Évanescence, Tome 3 : La Fuite

Description ajoutée par cdv25 2016-12-07T01:17:46+01:00

Jaxon est le gars qu’elle est censée éviter.

K.C. est la fille qu’il ne veut pas laisser s’échapper…

K.C. Carter a toujours obéi aux règles — jusqu’à cette année, alors qu’une erreur fait d’elle la proie des rumeurs de son université et que sa vie soigneusement planifiée s’arrête brusquement. Elle est donc coincée pour l’été dans sa petite ville natale afin de terminer un service communautaire sur ordonnance du tribunal, et comme si ce n’était pas suffisant, son voisin la rend folle.

Jaxon Trent est le pire des tentateurs, celui que K.C. était censée éviter à l’école secondaire. Mais il ne l’a jamais oubliée. C’était la seule fille qui ne lui adressait pas la parole, et la seule à lui avoir dit non. Le destin a ramené K.C. dans sa vie à lui — sauf qu’au lieu d’être une grande chance, cette situation s’avère d’une trop dangereuse proximité. Alors que leur lien se raffermit, il trouve difficile de convaincre K.C. de sortir de l’ombre de sa mère, mais presque imposible de révéler les plus grandes ombres de son âme…

Extrait ajouté par TamaraSnow 2017-04-22T16:56:22+02:00

J’ai entendu le gravier crisser sous les pneus et j’ai vu arriver Jax juste derrière moi. J’ai repoussé mes cheveux derrière mes oreilles et j’ai éteint le contact.

— Qu’est-ce que tu fais là, merde ? a-t-il crié derrière moi, et j’ai ouvert tout grand la portière, je suis sortie, et je l’ai claquée.

— Tu sais quoi ? ai-je crié en fonçant sur lui. J’avais un copain sérieux et soigné, de bonne famille. Sa mère faisait des brownies, et son père jouait au golf avec le maire. J’ai poussé Jax sur le torse.

— Il m’a trompée !

Il m’a fixée, les yeux écarquillés, alors que je m’avançais de nouveau dans son espace.

— Et Shane sortait avec le président du conseil de la classe, ai-je fait remarquer en avançant à mesure qu’il reculait. Il avait des résultats impeccables sur toute la ligne, portait des boutons de manchettes à l’église, et son pantalon était toujours repassé. J’ai de nouveau poussé Jax et l’ai regardé trébucher.

— Il était gai ! ai-je hurlé. J’ai montré les dents tout en continuant à le pousser.

— Tu sais, ce joueur de football qui est sur la couverture de tel et tel magazine ? ai-je dit en raillant et en le poussant encore sur son torse. Eh bien, il a violé une fille à l’université. Ou bien qu’est-ce que tu dis de la mère que tu rêvais d’avoir en troisième année et qui te rendait jaloux ? ai-je dit en le poussant de nouveau. Ouais, elle prend tous les antidépresseurs sur le marché !

Il continuait tout simplement de reculer, muet, le visage horrifié.

— Arrête d’être un immense crétin, ai-je grogné, et brise le cycle, salaud ! Je l’ai poussé à nouveau.

— Tout ça est une illusion, Jax ! Il n’y a rien de travers chez toi, et il n’y a rien de mieux que toi au monde ! ai-je crié en grinçant des dents et en sentant couler mes larmes.

— Tu m’as sauvée, et je t’aime ! Chaque muscle de mon corps était brûlant de furie.

— Tu es ce qui m’est arrivé de mieux ! Le meilleur de ma vie, espèce de branleur ! J’étais complètement énervée, et je lui ai donné une claque sur le bras, et je l’ai vu grimacer, mais accepter.

— Et si tu ne veux pas de moi — je lui ai donné une nouvelle claque —, alors cesse de t’occuper de moi ! ai-je ordonné. Prends tes frais de scolarité, ai-je dit en grondant, et en le poussant encore de tout mon poids, et fous-toi-les dans le cul !

Commentaire ajouté par Alaka 2024-04-20T15:16:08+02:00

J’avais hâte de lire ce tome et j’ai beaucoup aimé.

Encore un bon roman pour cette série !!! J'ai bien aimé personnages !!!

Je n ai pas accroché, j ai eu du mal à finir le tome. J ai eu l impression que le scénario piétinait. Les 2 personnages ont eu une enfance terrible mais la manière dont l auteur a mis en scène ces stigmates n était pas fine, alors qu elle a su le faire dans une autre serie. De plus la traduction n était pas toujours française quand à l utilisation du terme "nénés" pour désigner les seins, c était désagréable.

J’ai beaucoup aimée j’attendais l’histoire de jax avec impatience et je n’ai pas été déçue

J'ai adoré

juliet et jaxon, deux âme cassé à cause de leur parents, je crois que se sont les 2 vraiment qui ont les parent les plus merdique.

Ici on comprend enfin pourquoi KC, juliet qui ne sais pas qui elle et on comprend pourquoi, mais elle change et se reconstruit et commence à se retrouver grâce en parties à jaxon

Lui enfin de compte ne fait de douter de lui même, brillant pourtant, peut de lui, il a besoin d une famille il en a une mais n'est pas sur jusqu'à...

Il y a eu quelque rebondissement qui en effet on devine au fil de la lecture

Ce que j'apprécie aussi c'est que les autres personnes sont vraiment présent tout le long

Passé le moment où ils couchent, qu'est ce qu'on se fait...

On nous tease des retrouvailles avec le père qui font un peu pétard mouillé.

Les rebondissements "je ne te mérite pas, je suis un connard" sont plus que prévisibles. Ça tourne en rond pendant les 100 dernières pages en gros pour annoncer le tome suivant.

Wow. Comme les autres livre de cette série je l’ai dévorer! Ce sont les meilleurs que j’ai lus. Il était très difficile à décrocher lorsque j’étais obliger de faire autre chose! J’adore et ce sont les premier livres qui me font ça!

Wahou j'ai tellement aimé!!!

J'aime vraiment cette sage, ca me fait ressentir tellement de choses!

Jax il est tellement fort, protecteur , j'ai adoré découvrir son histoire!! C'est un vrai coup de coeur ce personnage pour moi, son intelligence

Peut-être le livre que j’ai le moins aimé de la saga.

J’ai cru comprendre que ce livre est un des livres les plus personnels de Pénélope mais je suis désolée, ça n’a pas fait écho en moi. Ai-je aimé leur histoire ? Oui bien sûr. KC et Jax sont vraiment mignons et leur réaction plus logique que les couples précédents mais ai-je rêvé pour autant ?

Je n’en suis pas certaine. J’ai bien peur qu’ils étaient des personnages incroyables à part entière mais ensemble, la magie s’envolait car ils perdaient en nuance au profit de la « forte » personnalité de l’autre sur le moment. Et puis le sexe ne peut pas être la réponse à tout lol. Ça m’a sûrement lassé ce détail car il y avait vraiment des moments où la discussion aurait pu relever la note du roman mais l’auteur les a balayé au profit de sexe.

Un peu déçue mais j’ai hâte de voir la saga sur leurs enfants !

J'ai adoré ce tome. Après avoir été déçue par le précédent j'avais un peu peur pour celui là. Mais j'ai adoré, les personnages étaient bien travaillés et l'histoire avait une réelle trame. Je vais enfin pouvoir attaquer le dernier tome.

Évanescence, Tome 3 : La Fuite

• France : 2016-12-06 (Français)
  • Canada : 2016-12-06 (Français)

Alaka le place en liste or
2024-04-20T15:15:34+02:00
mel-262 l'ajoute dans sa biblio or