ex femme, la maladie du père de Marion...) pour avoir un livre pas trop long qui parle surtout d'une histoire d'amour (surtout du côté de Marion) dans un ecolodge qui va voir sa fréquentation augmenter grâce à la très jolie description, et publicité, de ce livre. En résumé un livre qui se lit vite, facilement, dont l'écriture est agréable mais qui bien qu'il aborde des sujets sérieux est comme la presse people, on est content de l'avoir lu mais on ne reviendra pas dessus...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman qui se laisse lire et qui traite des sujets sensibles. J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2023-11-03T21:23:38+01:00
Lu aussi

L’ecriture fluide de l’histoire nous plonge directement dans celle-ci.

On plonge dans le thème du journalisme, un monde plein d entrain et de stress et tres vite, ce monde disparait pour une histoire de vie, axée sur l’espoir de se retrouver, se recentrer.

Ce thème m’intéressait déjà moins et on rencontre très vite un homme bien trop caractériel que pour être réaliste, ce qui rend l’histoire « trop clichée » et entièrement prévisible!

Grande fan des histoires d’amour compliquée, cette lecture est devenue addictive assez rapidement et j’ai dévoré ce roman jusqu’au 2/3! A ce moment là, j’ai déchanté car l’autrice change de thème encore une fois et aborde différents sujets que je trouve beaucoup trop lourds pour un livre qui est assez « frivole » par son histoire qui lie les personnages (et ce, même s’il touche à un thème important de l’écologie à la base). Je ne comprendrai jamais pourquoi les auteurs essayent de mettre autant de thèmes différents dans un livre… Ca n’a, pour moi, aucun sens et déstructure l’histoire de base.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-10-23T13:55:36+02:00
Lu aussi

J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain. Ce roman ne fait pas exception à la règle.

Le personnage de Marion est attachante, j'ai beaucoup aimé sa personnalité, au contraire de Ben.

L'autrice réussi à la perfection les descriptions des lieux, des paysages. Ça m'a vraiment donné envie de les découvrir.

L'histoire n'est pas originale, elle est même totale prévisible, mais ce n'est pas pas ce que je recherchais en commençant ce romans, j'avais envie de douceur et de sensibilité et là c'est carton plein.

Afficher en entier
Or

Ce livre, plutôt qu'une romance, c'est l'histoire d'une femme et de ses choix pour reprendre sa vie en mains et se retrouver elle-même. Sa décision d'aller s'exiler en baie de Somme va l'amener beaucoup plus loin qu'elle le pensait. J'ai beaucoup aimé cette histoire et le courage de Marion de faire les choix qui lui correspondent enfin. Cette lecture m'a également donné envie de découvrir la baie de Somme, et ses lieux atypiques. Lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2023-01-16T18:02:03+01:00
Bronze

Une jolie histoire pleine de beaux messages.

La France a de beaux paysages pour nous mettre en mode bulle : ici l’héroïne Marion va s’échapper en baie de Somme pour faire un gros break avec sa vie parisienne, se trouver, se retrouver.

J’ai apprécié la présence de la nature, des animaux, cette ambiance vraiment loin de la ville.

En parallèle le roman nous parle de sauvegarde des phoques gris, d’immigration clandestine, de presse people sous un fond que j’ai trouvé très doux, réaliste mais sans partir dans le larmoyant ou ultra drama quoi.

Côté romance (que je trouve centrale mais secondaire à la fois 😂) j’ai aimé Ben&Marion, leurs moment au bruit de l’eau (d’ailleurs j’ai noté des petites citations) et leur découverte l’un de l’autre, et d’eux même, grâce notamment à cette relation.

en bref : je suis bien contente d’avoir relu l’autrice avec ce titre, ça faisait un petit moment et ce fu un plaisir de simplicité et de douceur.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déçu par cette lecture. J'adore souvent la plume et les histoires de Sophie Jomain mais je n'ai pas été emporté par cette histoire.

Afficher en entier
Bronze

Bof bof comme lecture, certains passages sont peut développés comme l'avc du père de marion, et d'autres beaucoup trop long... pas un livre que je vais relire

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ma lecture sans prise de tête. L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide. J'ai réussi à m'attacher à cette histoire même si cela n'a pas été un coup de cœur.

J'ai beaucoup aimé les sujets de journalisme abordé dans cette histoire. De plus, j'ai été voir des photos de l'établissement au bord de l'eau et j'ai pu me représenter les lieux. J'ai également beaucoup appris sur les phoques gris. Je recommande cette lecture sans prise de tête pour l'été. Cela se lit très vite.

Afficher en entier
Argent

Une histoire toute mignonne, qui sensibilise sur la préservation des côtes et notamment de la faune.

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas vraiment accroché il manquait quelque chose je ne serais dire quoi

Afficher en entier

Dates de sortie

Et tu entendras le bruit de l'eau

  • France : 2019-03-06 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

mellere l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T22:17:47+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 343
Commentaires 63
extraits 18
Evaluations 129
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode