Évanescence, Tome 4 : La Fuite

Description ajoutée par cdv25 2016-12-07T01:17:46+01:00

Jaxon est le gars qu’elle est censée éviter.

K.C. est la fille qu’il ne veut pas laisser s’échapper…

K.C. Carter a toujours obéi aux règles — jusqu’à cette année, alors qu’une erreur fait d’elle la proie des rumeurs de son université et que sa vie soigneusement planifiée s’arrête brusquement. Elle est donc coincée pour l’été dans sa petite ville natale afin de terminer un service communautaire sur ordonnance du tribunal, et comme si ce n’était pas suffisant, son voisin la rend folle.

Jaxon Trent est le pire des tentateurs, celui que K.C. était censée éviter à l’école secondaire. Mais il ne l’a jamais oubliée. C’était la seule fille qui ne lui adressait pas la parole, et la seule à lui avoir dit non. Le destin a ramené K.C. dans sa vie à lui — sauf qu’au lieu d’être une grande chance, cette situation s’avère d’une trop dangereuse proximité. Alors que leur lien se raffermit, il trouve difficile de convaincre K.C. de sortir de l’ombre de sa mère, mais presque imposible de révéler les plus grandes ombres de son âme…

Extrait ajouté par TamaraSnow 2017-04-22T16:56:22+02:00

J’ai entendu le gravier crisser sous les pneus et j’ai vu arriver Jax juste derrière moi. J’ai repoussé mes cheveux derrière mes oreilles et j’ai éteint le contact.

— Qu’est-ce que tu fais là, merde ? a-t-il crié derrière moi, et j’ai ouvert tout grand la portière, je suis sortie, et je l’ai claquée.

— Tu sais quoi ? ai-je crié en fonçant sur lui. J’avais un copain sérieux et soigné, de bonne famille. Sa mère faisait des brownies, et son père jouait au golf avec le maire. J’ai poussé Jax sur le torse.

— Il m’a trompée !

Il m’a fixée, les yeux écarquillés, alors que je m’avançais de nouveau dans son espace.

— Et Shane sortait avec le président du conseil de la classe, ai-je fait remarquer en avançant à mesure qu’il reculait. Il avait des résultats impeccables sur toute la ligne, portait des boutons de manchettes à l’église, et son pantalon était toujours repassé. J’ai de nouveau poussé Jax et l’ai regardé trébucher.

— Il était gai ! ai-je hurlé. J’ai montré les dents tout en continuant à le pousser.

— Tu sais, ce joueur de football qui est sur la couverture de tel et tel magazine ? ai-je dit en raillant et en le poussant encore sur son torse. Eh bien, il a violé une fille à l’université. Ou bien qu’est-ce que tu dis de la mère que tu rêvais d’avoir en troisième année et qui te rendait jaloux ? ai-je dit en le poussant de nouveau. Ouais, elle prend tous les antidépresseurs sur le marché !

Il continuait tout simplement de reculer, muet, le visage horrifié.

— Arrête d’être un immense crétin, ai-je grogné, et brise le cycle, salaud ! Je l’ai poussé à nouveau.

— Tout ça est une illusion, Jax ! Il n’y a rien de travers chez toi, et il n’y a rien de mieux que toi au monde ! ai-je crié en grinçant des dents et en sentant couler mes larmes.

— Tu m’as sauvée, et je t’aime ! Chaque muscle de mon corps était brûlant de furie.

— Tu es ce qui m’est arrivé de mieux ! Le meilleur de ma vie, espèce de branleur ! J’étais complètement énervée, et je lui ai donné une claque sur le bras, et je l’ai vu grimacer, mais accepter.

— Et si tu ne veux pas de moi — je lui ai donné une nouvelle claque —, alors cesse de t’occuper de moi ! ai-je ordonné. Prends tes frais de scolarité, ai-je dit en grondant, et en le poussant encore de tout mon poids, et fous-toi-les dans le cul !

Parfait j’ai adoré ! ces jeunes sont tellement dans la tourmente ...

Juste un bémol : la traduction tellement mauvaise !! on a parfois du mal à suivre !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Il faut dire que j'attendais avec impatience de lire l'histoire de Jax!

Une saga plutôt sympathique, avec des personnages attachants bien qu'énervants, par moment. Même si j'ai beaucoup aimé Madoc et Fallon ainsi que Jax et Juliet, mon couple préféré reste tout de même Jared et Tate !

Une lecture agréable que je conseille aussi bien pour la qualité de l'histoire que pour les intrigues amoureuses.

Un seul bémol, la traduction : je sais qu'ils sont Québécois hein, mais lire des " auto " et des " téléphone cellulaire " toute les 5 lignes ... voilà.

Ah si ! C'est quoi ce mot de l'auteur à la fin au juste : Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça les chemins de Tate et Jared se séparent ?

J'ose espérer avoir bien compris le fait qu'ils se remettront ensemble dans la suite de la saga mais quand même ... je trouve ça triste. C'est sûrement à cause de leur éloignement avec l'armée, je pense ... on verra bien !

Je recommande.

JLR.

Encore un super bon tome mais mes chouchoux reste Jared et Tate. Je suis contente de revoir notre groupe réunis une nouvelle fois. J’espère qu'un jour ils se décideront à traduire le reste de leur aventure.

Commentaire ajouté par sbadge 2019-01-29T23:38:46+01:00

J ai un énorme plaisir à lire un autre tome de cette saga magnifique .J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les héros des autres tomes. Mes préférés restent quand même Tate et Jared. Vivement la petite promesse que nous fait l auteur a la fin du livre. Je le recommande

Mieux traduit que le précédent !

Sûrement mon tome préféré après le tome 1. J’en attendais beaucoup de ce tome car on ne savait rien -où presque- de KC et Jax, j’etais forcément très intrigué. Et c’est une mission réussi pour l’auteure qui a réussi à rendre Jax mystérieux et tumultueux sans rentrer trop dans le mélo avec trop de passage sur son passé. KC m’a beaucoup plu aussi, elle évolue énormément dans ce tome et ça fait plaisir à voir.

En revanche, comme dans le tome précédent si tout est parfait pendant la lecture, il faut à chaque fois que l’auteure parte un peu trop loin dans son imagination pour donner un dernier retournement de situation. J’avoue que ça ne me plait pas spécialemen. Tout comme ces scènes de sexe à répétition, j’etais en ébullition à la fin tellement cela m’a fatigué d’en lire.

Un très bon roman plein de colère et de ressentiment. Des passés éprouvants. Des personnages bruts. Addictif !

Un très bon livre même si des fois j'ai eu un peu de mal avec la traduction.

Dans de tome on découvre qui sont vraiment KC et Jax tout en continuant à suivre les personnages des tomes précédents.

Une intrigue sympa sur fond d'histoire d'amour.

Y'a pas a dire cette auteur a vraiment un style d'écriture incroyable

Elle décrit les sentiments d'amour comme de haine super bien

Ce tome ci est plutôt pas mal

On en sait enfin ce que Jaxon a vécu

Le début est vraiment très bien, on apprend à connaître K.C, car dans les autres tomes on ne parle que très peu d'elle, et l'auteure nous met au courant de la rencontre entre elle et Jaxon, le frère de Jared. Encore une fois, les personnages principaux des tomes précédents apparaissent, ce que j'ai vraiment aimé.

J'ai été contente que ce tome porte sur Jaxon et K.C, car ces personnages m'intéressent depuis le début. Surtout Jaxon. Depuis le premier tome j'ai envie de connaître son histoire, savoir ce qu'il a vécu et quelles sont les séquelles... Et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur lui et surtout sur ce qu'il pense. De plus, K.C m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit ainsi... Mais j'en suis heureuse.

Même si c'était moins fréquent que dans le tome précédent, Jared et Tate sont beaucoup apparus dans ce tome, ainsi que Madoc et Fallon, ce que j'ai grandement apprécié. Voir tous ces personnages réunis a été un pur délice.

Cette autre histoire est semblable aux deux précédentes et parle de deux âmes brisées par le passé. Mais cette fois, l'une a été blessée mentalement, et l'autre physiquement. C'est intéressant de voir comment elles ont sur remonter la pente ensemble, en s'entraidant de manière tout a fait remarquable.

À certains moments, j'ai eu l'impression de retrouver Tate et Jared, par le comportement de Jaxon et K.C, mais également par les situations, qui étaient presque identiques. C'était à la fois perturbant et comique, sachant que Jax est le frère de Jared, et K.C la meilleure amie de Tate.

La fin était vraiment superbe, j'ai adoré comment Jaxon et K.C ont finit. Mais en même temps, cette fin amène beaucoup de questions concernant l'avenir de Tate et Jared... J'ai donc vraiment hâte de lire le prochain tome qui sera dédié à la suite de leur histoire.

L'écriture est toujours aussi simple mais douce et sensuelle avec de très bonnes descriptions des sentiments ainsi que des lieux.

Pour conclure, cette histoire fut encore une fois un vrai coup de cœur. Elle est passionnante, touchante, émouvante et surtout captivante. Je vous recommande à nouveau cette saga que tous les fans de romance ne peuvent pas rater !

Pour plus de chroniques :

Évanescence, Tome 4 : La Fuite

• France : 2016-12-06 (Français)
  • Canada : 2016-12-06 (Français)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T22:24:31+02:00
hadfiy l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T01:17:08+02:00