Friday Harbor, Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-18T11:19:21+01:00

Il y a des trahisons plus dures que d'autres... Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay.

Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...

Extrait ajouté par Matoline 2014-05-15T08:27:24+02:00

" - Il n'y a aucun moyen de les éviter, hein ?

Sa main sur la sienne était ferme et rassurante.

- Aucun, confirma-t-il. Inutile d'avoir peur.

- Je n'ai pas peur. C'est juste que je ne suis pas encore prête à affronter la situation.

- Comment veux-tu la jouer ?

Elle le fixait d'un regard désespéré.

- Embrasse-moi, décida-t-elle tout de go.

Une vague lueur de surprise passa dans les yeux de Sam.

- Là, maintenant ?

- Oui.

- Quel genre de baiser ?

- Comment ça, quel genre de baiser ? Juste un baiser normal.

- Amical ou romantique ? Sommes-nous censés sortir ensemble ou ... ?

- Oh, par pitié ! s'exclama-t-elle.

Elle lui prit la tête et l'attira vers la sienne."

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-02-22T19:18:41+01:00

Un livre agréable à lire, pas compliqué du tout qui nous fait passer un bon petit moment. On s'attache facilement aux personnages.

C'est mon premier roman de l'auteur et je n'en suis absolument pas déçue. J'étais tombée par hasard sur ce livre. J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur, elle a une écriture légère et laisse transparaitre les émotions facilement.

Bref si vous avez envie de passer un bon roman avec un chouette auteur, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Kalwen 2016-02-17T15:19:45+01:00

J’avais besoin de lire quelque chose de simple et de léger alors j’ai cherché au hasard dans ma PAL. Je suis tombée sur ce premier tome en me disant « pourquoi pas ». Ne connaissant Lisa Kleypas que de nom, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, surtout que j’avais entendu dire qu’elle était plutôt tournée vers les romances historiques.

Alors déjà, ce fut un vrai plaisir de découvrir le style de l’auteur. Simple, allant à l’essentiel sans rien négliger, sa plume m’a tout de suite plongé dans son roman, si bien que je l’ai fini en quelques heures. Ce fut donc une très bonne surprise à ce niveau-là !

Concernant l’histoire en elle-même, je craignais un peu en lisant le premier chapitre qui concerne l’enfance de Lucy d’être très vite énervée par sa sœur et sa mère. Cette dernière cédant et favorisant Alice au dépend de sa sœur aînée. Puis on découvre au chapitre suivant que quelques années plus tard, elle va jusqu’à lui prendre son mec …

Moi personnellement, ça me donne envie de lui en mettre une (je suis sûre que ça aurait fait un bien fou à Lucy, mais bon …). D’ailleurs, j’ai gardé l’envie jusqu’à la dernière page et j’avais envie de dire : « Bien fait pour toi, tu l’as bien mérité ! ». Si encore Alice était gentille mais là !

L’histoire commence donc ainsi, avec cet ******* de Kevin qui lui annonce la bonne nouvelle (oui, j’ironise) et qui demande à Lucy de quitter leur maison pour que sa sœur vienne y vivre à sa place. Heureusement que l’héroïne a de bonnes amies (que je découvrirais avec plaisir dans les tomes suivants puisqu’elles deviennent à leur tour les personnages principaux) et qu’elle rencontre Sam !

... suite sur : https://lachroniquedekalwen.wordpress.com/2016/02/17/friday-harbor-tome-1-la-route-de-larc-en-ciel/

Commentaire ajouté par Skipere 2015-12-11T15:01:16+01:00

Un livre que j'ai dévoré d'une traite. Il y avait des sentiments amoureux mais également une histoire familiale. J'ai bien aimé la petite touche magique même si elle était très très très en retrait.

Dommage que je n'ai découvert qu'après l'existence du tome sur Mark et Maggie car j'aurais bien voulut le lire avant.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-10-05T18:28:23+02:00

J'ai adoré ce livre tout comme le précédent de cette série.

Commentaire ajouté par cnv86 2015-08-23T11:53:46+02:00

tres belle histoire d'amour et de tendresse ! ce livre est assez étonant . Il se lit d'une seule traite ! un vrai petit bijou je recommande . Lecture appaisante !

Commentaire ajouté par madness-story 2015-05-10T13:37:01+02:00

Ce premier tome de Friday Harbor met en place une histoire autour de deux personnages, Lucy et Sam. Après leur rencontre, il va se passer du temps avant qu'ils ne se retrouvent. Mais tout commence sérieusement quand l'ex de Lucy, Kevin, veut que Sam sorte avec Lucy pour l'amadouer.

La relation que vont entretenir Sam et Lucy va être d'avantage amicale qu'amoureuse. Le fait qu'Alice s'immisce dans la vie de Lucy sans scrupule est à la fois intéressant mais parfois tellement insupportable que je me demande comment Lucy a pu vivre avec une soeur pareille.

Je ne pensais pas être autant surprise par le comportement de Sam envers Lucy. Sam avoue clairement ses intentions à Lucy sans émouvoir. Lucy, quand à elle, dégage une telle force que je n'aurai pas cru qu'elle avait eu une relation avec Kevin quelques temps plus tôt.

Lisa Kleypas réussit à donner une dimension magnifique et magique au roman. Les deux personnages sont tellement bien ensemble qu'il faut attendre environ 250 pages pour avoir enfin quelque chose de concret dans la relation qu'entretienne Lucy et Sam. L'auteure a su gérer les phases de rire avec parcimonie, tellement que j'ai pris un malin plaisir à en rire de ses moments. Malgré tout, Lisa Kleypas m'a un peu perdu entre ses retours en arrière avec les personnages même pour le premier chapitre pour comprendre l'enfance de Lucy.

"La route de l'arc-en-ciel" est superbe mais malgré un début de lecture difficile, j'ai pu apprécié ce que regorge Friday Harbor.

Commentaire ajouté par ingaelisa 2015-03-02T09:40:31+01:00

Ce livre est trop bien !!! Les personnages sont vraiment attachants sauf bien sûr la soeur de Lucy celle là je peux pas la voir en peinture je me demande même comment fait Lucy pour aimer cette soeur qui lui vole l'attention de ses parents et qui lui vole son mec

A part cette idiote les autres personnages sont vraiment supers ils ont tous un caractère spécifique et ne sont pas effacés

Et puis ce mélange entre la réalité et la magie c'est génial

Encore un très bon livre de Lisa Kleypas à lire ;)

Commentaire ajouté par Zandri 2015-01-10T18:47:41+01:00

Livre sympa, pour une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par risaj2000 2014-10-12T14:22:03+02:00

Premier tome d'une série très sympathique, qui mélange à la fois le réel avec une petite touche de fantastique dosé comme il le faut. Lucy et Sam sont des personnages que j'apprécie beaucoup, ils forment un couple que j'affectionne énormément.

Lisa Keyplas ne me déçoit pas avec ce bouquin dont j'ai apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par vivie2508 2014-07-03T20:55:14+02:00

Un livre agréable. J'ai passé un bon moment.

Romantique et magique !

A savourer avec plaisir!

Friday Harbor, Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel

• France : 2013-03-06 (Français)

Heidara l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T17:42:50+02:00
Oceanys l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T17:19:53+02:00
sam33 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T10:47:56+01:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T14:01:40+01:00
Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-20T22:40:23+02:00
Shay16 l'ajoute dans sa biblio or